Auteur Sujet: Les meilleurs "compagnons" de Link  (Lu 8805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Les meilleurs "compagnons" de Link
« Réponse #15 le: lundi 20 août 2018, 05:30:51 »
je ne comprend cette passion que les gens ont pour Midona. Personnellement, je la trouve bien trop agaçante et je n'aime pas sa personnalité. Je la trouve loin d'être très jolie. Pour moi c'est un bon personnage, mais sans plus et la scène a la fin me laisse totalement de marbre (en fait c,est tous le personnage qui me laisse de marbre). Par contre effectivement, elle a un beau parcourt psychologique, se serait le fun de retrouver cela dans un autre Zelda. 

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les meilleurs "compagnons" de Link
« Réponse #16 le: Hier à 12:57:50 »
Je vais tl;dr le topic entier, c'est vieux de toute façon. Je trouve qu'il manque pas mal de monde dans le sondage, je vais donc en rajouter un peu.

Phantom Hourglass était mon premier Zelda et ses personnages principaux ont donc eu pas mal d'effet sur moi. Linebeck est un poltron vantard, un avare cupide, antihéros au possible, et c'est pour ça qu'on l'aime. Mais j'aime beaucoup le duo de Ciela et Linebeck, je ne suis pas fan de les séparer dans le sondage parce qu'ils n'ont jamais autant de saveur que quand ils se crient l'un sur l'autre. J'ai toujours bien aimé Ciela, alors que Navi ou même Taya m'ont laissé complètement indifférent. Taya perd toute personnalité passé les premiers moments de Majora's Mask, on la retiendra juste pour les cinq minutes qu'elle aura passé à tabasser Link, finalement.

Une meilleure Taya que Taya, c'est Midona. Elle aussi, j'ai toujours trouvé qu'elle finissait par s'effacer à mesure qu'elle s'assagissait dans le jeu, mais elle attend la deuxième moitié du jeu pour devenir plus fade, et elle garde pas mal de personnalité jusqu'au bout (un certain Xanto en fait les frais) et de mystère aussi (sa backstory nous est racontée presque à la toute fin). Et pis elle est stylée, même si je n'ai jamais été fan de son apparence en fin de jeu.

Fay, je l'aime bien. Je ne la déteste pas. Voilà. Le lion rouge ne m'a pas plus marqué, au contraire de Médolie et de Dumoria, qui ne sont pas mentionnés dans le sondage mais que j'aime beaucoup (mais surtout la première, quand même :oups:). C'était trop bien de les retrouver en deuxième partie de jeu et de faire un donjon entier en leur compagnie.

Concernant le choix "Zelda", j'imagine qu'il va s'agir de celle de Spirit Tracks, que j'aime beaucoup pour son hésitation permanente entre gamine capricieuse et meneuse digne, avec ses formidables scènes d'intimidation de Link. Et contrôler les spectres était une idée cool. Mais je mentionnerai également dame Bicelle et Traucmahr, que j'aimais bien aussi (et qui avaient de bons thèmes musicaux). J'avoue avoir développé par mimétisme ce tic de Bicelle de n'ouvrir qu'un œil parfois.  :oups:

Exelo ne m'a pas plus marqué que ça, mais son animation quand il parle était assez drôle, il était plutôt capricieux aussi de mémoire. En fait, je pense que les compagnons qui nous ont le plus marqué sont ceux qui ont le plus un sale caractère, je pense.

Pour ajouter en vrac d'autres personnages à la liste, je pourrais citer Saria, que j'ai fini par bien aimer quand j'ai découvert le nombre étonnant de conversations qu'on pouvait avoir avec elle dans OOT, Ruto qui nous accompagne quand même dans un donjon entier, Sheik bien évidemment, et Kafei de M'sM, qu'on peut même contrôler directement dans un passage précis, c'est un cas unique dans la série je crois. J'ajoute aussi Tetra de TWW, Siwan de PH, et tant que j'y suis, puisque depuis quelques jeux sont sortis, je peux ajouter à la list Lavio et Aëline d'ALBW. Aëline n'était pas vraiment un "compagnon" mais c'était mon personnage préféré. Et Lavio s'appelle Lavio, rien que pour ça je l'aime. Et les huit compagnons de BOTW, évidemment ! Mon avis sur eux : en résumé, menfou.

Mais bref, venons-en à mon choix. Le meilleur compagnon de la série est pour moi :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: Hier à 12:59:30 par Anju »