Auteur Sujet: [Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?  (Lu 10778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sheikahim

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« le: lundi 10 avril 2017, 22:56:40 »
Breath Of The Wild était un jeu attendu depuis déjà pas mal d'années. Principalement depuis le premier teaser à l'E3 2014 puis progressivement, jusqu'à devenir le jeu le plus attendu de Nintendo. Maintenant qu'il est sorti, et avec des DLC prévus, la hype autour de la licence risque de décroitre lentement avant de remonter lors d'un prochain grand jeu ! Mais j'imagine bien que Nintendo ne s'arrêtera pas à sortir un nouveau jeu dans 5(6 ans et qu'ils sortiront de nouveaux jeux en rapport avec Zelda! C'est pour débattre là-dessus que j'ai crée ce topic !

Zelda Maker - 2018

La version Zelda de Mario Maker. Le making of de BOTW en était un teaser. Le jeu est en développement depuis 2016. Il est possible de créer des maps, des donjons, dans les styles des Zelda 2D [Zelda I - ALTTP - OOA/OOS -TMC - ALBW]. Le bestiaire et le contenu serait régulièrement mis à jour. Les faits étant qu'en faisant les donjons, il n'y a pas nécessairement une histoire, juste une succession de combats. [Sauf si BIG N arrive à trouver le moyen de mettre une histoire..].

New Zelda 2D - 2019/2020

En développement depuis 2017. Il existe une version 3DS et une version N3DS du jeu. Cette dernière est bien évidemment de meilleure qualité pour la fluidité, ou alors, si Nintendo prépare une nouvelle console portable, ce jeu sera fait pour le Line Up. Ce Zelda aurait des capacités de connections avec la nintendo Switch et BOTW amenant à certaines surprises.

Hyrule Warriors II - 2020

Parce que je pense qu'Hyrule Warriors était un excellent spin-off. Le jeu propose plus ou moins la même formule en amélioré, ainsi qu'une meilleure durée de vie et plus de nouveaux personnages, aussi bien appartenant à la Saga qu'inédit ! Le scénario se baserais, au niveau synopsis, sur une bataille entre Hyrule et un autre royaume.

Skyward Sword HD - 2021

Le remake de SS pour les dix ans du jeu. Tout simplement. Amélioré sur certains points, on peut imaginer quelques îles en plus dans le ciel, mais rien ne touchant à la trame principale.

New Zelda 3D - 2022/2023.

Nintendo concluera l'ère de la Nintendo Switch comme elle l'a commencé : Avec un jeu Zelda imposant. L'idée étant de reprendre le monde ouvert comme BOTW, mais cette fois-ci retravaillé par rapport à certaines failles, manques qu'avait le jeu [Malgré le fait que ce soit un pur bijou.]. Ce Zelda peut débloquer du contenu en se synchronisant avec le Zelda 2D précédemment sorti.

Zelda I + Zelda II Remake - 2019 Ou 2021.

Parce que je pense vraiment que Nintendo à tout à gagner à proposer ça, surtout que l'un est la suite directe de l'autre. Ce sont les deux Zeldas les plus vieux qui gagneraient à avoir une version remasterisée, que ce soit en 3D ou en 2D, je pense d'ailleurs que la 2D est plus probable, même plus symbolique.
Les deux jeux en un seul, avec des graphismes plus modernes [Même si les originaux, bien que vieux, font justement la nostalgie je l'accorde.] Avec un vrai travail de refonte et quelques nouveaux Features on aurait une immense durée de vie. Je l'imagine sortir soit avant le Zelda 2D car ce dernier serait justement la suite de AoL, pas forcément directement comme AoL pour Zelda I, mais dans la timeline, soit en 2021 pour les 35 ans de la Saga.
De tous, c'est surement l'idée la moins réalistes mais qui pourtant je pense pourrait être pas mal. A la frontière entre nouveau jeu et remake, Nintendo le qualifiera quand même de remake, mais très remasterisé.

Voilà ! A vous de voir si vous voulez proposer vos idées ou même débattre sans pour autant poster un message de type liste exhaustive des possibilités de Nintendo ^^ !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #1 le: lundi 10 avril 2017, 23:08:48 »
Il y a effectivement pas mal d'idée que je partage avec toi, mais l'une des différences majeures que j'ai avec ton planning, c'est la place de Skyward Sword HD. Il sortira sûrement en même temps que Zelda Maker. Et cela fait plusieurs années que l'on s'attend au remake, donc même je m'attendrais à un 2017. Autre différence. Plutôt qu'un Zelda I/II remake, je m'attends plutôt à un Link's Awakening avec un moteur graphique proche de celui de Breath of the Wild. En regardant la Tortue rouge, l'idée m'est venue que je prendrais grand plaisir à faire un remake d'un des premiers jeux. Zelda I et II sont trop difficiles à faire en remake et ont les mêmes grands défauts de Breath of the Wild à savoir un manque presque total de scénario. Link's Awakening part de la même base : tu te retrouves à te débrouiller avec plus rien sur toi dans un territoire qui te paraît un peu inconnu et tu dois sauver le monde, tu ne sais pas trop pourquoi. Mais au moins, le scénario est complet bien que peu développé.

Hors ligne Sheikahim

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #2 le: lundi 10 avril 2017, 23:13:40 »
Bah après je me dis que clairement, faire un remake de Skyward Sword si tôt serait tout de même bête...Attendre qu'il vieillisse encore me semble plus raisonnable pour Nintendo. Le sortir avant, je trouve, fait vraiment "sortir un remake pour faire du profit.", on risque d'avoir ça, mais qu'ils attendent un peu pour le masquer xD !
Je n'ai pas fait L'sA honnêtement ! Et par remasterisation j'entendais aussi peut être un peu plus de scénario dans les deux premiers. On garde exactement le même principe mais on approfondit au moins le background de TLOZ et AoL ^^ ! Et je me suis dis que ce projet serait sympa car on lierait les deux jeux en un pour proposer quelque chose d'assez inédit, profitant de leurs places directes l'un après l'autre dans la timeline ! ^^ Mais je pense que ça n'arrivera pas dans tous les cas xD ! Après L'sA gagnerait surement aussi à avoir un remake, car je ne le pense pas très connu dans la licence par rapport à d'autres! ^^
Et pour le moteur graphique, je m'attendrais, aux remakes, que ce soit TLOZ/AoL ou L'sA, plutôt à du 2D, le 3D demandant énormément de boulot je pense!
« Modifié: lundi 10 avril 2017, 23:16:10 par Sheikahim »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #3 le: lundi 10 avril 2017, 23:26:57 »
Je verrais pas trop l'intérêt un remake 2D pour les premiers jeux. Quitte à changer beaucoup, autant le faire en 3D.

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #4 le: lundi 10 avril 2017, 23:52:07 »
Selon moi, un zelda maker est plus qu'improbable... C'est vrai, ça demanderais beaucoup trop de complexité  la taille des "niveaux" serait ingérable... De plus zelda a moins de codes réutilisable que mario, jentands par là les blocs, ennemis et bonus qui s'utilisent dans toutes les versions... Dans ce sens-là, il est quasi impossible que ce jeu voit le jour.

Concernant SS HD,je ne voit pas vraiment l'interet étant donnée que les remakes sont faits pour les vieux jeux... Un zelda aussi récent ne pourrait pas avoir de remake ! C'est plus une esperence dfan de revoir le jeu, un peu à la manière d ceux qui attendent un remake de smash bros melee alors que c'est juste un espoir.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #5 le: mardi 11 avril 2017, 08:17:29 »
Bien au contraire. Je pense qu'un Zelda Maker est hautement probable dans la mesure où un projet a vu le jour. Enfin voir le jour... Nintendo les a sommé d'arrêter leur investigation quand ils commençaient à réussir. A mon avis, ils avaient déjà un projet sous le coude. D'ailleurs pour commencer Breath of the Wild, ils ont un simili Zelda Maker que l'on a pu voir. Je pense vraiment que ce jeu va voir le jour. Créer ses propres donjons, ça serait génial. Au pire il y a toujours Zelda Solarus.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #6 le: mardi 11 avril 2017, 14:33:18 »
Je pense que tu te projette trop loin mais globalement je suis d'accord avec tes previsions.

Je suis quasi certain du portage de Skyward Sword, j'y ai pensé justement quand j'ai regardé une vidéo hier disant que SS était le pire Zelda ever (ce pour lequel je ne suis pas d'accord).
Avec les petits contrôleurs de la Switch, le jeu serait facilement adaptable, et je les vois bien rajouter une fonction pour être jouable avec la manette pro ou a la tablette seule.
Je le verrais bien annoncé prochainement après le portage de TP HD.

Zelda maker serait tout à fait possible surtout avec le succès de Mario Maker. Je suis pas certain que ça m’intéresserait perso car ça donne un côté générique au jeu alors que ce qui m'intéresse le plus, c'est le dépaysement, l'appel à l'aventure plus que les casses têtes que j'ai plus fait machinalement dans BOTW (c'était très sympa je dis pas, mais c'était pas mon attrait principal pour le jeu).

Pour le Zelda 2D, oui il y en aura un, c'est certain, surtout suite à ALBW. Pas certain en revanche qu'il sera en lien avec BOTW mais il surfera sur le côté non linéaire opéré par les 2 derniers jeux cités.
J'aurais aimé un bon remake des oracles et de LA mais ceux là, je pense que je peux me brosser lol. Les remake des 2 premiers Zelda, en revanche, j'y crois pas du tout.

Hyrule Warrior 2, pareil je suis quasi sûr que ça se fera même si à cause de l'épisode 3DS, on est pas à l'abri d'un portage amélioré avec de nouveaux persos et un ou 2 scénarios en plus.


Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #7 le: mardi 11 avril 2017, 15:09:09 »
Skyward Sword HD, attendez vous à le voir annoncé à l'E3. Si je dis ça, c'est qu'on sait qu'un amiibo de Skyward Sword existe (cf la tenue qu'on peut avoir dans BotW en trafiquant un peu) et quoi de mieux pour lancer un amiibo qu'un jeu ?

Pour Hyrule Warriors 2, n'y comptez pas. Du moins pas tout de suite. Ben oui, Omega Force est déjà sur Fire Emblem Warriors  :^^':
BAGU IS MY NAME

Hors ligne Sheikahim

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #8 le: mardi 11 avril 2017, 16:14:35 »
Le portage de TP HD ? Le jeu viens de sortir sur Wii U [Enfin il y a un an.], je ne vois pas Nitnendo le ressortir sur Switch, je trouve ça assez useless.
L'amiibo SS est cité oui, mais y'en a un aussi Majora's Mask je crois donc bon...Après c'est vrai que le remake ne va pas se faire long à venir...Mais j'ose espérer que nintendo attendra les 10 ans du jeu...Sinon là le remake c'est un peu poussé xD !

Zelda Maker est, pour la principale raison du succès de Mario Maker [Et de la money bien évidemment.], un projet vraiment très probable ! Et qui puis est fort intéressant quand même ! Après contrairement à Mario Maker, ce projet est en effet plus limité par rapport à la licence je l'accorde ! Il faudrait trouver une formule originale s'ils veulent l'implanter à fond dans la licence, mais dans le pire des cas on pourra déjà créer et partager pleins de donjons, ce qui est déjà cool je trouve ^^
 
Bien au contraire. Je pense qu'un Zelda Maker est hautement probable dans la mesure où un projet a vu le jour. Enfin voir le jour... Nintendo les a sommé d'arrêter leur investigation quand ils commençaient à réussir. A mon avis, ils avaient déjà un projet sous le coude. D'ailleurs pour commencer Breath of the Wild, ils ont un simili Zelda Maker que l'on a pu voir. Je pense vraiment que ce jeu va voir le jour. Créer ses propres donjons, ça serait génial. Au pire il y a toujours Zelda Solarus.

Tu parles de quel projet toi? :o [Personnellement je parlais du Making Of de BOTW où ils se sont servit d'un modèle 2D pour le développement.]

Pour Hyrules Warriors 2, je l'ai mis plutôt par désir que réalisme. La licence des Dynasty Warriors s'étends pas mal aux Cross Over, notamment avec le prochain Fire Emblem Warriors. Du coup je ne sais pas si un HW2 verra le jour mais je le souhaite. Le scénario était sympathique (pour un beat em all j'entends.). Et c'est plutôt un bon jeu je trouve. [Après j'adorerais voir Cya et Lana en une seule personne, avant la fission ^^ ! Mais c'est une autre histoire.].

Je verrais pas trop l'intérêt un remake 2D pour les premiers jeux. Quitte à changer beaucoup, autant le faire en 3D.

