Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga] Les mangas Zelda

(1/12) > >>

Aki:
Bonjour! Ça fait à peu près 2 jours que j'ai fini le manga de Zelda Majora's Mask et j'aimerais bien avoir votre avis sur les mangas de la saga The Legend Of Zelda (pas forcément Majora's Mask). Personnellement j'ai adoré  :miou: voir l'un de mes Zelda favoris adapté en manga. Le truc qui est bien aussi c'est que l'histoire et assez différente (bon pour Majora's Mask le but est toujours d'arrêter Skull Kid et de récupérer le masque).
Voilà c'était juste pour avoir votre avis. Au revoir :hap:

Gaellink:
Salut !
Je ne sais pas si il y avait déjà un topic sur les mangas zelda mais c'est vrai que c'est un bon sujet à discuter, par exemple : quel public visent-ils ?
Les fans de Zelda ? Certains vont chipoter sur les détails ou bien se dire autant jouer au jeu pour connaître l'histoire.
Les non-initiés à la franchise Zelda ? Parfois les choses sont tellement simplifiées ou survolées que quelqu'un qui ne connaît pas le jeu peut se sentir perdu, voire va trouver les choses incohérentes.

Pour moi faire une adaptation c'est prendre des partis pris : rajouter des personnages (Ganty dans le manga ALTTP), rajouter ou enlever des événements, ET SURTOUT : donner une personnalité à Link, et comme Link a été fait le plus simple possible pour qu'on s'identifie à lui, chacun à "son Link", chacun s'est imaginé sa personnalité.
Et quand tu te retrouves avec un Link qui a une personnalité complètement différente à celle que tu t'étais faite ça peut faire bizarre. C'est ce qui m'a le plus marqué dans les mangas, surtout dans Four Swords Aventures  (que j'ai trouvé génial) celui de TP et de PH.
Mais j'ai pas encore lu celui de M'sM et je me demande ce que ça donne, vu les voyages dans le temps et tout ^^"

Suijirest:
J'ai survolé les mangas ALttP et OoT, je les ai trouvés bien pourris. L'histoire, expéditive à la base, a subi de gros efforts de meublage pour exploiter un univers passablement bullshité, plus un nombre de pages vraiment trop restreint pour le tout. Faut donc aller très vite pour traiter un tas de trucs purement inventés, dans un plot qui racontera pas grand-chose. Eh ben dis donc, ça en valait la peine. :-|
En plus, le ton trop léger (enfantin ?) ne m'aidait pas puique ces jeux, dans une certaine mesure, se prenaient quand même au sérieux. J'ai même pas pu finir un tome dans les deux cas tellement je me sentais baladé dans tous les sens par une histoire écrite entre deux bouffées d'opium.

Par contre, le manga de Link's Awakening a été une excellente surprise. :^^: Le rythme est largement mieux géré, la relation entre Link et Marine est très bien traitée et certains ajouts rajoutent vraiment du contenu intéressant par rapport au jeu de base (le passage du fantôme par exemple est très différent). Ironiquement, le jeu qui se voulait comique et léger finit par être plus sérieux et profond que les autres opus qui sont limite parodiques en manga et pas mal sombres en jeux...

Moon:
Un qui a bien débuté c'est le manga de TP.
Mais j'attends de voir la suite quand on abordera les thèmes des donjons et à mon avis ça risque de se gâter ...

Comme dit plus haut, je pense que les mangas ont besoin de s'éloigner du format jeux et faire des sacrifices (supprimer les 3/4 des donjons par exemple pour n'en garder que l'essentiel) et faire des choix plus audacieux.

Aki:
Pour Ocarina Of Time c'est triste parce que je voulais l'acheter  :'(. A la fin du manga de Majora's Mask, la maison d'édition a rajouté quelques pages de ALTTP et franchement il avait l'air pas mal du tout pour moi qui aime pas trop le jeu. Et concernant la personnalité de Link je trouve justement que c'est plus intéressant de voir comment les auteurs du livre ont vus le personnage parce que à par le dessin animé (très nul au passage et où Link et Zelda sont très très mal traités) et les 3 jeux de Zelda qui sont sortis sur CDI Phillips on voit pas vraiment le caractère de notre personnage principal et c'est ça qui est bien aussi dans les jeux Zelda. Moi la personnalité que j'avais inventé à Link et très proche de celle qu'il a dans le manga! En tout cas, merci pour vos réponses. ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile