Auteur Sujet: Les meilleurs personnages de BotW  (Lu 23013 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Percyléo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #15 le: lundi 10 juin 2019, 12:38:05 »
Moi j'ai adoré Revali prcq les piafs dans botw sont tres classe mais aussi c un perso attachant et qui fait des erreurs donc plus humain et moins solanelle qu urbosa ou daruk. :oui:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #16 le: lundi 03 février 2020, 21:17:03 »
J'arrive après la guerre mais bon.  :oups:

Des prodiges, mon préféré reste Mipha, son histoire était vraiment touchante et j'ai bien aimé la référence au fait que son histoire rappelle celle de Ruto. Voir les Zoras la pleurer et nous tenir pour responsable de sa mort était assez marquant dans l'ensemble. J'ai été surpris de croiser Dorefah tellement il est gigantesque mais au final, il devient vite inintéressant, contrairement à Sidon qui est classe, surjoue à fond, a un fan club mais qui a aussi ses moments touchants selon l'endroit où on lui parle dans le domaine.

J'ai détesté Revali pratiquement jusqu'à la fin de son donjon. Mais finalement, quand il a enfin reconnu notre valeur, ça sonnait un peu comme une victoire. J'avais trouvé cette sensation bien sympa, de pouvoir enfin lui clouer le bec.  :hap: Teba était totalement osef et le prétexte bidon pour qu'il nous suive pas dans Vah Medah était vraiment bidon et mal amené pour le coup. (Par contre, lui parler avant d'avoir fini le donjon le rend un peu plus intéressant, j'ai souvenir de lignes de dialogues plus percutantes.) Mais j'ai été bien plus marqué par Harfor et son design, finalement.

Daruk était rigolo mais pas transcendant. J'ai surtout aimé le fait de le voir croiser le regard de Yunobo que j'ai trouvé finalement plus intéressant (et vraiment trop mignon.)

Quant à Urbosa, c'est finalement la prodige que j'aime le moins, en particulier sa cinématique dans l'Ode du Prodige où toute la mise en scène semble forcée, contrairement à toutes les autres cinématiques. Ceci dit, le fait qu'elle agisse un peu comme une mère pour Zelda était assez adorable mais c'est tout. A côté, j'ai préféré Riju qui finalement était bien plus travaillée (quand on lit son journal où qu'elle nous fout un rateau en allant dans sa chambre au moment où elle va se coucher.  :hap: )

Point de vue personnages plus secondaires, Paya était plutôt bien travaillé. J'ai bien aimé voir l'évolution de son journal au fur et à mesure de notre avancée dans l'aventure, ainsi que l'évolution du comportement d'Impa à son sujet, montrant bien qu'une relation de confiance se forme au fil du jeu. J'ai bien aimé la crieuse du magasin de vêtement du village Sheikah en particulier quand on doit la suivre en filature pour découvrir ce qu'elle trame pour de vrai, ainsi que l'histoire des enfants du village, entre celle qui joue à cache-cache avec sa maman et l'autre qui veut apprendre à cuisiner en sa mémoire. Ces deux-là sont vraiment touchants. En règle générale, j'ai trouvé que les habitants du village Cocorico étaient les pnjs plus développés, vivants et intéressants de tout le jeu.

J'ai tout aussi aimé Asarim et son pélerinage à travers le monde : ses chants étaient tous sympathiques avec des énigmes bien foutues et son histoire était vraiment sympa. Ses enfants aussi avaient une histoire sympatoche et rendaient le village piaf plus vivant. Malheureusement, ça s'arrête là pour ce village.

Terry était marrant, surtout avec ses commentaires différents selon le relais. A certains endroits, il nous reprochait même de le harceler.  :hihi: Mais gros coup de coeur pour son petit cri de désespoir quand on refuse de lui donner un scarabée, perso, je m'en lasserai jamais. (Et aussi le fait que je le soupçonne d'envoyer des yigas à nos trousses aussi pour certaines raisons. :hihi: )

Enfin, le dernier personnage qui est l'un de mes préférés de tout le jeu, c'est Grosailleh. C'est con mais j'adore sa façon de parler très posée et cet échange qu'on a avec lui, à coup de petits mots plutôt que de longues phrases. Ca lui donne un caractère vraiment sympathique. En plus, il nous réserve une grosse surprise à la fin de la quête du village d'Euzéro, j'avoue ne pas m'avoir attendu à ça.  O_O

Enfin, gros coup de coeur pour la princesse Zelda que j'ai trouvé vraiment touchante, attachante et qui donne vraiment envie de s'investir dans le jeu pour la sauver parce qu'elle le mérite. En plus, elle est dans un sens carrément badasse parce qu'elle a quand même retenu prisonnier Ganon pendant 100 ans. (Alors que d'habitude, c'est tout le contraire.) Le travail effectué sur le personnage était admirable et à côté, j'ai eu un avis mitigé sur son père. Au début sympathique, puis il donne envie de le détester lors d'un certain souvenir pour finalement lire avec tristesse son journal et découvrir le fond de sa pensée. Mais bon, de mon humble avis, il a agit très stupidement et a été plus une barrière qu'une aide à l'éveil du pouvoir de sa fille.  v.v Mais tout ça a créé un cocktail qui a propulsé cette princesse numéro 1 parmi toutes mes Zelda préférées, détrônant celle d'OOT et Tetra dans la foulée.

Petit bonus : gros coup de coeur pour le peuple goron que je trouve vraiment amusant : j'adore la tronche qu'ils font quand on les effraie. :hihi: Et aussi pour ce couple de voyageurs qui cherche désespérément des princesses de la Sérénité pour se marier. (S'ils savaient que j'en avais 50 dans ma sacoche. :hihi: )

Et j'ai failli les oubliés, mais j'ai bien aimé les 5 aventuriers du canyon Gerudos et la quête qui leur est dédiée. Finalement c'est probablement la quête qui m'a le plus marquée, de devoir aller sauver les 4 compagnons perchés en hauteur et les voir reprocher à mon commanditaire de s'être enfuit en les abandonnant. Et une fois la quête terminée, qu'ils se rendent tous compte que le gars s'est peut-être enfuit mais ne les a pas pour autant abandonné en nous envoyant les sauver. J'ai trouvé la morale de l'histoire assez touchante.  :oui:
« Modifié: lundi 03 février 2020, 21:34:22 par Duplucky »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #17 le: lundi 03 février 2020, 21:37:02 »
Alors j'ai deux avis totalement différent, Mipha je l'aime pas du tout pour une raison. C'est un peu une victime dans ce jeu, elle est douce, gentille, amoureuse de Link mais bien trop timide et préfère dire non à son amour pour le laisser avec Zelda... Elle n'avouera jamais ses sentiments de son vivant et va mourir surement plein de regret. Rien que pour ça je l'aime pas parce que sa vie est juste frustrante.

Du coup, deuxième perso sur lequel je suis pas d'accord : Urbossa. Urbossa elle a une classe incroyable, elle inspire le respect, c'est une grande guerrière qui mène fièrement son peuple, mais aussi une reine très douce et très protectrice de son peuple et des autres peuples. Très ouverte envers les autres, elle ne manque de respect et prend à égal tous les mâles qu'elle côtoie.

Sinon je suis d'accord avec tout le reste. Revali est mon prodige et personnage préféré. J'aime son caractère, son évolution. Il n'est pas comme les autres, prédestiné à être prodige, rien n'est inné chez lui, au contraire il s'inflige un entraînement intensif. Et c'est pour cette raison qu'il dédaigne Link. Il n'a rien fait de spécial et tout lui est tombé dans la bouche. Cette vision le rend encore plus incroyable. Et justement, quand il relève enfin la bravoure et la valeur de Link après sa mort, c'est un sentiment d'accomplissement. Même s'il ne pourra pas s'empêche de toujours nous balancer quelques piques même si au fond de lui, il nous apprécie.

Daruk est cool et touchant, c'est une sorte de papa gâteau qui veille sur ses Gorons. Il se bat pour les protéger et ne demande rien en retour. Il est bon vivant et plein d'humour. Franchement c'est l'un des personnages que j'apprécie le plus après Revali. D'ailleurs comme tu dis, sa scène juste après le sauvetage de Rudania est vraiment hyper touchante.

Sinon coup de coeur pour Pru'ha et Faras qui sont géniaux et loufoques, ainsi que Grosailleh ou tu as tout dit sur lui. <3
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #18 le: lundi 03 février 2020, 21:49:54 »
Tu juges trop durement Mipha. Elle n'a jamais renoncé à son amour pour Link, par contre oui, elle manquait de courage pour le lui avouer. Elle a tenté sans succès. Et comme tu dis, Zelda est arrivée, rendant la situation de Mipha encore plus pénible. Mais bon, il faut pas oublier que c'est l'apparition du Fléau qui a coupé cours à l'histoire. S'il n'était pas apparut, Mipha aurait peut-être fini par avouer ses sentiments à Link, même si ce n'était pas réciproque. Elle avait juste besoin de plus de temps, chose que ne lui a pas donné Ganon.  v.v

Quant à Urbosa, je la trouve trop forcée, pas naturelle. Je sais pas, y a un truc qui me gêne chez elle.

Quant à Pru'Ha, mouais, foutre une gamine comme scientifique, c'est un peu un cliché typiquement japonais lassant car on en voit franchement beaucoup trop. Ca a beau être justifié, je trouve ça too much. Par contre, ouais, elle reste marrante et bien travaillée. Quant à Faras, je l'ai effectivement trouvé plus drôle mais son histoire était affreusement chiante à lire, par contre.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #19 le: lundi 03 février 2020, 22:47:48 »
Du coup, deuxième perso sur lequel je suis pas d'accord : Urbossa. Urbossa elle a une classe incroyable, elle inspire le respect, c'est une grande guerrière qui mène fièrement son peuple, mais aussi une reine très douce et très protectrice de son peuple et des autres peuples. Très ouverte envers les autres, elle ne manque de respect et prend à égal tous les mâles qu'elle côtoie.

Quand je lis ça, je ne peux pas penser qu'à autre chose qu'à ça :


C'est Urbosa, pas Urbossssaaaaa

Sinon, c'est clairement mon personnage dont je suis tombé amoureux dans ce jeu.

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #20 le: jeudi 13 février 2020, 23:10:14 »
Pour Mipha, je comprends le point de vue de Chomp et je le partage en partie. Mais j'ai quand même plutôt envie comme Duplucky de la défendre. C'est vrai que c'était marquant d'arriver au domaine Zora, de se faire disputer par le peuple aquatique sans comprendre pourquoi et de les voir la pleurer. Et Mipha reste touchante malgré (ou grâce à) son côté "trop gentille".

J'ai aussi détesté Revali au début. Et puis en refaisant le jeu, son côté frimeur et provocateur a fini par me faire rire.

Sinon j'aimz bien Riju et Urbosa aussi.
« Modifié: vendredi 14 février 2020, 18:38:53 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #21 le: vendredi 14 février 2020, 17:56:15 »
Urbosa qui est accessoirement une prodige, @Fenrin  :hihi:

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #22 le: vendredi 14 février 2020, 18:41:31 »
Ah la tuile ! :oups:
C'est ça que de modifier en cours de route ce que l'on veut écrire à 23h passé.  :oups:

Corrigé...
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

RevanDarrion

  • Invité
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #23 le: jeudi 17 septembre 2020, 21:35:19 »
Ayant enfin joué à ce fameux Zelda, je dois dire qu'il m'a marqué à sa façon, j'ai trouvé que cette nouvelle Zelda était la meilleure à ce jour, ça fait plaisir de la voir avec plus de personnalité (même quand elle engueule Link ;D)

Elle est en proie à de nombreux doutes et ça la rend très attachante. J'espère qu'ils ne vont pas encore séparer le duo pendant la majeure partie de BOTW 2 (même si avec un Link muet c'est pas évident c'est sûr)

Y a des rumeurs comme quoi on pourra l'incarner et franchement ce serait cool!

En ce qui concerne les autres personnages, J'ai bien aimé Urbosa en chef badass et notre chef Goron Daruk, qui m'a rappelé Darunia( et ses tapes dans le dos ou sur la tête :hihi:)

Vu que j'ai fait ce jeu des années plus tard, une des critiques qui revenait souvent était le peu de pnj marquant et je suis un peu d'accord, les prodiges méritent plus d'attention (y a les dlc que je n'ai pas encore fait, et avec Hyrule Warrior j'espère qu'on aura plus de backstory à se mettre sous la dent.


En ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #24 le: jeudi 09 novembre 2023, 22:56:04 »
Personellement, j'aime beaucoup Zelda, pour les raisons dites précédement. C'est un personnage avec ses doutes, ses peurs, renfermée sur elle-même, mélancolique et surtout très affligée à cause de sa relation avec son père. Elle possède un arc romantique assez bien écrit avec Link. Un très bon personnage.

Dans les Prodiges, j'apprécie beaucoup Mipha, principalement, car c'est de elle que l'on sent le plus la tragédie des Prodiges, sans nul doute car plusieurs personnes la connaissant sont encore en vie. Le fait que son arc de personnage dans le jeu, ou elle regrette à la fin son choix d'être devenuun Prodige et d'avoir abandonner son peuple qu'elle ne pourra plus revoir est très bien fait.

Dans les héritiers de prodiges, j'aime beaucoup Riju, car j'aime ses incertitudes sur son rôle de chef, son mélange de maturité et d'immaturité par ses peluches de morses des sables.