Zelda > The Legend of Zelda

Nouveau sur Zelda, que faire ?

(1/5) > >>

wrud:
Salut a tous,

Tout d'abord je tiens a m'excuser par avance si ce thread a déjà été posté sur ce forum avant que je le fasse ou si je le poste au mauvais endroit.

J'aurais besoin de votre aide. Je m'explique :

Je viens de me mettre a jouer aux jeux Zelda, tout du moins plus activement que je le faisais quand j'étais petit. Je me souviens que le seul jeu de la série que je possédais étant petit était Spirit Tracks. Aujourd'hui a 16 ans, j'aimerais vraiment m'y mettre, me plonger dans l'univers de Zelda.

Pour le moment, les seuls jeux que je possède sont Ocarina of Time 3D, A Link Between Worlds et Breath of the Wild. Et je ne sais vraiment pas quoi faire avant d'attendre le prochain opus. Je sais qu'il faut environ 2 a 5 ans pour que Nintendo nous sorte un autre jeu de la série, j'ai donc largement le temps de m'occuper.

Quels jeux me conseillez-vous ? Où aller après avoir fini les jeux que je possède déjà ?

Merci d'avance,
what_ru_doing.

PS : Je possède une gamecube, une wii, une 3DS, une Switch, et un PC (émulateur oui je sais c'est mal  :( ). J'aimerais me concentrer sur les jeux sortis sur ces consoles étant donné que j'ai pas tellement d'argent en ce moment. :/

Jielash:
Sur Gamecube, il y a The WindWaker auquel tu peux jouer. C'est un de mes Zelda favoris donc je conseille évidemment :(8:
Sa suite, Phantom Hourglass, étant sortie sur DS, tu pourrais éventuellement y jouer sur ta 3DS après avoir terminé TWW. Clairement pas le meilleur des Zelda cependant. Spirit Tracks est d'ailleurs la "suite" de PH, une centaine d'années après.

Le nintendo e-shop de la 3DS devrait pouvoir te permettre d'acheter Link's Awakening, Oracle of Season et Oracle of Ages qui sont très bons ! Il y a les deux premiers Zelda qu'il faut au moins tester mais attention, ils sont un peu plus difficiles que certains des jeux plus récents :^^:

Sur Wii, il y a Twilight Princess (et sur Gamecube aussi mais je crois qu'il est plus dur à trouver), un des Zelda les plus connus donc ça peut être intéressant d'y jouer pour se faire son opinion.

J'en oublie peut-être mais cela te laisse déjà quelque choix.  :^^:

Fonzie:
Bon à deux minutes près j'allais poster à peu près la même chose que Jielash mais faut croire qu'elle a été plus rapide :oups:
Tout est dit, et effectivement il faut absolument te jeter sur Wind Waker qui n'est personnellement pas l'un de mes opus préférés mais tout simplement MON opus préféré de la saga, et de loin. Mais je rajouterai tout de même que tu peux faire aussi Majora's Mask 3D sur 3DS, un excellent remake de l'opus original au même titre que OoT 3D.

Voilà tu as de quoi faire en fait :oui:

Ganonpow:
Hello !
Tu peux aussi aller te présenter ici

Pour ta question, Jielash et Fonzie ont à peu près tout dit, mais sur Wii tu as aussi Skyward Sword, qui n'est pas trop mal (sauf le Wii Motion Plus que je trouve désagréable mais ça reste un bon jeu), et qui en plus est ''officiellement'' le premier de la saga.
Sur la console virtuelle de la Wii tu peux avoir A Link To The Past, qui est d'ailleurs le jeu se déroulant avant A Link Between Worlds. Je ne sais plus si The Minish Cap est sur la CV de la Wii ou pas.

Sur GameCube tu peux aussi avoir Four Sword Adventures, pas le meilleur mais à faire quand même.

Bon séjour ici en espérant que tu te plaises bien dans l'univers de Zelda !

Linkonod:
Je te conseille principalement Twlight Princess, une perle selon moi (et beaucoup d'autres), qui est sur Gamecube et sur wii (et wii U). En plus, il y a Skyward Sword dans les "gros zelda" qui a des avis mitigés mais qui reste un zelda important de la franchise. Sur émulateur, (y a pas de honte), tu peux trouver tout les zelda jusqu'à la gamecube je crois, mais ceux avant la N64 je les connait pas très bien. Pour l'émulateur, même si il est probablque tu connaisse, je te conseille RomStation, qui est gratuit et très pratique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile