Auteur Sujet: Un Zelda futuriste  (Lu 7717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RinkuReturns

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Un Zelda futuriste
« le: mardi 22 août 2017, 22:43:57 »
Alors voilà... Encore récemment cette année on avait donc eu tout un tas de révélation de la part de Nintendo sur la conception de Breath of The Wild. Et le plus marrant fut que le jeu aurait pu s'orienter vers des styles totalement opposés que ce que nous avons finalement obtenu avec BOTW. On aurait pu notamment s'orienter apparemment sur une époque plus contemporaine voir même extrêmement futuriste (avec un délire Metroid et des aliens).

Alors que ça en a sûrement fait souffler plus d'un, j'ai été pour ma part agréablement surpris de découvrir que Big N pouvait se laisser aller à autant d'idées avec la licence. Alors la grande question d'aujourd'hui c'est de savoir : Que penseriez-vous d'un Zelda moderne/futuriste ?

Je pense être sûr que ça va pas d'abord plaire à toute la communauté... mais je pense sincèrement que ça pourrait faire un très bon rendu aussi bien niveau gameplay qu'univers un Zelda de ce type. Ça n'amènerait qu'encore plus de fraîcheur à la licence et de diversité. Rien qu'avec Spirit Tracks, notre petit nouveau Hyrule commençait mine de rien à s'étaler sur du steampunk, donc à voir ce que ça donnerait en assumant toujours plus loin ce genre de choses !
Artist: Ateliereji

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Un Zelda futuriste
« Réponse #1 le: mardi 22 août 2017, 22:55:51 »
J'avais déjà pensé à ce genre de jeu Zelda. Ça pourrait être très bien réaliser et avoir un bon rendu mais ça causerait un grand choc. Je pense qu'un jour ça arrivera mais par pallier. BotW nous montre déjà une technologie futuriste avec les créatures divines, les gardiens, les sanctuaires et les armes archéoniques. Le contraste justement avec l'Hyrule en pleine désolation renforce cet esprit et rend très bien.
Pour voir un Zelda totalement futuriste je ne dis pas non mais dans le temps. Il faut préparer les fans pour un tel changement. (ce qui a déjà l'air d'être en cours) Link traversant Hyrule à moto je ne dis pas non. :hihi:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne RinkuReturns

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Un Zelda futuriste
« Réponse #2 le: mardi 22 août 2017, 22:58:07 »
Yup. Ce serait en quelque sorte un effet Wind Waker mais en bien plus grand ! Les fans apprendraient comme d'habitude à l'accepter avec le temps.  :(8:
Artist: Ateliereji

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Un Zelda futuriste
« Réponse #3 le: mercredi 23 août 2017, 09:12:33 »
C'est vrai que la licence a souvent montré qu'elle voudrait bien mettre plus de technologie (depuis Twilight Princess et les épisodes DS en particulier). Néanmoins, un Zelda dans un univers moderne/futuriste de bout en bout, franchement, je veux même pas y penser. :mouais: Ca fait 30 ans qu'on est habitué à un heroic fantasy, on aura du mal à en sortir.

Par contre, un Zelda qui démarrerait dans un univers d'heroic fantasy habituel puis qui glisserait vers un autre univers futuriste, que ce soit d'un coup ou petit à petit, ça, je serais curieux. Si c'est bien amené et justifié, que la différence d'ambiance est profonde, que les deux époques sont traitées avec le même soin, et que chacune a une approche différente en terme de gameplay, ça pourrait donner quelque chose de carrément cool.

Donc, j'y suis favorable à condition que ce soit pas une idée jetée entre la poire et le fromage.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Un Zelda futuriste
« Réponse #4 le: mercredi 23 août 2017, 16:57:12 »
Honnêtement, lors des premières infos concernant BotW, je pensais déjà qu'on allait avoir un Zelda jouant avec l'héroic fantasy et un monde futuriste, notamment à cause de ses gardiens et de l'équipement archéonique qu'on pouvait déjà voir dans le premier trailer. Après, j'étais parti assez loin dans mon délire pensant que...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Après, vrai qu'on a déjà pu voir quelques évolutions technologiques dans certains jeux de la saga comme dans TP, SwS et aujourd'hui BotW. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça même s'il est vrai que l'univers moyen-âgeux des opus tels que OOT et M'sM me plaisait plutôt bien aussi. Mais bon, un univers un peu plus futuriste, pourquoi pas.
« Modifié: mercredi 23 août 2017, 17:12:22 par Linkymike »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Un Zelda futuriste
« Réponse #5 le: mercredi 23 août 2017, 17:58:20 »
Moi je pense que ça ne doit pas être un frein s'il y a de vraies idées derrière et que ça ne devienne pas une norme (j'aime quand Final Fantasy a essayé de sortir des sentiers battus, mais maintenant, faut clairement se tourner vers d'autres licences si on aime les univers médiévaux).
Même ça pourrait être dépaysant.

Comme dit plus haut, on a déjà eu plein d'essais entre les trains, les bateaux à vapeur, les robots (même dans Link's Awakening bien que c'était pour l'humour mais on avait des téléphones, des machines à jeux, ..)
Il me semble que BOTW il était prévu qu'on soit sur des motos au départ et je ne sais plus quel épisode devait se passer dans le futur (peut être même le premier ?)

Moi du coup, je suis pour l'évolution d'une série (et si ça devient une nouvelle (bonne) base, je ne voudrais pas que BOTW devienne la norme), faut oser la nouveauté.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Un Zelda futuriste
« Réponse #6 le: mercredi 23 août 2017, 18:08:43 »
Étant donné que les fragments de la Triforce dans The Legend of Zelda devaient à la base être des puces électroniques, on peut dire que les créateurs ont depuis toujours voulu mettre des éléments "futuristes" dans leur légende épique. Bon après d'un autre côté ils sont aussi adeptes des royaumes qui ne semblent pas beaucoup évoluer niveau technologique au cours de milliers d'années :hap:

Je ne suis certainement pas réfractaire à l'idée et vu la tendance de Link à voyager dans le temps, ça pourrait être intéressant de le voir alterner entre un royaume typique de la série et un futur lointain au cours d'un épisode.

Hors ligne RinkuReturns

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Un Zelda futuriste
« Réponse #7 le: mercredi 23 août 2017, 20:29:48 »
Honnêtement, lors des premières infos concernant BotW, je pensais déjà qu'on allait avoir un Zelda jouant avec l'héroic fantasy et un monde futuriste, notamment à cause de ses gardiens et de l'équipement archéonique qu'on pouvait déjà voir dans le premier trailer. Après, j'étais parti assez loin dans mon délire pensant que...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Après, vrai qu'on a déjà pu voir quelques évolutions technologiques dans certains jeux de la saga comme dans TP, SwS et aujourd'hui BotW. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça même s'il est vrai que l'univers moyen-âgeux des opus tels que OOT et M'sM me plaisait plutôt bien aussi. Mais bon, un univers un peu plus futuriste, pourquoi pas.

Je kiff tout simplement l'idée... J'imaginerais tellement bien ce genre de transitions, avec passage dans le futur pour apprendre de nouvelles compétences et revenir ainsi avec les bons moyens dans le présent... Ce qui serait marrant avec cette "déchirure du temps", c'est le fait que pendant que notre Link exploitait ce futur, on découvrirait dans un séquel qu'un aute Link née dans cette déchirure du temps coexistait et combattait Ganon (ou tout autre mal existant).  *part dans son délire*
Artist: Ateliereji

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Un Zelda futuriste
« Réponse #8 le: jeudi 24 août 2017, 01:23:22 »
Du moment que c'est cohérent, ils peuvent faire ce qu'ils veulent comme univers. Un monde futuriste offrirait de nouvelles possibilités de gameplay, de designs, et de scénarios. Comme vous l'avez dit plus haut, des histoires de déchirures de temps ou autres pourraient complexifier et rendre plus intéressante l'histoire, du moment que c'est bien géré.
 
Puis honnêtement, Nintendo compte bien conserver le concept d'Openworld il me semble. Or BotW est déjà tellement immense et complet qu'un nouvel opus dans le même genre pourrait être redondant, non ? Alors qu'un Openworld dans le futur offre tellement de possibilités de renouvellement ! D'autant plus que BotW semble vouloir intégrer beaucoup d'objets futuristes, et ça fonctionne très bien, donc pourquoi pas.
« Modifié: samedi 26 août 2017, 02:49:26 par un modérateur »
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Un Zelda futuriste
« Réponse #9 le: samedi 26 août 2017, 02:03:59 »
Honnêtement, c'est pas une idée qui me plait beaucoup. Je crains un zelda comme ça et j'espère que nintendo ne partiras pas dans ce genre. En fait, ça ne me dérange pas un voyage dans le futur, après tout, c'est le Héros du temps. Ce qui ne me plairait pas, c'est qu'on quitte le fantastique/fantasy pour de la SF. Un monde futuriste qui perd son côté médiéval, ce serait vraiment frustrant pour un zelda. (Bien qu'il n'existe pas vraiment de futuriste qui soit médiéval. :oups:) Cependant, si  reste dans un monde ressemblant à un BOTW, ça me convient parfaitement, car justement ce n'est pas bourré de technologie futuriste mais antique.

Sinon, ça ne me dérange pas qu'un zelda soit moderne/futuriste si c'est un petit zelda. Au moins, les risques seront minimisés...
Je pense aussi que si la saga se tourne vers un openworldd futuriste ou avec des voyages dans le temps, il faut que ça se fasse plus lentement. La transition sur BOTW a été déjà très brève car c'est le seul gros Zelda depuis longtemps (depuis ALBW, je dirais), et les changements sont déjà radicaux : une histoire qui n'évolue pas beaucoup au long du jeu, des donjons complètement différents, etc.

D'ailleurs, l'idée du monde SteamPunk me plait beaucoup ! Spirit Tracks a bien réussison coup d'ajouter des trains dans un monde médiéval, ce serait rigolo d'avoir tout un monde "en évolution" mais encore fantastique. Je pense que l'idée est à creuser.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Un Zelda futuriste
« Réponse #10 le: samedi 26 août 2017, 11:38:31 »
Je pense au contraire que ce serait intéressant d'orienter Link vers un des rares univers qu'il n'a pas encore rencontré.
Après le médiéval futuriste, c'est du déjà vu (cf Nier) mais même un futur, bien futur serait intéressant.

Surtout qu'il serait pertinent dans Zelda vu que la légende a l'air de reposer sur une grosse boucle temporelle ou les périodes médiévales semblent se succéder avec des periodes futuristes comme dans Skyward Sword (périodes de déclins faisant suite à de grosses périodes d'essor).
ça ne veut pas dire pour autant qu'on y trouverait forcément building et des armes à feu (quoiqu'en vrai, on en a déjà chez les ennemis :p) mais même comme ça, ça pourrait donner une vision intéressante si c'est bien fait (un peu comme quand en animé la série Avatar a évolué vers la légende de Korra bien plus modernisée et de façon naturelle).

Comme dit plus haut, moi ma plus grande crainte c'est de voir un BOTW 2 où on se contente de ressortir la même formule dans des lieux similaires, ce serait vite ennuyeux.
Ce serait se tirer une balle dans le pied et enfermer la série dans un style figé.
La force de Majora's Mask, qu'on aime ou pas cet épisode, c'est qu'il a su rebondir sur l'énorme succès d'OOT en proposant quelque chose d'unique et vraiment différent sur le fond tout en caressant dans le sens du poil les nouveaux fans là où AOL avait échoué en son temps.

Même sans rendre tout futuriste (et encore, je pense qu'on a plein de manière de représenter le futur), on pourrait très bien imaginer une querelle de royaumes dont un est très futuriste avec beaucoup de métal comme dans un Xenoblade finalement (avec pourquoi pas une harmonie vie métallique/vie bionique) et l'autre très naturel/spirituel.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Un Zelda futuriste
« Réponse #11 le: mardi 29 août 2017, 11:00:48 »
Après on peut se retrouver effectivement dans une période de déclin. C'est déjà le cas je trouve de Breath of the Wild qui a sorti tout un tas de technologie de la terre (on se retrouve quand même avec un iPad les gars) et ça s'est retourné contre eux. Cela a très bien marché avec Final Fantasy X et X-II : vous avez sorti des technologies qui faut pas, une arme destructrice est née et bim ! Je pense qu'il y a moyen d'amener ça convenablement avec une civilisation technologique qui représente au départ une menace histoire qu'on commence l'histoire sur des bases qu'on connait (La nature c'est bien, c'est la vie. Cueillons des pâquerettes pour y trouver des rubis) et puis on se rend compte que c'est pas si mal. C'est des grosses ficelles pour un scenario pas méga original, mais je pense que ça passerait.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Un Zelda futuriste
« Réponse #12 le: mardi 10 octobre 2017, 13:52:29 »
Un monde futuriste peut l'être sans en avoir l'air, et BotW donne déjà un bon aperçu de l'idée (des robots, des lasers, des grands condors des cités d'or Esteban Zia Tao ooooooOOOooh). Le principal problème, selon moi, pour du 100% temps modernes, c'est surtout vis à vis des villes, qui ont plus le besoin de paraître immense au joueur. Un immeuble n'est impressionnant que s'il est entouré de plusieurs autres. Un village médiéval est plus facile, en 3D, à paraître grand, je trouve.

« Modifié: mercredi 01 novembre 2017, 21:22:53 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne RinkuReturns

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Un Zelda futuriste
« Réponse #13 le: lundi 30 octobre 2017, 17:33:29 »
Je pense au contraire que ce serait intéressant d'orienter Link vers un des rares univers qu'il n'a pas encore rencontré.
Après le médiéval futuriste, c'est du déjà vu (cf Nier) mais même un futur, bien futur serait intéressant.

Surtout qu'il serait pertinent dans Zelda vu que la légende a l'air de reposer sur une grosse boucle temporelle ou les périodes médiévales semblent se succéder avec des periodes futuristes comme dans Skyward Sword (périodes de déclins faisant suite à de grosses périodes d'essor).
ça ne veut pas dire pour autant qu'on y trouverait forcément building et des armes à feu (quoiqu'en vrai, on en a déjà chez les ennemis :p) mais même comme ça, ça pourrait donner une vision intéressante si c'est bien fait (un peu comme quand en animé la série Avatar a évolué vers la légende de Korra bien plus modernisée et de façon naturelle).

Comme dit plus haut, moi ma plus grande crainte c'est de voir un BOTW 2 où on se contente de ressortir la même formule dans des lieux similaires, ce serait vite ennuyeux.
Ce serait se tirer une balle dans le pied et enfermer la série dans un style figé.
La force de Majora's Mask, qu'on aime ou pas cet épisode, c'est qu'il a su rebondir sur l'énorme succès d'OOT en proposant quelque chose d'unique et vraiment différent sur le fond tout en caressant dans le sens du poil les nouveaux fans là où AOL avait échoué en son temps.

Même sans rendre tout futuriste (et encore, je pense qu'on a plein de manière de représenter le futur), on pourrait très bien imaginer une querelle de royaumes dont un est très futuriste avec beaucoup de métal comme dans un Xenoblade finalement (avec pourquoi pas une harmonie vie métallique/vie bionique) et l'autre très naturel/spirituel.

Complètement d'accord. Et pour amener ça, deux ou trois Zelda avec un Hyrule toujours plus développé histoire de faire lentement la transition. Avec BOTW ça s'est déjà peut-être retourné beaucoup trop tôt contre eux pour qu'ils puissent vraiment en faire quelque chose, donc faudrait que Link et Zelda arrivent à protéger au moins quelques fois le royaume et ses habitants sans événement qui impliquerait à chaque fois leurs massacre.  ;D (Mais vue la toute fin de BOTW, Zelda a toujours pas l'air dans l'idée d'abandonner les créatures divines et la technologie autour... il y a sûrement bien plus d'espoir pour la création d'une telle période !)

« Modifié: mardi 31 octobre 2017, 21:05:24 par un modérateur »
Artist: Ateliereji

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
Un Zelda futuriste
« Réponse #14 le: mercredi 13 mars 2019, 19:20:27 »
Mouais, je dois avouer beaucoup aimer les mondes médiévo-fantastique et beaucoup moins les mondes futuriste. Sincèrement pour moi la moto dans Breath of the Wild est le truc de trop, le truc qui selon-moi tue la magie de Zelda. Sincèrement, j'imagine vraiment mal comment je pourrais aimer l'univers d'un zelda futuriste.

C'est surtout plus une impression, il n'y a pas vraiment d'argument, si c'est bien sa ira, un peu comme breath of the Wild.
« Modifié: mercredi 13 mars 2019, 20:01:39 par Maedhros »