Auteur Sujet: [Possible Spoiler] Quel contenu pour les DLC ?  (Lu 18618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Possible Spoiler] Quel contenu pour les DLC ?
« Réponse #15 le: jeudi 06 avril 2017, 23:12:31 »
Ce serait dommage, parce qu'on est déjà servi en montagnes enneigées dans le jeu. u_u

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Possible Spoiler] Quel contenu pour les DLC ?
« Réponse #16 le: vendredi 07 avril 2017, 00:22:58 »
En fait, ça n'as pas grand-chose à voir, mais j'ai remarqué un truc intéressant : la culotte barbare. Dans sa description, il est dit qu'elle provient d'une ancienne civilisation vivant dans la région de Firone. Quelle était cette civilisation ? A-t-elle un kien avec le DLC ? (peu probable) Est-ce les sheikahs ? Je pense que cet indice pourrait être la base de nombreuse théories... 8-)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Possible Spoiler] Quel contenu pour les DLC ?
« Réponse #17 le: vendredi 07 avril 2017, 00:26:20 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

La tenue Barbare vient clairement de l'ancienne civilisation du royaume d'Estoffe.  :-*

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Possible Spoiler] Quel contenu pour les DLC ?
« Réponse #18 le: vendredi 07 avril 2017, 00:55:07 »
Mais ça signifierait que le royaue se trouve en Hyrule, et surtout, SURTOUT, que BOTW se trouve après TH!!! O_O
Tu t'avance beaucoup, là! Même si Estoffe et Hyrule sont liés, il est trop pu probable que l'un se trouve dans l'autre...

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
[Possible Spoiler] Quel contenu pour les DLC ?
« Réponse #19 le: vendredi 07 avril 2017, 07:57:11 »
Sans avoir d'avis sur la question, et sans avoir joué à Triforce Heroes (ni aucun Zelda multi), j'ai juste été jeté un œil aux tenues de ce jeu, et y a autant de l'Oni Link que du Linebeck, voir même un Koopa de Mario... Faut-il, de là, en supposer des liens avec Termina, avec TWW et ses suites ou le royaume champignon ?

La culotte barbare est une tenue "barbare", reposant sur une représentation classique qu'on s'en fait et l'amalgame de plusieurs croyances de chez nous, l'utilisation des tatouages pour se donner de la force ou du courage, des restes des prédateurs pour s'octroyer leurs capacités & cie...
On pourrait, de là, en émettre des théories...Par exemple si, indépendamment des Timeline, les royaumes et mondes "extérieurs" existent dans chacune (Termina, le Crepuscule & cie), juste qu'aucun "Héros" ne s'y rend, aucune légende donc, n'en parle... Alors la tenue de TH a très bien pu, elle-même, avoir été inspiré d'une tenue barbare d'un royaume voisin (Hyrule) par son créateur.

Sinon, pas encore d'idée de ce que pourrait être le DC... Un voyage dans le passé aurait été plaisant, mais bon, ça reviendrait à créer un second jeu x) Mais ça aurait été cool de voir certains villages aujourd'hui détruits & cie.
Pour une cinquième machine, je dirais que c'est impossible, à cause de la légende d'il y a 10 000 ans qui n'en mentionne que quatre, des préparatifs du siècle dernier qui tourne autour des quatre prodiges soutenant les deux élus de la Déesse & cie. (D'ailleurs... Que sont devenus les Sages ?)

Je sais pas ce que j'aimerais moi-même... Une aventure secondaire, sans lien véritable avec la trame principale, offrant des révélations ou des pistes sur des éléments du BG... Pourquoi pas un des anciens Temples remanié pour coller au style "Chateau d'Hyrule", que je considère être une véritable réussite, et que j'espère revoir à l'avenir, à la rencontre d'un ancien Sage, justement, eux qui ont été, pour une raison qu'on ignore encore, remplacé par des Machines Divines et des Prodiges.




Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Possible Spoiler] Quel contenu pour les DLC ?
« Réponse #20 le: vendredi 07 avril 2017, 11:34:37 »
Lol, vous vous prenez trop la tête sur TFH.
L'ensemble du jeu est une blague et pue le second degré. Faut vraiment voir que des clins d'oeil sortir de ce jeu lol (manquerait plus que le boss final s'allie avec Ganon, j'imagine la scène  :hihi: :hihi:)

Pour le DLC, pour la caverne de l'Ordalie, elle pourrait être strictement n'importe où, suffit de créer une grotte à la con, le donjon sera de toute façon enterré.
J'aime bien l'hypothèse dit plus haut pour la montagne nommée mais inaccessible mais ça resterait de toute façon anecdotique.
J'attends du coup pas grand chose du premier DLC.

