Auteur Sujet: [Manga] Les mangas Zelda  (Lu 30093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
[Manga] Les mangas Zelda
« le: dimanche 03 septembre 2017, 14:01:39 »
Bonjour! Ça fait à peu près 2 jours que j'ai fini le manga de Zelda Majora's Mask et j'aimerais bien avoir votre avis sur les mangas de la saga The Legend Of Zelda (pas forcément Majora's Mask). Personnellement j'ai adoré  :miou: voir l'un de mes Zelda favoris adapté en manga. Le truc qui est bien aussi c'est que l'histoire et assez différente (bon pour Majora's Mask le but est toujours d'arrêter Skull Kid et de récupérer le masque).
Voilà c'était juste pour avoir votre avis. Au revoir :hap:
« Modifié: vendredi 15 juin 2018, 22:06:19 par un modérateur »
AKI.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #1 le: lundi 04 septembre 2017, 10:50:59 »
Salut !
Je ne sais pas si il y avait déjà un topic sur les mangas zelda mais c'est vrai que c'est un bon sujet à discuter, par exemple : quel public visent-ils ?
Les fans de Zelda ? Certains vont chipoter sur les détails ou bien se dire autant jouer au jeu pour connaître l'histoire.
Les non-initiés à la franchise Zelda ? Parfois les choses sont tellement simplifiées ou survolées que quelqu'un qui ne connaît pas le jeu peut se sentir perdu, voire va trouver les choses incohérentes.

Pour moi faire une adaptation c'est prendre des partis pris : rajouter des personnages (Ganty dans le manga ALTTP), rajouter ou enlever des événements, ET SURTOUT : donner une personnalité à Link, et comme Link a été fait le plus simple possible pour qu'on s'identifie à lui, chacun à "son Link", chacun s'est imaginé sa personnalité.
Et quand tu te retrouves avec un Link qui a une personnalité complètement différente à celle que tu t'étais faite ça peut faire bizarre. C'est ce qui m'a le plus marqué dans les mangas, surtout dans Four Swords Aventures  (que j'ai trouvé génial) celui de TP et de PH.
Mais j'ai pas encore lu celui de M'sM et je me demande ce que ça donne, vu les voyages dans le temps et tout ^^"
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #2 le: lundi 04 septembre 2017, 12:00:47 »
J'ai survolé les mangas ALttP et OoT, je les ai trouvés bien pourris. L'histoire, expéditive à la base, a subi de gros efforts de meublage pour exploiter un univers passablement bullshité, plus un nombre de pages vraiment trop restreint pour le tout. Faut donc aller très vite pour traiter un tas de trucs purement inventés, dans un plot qui racontera pas grand-chose. Eh ben dis donc, ça en valait la peine. :-|
En plus, le ton trop léger (enfantin ?) ne m'aidait pas puique ces jeux, dans une certaine mesure, se prenaient quand même au sérieux. J'ai même pas pu finir un tome dans les deux cas tellement je me sentais baladé dans tous les sens par une histoire écrite entre deux bouffées d'opium.

Par contre, le manga de Link's Awakening a été une excellente surprise. :^^: Le rythme est largement mieux géré, la relation entre Link et Marine est très bien traitée et certains ajouts rajoutent vraiment du contenu intéressant par rapport au jeu de base (le passage du fantôme par exemple est très différent). Ironiquement, le jeu qui se voulait comique et léger finit par être plus sérieux et profond que les autres opus qui sont limite parodiques en manga et pas mal sombres en jeux...
« Modifié: lundi 04 septembre 2017, 14:40:57 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Les mangas de Zelda
« Réponse #3 le: lundi 04 septembre 2017, 12:35:48 »
Un qui a bien débuté c'est le manga de TP.
Mais j'attends de voir la suite quand on abordera les thèmes des donjons et à mon avis ça risque de se gâter ...

Comme dit plus haut, je pense que les mangas ont besoin de s'éloigner du format jeux et faire des sacrifices (supprimer les 3/4 des donjons par exemple pour n'en garder que l'essentiel) et faire des choix plus audacieux.

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #4 le: lundi 04 septembre 2017, 14:56:50 »
Pour Ocarina Of Time c'est triste parce que je voulais l'acheter  :'(. A la fin du manga de Majora's Mask, la maison d'édition a rajouté quelques pages de ALTTP et franchement il avait l'air pas mal du tout pour moi qui aime pas trop le jeu. Et concernant la personnalité de Link je trouve justement que c'est plus intéressant de voir comment les auteurs du livre ont vus le personnage parce que à par le dessin animé (très nul au passage et où Link et Zelda sont très très mal traités) et les 3 jeux de Zelda qui sont sortis sur CDI Phillips on voit pas vraiment le caractère de notre personnage principal et c'est ça qui est bien aussi dans les jeux Zelda. Moi la personnalité que j'avais inventé à Link et très proche de celle qu'il a dans le manga! En tout cas, merci pour vos réponses. ;D
AKI.

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les mangas de Zelda
« Réponse #5 le: lundi 04 septembre 2017, 18:24:14 »
J'ai relativement apprécié le manga Ocarina of Time quand même, pour le plaisir de retrouver l'univers du jeu. Mais effectivement, ce n'était franchement pas très glorieux : les auteurs font tout un plat de certains détails du jeu pour en faire des chapitres entiers. A côté de ça, certains évènements du jeu sont passés sous silence ou vite traités (coucou le temple de l'eau qui tient en 3 cases.  :R )

Bref pour moi, c'est une lecture à réserver vraiment pour les gros fans du jeu parce qu'il faut bien le reconnaitre, c'est assez médiocre (le pire, c'est qu'ils ont tellement mal géré que l'histoire tient sur un tome et demi et qu'ils ont du meubler avec des histoires bonus pour finir le tome 2.  :oups: ) Pas désagréable pour autant si on prend plaisir à revoir les personnages du jeu, mais ça se limite à ça, quoi.

A côté, le manga de Majora's Mask, je l'ai trouvé vraiment médiocre aussi. Ce qui fait vraiment l'essence de ce jeu, ce n'est pas sa quête principale mais vraiment l'évolution des pnjs au fil des trois jours et les quêtes qui sont directement liés. Le manga a choisit de suivre stupidement l'histoire principale, en en retirant certaines portions pour juste garder au final les combats des boss vite fait. Il est vraiment passé à côté de tout ce qui rendait le jeu aussi génial. Pour moi, c'est vraiment un gros raté de chez raté, contrairement au manga OOT.

Sinon, je me souviens avoir bien aimé les mangas traitant de Four Sword Adventures mais comme ça fait longtemps, je pourrai pas dire grand chose de plus.  :oups:

Enfin, la dernière version du manga ALTTP, fait par les mêmes auteurs que ceux d'OOT et M'sM, a été pour moi une agréable surprise : là le manga s'éloigne vraiment du jeu et propose véritablement une histoire propre. Bon, encore une fois, les auteurs font des tonnes sur des trucs totalement osef (cette histoire de pommes, j'en pouvais plus. :mouais: ) mais globalement, j'ai trouvé son histoire franchement bien construite. Le principal soucis, c'est qu'il tient en un seul tome et donc les 3/4 du jeu tiennent sur 6 pages (bien que j'ai bien aimé la façon dont les boss ont été traités, ça change à d'habitude).

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les mangas de Zelda
« Réponse #6 le: lundi 04 septembre 2017, 18:56:31 »
Je suis du même avis pour M'sM et OoT. L'histoire est bâclé et c'est pas les petits bonus des mangas qui le rattrape. (même si j'ai beaucoup aimé ceux du manga d'OoT. Moins pour celui de M'sM) Après OoT n'est pas si mauvais, mais le duo c'est contenté de peu au niveau de l'histoire et selon moi, la partie enfant a été bien plus travaillé que la partie adulte du manga.
Pour M'sM par contre ce n'est même pas la peine. Il faut vraiment être un fan pour la lire et le fan sera déçus de lire cette adaptation. On ne retrouve rien du jeu d'origine de son atmosphère. M'sM a une ambiance si particulière, qu'il est en mon sens, impossible de la retranscrire dans un manga.  :/

Par contre il y a de très très bon manga Zelda, notamment celui des Oracles avec une préférence pour Oracles of Seasons juste pour les personnage de Mapple et Ricky qui sont tellement agréable et qui ont été si bien mis en avant. (après je suis un très très grand fan des Oracles donc bon...) L'histoire aussi est très sympa, juste un peu déçus de ne pas voir Subrosia mieux traité mais bon... c'est qu'un léger détail. Les temples ont été bien réalisé, on retrouve certains passage du jeu comme le combat contre Blaino ou le piège des Twinrowa. Les bananes pour Moosh.  *o* Et le début du manga est lui aussi très agréable. On donne un passé un Link, une famille et un but. J'ai beaucoup aimé cette partie justement et le caractère de Link est si agréable. (j'aime d'ailleurs énormément son design.)
Pour la partie sur Oracles of Ages, une fois encore j'ai été sous le charme. On a cette fois si une histoire qui ne suit pas du tout le jeu mais qui apporte beaucoup. Les mangakas ont pris une vrai liberté sur le jeu mais je trouve qu'on retrouve encore mieux la puissance de Veran et de son pouvoir sur la reine Ambi. Je trouve même que cette partie est bien mieux rendu que dans le jeu.
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le personnage de Raven et de Ralph qui sont très agréable et le combat final face à Veran est très bien réalisé. Le seul point noir sera que le final sur les jeux liée n'est vraiment pas travaillé du tout. Le combat contre Ganon est vraiment expéditif.  :/

Sinon pour le manga ALTTP, je trouve l'adaptation très agréable avec le personnage de Ganty et que le manga ne soit pas focalisé sur l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manga et je l'ai vraiment apprécié.

Pour ce qui est du premier tome du manga sur TP, il y a quelque chose de très intéressant et j'attends vraiment la suite. J'ai été agréablement surpris de ce que j'ai lu dans le premier tome et du passé donné à Link. J'attends donc de lire la suite.  :^^:

Pour tous les autres manga, je ne les aient pas encore découvert mais j'attends la perfect édition sur TMC/PH qui sort en fin de mois avec la suite de TP.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne RinkuReturns

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #7 le: jeudi 07 septembre 2017, 00:57:17 »
Je suis sûrement l'un des avis les plus positifs concernant les mangas Zelda en général...  X.

Personnellement... Je les ais trouvés excellents pour la plupart !

Ocarina of Time : Un de mes mangas Zelda sans aucun doute préféré...  J'aime vraiment bien la personnalité de Link... Le manga montre très bien à quel point il n'est qu'encore qu'un tout jeune garçon, à qui on demande tout simplement de sauver le monde (un monde qu'il ne connaît même pas encore) et qui ira donc à la recherche de ce qu'il est vraiment destiné à être. On a là un Link complètement fasciné par la découverte du monde (s'en est même mignon), puisqu'il n'avait toujours pu l'imaginer qu'à travers les histoires contés dans la forêt (il n'était même pas sûr de ce que pouvait réellement être un château... ni même ce qu'était l'argent). Je trouve la rencontre avec Zelda tellement mieux ainsi... C'est un vrais lien qui se tisse entre eux et non pas juste un "Je t'ai vue dans mes rêves... on doit être lié... sûrement parce qu'on est les deux persos récurrents des autres Zelda...". J'ai toujours bien aimé les combats et le développement de l'histoire... mais mon plus grand coup de cœur de ce manga aura sûrement été le background donné à un boss d'Ocarina of Time, Volcania. Honnêtement, c'est l'une des histoires qui m'a le plus marqué et rendu triste (contrairement au jeu... où c'était juste un boss de plus à plomber)... voir Volcania en petit dragon (et qui était à cette époque troqué par des marchands) et se lié ainsi avec Link (son premier mot fut même "Link" ! ), c'était vraiment émouvant...

Majora's Mask : Je n'ai pas grand chose à dire pour ce manga-ci. Comme dit plus haut, il est vrais qu'il manquait malheureusement d'ambition, donc je l'ai trouvé plutôt simplement bon, sans rien de plus. On peut au moins leurs apporter une mention honorable sur le fait d'avoir adapter l'histoire d'Anju & Kafei. Autres choses que j'ai vraiment adoré, c'était quand même la transformation bien badass de Link en Oni-Link contre le masque de Majora ( même le Vendeur de Masque a vite déguerpi à la fin en voyant son regard  :hihi: ) et son bonus/background également.

Oracles : Franchement... J'ai beaucoup, beaucoup aimé ces mangas ! C'est le genre d'histoire qui font plaisir à lire auprès d'un bon feu ( bon, j'ai pas de feu...  :/ )... J'aime vraiment bien la personnalité de Link encore une fois et son développement. Et j'ai trouvé ça tellement cool de le voir se confronter à d'autres épéistes. J'ai vraiment bien aimé ses interactions avec les autres personnages et également les Oracles. Les scènes de combats étaient plutôt bonnes. Autre chose que j'ai bien aimé voir précisé : C'est qu'en temps qu'Héros des essences du temps et de la nature, il était ainsi donc capable de parler et comprendre les animaux !

