Zelda > The Legend of Zelda
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
Sheikahim:
Breath Of The Wild était un jeu attendu depuis déjà pas mal d'années. Principalement depuis le premier teaser à l'E3 2014 puis progressivement, jusqu'à devenir le jeu le plus attendu de Nintendo. Maintenant qu'il est sorti, et avec des DLC prévus, la hype autour de la licence risque de décroitre lentement avant de remonter lors d'un prochain grand jeu ! Mais j'imagine bien que Nintendo ne s'arrêtera pas à sortir un nouveau jeu dans 5(6 ans et qu'ils sortiront de nouveaux jeux en rapport avec Zelda! C'est pour débattre là-dessus que j'ai crée ce topic !
Zelda Maker - 2018
La version Zelda de Mario Maker. Le making of de BOTW en était un teaser. Le jeu est en développement depuis 2016. Il est possible de créer des maps, des donjons, dans les styles des Zelda 2D [Zelda I - ALTTP - OOA/OOS -TMC - ALBW]. Le bestiaire et le contenu serait régulièrement mis à jour. Les faits étant qu'en faisant les donjons, il n'y a pas nécessairement une histoire, juste une succession de combats. [Sauf si BIG N arrive à trouver le moyen de mettre une histoire..].
New Zelda 2D - 2019/2020
En développement depuis 2017. Il existe une version 3DS et une version N3DS du jeu. Cette dernière est bien évidemment de meilleure qualité pour la fluidité, ou alors, si Nintendo prépare une nouvelle console portable, ce jeu sera fait pour le Line Up. Ce Zelda aurait des capacités de connections avec la nintendo Switch et BOTW amenant à certaines surprises.
Hyrule Warriors II - 2020
Parce que je pense qu'Hyrule Warriors était un excellent spin-off. Le jeu propose plus ou moins la même formule en amélioré, ainsi qu'une meilleure durée de vie et plus de nouveaux personnages, aussi bien appartenant à la Saga qu'inédit ! Le scénario se baserais, au niveau synopsis, sur une bataille entre Hyrule et un autre royaume.
Skyward Sword HD - 2021
Le remake de SS pour les dix ans du jeu. Tout simplement. Amélioré sur certains points, on peut imaginer quelques îles en plus dans le ciel, mais rien ne touchant à la trame principale.
New Zelda 3D - 2022/2023.
Nintendo concluera l'ère de la Nintendo Switch comme elle l'a commencé : Avec un jeu Zelda imposant. L'idée étant de reprendre le monde ouvert comme BOTW, mais cette fois-ci retravaillé par rapport à certaines failles, manques qu'avait le jeu [Malgré le fait que ce soit un pur bijou.]. Ce Zelda peut débloquer du contenu en se synchronisant avec le Zelda 2D précédemment sorti.
Zelda I + Zelda II Remake - 2019 Ou 2021.
Parce que je pense vraiment que Nintendo à tout à gagner à proposer ça, surtout que l'un est la suite directe de l'autre. Ce sont les deux Zeldas les plus vieux qui gagneraient à avoir une version remasterisée, que ce soit en 3D ou en 2D, je pense d'ailleurs que la 2D est plus probable, même plus symbolique.
Les deux jeux en un seul, avec des graphismes plus modernes [Même si les originaux, bien que vieux, font justement la nostalgie je l'accorde.] Avec un vrai travail de refonte et quelques nouveaux Features on aurait une immense durée de vie. Je l'imagine sortir soit avant le Zelda 2D car ce dernier serait justement la suite de AoL, pas forcément directement comme AoL pour Zelda I, mais dans la timeline, soit en 2021 pour les 35 ans de la Saga.
De tous, c'est surement l'idée la moins réalistes mais qui pourtant je pense pourrait être pas mal. A la frontière entre nouveau jeu et remake, Nintendo le qualifiera quand même de remake, mais très remasterisé.
Voilà ! A vous de voir si vous voulez proposer vos idées ou même débattre sans pour autant poster un message de type liste exhaustive des possibilités de Nintendo ^^ !
Yorick26:
Il y a effectivement pas mal d'idée que je partage avec toi, mais l'une des différences majeures que j'ai avec ton planning, c'est la place de Skyward Sword HD. Il sortira sûrement en même temps que Zelda Maker. Et cela fait plusieurs années que l'on s'attend au remake, donc même je m'attendrais à un 2017. Autre différence. Plutôt qu'un Zelda I/II remake, je m'attends plutôt à un Link's Awakening avec un moteur graphique proche de celui de Breath of the Wild. En regardant la Tortue rouge, l'idée m'est venue que je prendrais grand plaisir à faire un remake d'un des premiers jeux. Zelda I et II sont trop difficiles à faire en remake et ont les mêmes grands défauts de Breath of the Wild à savoir un manque presque total de scénario. Link's Awakening part de la même base : tu te retrouves à te débrouiller avec plus rien sur toi dans un territoire qui te paraît un peu inconnu et tu dois sauver le monde, tu ne sais pas trop pourquoi. Mais au moins, le scénario est complet bien que peu développé.
Sheikahim:
Bah après je me dis que clairement, faire un remake de Skyward Sword si tôt serait tout de même bête...Attendre qu'il vieillisse encore me semble plus raisonnable pour Nintendo. Le sortir avant, je trouve, fait vraiment "sortir un remake pour faire du profit.", on risque d'avoir ça, mais qu'ils attendent un peu pour le masquer xD !
Je n'ai pas fait L'sA honnêtement ! Et par remasterisation j'entendais aussi peut être un peu plus de scénario dans les deux premiers. On garde exactement le même principe mais on approfondit au moins le background de TLOZ et AoL ^^ ! Et je me suis dis que ce projet serait sympa car on lierait les deux jeux en un pour proposer quelque chose d'assez inédit, profitant de leurs places directes l'un après l'autre dans la timeline ! ^^ Mais je pense que ça n'arrivera pas dans tous les cas xD ! Après L'sA gagnerait surement aussi à avoir un remake, car je ne le pense pas très connu dans la licence par rapport à d'autres! ^^
Et pour le moteur graphique, je m'attendrais, aux remakes, que ce soit TLOZ/AoL ou L'sA, plutôt à du 2D, le 3D demandant énormément de boulot je pense!
Yorick26:
Je verrais pas trop l'intérêt un remake 2D pour les premiers jeux. Quitte à changer beaucoup, autant le faire en 3D.
Linkonod:
Selon moi, un zelda maker est plus qu'improbable... C'est vrai, ça demanderais beaucoup trop de complexité la taille des "niveaux" serait ingérable... De plus zelda a moins de codes réutilisable que mario, jentands par là les blocs, ennemis et bonus qui s'utilisent dans toutes les versions... Dans ce sens-là, il est quasi impossible que ce jeu voit le jour.
Concernant SS HD,je ne voit pas vraiment l'interet étant donnée que les remakes sont faits pour les vieux jeux... Un zelda aussi récent ne pourrait pas avoir de remake ! C'est plus une esperence dfan de revoir le jeu, un peu à la manière d ceux qui attendent un remake de smash bros melee alors que c'est juste un espoir.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile