Auteur Sujet: Les meilleurs personnages de BotW  (Lu 22951 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Les meilleurs personnages de BotW
« le: mardi 18 avril 2017, 12:54:08 »
Comme tout jeu Zelda qui se respecte, Breath of the Wild est rempli de personnages marquants. Je vous propose donc d'écrire ici vos personnages préférés du jeu, ce qui vous auront touchés, amusés ou que vous adorez détesté! Ainsi on pourra voir les meilleurs personnages de BotW. Attention aux spoiler:

-Mipha: c'est le premier vrai personnage avouant son amour à Link. Et puis c'est une zora, référence à Ruto, tout ça tout ça. Et puis surtout elle a une histoire vraiment touchante et j'espère que je ne suis pas le seul à avoir versé quelques larmes...
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #1 le: mardi 18 avril 2017, 13:28:22 »
La plupart des personnages y sont touchants et attachants mais je retiendrais perso :

- Chez les prodiges Mipha et Urbosa :
Mipha, car oui, elle est touchante dans son amour impossible pour Link, qui part au combat pour ce dernier alors que visiblement c'est pas son truc mais elle veut panser les blessures de son amoureux. Déjà que globalement, les zoras sont ceux qui m'ont le plus touché dans cet épisode, Mipha est encore au dessus du lot. Sa fin est assez tragique au final (surement aussi qu'elle m'a le plus touché car c'est la première histoire que j'ai faite mais vraiment j'ai adoré).
Urbosa car en plus d'être canon, j'adore son caractère "maternel" envers Zelda, sans la surprotéger, elle est rassurante et bienveillante avec elle et j'ai vraiment aimé. Et puis son don est carrément le plus utile  :R
J'ai moins accroché à Daru que j'ai trouvé un peu passe partout et beaucoup moins à Revali dont j'ai pas aimé son comportement (bien qu'original et m'ayant rappelé Falco).

- La famille royale :
Zelda qui est plus humaine que jamais, avec ses doutes. c'est dans cet épisode qu'on voit que c'est pas la généalogie qui fait l'homme (ou en l’occurrence la femme) et j'ai trouvé toute son histoire bien menée et attachante (bien qu'elle finisse quand même par être une Zelda digne de ce nom au final, mais pas sans reproches pour autant).
Le roi d'Hyrule m'a bien touché aussi bien que je sois passé par 3 phases pour lui :
D'abord la première fois qu'on le voit, je l'ai trouvé majestueux, imposant et bienveillant. Surtout quand il demande à Link d'aider sa fille.
Après j'avoue que j'ai commencé par le detester avec les souvenirs. Surtout quand j'ai vu comment il traitait sa propre fille, la traitant même de princesse inutile, lui faire x reproches et j'ai trouvé ça hyper dur.
Enfin, la 3ème phase vient quand j'ai lu son livre dans son chateau, de voir qu'il s'est fait violence car il devait tenir ce mauvais rôle à cause de la prophétie et de son statut de roi alors qu'il souffrait intérieurement, et qu'il attendait qu'à la prendre dans ses bras pour la consoler ...
Dommage qu'on l'ai pas plus vu dans la scène finale mais vraiment, son traitement était très sympa bien que très différent de son homologue de Wind Waker.

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #2 le: mardi 18 avril 2017, 13:47:02 »
Je rejoins l'avis de Moon sur Mipha et Urbosa, même si j'ai, pour ma part, plutôt apprécier le caractère de Revali (moins que les deux premières, néanmoins), son arrogance autant que sa manière de considérer Link, il est le seul à, d'une certaine façon, remettre en question, à défaut de la légitimité, la capacité de Link, même désigné par l'Epée de Légende. De mémoire, aucun autre personnage ne l'avait fait avant... Même Hergo, voyant Link capable de braver et de défaire le Banni, pourtant hostile, devait reconnaître qu'il n'avait pas les moyens de faire de même, et donc d'être aussi utile à Zelda (du moins, de cette façon).

Après, Daruuk est en dessous, mon sentiment c'est qu'en effet, il est passe-partout, pour un Goron, il est construit sur le calque de Darunia, jusque dans la relation qu'il a avec Link, et j'ai trouvé ça dommage, j'aurais voulu un Chef Goron capable de sortir de son ombre, d'une manière ou d'une autre.

Même avis que Moon également sur la famille royale, j'ai eu les mêmes phases que toi, surtout sur le Roi, et puis, Zelda, voila quoi... Que ça soit l'évolution de sa relation avec Link, que sa propre évolution, d'abord émerveiller par la technologie, puis doutant à mesure que son échec lui apparaît de plus en plus, souffrant des critiques mais également des comparaisons. Bref, elle est humaine, et elle est bien plus que son rôle dans l'histoire, et ça se ressent, en fait... Parce que pendant tout les souvenirs, bah elle n'est jamais capable de tenir son rôle, justement.
Même chose pour Link, j'ai d'ailleurs, même si elle est simple, apprécié l'explication qu'on nous donne sur son mutisme, et donc, malgré ses capacités, sa confirmation par l'Epée, le fait qu'il subisse lui-même la pression et la peur de décevoir, qui prend encore plus de poids chez les Zoras.

Car c'est chez les Zoras que j'ai le plus apprécié des PNJ, en les anciens, dont le conseiller à tête de raie manta... A leur façon, le mépris et l'hostilité, le ressentiment à l'égard de Link m'a particulièrement touché, eux aussi, pourtant acteurs secondaires, voir figurant, sur ces moments et dialogues m'ont paru vivant.

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #3 le: mardi 18 avril 2017, 13:58:30 »
J'avais les poing serrés pour le souvenir un père et sa fille mais j'avoue que j'adore Urbosa, juste aussi parceque j'aime la foudre et les gerudos! J'aime aussi Revali, plus convaincant qu'Hergo justement dans son rôle de rival et plus intéressant dans son évolution. Et je trouve au passage l'espèce de Ganon version aura maléfique  trop classe!
« Modifié: mercredi 19 avril 2017, 02:21:30 par Vaati the Wind Mage »
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #4 le: mardi 18 avril 2017, 19:17:58 »
L'histoire de BOTW est très concentrée sur Zelda et Link (à travers évidemment les souvenirs photos qu'on récupère) et ça m'a semblé être un très bon plan d'essayer de développer quelque chose autour de leurs rôles et destinée connues à travers les légendes, surtout pour un Zelda qui se voulait un renouveau/retour au base et donc à la fois attirer les vieux fans et de potentiels nouveaux joueurs.
Et j'ai beaucoup aimé le résultat :^^: Zelda est charmante, j'ai adoré la voir passionnée par ses recherches, son rapprochement avec Link et ce qu'on entrevoit de ses relations avec les autres personnages était bien intéressant aussi. Sans aucun doute une de mes Zelda préférées.

Concernant les Prodiges :
J'ai beaucoup apprécié la fougue et la classe d'Urbosa. Si elle est évidemment très proche de Zelda, je ne la qualifierais pas de "maternelle" par contre. Elle fait attention à elle et la soutient mais ça peut tout simplement être par amitié et à cause du rôle des prodiges et du fait que Zelda est quand même la princesse de tout le royaume.
Moi j'ai bien aimé la relation de rivalité avec Revali, ça changeait un peu des autres, notamment avec ses petites piques pour te motiver lors de l'activation des pierres du donjon :hap:
L'histoire de Mipha était en effet bien touchante.
Daruk, même s'il reste un Goron très classique, j'ai apprécié des petits détails comme le fait qu'il foute une grosse baffe à Link avant de lui faire une autre petite tape l'air de dire "non mais en fait je sais contrôler ma force, j'avais juste envie de te bizuter un peu :_i _i:" et aussi la conclusion de son donjon où il regarde avec optimisme ce que son village est devenue, un peu en contraste avec la mélancolie de celle de Mipha qui ne peut pas échanger de derniers mots avec son père et son peuple, il y a une liaison passé->futur qui s'établit lorsque Yunobo et Daruk s’aperçoivent.

Du coup j'en profite pour passer au présent en continuant sur Yunobo que j'ai trouvé trop choupi. Bon le perso est un classique aussi mais ça marche (d'ailleurs je ne pense pas que les personnages de Zelda soient en général super "originaux", ce qui ne les empêche pas de pouvoir être très attachants) et la petite discussion sur le pont avec lui après avoir fini le donjon était sympa.
Beaucoup apprécié Riju aussi, dont la lecture du journal m'a donné l'impression d'un parallèle effectué entre elle et Zelda : mère morte trop tôt, laissant un gros fardeau sur ses épaules concernant ses devoirs envers son peuple.

Et dans les personnages secondaires, il y a aussi des "groupes" que j'aime pas mal : la famille de Pricota et Cocona (avec l'histoire du papa qu'on apprend en terminant toutes les quêtes du village), la famille d'Assirim et les villageois d'Euzéro.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #5 le: mardi 18 avril 2017, 22:22:39 »
Si je dois dire le nom du personnage que j'ai le plus aimé dans BotW il s'agit clairement de Sidon.
Quand on le découvre, il paraît cherche de l'aide. Se sentant seul, on peut imaginer qu'il a grandi dans un monde ou l'on pleure sa sœur et ou on l'honore. Un monde dans lequel il n'est pas de taille. Il cherche pour autant à se rendre utile et montre du courage quand il rencontre Link. Ils vont ensemble vaincre Vah'Ruta. C'est après ses éléments qu'il change le plus. Il se rend compte qu'il n'a pas besoin d'être comme sa sœur mais d'être comme il est. Il considère Link comme le seul ami qu'il n'ai jamais eu. Pour moi voir cette évolution me fait chaud au cœur et c'est ce qui fait que je l'aime autant.
Ensuite j'ai bien aimé Revali pour son caractère et sa rivalité avec Link. Dès le début il ne l'a jamais aimé et voulait être à sa place. Il est méprisant avec lui et le montre clairement et ça on ne l'avais jamais vu dans un Zelda. Un fois que Link le sauve de Vah'Medo il commence à l'apprécier et son rapport avec Link devient plus une pseudo rivalité.
J'apprécie aussi Riju pour les mêmes raison qu'a cité JLH.

Maintenant le personnage que j'ai le plus détesté est surement Mipha. Je n'ai pas aimé du tout la façon dont on l'a glorifie. Elle est honoré, pleuré par les Zoras mais on ne sait pas ce qu'elle a fait pour son peuple à par conduire Vah'Ruta. J'ai l'impession qu'on veut retrouver une princesse Zora avec de l'importance comme Ruto mais Mipha est trop fragile pour ce rôle. Je comprend que cela soit fait exprès pour l'histoire mais ce n'est pas ce que j'aime le plus.

Après pour les personnages or prodige, j'adore Asarim et son pèlerinage qu'il fait pour son maître et quand il prend fin et qu'on découvre son histoire. J'apprécie aussi beaucoup Faras pour son côté déjanté et sa petite vie de famille qu'il a créé.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #6 le: mardi 18 avril 2017, 22:36:31 »
Tiens j'ai pas forcément eu l'impression que Revali voulait exactement "être à la place de Link", plus qu'il n'appréciait pas la notion de destin choisissant le héros et le mystère autour de l'épée de ne parlant qu'à son maitre. Mais j'ai peut-être manqué/oublié un détail dans le souvenir le concernant, qui irait dans ce sens.

Pour Mipha, je te trouve très dur. On a quand même pas mal d'informations sur ce qu'elle représente pour son peuple : elle les soignait et était donc active auprès d'eux, elle prenait part à la bonne entente avec les hyliens, le fait qu'elle soit apprécié des anciens qui sont eux même importants dans le domaine doit aussi influer la manière dont les générations suivantes la voient.
Et il ne faut pas oublier que les Zoras vivant plus longtemps, elle était considéré comme encore jeune, plus ou moins une "enfant" : sa perte n'a dû en être que plus choquante, puisqu'elle aurait pu vivre bien plus longtemps. Ceux qui sont les plus émotifs à son sujet sont d'ailleurs ses figures paternelles.

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #7 le: mardi 18 avril 2017, 22:49:28 »
Pour Revali, si, enfin, pas "à la place de Link", mais il s'estime, lui, le Prodige Piaf, plus capable et digne de vaincre le Fléau.
Après, il n'aime pas Link, ni l'idée d'être à son service, et il a peu d'estime pour la symbolique de l'Epée de Légende : Pour avoir revu le souvenir, il en parle comme de "la vieille épée rouillée qui rend monsieur plus important que tout le monde".

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #8 le: mercredi 19 avril 2017, 02:18:00 »
Bon je viens de combattre Ganon et.. J'ai dit plus haut que son design en tant qu'aura le rend classe et le met dans ma liste de persos favoris de BotW , au côtés de Mipha Urbosa , Sidon et Zelda mais en tant que Fléau je le trouve super moche, pas vous? Par contre la Bête Maléfique c'est... woaw!
« Modifié: mercredi 19 avril 2017, 02:53:49 par Vaati the Wind Mage »
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #9 le: mercredi 19 avril 2017, 04:06:45 »
Pour ma part, en ce qui concerne les Prodiges, mon favori est Urbosa . J'aime beaucoup son trait de caractère, la force qu'elle incarne et la relation qu'elle entretient avec Zelda, c'est un personnage attachant. Le donjon de Vah'Naboris m'a beaucoup plu, sa manière de fonctionner était originale et j'ai passé du bon temps à me creuser la tête pour essayer de trouver la solution pour accéder à tel endroit. Bref, le donjon le plus intéressant du jeu avec celui de Vah'Ruta (qui est de loin mon préféré).
  Mipha, je l'aime bien, elle est toute mignonne ! Elle a l'air d'être un personnage intéressant avec une belle histoire et je dis bien "a l'air", car malheureusement, on n'en sait que très peu sur elle. Je trouve ça dommage qu'elle soit uniquement le loveinterest de Link, j'aurai adoré la voir sous d'autres angles.
  Daruk, je n'ai jamais vraiment aimé les Gorons. Il reste un personnage classique avec le même caractère que Darunia finalement, quoique en plus prononcé. Un personnage sympathique, c'est tout ce que j'ai à dire... En revanche, j'aime bien Yunobo ! La cinématique où ils se rencontrent était adorable :^^:
  Revali, je n'aime pas trop son caractère arrogant et sa rivalité avec Link. Néanmoins, c'est celui qui se détache le plus des autres Prodiges.
  Zelda qu'au début je n'appréciais pas trop. Finalement, je me suis attachée à elle et à sa volonté de bien faire les choses. J'aime aussi la complicité qui s'est développée au fil du temps entre elle et Link. Peut-être la Zelda la plus marquante avec celle de Skyward Sword.

Après, pour les persos secondaires, j'aime Sidon. Je ne m'attendais pas du tout à voir un prince Zora avec ce caractère là et ces mimiques, ce qui fait que je l'ai apprécié de suite. En général, j'apprécie toujours le peuple Zora dans les Zelda.
Ensuite la petite Riju (et madame Patricia), la jeune Gerudo qui essaye tant bien que mal de s'affirmer, ça m'a beaucoup plu ! Notamment le peuple Gerudo avec celui des Zoras, je le trouve génial. J'aurai aimé en apprendre plus sur Riju aussi, c'est un personnage qui mérite d'être davantage mis en avant.
Teba qui est passable, voire même oubliable. Il ne m'a fait ni chaud, ni froid.

Dans l'ensemble, je pense que tous ces personnages méritent d'être davantage développés. Il y a énormément à savoir sur eux et sur leur peuple respectif.
« Modifié: mercredi 19 avril 2017, 04:15:22 par un modérateur »

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #10 le: mercredi 19 avril 2017, 12:46:24 »
Dans les or Prodiges, j'adore Pru'ha, mais j'ai l'impression d'être le seul...
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #11 le: mercredi 19 avril 2017, 14:36:57 »
Oh non j'adore Pru'ha aussi. OUISTITI.
C'est sûr que les prodiges sont classes mais certains autres personnages sont très chouettes, pas seulement Pru'ha, l'autre scientifique avec son robot aussi (j'ai oublié leurs noms, honte sur moi). Leurs histoires sont assez bien d'ailleurs, ils sont un peu développés ça fait plaisir.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #12 le: mercredi 19 avril 2017, 18:09:51 »
Tu parles de Faras? J'adore son côté un peu Rock n' Roll!
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #13 le: mercredi 19 avril 2017, 22:56:16 »
Pru'ha est assez marrante et son journal est très intéressant à lire vu l'aperçu qu'il donne des 100 ans écoulés.
Farras par contre, outre le côté rockeur vaguement cool... je l'ai trouvé franchement naze. Son journal où il nous étale sa vie amoureuse pourrie était un calvaire à lire. v.v

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Les meilleurs personnages de BotW
« Réponse #14 le: vendredi 08 février 2019, 18:06:49 »
-Chez les prodiges:

Revali je trouve être un personnage très amusant et en meme temps un peu pitoyable dans un sens, en tout cas il est super et j'aime bien sont design.

Daruk est trop gentil, un grand bonhomme bien puissant qui a peur...... d'un Chien  :^^': et il est très puissant, mais il sait quand et comment utiliser cette force.

-En dehors des prodiges:

Beedle le merchant. Juste un mec Hilarant.

Le chef des ritos: C'est un Hibou, il est drole et jaime bien son design
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton