Auteur Sujet: Nouveau sur Zelda, que faire ?  (Lu 25266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wrud

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • downtownoutlaw
    • Voir le profil
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« le: samedi 20 mai 2017, 21:05:41 »
Salut a tous,

Tout d'abord je tiens a m'excuser par avance si ce thread a déjà été posté sur ce forum avant que je le fasse ou si je le poste au mauvais endroit.

J'aurais besoin de votre aide. Je m'explique :

Je viens de me mettre a jouer aux jeux Zelda, tout du moins plus activement que je le faisais quand j'étais petit. Je me souviens que le seul jeu de la série que je possédais étant petit était Spirit Tracks. Aujourd'hui a 16 ans, j'aimerais vraiment m'y mettre, me plonger dans l'univers de Zelda.

Pour le moment, les seuls jeux que je possède sont Ocarina of Time 3D, A Link Between Worlds et Breath of the Wild. Et je ne sais vraiment pas quoi faire avant d'attendre le prochain opus. Je sais qu'il faut environ 2 a 5 ans pour que Nintendo nous sorte un autre jeu de la série, j'ai donc largement le temps de m'occuper.

Quels jeux me conseillez-vous ? Où aller après avoir fini les jeux que je possède déjà ?

Merci d'avance,
what_ru_doing.

PS : Je possède une gamecube, une wii, une 3DS, une Switch, et un PC (émulateur oui je sais c'est mal  :( ). J'aimerais me concentrer sur les jeux sortis sur ces consoles étant donné que j'ai pas tellement d'argent en ce moment. :/

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #1 le: samedi 20 mai 2017, 21:22:11 »
Sur Gamecube, il y a The WindWaker auquel tu peux jouer. C'est un de mes Zelda favoris donc je conseille évidemment :(8:
Sa suite, Phantom Hourglass, étant sortie sur DS, tu pourrais éventuellement y jouer sur ta 3DS après avoir terminé TWW. Clairement pas le meilleur des Zelda cependant. Spirit Tracks est d'ailleurs la "suite" de PH, une centaine d'années après.

Le nintendo e-shop de la 3DS devrait pouvoir te permettre d'acheter Link's Awakening, Oracle of Season et Oracle of Ages qui sont très bons ! Il y a les deux premiers Zelda qu'il faut au moins tester mais attention, ils sont un peu plus difficiles que certains des jeux plus récents :^^:

Sur Wii, il y a Twilight Princess (et sur Gamecube aussi mais je crois qu'il est plus dur à trouver), un des Zelda les plus connus donc ça peut être intéressant d'y jouer pour se faire son opinion.

J'en oublie peut-être mais cela te laisse déjà quelque choix.  :^^:

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #2 le: samedi 20 mai 2017, 21:27:45 »
Bon à deux minutes près j'allais poster à peu près la même chose que Jielash mais faut croire qu'elle a été plus rapide :oups:
Tout est dit, et effectivement il faut absolument te jeter sur Wind Waker qui n'est personnellement pas l'un de mes opus préférés mais tout simplement MON opus préféré de la saga, et de loin. Mais je rajouterai tout de même que tu peux faire aussi Majora's Mask 3D sur 3DS, un excellent remake de l'opus original au même titre que OoT 3D.

Voilà tu as de quoi faire en fait :oui:
« Modifié: samedi 20 mai 2017, 21:33:30 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #3 le: samedi 20 mai 2017, 21:32:50 »
Hello !
Tu peux aussi aller te présenter ici

Pour ta question, Jielash et Fonzie ont à peu près tout dit, mais sur Wii tu as aussi Skyward Sword, qui n'est pas trop mal (sauf le Wii Motion Plus que je trouve désagréable mais ça reste un bon jeu), et qui en plus est ''officiellement'' le premier de la saga.
Sur la console virtuelle de la Wii tu peux avoir A Link To The Past, qui est d'ailleurs le jeu se déroulant avant A Link Between Worlds. Je ne sais plus si The Minish Cap est sur la CV de la Wii ou pas.

Sur GameCube tu peux aussi avoir Four Sword Adventures, pas le meilleur mais à faire quand même.

Bon séjour ici en espérant que tu te plaises bien dans l'univers de Zelda !

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #4 le: samedi 20 mai 2017, 21:35:10 »
Je te conseille principalement Twlight Princess, une perle selon moi (et beaucoup d'autres), qui est sur Gamecube et sur wii (et wii U). En plus, il y a Skyward Sword dans les "gros zelda" qui a des avis mitigés mais qui reste un zelda important de la franchise. Sur émulateur, (y a pas de honte), tu peux trouver tout les zelda jusqu'à la gamecube je crois, mais ceux avant la N64 je les connait pas très bien. Pour l'émulateur, même si il est probablque tu connaisse, je te conseille RomStation, qui est gratuit et très pratique.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #5 le: samedi 20 mai 2017, 21:35:38 »
Ouch, j'en avais effectivement oublié :oups: (je sais pas comment j'ai fait pour Skyward Sword parce que je l'aime beaucoup, malgré ses défauts)

Dont les deux Zelda multijoueurs, qui sont un peu à part dans la franchise mais que j'ai pour ma part franchement bien apprécié : Four Swords Adventure et Tri Force Heroes.
Four Sword Adventure est sur Gamecube. Il peut se jouer facilement tout seul et marche bien comme ça, pour le jeu à plusieurs, c'est un peu plus compliqué vu qu'il te faudra des cables spéciaux pour game boy advance et des consoles portables pour le nombre de joueurs qui jouent. Ceci dit, on peut jouer aussi bien à deux, qu'à trois ou quatre si on a le matériel nécessaire.
Tri Force Heroes fonctionne lui quand même mieux avec des coéquipiers et il faut être trois. Si tu peux jouer avec des gens en ligne, je t'invite à le faire avec des membres du forum, il y a plusieurs joueurs de TFH présents régulièrement sur le tchat. Sinon il faudra que tu ai deux amis possédant chacun une 3DS pour y jouer.

Hors ligne wrud

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • downtownoutlaw
    • Voir le profil
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #6 le: samedi 20 mai 2017, 22:53:32 »
Salut les gars !

Déjà je tenais a sortir un gros "woaw !". x) Franchement merci on m'a jamais répondu aussi vite sur un forum ! :) Ça fait plaisir de voir des commus aussi actives et j'espère que vous m'accepterez même si je suis un petit nouveau. ^^

Pour vous répondre en général, je suis en train de faire une enchère eBay pour The Wind Waker Edition Limitée avec le CD qui regroupe les premiers opus, Majora's Mask et OoT. ^^ Le jeu a l'air vraiment très beau même avec cet aspect assez cartoon.
Les opus DS ne m'intéressent pas tellement, comme Jielash l'a dit ce ne sont pas les meilleurs Zelda qu'on puisse trouver et j'en ai un assez mauvais souvenir. :/
En ce qui concerne les jeux sur la VC, je verrai dans quelques mois pour voir si le catalogue de la Switch puisse me proposer les "vieux" Zelda. ^^ (et pourquoi pas un HD Collection avec WW et TP voire même SS en plus mais ça serait trop beau pour être vrai  ;) ). Mais pour le moment, ça reste test de 10-15 minutes sur RomStation (oui oui je connais). ^^
Twilight Princess est également l'un des jeux que j'ai le plus envie de tester avec Wind Waker, il coûte même pas 15 € sur Wii donc je me le prendrai dès que je peux. :)
Je compte aussi me prendre Majora's Mask 3D qui a l'air aussi très bon. J'aime bien ce côté sombre/étrange.  :^^:
Skyward Sword a l'air également d'être un bon jeu mais je pense regarder quelques vidéos avant de me le prendre vu certaines critiques assez mitigées sur le jeu. :/
En ce qui concerne les jeux multi je les trouve assez fades, c'est pas le genre de jeu qui me plaît tellement. :/
Je vais me présenter direct ne t'inquiète pas Ganonpow. ^^

Je tenais encore a vous remercier pour vos conseils. Une dernière petite question, à part certains opus de la série qui se suivent, les autres peuvent être faits totalement dans le désordre ou bien par ordre de sortie ?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #7 le: samedi 20 mai 2017, 22:57:33 »
Chaque jeu contient une histoire complète donc tu peux en effet tous les faire dans le désordre (même les opus qui se suivent, au fond), il y a des références entre certains opus de temps à autre mais ça tient plus du clin d'œil sympathique à repérer mais qui ne gâchent pas le plaisir du jeu si on ne les vois pas.
Et bienvenue sur le forum.

Hors ligne wrud

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • downtownoutlaw
    • Voir le profil
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #8 le: samedi 20 mai 2017, 22:59:14 »
Merci beaucoup de ta réponse Jielash. ^^ Merci aussi pour la bienvenue et bon jeu !  :ange:

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #9 le: samedi 20 mai 2017, 23:19:28 »
Une dernière petite question, à part certains opus de la série qui se suivent, les autres peuvent être faits totalement dans le désordre ou bien par ordre de sortie ?

Jielash a totalement raison, mais il y a toujours l'éternel débat sur la chronologie que tu pourras visiter une fois que tu auras joué à plus de Zelda  :ange:

Mais oui, te prends pas la tête avec ça pour l'instant, et découvre les jeux dans l'ordre qui te plaît le mieux  :^^:

Bienvenue encore à toi  :^^:

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #10 le: dimanche 21 mai 2017, 14:13:28 »
Désolé d'être arrivé en retard pour répondre, mais bienvenue dans l'univers Zelda!
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Jeux vidéo Zelda

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #11 le: mardi 03 avril 2018, 11:42:57 »
Je te conseille de ne pas commencer par le dernier jeu Breath of the Wild qui est assez compliqué pour un débutant dans l'univers de Zelda. Je pense que Wind Waker sur Wii U ou Gamecube est une bonne alternative pour découvrir plus doucement le jeu! ;D

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 456
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #12 le: mardi 03 avril 2018, 19:46:03 »
Je doute que l'auteur repasse ici mais au cas où (ça peut être pris comme un conseil général à tous ceux qui voudraient découvrir Zelda)...

Plus que la difficulté (qui n'est pas non plus si haute que ça j'ai trouvé), c'est surtout le fait que ce Zelda BOTW casse les codes habituels de la série qui fait que ce n'est pas forcément l'opus le plus pertinent pour découvrir la saga.
Autant découvrir la saga avec A Link To The Past et Ocarina Of Time qui sont un peu les deux jeux qui ont posé pas mal de codes qui ont été utilisés par la suite. ALTTP les aura inventés et OOT les aura améliorés.

Par la suite, si on aime les jeux bien retro, je conseille aussi le premier (celui avec qui tout à commencé).

Et au passage, ne pas faire Majora's Mask après avoir fait Ocarina of Time est un crime.  :8):
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #13 le: mercredi 04 avril 2018, 10:46:21 »
Je reste persuadé que la série est suffisamment bien faite pour qu'on puisse par n'importe quel épisode sans qu'on ai besoin ou même qu'on ressente le besoin d'avoir fait les autres.
Tous ont leurs univers à part, leur particularité de gameplay, ...

Pour la facilité, oui The Wind Waker est peut être un bon choix mais pour le coup, c'est l'un des épisodes les plus ancrés dans l'histoire et il a tellement plus d'impact quand tu as fait OOT.
Les autres épisodes où tu sens qu'il y a bien un jeu avant sont bien sûr MM, PH, les oracles entre eux et ptêt Adventure Of Link mais ils restent tout à fait appreciables isolément et en dehors de ces jeux, ils sont vraiment indépendant et on trouve rien à part des clins d’œil.

Hors ligne ImaLegend

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Nouveau sur Zelda, que faire ?
« Réponse #14 le: mercredi 04 avril 2018, 23:09:59 »
Salut !

Moi je suis nouvelle dans cet univers, j'ai commencé Zelda avec Twilight Princess. Je me demandais si je devais respecter un ordre avant de l'acheter. Je pensais ne rien comprende aux personnages et à l'histoire mais finalement chaque épisode à son univers comme l'a dit @Moon
Je compte acheter un autre Zelda mais je sais pas lequel prendre du coup, il y en a tellement et j'aimerais suivre un ordre et ne pas partir dans tout les sens pour au final ne plus rien comprendre  v.v