Auteur Sujet: Les meilleurs "compagnons" de Link  (Lu 8357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Les meilleurs "compagnons" de Link
« le: jeudi 25 mai 2017, 11:49:43 »
Tout au long de la saga, Link a eu plusieurs personnages le guidant dans son aventure. Je vous demande donc de voter pour celui qui vous a le plus plu, que ce soit pour son histoire, ses répliques.....
« Modifié: dimanche 18 février 2018, 19:58:49 par un modérateur »
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Le meilleurs "compagnons" de Link
« Réponse #1 le: jeudi 25 mai 2017, 15:06:46 »
Midona.
Indépendante, intelligente, drôle... Elle a une histoire qui lui est propre, pas comme Navi ou Fay qui servent à rien, sont envoyées par un vieil arbre ou une déesse disparue, qui n'existent que par le biais de Link. Midona existait avant, elle existe après son voyage avec Link, elle ne dépend pas de lui pour exister. Son caractère est intéressant. Puis elle est pas aussi saoulante que Navi.  :oups:
En plus elle est vraiment utile (téléportation de Link ou de gros objets, ect...)
Le choix est très rapide pour ma part !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le meilleurs "compagnons" de Link
« Réponse #2 le: jeudi 25 mai 2017, 15:54:22 »
Pour moi c'est sans nul doute Exelo. J'adore le personnage et son caractère. Il est assez têtu et assez méchant avec Link au début mais j'adore l'évolution du personnage.

Après j'aime aussi Midona mais l'histoire n'est pas la même. Et puis Exelo a des pouvoirs incroyable ; rapetisser Link.  :oui:
Après les deux personnages on pour moi la même  structure au niveau de l'histoire. Alors j'aurais très bien pu choisir Midona mais Exelo est moins tragique que Midona. (Après TP est un jeu qui me rend mélancolique, alors ça joue un peu sur le choix d'Exelo.)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Le meilleurs "compagnons" de Link
« Réponse #3 le: jeudi 25 mai 2017, 16:20:51 »
Midona est également mon compagnon préféré, pour les même raisons que Haine.

Sans hésitation, le pire compagnon est Fay (aka "Captain Obvious").

Dommage d'avoir oublié Lion Rouge dans le sondage sinon. Et ce branleur de Linebeck aussi.
« Modifié: jeudi 25 mai 2017, 16:23:07 par Kitty »

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Le meilleurs "compagnons" de Link
« Réponse #4 le: jeudi 25 mai 2017, 16:54:45 »
C'est vrai je viens de me rendre comte que j'en ai oublié, je pense que je vais les mettre
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Le meilleurs "compagnons" de Link
« Réponse #5 le: jeudi 25 mai 2017, 19:33:05 »
Moi perso c'est Linebeck. Autant PH n'est pas mon jeu préféré, autant j'adore ce compagnon. Il a une vraie personnalité à lui, il est soulant mais c'est drôle, il a un coeur (quand vous voyez les actes de bravoure et les petits mots gentils qui lui arrivent desfois) et c'est vraiment agréable de voyager avec lui

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Le meilleurs "compagnons" de Link
« Réponse #6 le: vendredi 26 mai 2017, 18:43:25 »
Perso je peux avouer que j'ai voté pour Zelda, ST était mon premier Zelda et je trouve qu'elle a aussi une petite évolution entre le début et la fin du jeu.
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Le meilleurs "compagnons" de Link
« Réponse #7 le: dimanche 28 mai 2017, 10:28:52 »
Il n'y a aucun doute, je vote Midona. Son évolution est géniale : du début où elle veux utiliser Link comme un outil à la fin où elle va épuiser toutes ses forces pour l'aider. En plus, elle a, comme on dit : "la classe" :^^:
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Le meilleurs "compagnons" de Link
« Réponse #8 le: dimanche 28 mai 2017, 18:45:13 »
J'ai voté pour Zelda parce que j'ai adoré la relation de complicité et d'amitié qui se développait entre elle et Link dans Spirit Tracks où elle est le compagnon.

Et puis même dans les jeux où elle n'est pas le compagnon "principal", elle peut avoir un rôle plus ou moins similaire pendant une partie du temps, ou bien un rôle de guide qui s'en approche : par exemple Tetra dans la première partie de TWW, Zelda+Sheik dans OOT, dans BotW au début et à travers les souvenirs... Elle n'est pas toujours physiquement avec nous mais elle nous accompagne par la pensée et c'est souvent elle qui nous met sur la voie pour vaincre le mal/nous aide à en venir à bout :oui:

(Bref, surprise, surprise, j'ai voté pour mon personnage préféré de la saga :oups:)

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Le meilleurs "compagnons" de Link
« Réponse #9 le: samedi 17 février 2018, 22:59:19 »
Je dirai Midona, sachant que je n'ai pas joué à tous les Zelda et que je ne connais donc pas tous les compagnons de Link de la liste.
Pour les mêmes raisons que beaucoup : sa personnalité est intéressante (contrairement à Navi ou à Fay). Et à l'inverse de Fay qui a été créée uniquement pour aider Link et Navi qui guide Link sur l'ordre de l'Arbre Mojo et qui n'a aucun autre but, Midona a une existence en dehors de Link et ses objectifs bien à elle ; elle existe avant et après l'aventure.
Et son apparence "monstre" est bien réussie : à la fois stylée, glauque et mignonne.

nostalgie de Twilight Princess
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Le meilleurs "compagnons" de Link
« Réponse #10 le: dimanche 18 février 2018, 09:58:05 »
Pour moi, c'est Taya la meilleure compagnon (ou compagnone, je sais pas comment on dit)
Pourquoi ? Pour la même raison que Midona : elle évolue au cours du jeu, tout d'abord elle se moque de Link, puis elle l'apprécie, jusqu'a devenir son ami. De plus, elle a des intentions nobles et simples : retrouver son frère et Skull kid. Juste ça, juste de l'amitié et de la fraternité. Durant le jeu, on va vraiment passer un pacte avec elle :On va s'aider (et se supporter) mutuellement. Le personnage est très travaillé, ce n'est pas un clone stupide de navi. Elle a une famille, elle est protectrice envers son frère, et plus tard envers link (qu'elle doit un peu considérer comme son petit frère). Elle est un peu larguée part ce monde étrange qu'est Termina, elle essaie donc de nous aider du mieux qu'elle peut, même si elle ne sait pas grand-chose. Contrairement à Midona, elle ne cherche pas à nous esclavagiser ou à nous révéler des trucs comme ça, quand elle a envie (c'est énervant quand Midona nous dit un truc du style "tu verras plus tard" ou "tu n'as pas à le savoir") parce que justement elle ne sait rien.

Personnelement, je préfère un compagnon qui est dans la même posture d'impuissance que nous et qui essaie de deviner comme nous où il faut aller, qu'un compagnon qui sait tout et qui ne veux pas tout nous dire.

Après, n'allez pas croire que je hais Midona, hein. Si j'avais une deuxième voix, je voterais pour elle, c'est sûr. Et si je devais voter pour le PIRE personnage, ce serait Navi. Et je ne pense même pas à Fay, je n'ai pas joué à Skyward Sword mais rien qu'en voyant la cinématique de fin, sa voix me soulait. Je ne pense pas jouer à skyward sword un jour, ou alors sans le son. (Ehh, je viens d'avoir une idée ! Et si nintendo faisait un remake de Skyword sword... Sans Fay ! Fini, les messages pour te dire que t'as plus de batterie, fini ! Faites passer le message à Nintendo, ils vont gagner des millions grâce à moi !)

ceci est un petit message commémoratif envers Ciela, la fée de Phantom Hourglass, qui s'est complètement fait oublier face à Linebeck. Ciela, tu sera à jamais dans mon coeur, même si les gens cruels sur ce forum t'ont zappé comme on zappe une page de pub sur youtube. Ciela, repose en paix, pour toujours et à jamais. <3 <3 <3


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Les meilleurs "compagnons" de Link
« Réponse #11 le: dimanche 18 février 2018, 21:45:50 »
Citation de: Achileus
Et je ne pense même pas à Fay, je n'ai pas joué à Skyward Sword mais rien qu'en voyant la cinématique de fin, sa voix me soulait. Je ne pense pas jouer à skyward sword un jour, ou alors sans le son.

La voix de Fay est en accord avec ce qu'elle est, on va dire. Et je trouve ça dommage de se priver de Skyward Sword juste à cause de la voix de Fay (qui ne m'a pas dérangée plus que ça, personnellement), même s'il est vrai que le coup des messages pour te dire que tu n'as plus de piles était assez lourd. D'où est-ce qu'ils ont cru que c'était une bonne idée, ce truc ?
« Modifié: dimanche 18 février 2018, 21:47:31 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les meilleurs "compagnons" de Link
« Réponse #12 le: dimanche 18 février 2018, 23:15:04 »
En vrai, suffit de ne pas lui parler. De souvenir, elle ne pop qu'une fois, la première, pour te dire qu'il n'y a plus de piles dans la wiimote, mais après, ya juste l'icône de Fayveuteparlé qui s'active. Suffit de pas répondre, et hop, elle ne nous embête plus :hap:

Parce que perso, je ne comprends pas comment elle vous a autant embêté. Je jouais avec des batteries dans mes wiimotes, et je ne sais pas pourquoi, j'étais toujours à 1/4 de charge (et je pouvais quand même jouer des heures). Et Fay ne m'a jamais embêtée avec ses messages de vous n'avez plus de batterie :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
Les meilleurs "compagnons" de Link
« Réponse #13 le: jeudi 02 août 2018, 04:32:30 »
Pour moi il s'agit clairement du Lion Rouge, pour son histoire tous de même tragique, mais aussi pour ce coté sage, mais qui sait bien rire de Link quand il le veux bien.

Hors ligne Fraxxx

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Les meilleurs "compagnons" de Link
« Réponse #14 le: dimanche 19 août 2018, 22:02:49 »
Je rajoute une voix pour Midona, perso^^ pour des raisons deja énumérées par d'autres: elle a une personnalité bien développé, la plus développé pour un compagnon et un cheminement intellectuel qui fait qu'on évolue avec elle d'un rapport de haine/défiance, puis amour/haine, jusqu'a une franche complicité voire plus ( certaines réactions de se part me laissent penser qu'elle avait des sentiments pour Link... mais bref).
J'aime aussi son chara design, profondément original, elle est belle. Et puis bon, évidemment moins captain Obvious que Navi et moins harcelante que Fay XD. d'un point de vue gameplay c'était un bon juste milieu^^