Auteur Sujet: [Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?  (Lu 10780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #15 le: samedi 16 mars 2019, 14:47:34 »
Rien du tout, y a des chances que ce remaster soit là pour justement faire patienter les fans. Nintendo n'est pas aussi prolifique que d'autres boites en terme de conceptions de jeux vidéos.  :oups:

A la rigueur, potentiellement un Hyrule Warriors 2 car ce n'est pas Nintendo qui sera en charge du projet mais bon, ça m'étonnerait.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #16 le: samedi 16 mars 2019, 14:58:12 »
Nintendo va rien nous offrir en terme de Zelda à part des remakes, aller, peut-être un petit jeu multi sans envergure sur la Switch, une sorte de TFH 2 mais on ira pas plus loin. Pour ce qui est de Hyrule Warriors 2, je pense pas, il y aurait aucune utilité là. On a déjà eu trois versions du même jeu avec des ajouts, je vois pas ce qu'apporterai un deuxième jeu. Autant faire un DLC sur la dernière version.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #17 le: samedi 16 mars 2019, 15:32:43 »
Potentiellement, mais je remarque que Nintendo a tendance à faire deux petits Zelda entre deux gros Zelda depuis Majora's Mask. Ainsi, on la les oracles entre M'sM et TWW, Minish Cap et Four Sword Adventure (et même fours sword) entre TWW et TP (bon jusque là ce sont les épisodes fait par Capcom (sauf FSA), mais c'est encore plus parlant après TP on Phantom Hourglass et Spirit Track puis SS puis A Link Between Word et Tryforce Heroes. Donc cela moi on doit avoir un minimum de deux petit zelda entre deux gros zelda, sans compter ceux fait par des studio tiers.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #18 le: samedi 16 mars 2019, 16:35:01 »
Puisque Nintendo retravaille avec le moteur de BOTW, le prochain gros projet devrait mettre un peu moins de temps à venir que son prédécesseur donc je pense aussi qu'il est possible qu'il y ai juste le remake de L'sA en attendant.

Mais c'est vrai qu'on a régulièrement eu deux Zelda en "vue de dessus" (on ne peut plus vraiment dire 2D maintenant ^^) entre des opus consoles de salon donc ce n'est pas impossible non plus qu'il y ai une équipe qui bosserait sur un petit quelque chose. D'après la news du remake de L'sA sur le site, on ne sait même pas quel studio travaille dessus pour le moment apparemment ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #19 le: samedi 16 mars 2019, 19:31:23 »
Nintendo va rien nous offrir en terme de Zelda à part des remakes, aller, peut-être un petit jeu multi sans envergure sur la Switch, une sorte de TFH 2 mais on ira pas plus loin. Pour ce qui est de Hyrule Warriors 2, je pense pas, il y aurait aucune utilité là. On a déjà eu trois versions du même jeu avec des ajouts, je vois pas ce qu'apporterai un deuxième jeu. Autant faire un DLC sur la dernière version.

Des graphismes améliorés (genre du niveau Dragon Quest Heroes ?), des ennemis plus variés, plus de boss, de nouveaux personnages qui viennent agrandir le roster du premier opus, un tout nouveau scénario beaucoup mieux construit que le précédent ? Un système de switch bien mieux intégré au jeu ? Un mode annexe mieux pensé que le mode aventure tout en étant aussi riche ?

Y a largement de quoi améliorer la formule d'Hyrule Warriors pour en faire un opus bien plus intéressant. Encore faut-il en donner les moyens aux producteurs.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #20 le: dimanche 17 mars 2019, 00:06:29 »
S'ils pouvaient déjà améliorer la stabilité, ça me ferait du bien. Parce que le nombre de fois où j'ai des soucis d'affichage parce que je joue trop longtemps au jeu sans avoir quitté et redémarrer... Pour ce qui est du scénario, il y a quand même quelque chose d'assez sympa. Certes pas très sympa, mais assez légitime pour supporter le drôle de format d'HW à savoir une succession de batailles. Le gameplay est assez limité donc bon.

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #21 le: dimanche 17 mars 2019, 16:45:12 »
Puisque Nintendo retravaille avec le moteur de BOTW, le prochain gros projet devrait mettre un peu moins de temps à venir que son prédécesseur donc je pense aussi qu'il est possible qu'il y ai juste le remake de L'sA en attendant.

Mais c'est vrai qu'on a régulièrement eu deux Zelda en "vue de dessus" (on ne peut plus vraiment dire 2D maintenant ^^) entre des opus consoles de salon donc ce n'est pas impossible non plus qu'il y ai une équipe qui bosserait sur un petit quelque chose. D'après la news du remake de L'sA sur le site, on ne sait même pas quel studio travaille dessus pour le moment apparemment ?

je ne sais pas pour quel studio travaille sur L'sA. Sinon pour le moteur de BOTW c'est officiel? Dommage j'aime bien quand ils changent de moteur, sa fait changement entre chaque jeux contrairement à certaines licence, mais bon effectivement si ils utilisent le même moteur sa prendra moins de temps.
Nintendo va rien nous offrir en terme de Zelda à part des remakes, aller, peut-être un petit jeu multi sans envergure sur la Switch, une sorte de TFH 2 mais on ira pas plus loin. Pour ce qui est de Hyrule Warriors 2, je pense pas, il y aurait aucune utilité là. On a déjà eu trois versions du même jeu avec des ajouts, je vois pas ce qu'apporterai un deuxième jeu. Autant faire un DLC sur la dernière version.

Des graphismes améliorés (genre du niveau Dragon Quest Heroes ?), des ennemis plus variés, plus de boss, de nouveaux personnages qui viennent agrandir le roster du premier opus, un tout nouveau scénario beaucoup mieux construit que le précédent ? Un système de switch bien mieux intégré au jeu ? Un mode annexe mieux pensé que le mode aventure tout en étant aussi riche ?

Y a largement de quoi améliorer la formule d'Hyrule Warriors pour en faire un opus bien plus intéressant. Encore faut-il en donner les moyens aux producteurs.

Effectivement, Hyrule Warrior perso je n'ai pas vraiment aimer, déjà c'est assez répétitif à la longue et puis cette histoire :/, je sais que Zelda n'a jamais eut une histoire exceptionelle, mais là c'était spin-off avec pas mal de perso et ils ont fait du gros n'importe quoi! Énormément de fan-service totalement incohérent (le coup des voyage entre les mondes des différents jeu). Je veux dire on a les gorons, les hyliens, mais pas de zora sauf Ruto, même chose pour les gérudo et puis si vous vouliez faire des voyage entre les mondes, au moins poussez cela a bout avec plusieurs niveaux dans chaque monde, pas juste deux! C'est mon gros problème, l'univers est totalement vide, les personnages sont juste là pour le fan-service. Ne serais que Ganondorf, vous aviez la possibilité d'avoir un autre méchant (Cia), mais non ils ont du inséré Ganondorf, c'est dommage. Même Cia bof, dans Zelda que je me souvienne on n'avais jamais eut ce côté sexy à outrance et c'était bien comme cela, mais Cia bon sang c'est quoi ce charadesign. Et puis il a les quatorze-mille DLC, c'est encore une fois chiant.

Bref pour moi il y a beaucoup de chose a améliorer dans Hyrule Warrior, ne serais-ce qu'au niveau de l'histoire, faire un spin-off ok, mais faite le dans chaque monde, mélangé tous les personnages et non les séparé par monde distinct! Bref sinon j'avais bien aimé, c'est défoulant ;D

« Modifié: dimanche 17 mars 2019, 16:48:06 par Maedhros »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #22 le: dimanche 17 mars 2019, 19:51:19 »
Le mieux c'est de créer un monde inédit dans lequel on rassemble les personnages des différents opus. C'est ce qu'ils ont fait pour les Dragon Quest Heroes et leurs scénarios sont largement meilleurs que celui d'Hyrule Warriors (surtout DQH2 qui m'a vraiment surpris  :love: )

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #23 le: dimanche 17 mars 2019, 19:59:30 »
Oui, exactement ce que je voulais dire.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #24 le: dimanche 17 mars 2019, 20:01:11 »
Accessoirement le monde d'Hyrule Warriors est "inédit". On y trouve de nouvelles régions comme la Vallée de la Sorcière. Etrangement, je me suis fait la réflexion que les ruines ressemblaient un peu à celles que l'on rencontre dans Breath of the Wild.

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #25 le: dimanche 17 mars 2019, 22:54:29 »
Certes, quelques niveaux sont inédit et intéressant (surtout la vallée de la sorcière, j'aimerais en apprendre plus sur cette région), mais c'est six niveaux qui sont des niveaux d'Ocarina of Time, Twilight Princess et Skyward Sword, la moitié du jeu sans compter les niveaux redit, comme trois fois la vallée de la sorcière! Je trouve que sa fait pas assez de nouveauté pour beaucoup de fan service.