Auteur Sujet: [Animation] Les dessins animés de notre enfance  (Lu 13907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les dessins animés de notre enfance
« Réponse #15 le: mardi 11 avril 2017, 21:44:12 »
Aujourd'hui sur le tchat, Guiiil a partagé le générique des Supers Nanas et ça m'a rappelé mon enfance.
Je regardais beaucoup Cartoon Network sur mes 5/7 ans. J'adorais les Supers Nanas mais j'avais un faible pour les Teens Titans. Il y avait aussi Dexter avec sa sœur. Un dessin anime avec la faucheuse et 2 enfant.
Je me souviens plus trop de ce qu'il passait encore. J'aimais bien un dessin anime avec des enfants qui vivait dans un arbre géant et qui sauvait le monde de supers vilains. (Impossible de retrouver le nom par contre.)

Je me souviens aussi qu'il y avait un site avec des jeux. J'y allais souvent car je n'avais pas encore de console. Ça m'occupait bien mais j'ai jamais réussi à compléter un seul jeu.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Les dessins animés de notre enfance
« Réponse #16 le: mercredi 12 avril 2017, 09:46:52 »
Héééé l'abre géant qui sert de base , ça me dit quelque chose  O_O Je regardais ça aussi quand j'étais un peu plus agé (9 10 ans )Mais, pour le nom , je m'en rappelle : Il s'agit de nom de code ; kids next door . ( enfin , me semble t'il  :oups:)
« Modifié: mercredi 12 avril 2017, 09:48:54 par un modérateur »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Les dessins animés de notre enfance
« Réponse #17 le: jeudi 13 avril 2017, 12:23:20 »
Ah oui, je regardais pas mal les Super Nanas et Teen Titans sur CN. Je regardais parfois Dexter aussi mais j'aimais moins il me semble.
La mention de la Cour de Récré de Suijirest m'a aussi rappelé d'autres séries avec des bandes de gosses, comme Hey Arnold (et ses designs de personnages très particuliers) ou les Razmockets.

Je me souviens qu'il m'arrivait de regarder Disney Channel à une époque mais je ne me souviens absolument pas de ce qui y passait d'autre que des épisodes de la série Aladdin ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les dessins animés de notre enfance
« Réponse #18 le: jeudi 13 avril 2017, 21:01:58 »
Je me souviens qu'il m'arrivait de regarder Disney Channel à une époque mais je ne me souviens absolument pas de ce qui y passait d'autre que des épisodes de la série Aladdin ?

Y avait Kim Possible et Lizzy McGuire. Mais c'est à peu près tout ce dont je me souviens.

edit : et deux autres séries que j'ai pas mal regardées et que je m'étonne de ne pas voir davantage citées à mentionner : Tintin et Il était une fois la Vie. En revanche, je n'ai strictement jamais réussi à regarder les autres comme Les Découvreurs ou l'Histoire.
« Modifié: jeudi 13 avril 2017, 21:05:47 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les dessins animés de notre enfance
« Réponse #19 le: mercredi 19 avril 2017, 10:56:00 »
C'est vrai qu'on a pas cité Il était un fois la vie que j'aimais beaucoup regarder de même qu'Il était une fois les explorateur:oui:
J'aimais beaucoup ces deux séries qui était à la fois drôles et instructives. À l'école primaire on nous passait souvent les "Il était une fois la vie", en plus des habituelle "C'est pas Sorcier".
J'aimais beaucoup moins il était un fois l'histoire. Pour les Tintin j'ai jamais trop regardé mais je crois en avoir vu quelques uns que j'avais bien apprécié.

J'ai jamais regardé Disney Channel, on avait plus l'abonnement.

Sinon j'ai aussi eu mes année Gulli. J'ai vu la création de la chaîne avec les premiers dessins anime qui passait dessus qui était les Zinzins de l'espace, Oggy et les cafards (dessin anime que j'adore encore maintenant), les Ratz et plein d'autre.
On partais assez top le matin donc je regardais vers 6h. Je me souviens qu'un moment il passait MLP, (Coucou @Guiiil   :hihi:)
Je ne suis pas un expert dans la matière mais j'aimais bien. Mon beau père par contre ne trouvait pas normal que des dessins animes de "petites fille" passe à cette heure là et il a envoyer un courrier à la chaîne. Bizarrement je n'ai plus revu de MLP à cette heure.  :'(
Je suis déçus de ce qu'est devenu la chaîne aujourd'hui.  :oups:
« Modifié: mercredi 19 avril 2017, 10:57:33 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les dessins animés de notre enfance
« Réponse #20 le: mercredi 19 avril 2017, 14:51:09 »
C'est vrai qu'on a pas cité Il était un fois la vie que j'aimais beaucoup regarder de même qu'Il était une fois les explorateur:oui:
J'aimais beaucoup ces deux séries qui était à la fois drôles et instructives. À l'école primaire on nous passait souvent les "Il était une fois la vie", en plus des habituelle "C'est pas Sorcier".
Ahh. Il était une fois les explorateurs, magnifique, il était une fois les découvreurs également, il était une fois les Amériques, et surtout : Il était une fois l'homme. Celui sur la vie je l'ai pas trop regardé mais ces quatre là je les ai vus et revus et mine de rien ça me sert encore, à force de les regarder je me souviens de trucs que j'avais appris dedans. Franchement pour les petits c'est le top du top.

Les zinzins de l'espace j'arrivais pas à regarder, je trouvais ça trop bête, je sais pas si ça l'était vraiment ou pas. Kim Possible par contre j'aimais bien, mais je l'ai pas beaucoup vu, sans télé c'était difficile.
Un truc que j'ai littéralement adoré : Les Mondes Engloutis. Pourtant c'est pas tout jeune, 1985 par là, je crois. Bref, ça racontait les aventures de Spartakus, Bob et Rebecca, et Arkadia, et Bic et Bac qui sont des... Pangolins. (J'adore les pangolins.) Un jour la cité d'Arkadia a un souci et donc ils vont chercher de l'aide à la surface (car ils vivent sous la terre) et les personnages vont parcourir des mondes sous la terre pour sauver la cité, bref, c'était très très cool.

Clic. Pavé Terminé. A vous.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Les dessins animés de notre enfance
« Réponse #21 le: jeudi 20 avril 2017, 02:59:49 »
Je regardais BEAUCOUP Oui-Oui. J'avais une peluche qui faisait le générique quand on tapait dessus! Ma mère en a marre, elle la met dans son sac et va une réunion de dissociation d'entreprise (le fun quoi) elle pose son sac et là toute l'assemblée entend  " En avant Oui-oui! Oui-Oui! Tatatatata!
Sinon j'aimais bien Albator, les Mystérieuses cités d'or, les maleurs de Sophie, Scooby Doo et Casimir, sauf que je suis né en 2003...
Mais ce que j'aimais par dessus TOUT c'était pokémon, le dessin animé l'histoire sans fin et les TELETUBBIES! Et bien sur le classique bonne nuit les petits sur Tiji que mon grand père devait me mettre tous les soirs! Sinon j'avais pareil que Chompir mais c'était des petits elfe, et une autre série dont j'arrive pas à retrouver le nom ( si quelqu'un sait) c'était une fée qui vivait dans un heroic fantaisy avec un grand méchant qui vivait dans une grotte et une sorte de déesse dans la rivière du coin... Et bien sur Père Castor!
« Modifié: jeudi 20 avril 2017, 03:07:14 par Vaati the Wind Mage »
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10163
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Les dessins animés de notre enfance
« Réponse #22 le: mercredi 28 juin 2017, 14:16:42 »
Enfant (et adulte :astro:), je regardais beaucoup les animés de la série Disney Afternoon, la Bande à Picsou, à Dingo, Mister Mask, Super Baloo, Les Gummi...

Et si la Bande à Picsou n'était pas ma préférée, elle avait quand même toute mon attention, et je prenais plaisir à la regarder à chaque fois !

Et là, y a le reboot 2017, et s'il y a plein de trucs qui me font tiquer, je suis tout de même pas mal enthousiasmé ! :oui:


(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7971
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Les dessins animés de notre enfance
« Réponse #23 le: mercredi 28 juin 2017, 17:01:39 »
Un truc que j'ai littéralement adoré : Les Mondes Engloutis. Pourtant c'est pas tout jeune, 1985 par là, je crois.
Pas tout jeune, pas tout jeune, je ne vous permets pas, jeune fille  v.v  M'enfin, on dansait avec mes cousine sur le 45 tours du générique, chanté par les Mini-star, je crois (à qui on doit aussi le pas mémorable ).

Quant à mon enfance, toute petite, j'ai des souvenirs confus de et de . Que des trucs hyper joyeux quand j'y pense !! xD

Et les suggestions Youtube me font revoir Bibifoc, Diplodo, Dare Dare Motus... Sans parler des Entrechats, des Minipouss, Pole Position, Mask, Cosmocats, Jayce, les Mystérieuses Cités d'Or et un des plus marquants, les Tortues Ninja !
« Modifié: mercredi 28 juin 2017, 17:04:39 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les dessins animés de notre enfance
« Réponse #24 le: samedi 01 juillet 2017, 18:43:20 »
Bibiphoque, ma mère avait enregistré deux épisodes sur une vieille cassette. Je les ai regardé en boucle tellement j'avais adoré.  :'(

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Les dessins animés de notre enfance
« Réponse #25 le: samedi 01 juillet 2017, 20:57:37 »
Oh, c'est sympa comme topic ! Attention, la liste est longue ;bama

Pour ma part, je regardais Code Lyoko (qui reste mon préféré) puis tout ce qui passait sur Midi les zouzous : Les malheurs de Sophie, Heidi, Princesse Sarah, dans les Alpes avec Annette, Père Castor, Hamtaro, Magical Dorémi, Clifford le grand chien rouge... Aussi Ulysse 31, ma mère m'avait acheté l'intégrale et je la mettais en boucle tous les soirs :oups: Martin Mystère, La Famille de la Jungle, Beyblade, Wakfu (qui reste le meilleur) et des trucs dont je suis pas très fière comme Chocola et Vanilla :hap:

Ce générique :hap:



Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les dessins animés de notre enfance
« Réponse #26 le: samedi 01 juillet 2017, 21:57:43 »
J'ai jamais vu ces dessins anime dont tu parles Ney, quand il passait sur Midi les Zouzous mais par contre je regardais Martin Mystère, Les Totalies Spy, la famille Delajungle. Et j'ai vu plus tard Beyblade forcément vu que ça avait fait un carton et aussi Wakfu qui est un de mes kiff et que j'adore encore aujourd'hui regarder.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les dessins animés de notre enfance
« Réponse #27 le: samedi 27 janvier 2018, 11:49:45 »
J'ai commencé récemment Le Secret du Sable Bleu. J'ai tout de suite accroché, j'en parle à mon frère, et il m'apprend qu'on le regardait tous les deux quand on était petits ! Le truc improbable quoi, je m'en souvenais pas du tout.
Le doublage français (ouais j'ai pas trouvé en vo ou autre chose que fr) est pas insupportable, voire pas mal, l'histoire est sympa, très Jules Verne. Normal, puisqu'elle est apparemment très inspirée de deux livres écrits par le fils de Jules Verne. ^^

Enfin, c'est totalement regardable à 15 ans, un dessin-animé qui me paraît très intelligent et sympa pour des enfants du coup !
Dommage que les musiques ne soient pas vraiment notables.



Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Les dessins animés de notre enfance
« Réponse #28 le: dimanche 28 janvier 2018, 00:11:16 »
Dernièrement je me suis refais quelques épisodes de vieux animés comme :



Assassin's Creed Origins a du jouer pour le coup  :oups:
Malgré que la saison 2 est du grand n'importe quoi, j'avais vraiment bien aimé cette série à l'époque.
J'ai entendu dire que la bd qui est l'originale et avec un style très différent est allée beaucoup plus loin, ça a attisé ma curiosité en tout cas.

Et bien que totalement génération Club Do, il y a 2 animés qui sont très vieux qui m'ont à la fois traumatisés et fascinés quand j'étais petit :


Les épisodes sont facilement trouvable en streaming (sur daylimotion je crois).
En plus c'est fou comme ça peut être d'actualité mais quand tu penses que c'est un dessin animé pour enfant (habitant en Franche Comté à l'époque, je regardais sur la TSR, la télé suisse romande et ça passait tous les jours dessus).
J'ai des souvenirs vagues des saisons 2 et 3 mais certains passages de la première saison restent encore gravés dans ma mémoire.

Et bien sur le pire (mais en fait paradoxalement le mieux) :

Quand même aujourd'hui, en tant que parent, je pense pas que je ferais regarder ça à mes enfants avant au moins 13-14 ans :p
Mais je peux toujours regarder ces épisodes aujourd'hui et en pleurer  :oups:

Pour finir sur une note plus joyeuse :


J'ai jamais osé regardé les saisons 2 et 3, j'ai un peu regardé un épisode de la saison 2 et j'ai détesté (pas du tous les mêmes caractères, mal dessinés et en dehors du remix du générque j'avais vraiment pas accroché ...)

Mais sinon il y a eu plein de dessins animés plus récents ou plus connus que j'avais adorés (Batman, la première saison de Pokémon, je suis un grand fan de Saint Seiya, ...)

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 456
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Les dessins animés de notre enfance
« Réponse #29 le: dimanche 11 février 2018, 18:25:02 »
Pour ma part, à l'époque de l'école primaire, je regardais Pokémon, Digimon, Yu-Gi-Oh!, Hey Arnold!, La cour de récré, Le bus magique, Le Laboratoire de Dexter, et les Totalies Spies. (j'ai honte pour ce dernier, mais ça fait quand même partie de mon enfance)
Au début du collège (6ème / 5ème), ça a plutôt été Code Lyoko, Détective Conan, Martin mystère et Inspecteur Gadget.

Il y a 2 ans, j'ai voulu revoir la première saison de Pokémon, par curiosité. J'ai été déçue de constater que cet animé était en fait bel et bien une honte faite aux jeux vidéo RPG Pokémon (qui sont l'origine de la licence, je le rappelle). Aucun respect ni des codes ni de l'histoire de la série des jeux (Pikachu qui électrocute l'Onix de Pierre, WTF ?).
Je préfère largement l'animé Pokémon Origins qui joue à fond la carte de la nostalgie de la 1G et qui respecte très bien l'esprit et les code des jeux.
Moralité : Digimon, c'était mieux. Et même encore mieux en VOSTFR.

Bon, je critique, mais ce générique me rend quand même nostalgique :

Pour digimon, je vous laisse libre de comparer le générique original japonais au générique français :

J'ai commencé à reprendre Code Lyoko aussi.
« Modifié: dimanche 11 février 2018, 18:28:33 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !