Communauté > Débat

Cryptomonnaies

<< < (12/12)

Zemo:
Tout le lectorat de PZ n’est pas forcément aussi éduqué que toi :) ma précision sur la spéculation était simplement là pour que certains n’imaginent pas que les crypto sont une poule aux œufs d’or, ce qui peut transparaître assez régulièrement quand on écoute les crypto-enthousiastes. C’était un rappel de vieux bougon ahah.

Pour le Salvador, que le pays cherche des alternatives pour son économie, c’est bien pour eux. Enfin du moins, j’suis pas pour, pas contre et à priori ça ne me concerne pas spécialement, mais s’ils trouvent un moyen de s’émanciper, bah c’est cool pour eux. Que ça devienne un argument pour dire « regardez c’est vraiment du sérieux et probablement l’avenir aussi chez nous », ça m’interroge beaucoup plus… et quand je vois que l’alternative pose plus de problèmes qu’elle n’en résous en plongeant l’économie du pays dans une situation encore plus précaire, je me dis que c’est une piste que j’espère ne pas voir arriver rapidement et massivement dans mon environnement économique immédiat.

D_Y:

--- Citation de: Zemo le jeudi 10 novembre 2022, 23:21:06 ---Tout le lectorat de PZ n’est pas forcément aussi éduqué que toi :)

--- Fin de citation ---

Euh, ok...

C'est bien de rappeler que c'est de la spéculation mais tu noteras que le caractère spéculatif de la chose n'empêche pas que ce soit une poule aux œufs d'or. C'est même la raison pour laquelle ça rapporte.


--- Citer ---Que ça devienne un argument pour dire « regardez c’est vraiment du sérieux et probablement l’avenir aussi chez nous », ça m’interroge beaucoup plus…
--- Fin de citation ---

Ben ça peut devenir sérieux sans pour autant être l'avenir chez nous. Si tous les pays du Sud choisissaient de se passer de l'IMF ou de la Banque mondiale, ça aurait carrément des conséquences sur nous. Je postule pas que c'est bien ou mal, mais comme l'économie de marché repose dans une large mesure sur la domination économique (et politique) de ces pays là, il y a peu de chance que la transition se fasse sans qu'on ne remarque rien.

Après c'est juste une hypothèse, je suis pas devin. Peut être qu'ils vont globalement s'en foutre. Ou qu'à l'inverse ça deviendra réellement notre avenir parce que ce serait nécessaire pour maintenir le status quo.

Taiki:
C'est absolument terrible ce qu'il se passe avec FTX oui. Le crédibilité du secteur en prend un coup, on va pas se mentir. Je pense à tout les développeurs qui travaillent sur des projets Web3 en ce moment qui se prennent des remarques à la con de leur entourage à cause de cette affaire (et aussi aux investisseurs qui ont perdu leur argent bien entendu). Mais la tech et là et continuera de se développer, et cette affaire ne sera qu'une histoire lointaine dans le futur.

Pour parler de FTX j'ai jamais aimé cette plateforme, je n'ai jamais voulu l'utiliser. Son CEO aka SBF est un mec arrogant qui avait la folie des grandeurs sauf qu'il était un piètre businessman. Il investissait l'argent de ses users et manipulait le marché il mérite la prison sincèrement. Je trouve que la chute de FTX sera une bonne chose sur le long terme au final car ça purge les acteurs de ce genre et ça force les gens à remettre en question les plateformes centralisées et la façon dont elles sont gérées.

Sinon Zemo oui Binance devient l'incontournable, par contre tu parles de décentralisation mais ça n'a rien à voir. Quand on parle de décentralisation dans les crypto on parle des protocoles décentralisées, ce que FTX, Binance etc. n'ont jamais été. Il en existe des tas et justement ils sont mis en lumières par la chute de FTX car ceux-ci ne peuvent bloquer les fonds des utilisateurs et personne ne peut les utiliser comme SBF le faisait. C'est d'ailleurs un sacré plaidoyer pour la décentralisation cette affaire.

Moi je veux l'avènement des protocoles décentralisés pour qu'on se débarrasse des scandales du genre, mais la tech n'est pas encore tout à fait au point pour être utilisée massivement (même moi ça me fait chier d'utiliser un exchange décentralisé atm, que ce soit au niveau de la sécurité, du confort d'utilisation, de la rapidité ou des coûts), mais ça avance très vite, il y a 2-3 ans les protocoles décentralisés étaient vraiment pas ouf comparé à aujourd'hui, et dans 2-3 ans par contre je pense qu'on y sera avec des innovations très prometteuses comme Sei Network en développement.

Sinon concernant le Salvador et la Centrafrique je suis plutôt d'accord avec D-Y

Zemo:

--- Citation de: Zemo le mercredi 09 novembre 2022, 23:23:17 ---Une façon positive de voir les choses c'est de se dire qu'on aura probablement tôt ou tard un petit docu Netflix sur FTX et sa gestion  :^^':

--- Fin de citation ---

Bon bah ça ne sera pas Netflix mais Apple 😃 https://deadline.com/2022/11/apple-deal-michael-lewis-book-crypto-king-sam-bankman-fried-ftx-1235180511/

Edit : et sur Prime Video aussi 😅 https://collider.com/russo-brothers-ftx-crypto-scandal-series-prime-video/

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile