Auteur Sujet: Petite Question Sur Midona  (Lu 4973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kain Fuery

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Petite Question Sur Midona
« le: dimanche 25 juin 2017, 12:13:06 »
Bonjour, je suis un utilisateur passager qui a une question qui lui turlupine dans la tête depuis quelques jours:

 - Observez bien ces deux Images:



Image provenant de Twilight Princess sur Gamecube et wii (2006).



Image provenant de Twilight Princess HD sur Wii U (2016).

Pourquoi, dans TP HD (Wii U) sur le casque de Midona, "l'oeil de pierre" se situe à droite et dans TP (Gc/Wii) il se situe à gauche...

Si vous avez réponse à cette question existentielle, je vous offre une vache Milka® portative.

Merci.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Petite Question Sur Midona
« Réponse #1 le: dimanche 25 juin 2017, 12:44:25 »
Bonjour! La version Wii ayant été retournée (comprendre par là : c'est le miroir de la version GC ou Wii U), il est fort possible que les personnages aussi aient été retournés ^^

Donc attention : ta première image ne provient pas des deux versions GC et Wii, mais d'une seule!
« Modifié: dimanche 25 juin 2017, 12:45:57 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Petite Question Sur Midona
« Réponse #2 le: dimanche 25 juin 2017, 12:44:59 »
En fait il y a une composante que tu n'as pas forcément :
-  Ta première image vient très probablement de la version Wii mais pas Game Cube

En fait, pour "s'adapter" aux droitier, la version Wii est en fait un jeu en miroir du jeu GC d'origine.
Dans le jeu GC Link est gaucher alors qu'il est droitier dans la version GC mais au lieu de rester à là, ils ont préféré mettre tout le jeu en mode miroir (sans doute était ce plus facile à code).

La version WiiU est quand à elle un remake (ou plutôt portage HD) de la version GC et non de la version Wii, ce qui explique qu'on a pas le mode miroir de la Wii.

Donc dans le cas de Midona : la bonne version est celle de la GC et de la WiiU
Dans le cas de la version Wii, c'est comme si tu voyais son reflet dans un miroir ce qui explique le changement de sens de son masque.

Hors ligne Kain Fuery

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Petite Question Sur Midona
« Réponse #3 le: dimanche 25 juin 2017, 13:51:33 »
Ouah, je ne m'attendais pas à des réponses aussi précises et claires, merci beaucoup d'y avoir répondu, vous recevrez votre vaches portative avant 2024.

Merci !

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Petite Question Sur Midona
« Réponse #4 le: lundi 26 juin 2017, 10:17:45 »
D'ailleurs, Link est à nouveau droitier dans BOTW, si je ne m'abuse. Etrange alors qu'il n'y a plus la reconnaissance de mouvements !

(Au passage, les gauchers ont du avoir la haine de voir Link subitement droitier au passage à la Wiimote, non ? Ou alors tout le monde tient la Wiimote à droite et le Nunchuk à gauche ?)

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Petite Question Sur Midona
« Réponse #5 le: lundi 26 juin 2017, 22:54:26 »
Je confirme, j'étais bien triste de voir que ma version de TP avait un Link droitier. Quand à moi, je suis un gaucher, et je tiens mon Nunchuk à droite. ;D

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Petite Question Sur Midona
« Réponse #6 le: mardi 27 juin 2017, 13:39:57 »
Ah mince ;D

Du coup, je vais enchainer sur une autre question : sur TP, au final on fait qu'agiter la wiimote donc c'est pas trop grave, mais ça t'as pas trop gêné sur Skyward Sword ?

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Petite Question Sur Midona
« Réponse #7 le: mardi 27 juin 2017, 14:13:17 »
 :'(

Le mauvais souvenir.
Le plus gros défaut de SS, c'est son système de combat. J'en ai tellement chié au début ! Heureusement qu'ils n'ont pas conservé ce système.

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Petite Question Sur Midona
« Réponse #8 le: mercredi 28 juin 2017, 09:56:04 »
Je dirai que c'est justement sa plus grande qualité, même si j'avoue avoir pété un cable sur Girahim au tout début (je crois j'ai du utiliser une ou deux fées contre lui, dès le premier boss !)

Mais c'est clairement le truc qui fait que Skyward Sword ressort. Ca, et le joli style graphique.

M'enfin c'est ptet aussi parce que je suis droitier que je peux dire ça ;D

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Petite Question Sur Midona
« Réponse #9 le: mercredi 28 juin 2017, 11:03:17 »
J'ai appris à jouer comme les gauchers donc je joue exactement comme Linkondo, mais j'ai vraiment pas eu de souci pour Skyward Sword en revanche.  O_O

Même si c'est super dommage de rendre Link droitier pour plaire aux droitiers. Tout est fait pour les droitiers dans ce monde, les bouteilles sont faites pour être ouvertes par eux, les jeux vidéos... Adieu l'un des rares héros gauchers. :'(
Et le système de combat de SS, pour moi, c'est juste un essai pour renouveler un peu leurs jeux, mais ça marche pas du tout... J'ai trouvé ça plus chiant qu'autre chose.

Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Petite Question Sur Midona
« Réponse #10 le: mercredi 28 juin 2017, 13:28:43 »
Citer
Même si c'est super dommage de rendre Link droitier pour plaire aux droitiers. Tout est fait pour les droitiers dans ce monde, les bouteilles sont faites pour être ouvertes par eux, les jeux vidéos... Adieu l'un des rares héros gauchers. :'(

Fun fact : moi j'ouvre les bouteilles, les pots de confitures, etc. avec la main gauche malgré tout :R

Après, ils auraient pas pu faire un mode miroir ? Le joueur n'aurait eu qu'à choisir si il voulait jouer en mode gaucher ou droitier, et le jeu se serait adapté...

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Petite Question Sur Midona
« Réponse #11 le: mercredi 28 juin 2017, 13:39:57 »
Même sans mode miroir, je pense pas que ce soit si compliqué au niveau codage de changer de main un objet (Même Link's Awkening le faisait  :R)

Mais oui, dommage que le grand héros gaucher a perdu ce titre.

Hors ligne Abyssal

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
  • Aloha 🏄
    • Will Rouagdia
    • Voir le profil
Petite Question Sur Midona
« Réponse #12 le: mercredi 28 juin 2017, 18:00:12 »
D'ailleurs, Link est à nouveau droitier dans BOTW, si je ne m'abuse. Etrange alors qu'il n'y a plus la reconnaissance de mouvements !

(Au passage, les gauchers ont du avoir la haine de voir Link subitement droitier au passage à la Wiimote, non ? Ou alors tout le monde tient la Wiimote à droite et le Nunchuk à gauche ?)

Je suis gaucher et je tiens la Wiimote dans ma main gauche !
"Dans un Océan de sensations en perpétuel mouvement, la voie du juste milieu est mon cap, la respiration est mon ancre."
Le Vagabond Céleste