Zelda > The Legend of Zelda

Nouveau sur Zelda, que faire ?

<< < (3/5) > >>

Vaati the Wind Mage:
Désolé d'être arrivé en retard pour répondre, mais bienvenue dans l'univers Zelda!

Jeux vidéo Zelda:
Je te conseille de ne pas commencer par le dernier jeu Breath of the Wild qui est assez compliqué pour un débutant dans l'univers de Zelda. Je pense que Wind Waker sur Wii U ou Gamecube est une bonne alternative pour découvrir plus doucement le jeu! ;D

Fenrin:
Je doute que l'auteur repasse ici mais au cas où (ça peut être pris comme un conseil général à tous ceux qui voudraient découvrir Zelda)...

Plus que la difficulté (qui n'est pas non plus si haute que ça j'ai trouvé), c'est surtout le fait que ce Zelda BOTW casse les codes habituels de la série qui fait que ce n'est pas forcément l'opus le plus pertinent pour découvrir la saga.
Autant découvrir la saga avec A Link To The Past et Ocarina Of Time qui sont un peu les deux jeux qui ont posé pas mal de codes qui ont été utilisés par la suite. ALTTP les aura inventés et OOT les aura améliorés.

Par la suite, si on aime les jeux bien retro, je conseille aussi le premier (celui avec qui tout à commencé).

Et au passage, ne pas faire Majora's Mask après avoir fait Ocarina of Time est un crime.  :8):

Moon:
Je reste persuadé que la série est suffisamment bien faite pour qu'on puisse par n'importe quel épisode sans qu'on ai besoin ou même qu'on ressente le besoin d'avoir fait les autres.
Tous ont leurs univers à part, leur particularité de gameplay, ...

Pour la facilité, oui The Wind Waker est peut être un bon choix mais pour le coup, c'est l'un des épisodes les plus ancrés dans l'histoire et il a tellement plus d'impact quand tu as fait OOT.
Les autres épisodes où tu sens qu'il y a bien un jeu avant sont bien sûr MM, PH, les oracles entre eux et ptêt Adventure Of Link mais ils restent tout à fait appreciables isolément et en dehors de ces jeux, ils sont vraiment indépendant et on trouve rien à part des clins d’œil.

ImaLegend:
Salut !

Moi je suis nouvelle dans cet univers, j'ai commencé Zelda avec Twilight Princess. Je me demandais si je devais respecter un ordre avant de l'acheter. Je pensais ne rien comprende aux personnages et à l'histoire mais finalement chaque épisode à son univers comme l'a dit @Moon
Je compte acheter un autre Zelda mais je sais pas lequel prendre du coup, il y en a tellement et j'aimerais suivre un ordre et ne pas partir dans tout les sens pour au final ne plus rien comprendre  v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile