Auteur Sujet: The Legend of Zelda... Sur mobile.  (Lu 10545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
The Legend of Zelda... Sur mobile.
« le: jeudi 18 mai 2017, 13:13:00 »
La nouvelle circule depuis quelques temps sur internet, Nintendo serait en développement d'un prochain Zelda sur mobile, après Pokémon GO et Super Mario Run.
Apparemment il pourrait reprendre le style graphique de ALBW (et TFH).
Alors, qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ? A quoi vous vous attendez ? Qu'est-ce que vous espérez ?
Débats ouverts !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
The Legend of Zelda... Sur mobile.
« Réponse #1 le: jeudi 18 mai 2017, 13:19:31 »
J'en ai entendu parler et je pense que c'est une belle erreur de la part de Nintendo. Autant on peut s'amuser avec des licences comme Mario, Pokémon ou Fire Emblem mais faire un Zelda portable, on va où !  X.

Autre point, ça sera encore sur les mêmes téléphone et moi qui ai un portable Microsoft  :oups: je me retrouverais sans pouvoir l'avoir alors que fan comme je suis, je le voudrais quand même.  :/

Sinon j'en attends rien et je n'espère rien dessus. Sauf qu'il soit annulé  :hihi:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
The Legend of Zelda... Sur mobile.
« Réponse #2 le: jeudi 18 mai 2017, 17:04:12 »
De l'avis de Chompir!
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
The Legend of Zelda... Sur mobile.
« Réponse #3 le: jeudi 18 mai 2017, 17:27:28 »
Et du mien aussi. J'avoue que je suis pas hyper chaud à l'idée de voir un Zelda arriver sur téléphone (même si moi je pourrais l'avoir :hihi: ) après faut voir ce que ça donne, mais bon je suis pas sûr que ça ira bien loin

Peut-être un système où on doit aller dans certains endroits dans la vraie vie pour accéder à certaines zones ?
De toute façon je pense pas qu'il aura un fonctionnement classique, parce-que sinon autant en refaire un sur 3DS.

Faut voir ce que ça donne mais ma déception ne serait pas immense s'il venait a être annulé, moi aussi

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
The Legend of Zelda... Sur mobile.
« Réponse #4 le: jeudi 18 mai 2017, 20:58:38 »
Même s'il manque encore d’expérience, je ne pense sincèrement pas que Nintendo va bacler un éventuel Zelda sur mobile.

Surtout qu'il y a plein de possibilités pour rendre l'experience plaisante.
Soit ils veulent un Zelda classique et on a bien d'autres rpgs qui sont assez brillants sur mobiles (même si j'y ai pas joué mais de réputation) comme Final Fantasy, celui ci pourrait très bien avoir un gameplay classique ou un gameplay à la PH/ST, soit ils peuvent nous faire un TFH/FSA bis qui conviendrait très bien à un modèle de free to play avec des niveaux rajoutés progressivement et des tenues déblocables moyennant finance ou pas (on peut imaginer mille manière pour pas frustrer les joueurs), soit une toute autre recette inspiré de ce qui se fait déjà (des mini-jeux comme celui de tirs, un système de run avec niveaux, un jeu de carte, ..)

Il y a tellement de possibilités, je pense que ça peut être positif. Après bien sûr, ce ne sera pas un énorme épisode, ou s'il l'est, nul doute qu'il sera secondairement adapté sur console.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
The Legend of Zelda... Sur mobile.
« Réponse #5 le: vendredi 19 mai 2017, 12:18:04 »
Oui mais justement c'est le premier Zelda sur mobile et pas sûr que Nintendo exploite tout de suite toutes les possibilités, je ne pense pas non plus qu'il sera bâclé mais comme tu l'a dit Moon, ce ne sera pas un énorme opus.

Et si s'en est un de le réadapter sur console, oui, mais ce serait ça qui serait dommage justement, qu'il soit réadaptable.
Ce serait bien qu'il puisse profiter d'être sur mobile pour faire des choses faisables uniquement sur mobile, à l'image d'autres jeux qui ont bien fait ça.

Je pense que si il est réadaptable, autant le faire tout de suite sur console, ça permet à des joueurs comme Chompir qui n'ont pas le bon téléphone de pouvoir y jouer et ne pas manquer un jeu qui aurait très bien pu être sur leur console (à moins d'acheter un nouveau téléphone juste pour l'occasion mais je suis pas sûr que il y'en ai beaucoup qui le fasse.)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
The Legend of Zelda... Sur mobile.
« Réponse #6 le: vendredi 19 mai 2017, 13:03:25 »
Je ne vois pas quel jeu sur mobile est inadaptable sur console  :/
Avant on avait l'excuse du tactile, ce n'est clairement plus le cas avec la 3DS, Switch ou vita.

Et puis faut bien commencer quelque part, même s'il sera probablement pas fabuleux (tout comme Pokémon Go ou Mario run), ça reste des experiences agréables qui n'engagent que ceux qui les payent et généralement Nintendo est respectueux de cette licence (si on excepte la triforce de la honte, même Link's Crosbow Training avait son charme et je suis fan de la première aventure de Tingle par faute de n'avoir jamais pu oué sa 2ème aventure :()

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
The Legend of Zelda... Sur mobile.
« Réponse #7 le: samedi 20 mai 2017, 10:07:13 »
Il n'y a pas de jeu totalement inadaptable, mais je pense par exemple que Pokémon GO serait légèrement différent sur console (impossible sur WiiU et sur 3DS on pourrait mais je pense qu'il y aurait moins de possibilités).

Et oui après je dis pas, faut bien commencer, mais bon après j'espère que ce jeu aura son authenticité et ne sera pas sur mobile parce-que y'a eu Pokémon GO et Mario Run sur mobile donc faut aussi un Zelda (enfait c'est pas si mal mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas faire un Zelda sur mobile uniquement pour faire un Zelda sur mobile)
« Modifié: samedi 20 mai 2017, 21:51:44 par Ganonpow »

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
The Legend of Zelda... Sur mobile.
« Réponse #8 le: samedi 20 mai 2017, 11:15:19 »
Je crois que je ne comprends pas vraiment cette logique de préservation de la « pureté » de la série. D’abord parce que des dérivés moyens autour de Zelda, ça existe déjà (les fameux jeux sur CD-i, Link’s Crossbow Training, même quelques opus canons pour certains…), mais aussi parce que… osef ?
Zelda sur mobile, ça pourrait être naze, OK, je l’entends. Mais il est également possible que ce soit sympathique, voire plus. Or, si rien de la sorte ne sort, aucune chance d’avoir un bon jeu smartphone Zelda à se mettre sous la dent, et en on louperait donc potentiellement un. Il faut quand même reconnaître que tous les jeux mobiles sortis pour le moment par Nintendo sont adaptés au hardware qui les fait tourner. Pourquoi cela serait-il différent avec un jeu inspiré de l’univers Zelda ?
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
The Legend of Zelda... Sur mobile.
« Réponse #9 le: samedi 20 mai 2017, 12:33:43 »
Il n'y a de jeu totalement inadaptable, mais je pense par exemple que Pokémon GO serait légèrement différent sur console (impossible sur WiiU et sur 3DS on pourrait mais je pense qu'il y aurait moins de possibilités).

Pourtant c'est largement faisable.
On a déjà eu un simili Pokémon Go sur 3DS avec le jeu gratuit (je sais plus le nom :p) où tu pouvais chopper les djinns légendaires dans leur forme totémiques.
On pourrait très bien avoir au contraire un jeu plus élaboré en utilisant la fonction street pass et les connexions entre 3DS pour faire des combats live.
De plus le principe a aussi été utilisé dans je ne sais plus quel jeu Vita qui avait l'air assez élaboré pour ce type de produit.
Evidemment ça serait plus compliqué sur Switch (je crois même pas qu'il y a de caméra dessus) mais j'imagine que c'est pas impossible.

Mais bon, de toute façon, oui, comme dit plus haut, faut pas sacraliser Zelda.
Si on le faisait, on aurait jamais eu de jeu Tingle, pas d'Hyrule warriors, pas d'épisodes multijoueurs (qui malgré leurs défauts indubitables, sont des jeux très plaisants), on aurait même pas eu de jeux produits par d'autres compagnies (R.I.P les oracles).
En allant plus loin, la série n'aurait même pas osé évoluer vers d'autres standards (j'en connais qui idolatrent tellement OOT qu'ils voudraient que tous les épisodes soient comme lui sans aucune autre prise de risque).

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
The Legend of Zelda... Sur mobile.
« Réponse #10 le: samedi 20 mai 2017, 21:58:46 »
Non, ça non, je veux pas une saga que à la OOT où rien d'autre n'est fait.

Pour Pokémon GO, j'avais aussi entendu parler du jeu gratuit sur 3DS (j'ai aussi oublié le nom  :oups: ) mais c'est quand même moins pratique de se balader comme ça avec sa 3DS qu'avec son portable, je trouve.

Et moi perso je n'essaie pas de sacraliser la saga, enfait tout ce que je veux dire c'est justement j'espère que ce Zelda sera innovent et ne sera pas sur mobile parce-qu'il fallait un Zelda sur mobile.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
The Legend of Zelda... Sur mobile.
« Réponse #11 le: samedi 20 mai 2017, 22:13:56 »
Ce qu'il y a de quasi sûr, c'est que si Zelda il y a sur mobile, ça ne sera certainement pas un opus canonique. D'ailleurs Super Mario Run n'est pas considéré comme faisant parti des opus classiques des Mario, ce n'est qu'un runner comme son nom l'indique.
Développer un jeu vidéo pour mobile c'est quand même pas la même chose que de développer un jeu pour console (salon ou portable). Environnement cloisonné, concessions techniques, toussa... sans compter que pour les vrais jeux d'aventure sur mobile, la durée de vie ne dépasse jamais plus de 3 heures (allez, 4 heures grand max..). Vous imaginez un Zelda avec 3h de jeu ? Impensable.

Donc si vraiment l'univers de Zelda arrive sur mobile, pour moi ce sera sûrement un petit spin off comme Hyrule Warriors ou un truc fun comme TFH.
Mais jamais une aventure classique de Link, c'est impossible. v.v
What a lovely day !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
The Legend of Zelda... Sur mobile.
« Réponse #12 le: dimanche 21 mai 2017, 00:04:19 »
Pas forcément, quand je vois un épisode comme Final Fantasy : Brave Exvius qui, il parait nécessite plusieurs dizaines d'heures, je me dis qu'on peut voir absolument tout dessus (et niveau puissance, ça dépasse largement la 3DS, on se rapproche même plus de la Vita).

Et même si je ne joue quasi jamais sur cette plateforme (si j'aime bien Yugioh duel links :p), il parait qu'il y a plein de jeux qui n'ont rien à envier aux jeux consoles (je crois même qu'on y retrouve des portages type GTA dessus alors que niveau contenu c'est juste gigantesque).
Le seul vrai frein dessus est souvent la maniabilité (mais il y a pleins de jeux parfaitement jouables) et le le fait que là bas, les joueurs se sentent arnaquer dès qu'ils doivent payer plus de 5€ pour un jeu (cf Mario Run justement) avec une très forte concurrence entre les jeux ce qui limite grandement les prises de risques et jeux triple A sur cette plateforme.

Hors ligne baronoir555

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
  • le mojo farceur
    • Code ami Wii U baronoir555

    • Voir le profil
The Legend of Zelda... Sur mobile.
« Réponse #13 le: vendredi 16 juin 2017, 20:22:19 »
O_O Je trouve ça bizarre  et je pence que ça ne conviendrait pas vraiment à un Zelda après j'attend d'en savoir plus.
« Modifié: vendredi 16 juin 2017, 20:31:49 par un modérateur »
big fan de zelda

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
The Legend of Zelda... Sur mobile.
« Réponse #14 le: vendredi 15 mars 2019, 14:39:50 »
Bonjours, quelqu'un a des nouvelles pour le jeu mobile zelda? Je pense qu'il devais s'appeler The Legend of Korokgo!. Nintendo avait fait une annonce là-dessus puis plus rien...