Auteur Sujet: Nouveau sur Zelda, que faire ?  (Lu 25261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #15 le: mercredi 04 avril 2018, 23:19:09 »
Si tu as commencé par TP, le mieux serait alors de faire Skyward Sword qui est un autre opus de la Wii, ou alors partir sur Ocarina of Time/Majora's Mask ou The Wind Waker. Je te conseilles d'ensuite te pencher sur les jeux 2D comme ALBW sur 3DS (TFH est sympa et tu trouveras surement du monde pour jouer avec toi sur le forum). Il y a ensuite les jeux plus anciens qui sont disponible sur les différents eshop 3DS/Wii U. Je te conseilles donc pour plus tard, les Oracles, Link's Awakening ou The Minish Cap.
Après il y a pas tellement d'ordre de logique entre chaque jeu. Donc tu peux vraiment faire les jeux dans l'ordre que tu veux. Tu auras peut être juste un problème de difficulté selon les jeux si tu es pas encore habitué aux codes de la série.
« Modifié: mercredi 04 avril 2018, 23:27:31 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #16 le: mercredi 04 avril 2018, 23:20:44 »
Pourtant je t'assures qu'il n'y a aucun ordre! Certes il y a une chronologie mais mieux haut s'en approcher quand on a un peu jouer aux jeux. Personnellement, je te conseille Ocarina of Time et A link to the past qui ont instauré pas mal de bases, et The Wind Waker et Majora ´s Mask pour leur côté différent. Une fois que tu auras tester tout ça, tu pourras tester BotW pour voire les différences. Et surtout ne t'inquiètes pas pour les personnages: à part pour quelques exceptions et Ganon qui est toujours le même, ce ne sont jamais les mêmes Link et Zelda.
« Modifié: mercredi 04 avril 2018, 23:27:42 par un modérateur »
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne ImaLegend

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #17 le: mercredi 04 avril 2018, 23:33:49 »
Oui ce qui est sur c'est que je compte pas tester Breath of the Wild pour le moment, je sens que je vais m'y perdre. Je vais peut être commencer par Skyward Sword comme tu l'a dit @Chompir et après Ocarina of Time. Je verrai la suite plus tard sinon je vais m'embrouiller  v.v
Après pour les jeux en 2D j'aimerais bien tester mais j'ai que la Wii U pour le moment. Je vais d'abord tester ce que je peux faire mais en priorité finir TP.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #18 le: mercredi 04 avril 2018, 23:40:16 »
Mais stop conseiller vos Zeldas préférés omg !

Honnêtement, Ima, go faire celui/ceux dont tu as le plus facilement accès et qui t'attires le plus. Il est aujourd'hui facile de se renseigner (attention au spoil quand même, je ne sais pas à quel point tu es sensible au spoil, dont, dans le doute), laisse toi tenter et go les faire dans l'ordre dans lequel les jeux se présentent à toi. Il n'y a pas d'ordre à suivre, vraiment, et les références (rares, ne t'en fais pas) se comprennent après coup ! (et même, tu peux toujours les refaire).
Les seuls conseils qu'on peut te donner sont sur nos préférences (qui ne sont pas les mêmes tu t'en doutes), ou en fonction de critères que tu pourrais nous donner (peut être que tu détestes les jeux avec des bateaux, je sais pas :hap:)

Enfin, si. N'essaye pas les Zelda CD-I v.v


Et je réponds du coup vu que tu as post pendant que je postais : on ne se perds pas dans BotW. On se laisse emporter par les détails du paysage, et on ne se retrouve pas tout à fait là où on l'avait prévu. C'est tout :8):
« Modifié: mercredi 04 avril 2018, 23:41:41 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne ImaLegend

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #19 le: mercredi 04 avril 2018, 23:50:23 »
Je fais pas attention aux spoil comme je m'y connais pas trop pour le moment si on me spoil je vais juste pas comprendre  X.
En faite la dès que vous proposez un truc je pars regarder si ça me plait. J'ai bien aimé Skyward Sword, ça faisait déjà un petit moment que je le trouve intéressant.
Zelda CD-I ? La par contre j'ai pas compris.

Déjà que je suis un peu perdue dans TP alors j'imagine pas BotW  v.v

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Re : Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #20 le: mercredi 04 avril 2018, 23:57:24 »
Les Zelda CD-I sont de vieilles légendes urbaines... Je souhaite pour toi que tu ne les découvres JAMAIS. :niak:
Sinon, si tu as une wii U, tu peux tenter Wind Waker HD (qui est très bon en plus), ou Hyrule Warriors même si celui-i est très différent des autres puisque c'est un Beat'em All et non un RPG. Tu as aussi accès à de plus vieux jeux (dont les 2D) via la Console Virtuelle de la Wii U, il suffit juste d'acheter les jeux sur le e-shop de la console. Mais en tout cas, je rejoins Cap, fais ceux que tu souhaites et/ou qui te tentent, c'est le principal !

Hors ligne ImaLegend

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #21 le: jeudi 05 avril 2018, 00:06:04 »
Je viens de regarder sur internet, c'est trop bizarre  v.v
D'accord je prends note ! Merci à tous pour vos conseils.

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #22 le: jeudi 05 avril 2018, 12:02:02 »
Effectivement, l'avantage de la série c'est que tu peux prendre un peu n'importe quel opus, tu rateras pas grand chose à pas avoir tous les autres jeux !

Comme les autres membres, je te conseille de jouer à ceux qui te tentent, en lisant rapidement un test ou deux histoire de te faire un avis sur la qualité du jeu en question si possible.
Après, je conseille pas forcement de se lancer direct dans Zelda 1 ou Zelda 2 qui sont surement un peu trop vieux et trop difficile à terminer aujourd'hui. En revanche, tous les opus à partir d'A Link To The Past sont relativement simple d'accès (et si tu as fait Twilight Princess, tu n'auras aucun mal à plonger dans les autres Zelda 3D ou même 2D vu que les codes et la maniabilité restent, dans l'esprit, assez similaires)

Hors ligne Langelidou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #23 le: mercredi 29 janvier 2020, 14:28:42 »
Salut !

Je pense que le meilleur choix est Wind Waker car malgrès son age les graphismes restent indémodable. D'autant plus que si je dis pas de bétises les émulateurs les améliorent encore plus que sur Gamecube. Et puis mise a part ça le jeu est excellent sur bien des points ;)
Mon dernier projet réussi lol, mon petit générateur de dé en ligne https://www.de-en-ligne.fr