A Link To The Past : C'est vrais que c'est un manga qui semble de plus en plus rusher vers sa fin... mais globalement... il était plutôt bon ! De bons points comme notamment Link assistant à la mort de son oncle/grand-père... C'était vraiment nice de voir les choses sur "les avis de recherches" un peu plus poussés aussi. La voleuse introduite exclusivement pour le manga était également très sympathique et j'ai vraiment aimé sa relation avec Link ! Globalement, il n'a rien d’extraordinaire contrairement aux autres mangas Zelda, mais il se laisse lire. (d'ailleurs si je me souviens il y a une scène avec Zelda au sanctuaire assez chou  :oui: )

Link's Awakening : Alors... je ne sais pas ce que les gens pensent globalement de ce manga... Les dessins vont peut-être en rebutés plus d'un... MAIS HONNÊTEMENT J'ADORE. Je trouve que le dessin dégage un certain style vraiment très classe, rendant encore plus cool les scènes de combats notamment ! La personnalité de Link est encore une fois très bien réussi je trouve (elle est bien plus énergique que tous les adaptés... et franchement... c'est à la fois plaisant à voir et marrant). Mais je crois que la meilleur des choses à noter... c'est que la chose la plus importante est présente... le thème du jeu est tout à fait bien retranscrit ! Link & Marin... les monstres qui avertissent de plus en plus Link... Non, sincèrement, un de mes mangas Zelda préférés malgré qu'il n'ait pas aussi élaboré que les autres dans ses dessins.

Four Sword Adventures : J'ai choisi d'écrire celui-ci en dernier... car je pense que c'est mon manga Zelda préféré. On a donc désormais Green, Blue, Red et Vio représentants désormais différentes personnalités de notre jeune héros désormais habillé de différentes couleurs. Leurs interactions ensembles sont justes... excellentes. C'est un manga qui m'a beaucoup fait rire... mais qui possède également beaucoup de tragédies qui iront affecter nos jeunes héros. Leurs esprit d'équipe sera toujours bien plus mis à rude épreuve, ils se retrouveront toujours plus séparés et ainsi pour la plupart désemparés... Une des scènes qui m'a le plus plu était également la "trahison" de Vio qui aurait rejoint Dark... suite à quoi s'en suivait un combat epic contre Green pendant lequel celui-ci questionner toute leurs amitié. Puisqu'on parlait de Dark... il est également aussi un énorme coup de cœur ! D'un méchant simplement ignoble... il est passé à un statut d'une simple part rejeté de Link, finissant finalement par être accepté auprès de lui et lui-même un héros par son sacrifice.

Voilà, globalement des Zelda qui m'auront beaucoup marqués dans leurs adaptations manga. Je sais qu'il y aussi Minish Cap, mais je ne me souviens plus trop de son déroulement exact... (mis à part le petit " mattage" de Link minish qui m'aura bien fait rire)... j'ai quand même un bon souvenir aussi de ce manga. Il me reste seulement Phantom Hourglass à lire et Wind Waker (mais en ayant aperçu son format, je ne suis pas très pressé pour tout dire). On a ensuite le plus récent: Twilight Princess. Je suis sa parution en ce moment et pour l'instant il surprenamment bon ! (j'étais sceptique au début à l'idée d'adaptation d'un jeu Zelda déjà autant narré dans ses paroles et expressions des personnages) J'ai été un peu surpris mine de rien par la scène assez gore (pour un manga Zelda) où Link perd son bras...

« Modifié: jeudi 07 septembre 2017, 01:01:37 par RinkuReturns »
Artist: Ateliereji

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les mangas de Zelda
« Réponse #8 le: jeudi 07 septembre 2017, 12:38:12 »
Citer
mais mon plus grand coup de cœur de ce manga aura sûrement été le background donné à un boss d'Ocarina of Time, Volcania. Honnêtement, c'est l'une des histoires qui m'a le plus marqué et rendu triste (contrairement au jeu... où c'était juste un boss de plus à plomber)... voir Volcania en petit dragon (et qui était à cette époque troqué par des marchands) et se lié ainsi avec Link (son premier mot fut même "Link" ! ), c'était vraiment émouvant...

Ca, c'est probablement le passage que je déteste le plus du manga : voir le grand badass dragon de feu Volcania réduit en un petit dragonnet tout mignon qui, bizarrement, ne sait prononcer qu'un seul mot, le nom de Link (alors que les dragons sont supposés être des créatures intelligentes, bien plus que des humains.  v.v ). Voir le boss le plus impressionnant du jeu réduit à ça, franchement, ça fait mal plus qu'autre chose.  v.v

Sinon, je suis d'accord, la façon dont Link rencontre Zelda par exemple est bien plus chouette dans le manga que dans le jeu. Mais bon, ça ne rattrapera pas les gros fails de la partie adulte (temple de l'eau limite oublié, évènements liés au temple de l'ombre passés à la trappe et remplacés par un duel contre Dark Link et oh, séances de perçage d'oreilles car c'est une tradition sheikah = Bullshit absolu !)

Link's Awakening, j'avais commencé à le lire en ligne mais malheureusement, le manga n'avait jamais été terminé à l'époque. Du coup, je sais absolument pas  ce qu'il en est de nos jours mais j'avoue que j'aimerais bien le finir aussi, tout comme le manga ALTTP original (mais celui-ci, j'en ai juste lu que l'intro.)

Hors ligne RinkuReturns

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #9 le: jeudi 07 septembre 2017, 12:48:25 »
Ca, c'est probablement le passage que je déteste le plus du manga : voir le grand badass dragon de feu Volcania réduit en un petit dragonnet tout mignon qui, bizarrement, ne sait prononcer qu'un seul mot, le nom de Link (alors que les dragons sont supposés être des créatures intelligentes, bien plus que des humains.  v.v ). Voir le boss le plus impressionnant du jeu réduit à ça, franchement, ça fait mal plus qu'autre chose.  v.v

Bah... de toute manière... un dragon c'est pas vraiment réel non plus et leurs caractéristiques diffèrent entre chaque univers de fiction donc bon... Moi du coup personnellement, j'ai jamais été tant que ça très impressionné par ce boss dans Ocarina of Time. En vérité, c'était un boss que je trouvais plus barbant qu'autre chose. C'est peut-être aussi pour ça que je le vois différemment dans ce manga du coup... (Le seul dragon qui m'a impressionné en tant que boss, c'était celui de Twilight Princess)

En tout cas je te conseille vraiment d'essayer de reprendre Link's Awakening ! ALTTP j'ai lu l'original comme le nouveau, l'original a vraiment son charme lui aussi !
« Modifié: jeudi 07 septembre 2017, 12:50:09 par RinkuReturns »
Artist: Ateliereji

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #10 le: vendredi 08 septembre 2017, 17:51:18 »
Ouah t'as lu pas mal de mangas de Zelda :^^':! Et tu peux me dire, s'il te plaît, c'est lequel que tu conseille le plus?
AKI.

Hors ligne RinkuReturns

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #11 le: samedi 09 septembre 2017, 13:43:00 »
Franchement ? Je conseilles le plus celui de Four Sword Adventures ! C'est sûrement le manga dont j’entends le moins parler, mais qui est vraiment à la fois drôle et intéressant je trouve !

Après en deuxième à mettre (mais seulement si t'acceptes ce style de dessin - que j'aime personnellement), va pour Link's Awakening ! (qui est lui aussi avec FSA pas très prisé)

Et bon après... comme dit si tu veux juste te caler quelque part en suivant d'agréables lectures... Laisse-toi aller avec les Oracles, ALTTP et OOT.  ;D

Artist: Ateliereji

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #12 le: samedi 09 septembre 2017, 19:35:55 »
J'ai regardé  quelques dessins sur Internet et franchement j'aime bien le style de dessin de Link's Awakening. Pour Four Sword Adventures j'ai jamais joué au jeu mais si il est drôle et en plus intéressant ça me plaira je pense. Bon j'hésite un peu pour Ocarina Of Time je me dis que si il est comme le jeu il est extraordinaire mais des gens disent qu'il est nul. Bref on va testé tout ça. Et merci beaucoup ;D!
 
AKI.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les mangas de Zelda
« Réponse #13 le: samedi 09 septembre 2017, 19:51:13 »
D'ailleurs si tu veux te laisser tenter pour certains manga, il y a les trois premières perfect edition qui sont sorti dans le courant de l'année (la dernière sort à la fin du mois) et qui regroupe plusieurs manga. (Ocarina of Time pour la première, les oracles pour la deuxième, ALTTP et M'sM pour la troisième et la dernière regroupera TMC et PH) elles disposent de quelques pages colorés et sont en format rigide. Ça sera plus cher mais elles font "collection". ;D
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #14 le: dimanche 10 septembre 2017, 11:10:52 »
Ah ok merci! Si un jour je veux devenir collectionneuse je les achèteraient. Quoique pour M'sM et ALTTP ça peut-être intéressant. Après perso je vais pense que pour OOA et OOS je vais d'abord y jouer mais c'est cool de faire des deux-en-un comme ça!  :oui:
« Modifié: mercredi 03 janvier 2018, 13:01:58 par Aki »
AKI.