La quantité de travail en serait bien plus grande, je pense que Big N, s'ils font un remake des premiers jeux, le feraient en 2D, sinon je les vois plus directement faire un nouveau jeu. [Fin, ALBW est après tout un nouveau jeu, mais né plus au moins du souhait du remake d'A Link to The Past.]. Mais bon, je pense qu'aucun de ces remakes n'arrivera jamais ! Après pour les Oracles, ça pourrait être sympa en effet ! Ou qu'ils sortent un nouveau Zelda avec Farore comme Oracle protagoniste (comme ça aurait du être le cas) en référence à ces jeux, je ne sais pas, mais j'admet qu'un jour en tout cas, ressortir deux zelda dans cette formule peut être sympa ^^

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #9 le: mardi 11 avril 2017, 18:00:32 »
Moon ne disait pas que TP allait recevoir un nouveau portage mais que celui sortit l'année dernière sur Wii U pour les 10 ans du jeu le confortait dans l'idée que Nintendo sortira probablement un portage similaire de SS. J'ai la même impression.

Le "Zelda Maker", je ne sais pas... Zelda ce n'est pas que des donjons, même s'ils ont évidemment une sacré place dans la franchise et puis il y a une différence entre justement ce qu'on fait dans un niveau d'un jeu de plateforme comme Mario et dans un donjon de Zelda (combats, énigmes, exploration), je ne sais pas si ça marcherait aussi bien avec le même système ?
Après, je ne dis pas qu'ils ne feront rien, c'est tout à fait possible surtout que je suppose qu'il y a du monde d'intéressé au vu des nombreuses tentatives de faire des jeux Zelda amateurs au cours des années (et il n'y avait pas justement une tentative amatrice d'un "dungeon maker" zeldaesque récemment ?)

Hors ligne Sheikahim

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #10 le: mardi 11 avril 2017, 18:18:31 »
Le "Zelda Maker", je ne sais pas... Zelda ce n'est pas que des donjons, même s'ils ont évidemment une sacré place dans la franchise et puis il y a une différence entre justement ce qu'on fait dans un niveau d'un jeu de plateforme comme Mario et dans un donjon de Zelda (combats, énigmes, exploration), je ne sais pas si ça marcherait aussi bien avec le même système ?
Après, je ne dis pas qu'ils ne feront rien, c'est tout à fait possible surtout que je suppose qu'il y a du monde d'intéressé au vu des nombreuses tentatives de faire des jeux Zelda amateurs au cours des années (et il n'y avait pas justement une tentative amatrice d'un "dungeon maker" zeldaesque récemment ?)

C'est vrai que si ce projet voit le jour, ce sera plus un "Zelda Dungeon Maker" pour être exact.  Donner l'opportunité de faire un "vrai" Zelda ce serait clairement impensable de toute façon. Ou alors avoir une map de départ et pouvoir implanter des pnjs qui ont déjà des quêtes prédéfinies, mais est à la fois compliqué et long à faire, et pas sûr que quelque chose d'aussi approfondi plaise autant qu'un simple Dungeon Maker (au niveau grand public.) !

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #11 le: jeudi 13 avril 2017, 19:30:51 »
Et  bien pour l'amiibo SS, c'est raté, je pense... Il est annoncé avec MM et TP, donc je penses pas qu'il ara un lien avec un SS HD... :mouais:

Sinon, par rapport au Zelda maker, j'ai vu un article d'une création de an sur puissance nintendo
Si vous ne connaîssez pas : http://www.p-nintendo.com/news/une-nouvelle-histoire-entre-nintendo-et-les-fan-games-247204


Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #12 le: samedi 22 avril 2017, 02:23:38 »
Et  bien pour l'amiibo SS, c'est raté, je pense... Il est annoncé avec MM et TP, donc je penses pas qu'il ara un lien avec un SS HD... :mouais:

Mon raisonnement était pourtant sans failles :-|
BAGU IS MY NAME

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #13 le: samedi 22 avril 2017, 08:29:29 »
moi je miserais pas sur l'abandon au contraire de SSHD.

Je rappelle que les amiibos sortent juste après l'E3 ....

ça peut très bien concerner TP et SS en même temps.
Reste la question de MM mais je le vois pas bénéficier d'un nouveau portage/remake mais qui sait ....

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
[Attentes/Prédictions] Les prochains Jeux de la Licence?
« Réponse #14 le: samedi 16 mars 2019, 14:43:54 »
Bon maintenant que le remaster de Link's Awakening a été que pensez-vous que Nintendo va nous oofrir avant le prochain gros Zelda? Personnellement je dirais potentiellement un Hyrule Warrior II, puis un autre petit Zelda (peut-être le remaster de SS) puis on aura le prochain gros Zelda