Pour le second, je pense vraiment que ça ne développerait en rien le scénario principal de BOTW et que l'aventure n'aura strictement rien à voir avec l'épopée de Ganon ni ne concernera un quelconque voyage dans le temps.
La raison principale pour ça, c'est que je ne vois pas Nintendo se risquer à se mettre à dos une partie de la communauté des fan qui se sentiront floués de ne pas avoir toute l'histoire complète en ayant le jeu principal.

Quoiqu'on en dise, je trouve que ce que débloque les amiibos est un excellent compromis entre ceux qui s'attendent à avoir de vrais DLCs pour le prix utilisé et ceux qui ne veulent pas se sentir volés. Des matériaux certes cheatés au début mais dont l'importance de ce que ça rapporte est finalement pas si grand que ça arrivé vers la fin du jeu (reste certains matériaux style flèches archéoniques et j'ai déjà débloqué des armes level 60 mais globalement ça reste satisfaisant). Il n'y a pas de tenues ultimes à débloquer (leurs effets vont généralement en double avec une autre tenue obtenable dans le jeu normalement) et pas d'arme/bouclier ultime (il y en a des uniques et surtout pour le look mais on trouvera toujours mieux dans le jeu).

Ici, je verrais donc bien une nouvelle zone plus ou moins en clin d'oeil avec un ancien jeu (je verrais bien la mer avec des iles et une histoire de baleine), avec un boss unique et une réutilisation des mini-boss plus ou moins customisés (un Hinox arc en ciel ? Le monstre des sables mais version aquatique ?)
Pas de vraie histoire ou une qui n'aura rien à voir et peut être un nouveau peuple jusqu'alors non utilisé dans le jeu principal (les Tokay ? Les skimos ?)
Pour une petite dizaine d'heure en plus, avec une vingtaine de nouveaux sanctuaires avec au bout une nouvelle tenue à débloquer (l'armure magique de TP ?), tout ça serait très cool.

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
[Possible Spoiler] Quel contenu pour les DLC ?
« Réponse #21 le: vendredi 07 avril 2017, 11:40:48 »
Pour d'éventuels sanctuaires bonus, si y en avait, je dirais... 12 ! (pour avoir cœurs et endurances à fond ! x))

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Possible Spoiler] Quel contenu pour les DLC ?
« Réponse #22 le: vendredi 07 avril 2017, 15:20:22 »
Ton idée Moon est vraiment intéressante. Explorer une immensité d'eau avec des îles plus ou moins grande serait excellent pour l'exploration. Surtout si il faut trouver une tour pour débloquer la carte. Si une telle zone est rajouté, je la vois après Ecaraille et l'île Finalis. On partirais en radeau pour découvrir de nouveaux lieux et nouveaux peuples. J'adorerais voir les Tokays, qui sont très marrant et les Skimos sur une île de gel.  L'idée de nouveau monstre géant serait sympa. (Un monstre marin, comme une baleine, ça serait cool.)

L'idée de pouvoir compléter les jauges d'endurance et de cœur en totalité serait vraiment bien, mais je le vois plus en rapport avec la Caverne de l'Ordalie.   
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sheikahim

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
[Possible Spoiler] Quel contenu pour les DLC ?
« Réponse #23 le: vendredi 07 avril 2017, 21:23:12 »
L'idée d'une cité dans le Ciel n'est pas idiote c'est vrai, car tout comme les Minish cela n'enlèverait pas de cohérence de la Map. Mais le fait que les Piafs vivent sur terre semble éronner l'idée. Pourtant il y aurait de quoi faire je pense. [J'ai adoré SS...Mais ça m'a frustré le manque d'exploitation du Ciel...xD]. Après s'il le font je serais donc agréablement surpris !
L'idée des Iles n'est en soit pas mauvaise, mais après la chose c'est toujours le moyen d'instaurer un donjon là dedans...[Dixit le gars qui proposait la Map entière de Hyrule d'il y a 100 ans comme donjon xD]. Après ça peut être intéressant toujours pour la même notion que les îles sont faciles à rajouter dans la map en niveau cohérence...Mais je sais pas, personnellement même si on aura surement pas quelque chose sur Ganon [RiP Ganondorf avec la DA du Jeu et une vraie difficulté :c]. J'adorerais vraiment l'ajout d'une race en tout cas et qui apporte de la nouveauté dans le Gameplay, puis le bestiaire aussi qui finalement est assez mince. Mais c'est vrai que niveau Background, je pense toujours qu'une Usine de Gardien pourrait être sympa ! Prenant plutôt la forme des donjons que l'on connaisse d'ailleurs! (ce que j'espère dans tous les cas, c'est que le donjon sera vraiment comme ceux d'avant pour un coup de nostalgie xD)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Possible Spoiler] Quel contenu pour les DLC ?
« Réponse #24 le: dimanche 09 avril 2017, 13:16:56 »
Un truc que j'aimerai bien (et j'avoue que c'est totalement useless), c'est qu'il rajoute quelque chose sur l'île de Dumorian. J'aimerai vraiment qu'il y ait une jolie référence à Makar car après tout Médolie a un donjon entier pour elle, mais Dumoria qui était quand même mon préféré, il a juste une île avec un arbre et un feu et des Stals. Même pas un petit Korogus. Dans l'idéal, j'aimerai qu'il y ait une miniquête pour avoir un détecteur de Korogu (et pourquoi pas une centaine de korogus supplémentaires pour ceux qui ont fini).

Hors ligne Sheikahim

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
[Possible Spoiler] Quel contenu pour les DLC ?
« Réponse #25 le: dimanche 09 avril 2017, 14:10:41 »
Un truc que j'aimerai bien (et j'avoue que c'est totalement useless), c'est qu'il rajoute quelque chose sur l'île de Dumorian. J'aimerai vraiment qu'il y ait une jolie référence à Makar car après tout Médolie a un donjon entier pour elle, mais Dumoria qui était quand même mon préféré, il a juste une île avec un arbre et un feu et des Stals. Même pas un petit Korogus. Dans l'idéal, j'aimerai qu'il y ait une miniquête pour avoir un détecteur de Korogu (et pourquoi pas une centaine de korogus supplémentaires pour ceux qui ont fini).

Pour la nouvelle histoire je n'espère pas que ce soit ça, mais c'est une possibilité pour les "nouveaux challenges" proposés par le DLC par contre, mais également avec les nouvelles fonctionnalités liées à la Carte ! En soit c'est probable. Après si on part de ce principe il nous faudrait quelque chose pour Saria (Ma chère Saria :'( ), Rauru également j'imagine ! De plus, bon on y est pas, on a même pas les DLCs annoncé, mais ce serait possible que Nintendo en annonce encore de nouveaux ? (ce serait pousser loin quand même...Mais on sait jamais.)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Possible Spoiler] Quel contenu pour les DLC ?
« Réponse #26 le: lundi 10 avril 2017, 23:38:27 »
Une île lointaine ou dans le ciel, ce serait en effet un bon moyen de faire découvrir une nouvelle zone qui ne sortirait pas de nulle-part non plus. Et ce serait cool de voir quelque chose "en dehors" d'Hyrule avec des pnjs qui ont leur avis sur le bazar qu'il se passe dans ce royaume.
J'aimerais bien recroiser des Minishs aussi ou oui, faire quelque chose avec les Yigas mais je ne pense pas que ce serait une histoire se déroulant "après la fin" étant donné qu'on retourne un peu avant le combat final une fois celui-ci terminé. Par contre, il y a un certain trou sans fond dans leur repaire qui ne demande qu'à être rempli :-*

La montagne nommée dans les hauteurs Gerudo, ça m'intrigue aussi. Quand j'y suis arrivée, j'ai pas tout de suite compris que je ne pouvais pas la grimper et était arrivée au bord de la carte à cause de son nom qui s'affichait. Donc je pense qu'il y a peut-être un truc.
Et l'île Dumorian, le fait qu'il n'y ai rien dessus était bien dommage donc ce serait pas mal aussi.

Hors ligne Sheikahim

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
[Possible Spoiler] Quel contenu pour les DLC ?
« Réponse #27 le: mardi 11 avril 2017, 15:23:10 »
Une île lointaine ou dans le ciel, ce serait en effet un bon moyen de faire découvrir une nouvelle zone qui ne sortirait pas de nulle-part non plus. Et ce serait cool de voir quelque chose "en dehors" d'Hyrule avec des pnjs qui ont leur avis sur le bazar qu'il se passe dans ce royaume.
J'aimerais bien recroiser des Minishs aussi ou oui, faire quelque chose avec les Yigas mais je ne pense pas que ce serait une histoire se déroulant "après la fin" étant donné qu'on retourne un peu avant le combat final une fois celui-ci terminé. Par contre, il y a un certain trou sans fond dans leur repaire qui ne demande qu'à être rempli :-*

La montagne nommée dans les hauteurs Gerudo, ça m'intrigue aussi. Quand j'y suis arrivée, j'ai pas tout de suite compris que je ne pouvais pas la grimper et était arrivée au bord de la carte à cause de son nom qui s'affichait. Donc je pense qu'il y a peut-être un truc.
Et l'île Dumorian, le fait qu'il n'y ai rien dessus était bien dommage donc ce serait pas mal aussi.

Je me permet une diggression pour dire, malgré le fait qu'ils l'aient plus ou moins fait avec ALTTP et ALBW, j'aimerais un Zelda où en plus d'Hyrule on visiterais un royaume voisin, plutôt en guerre avec nous par exemple, je parles vraiment de terres et pas d'un monde parallèle ! Je referme la parenthèse.

Les Yigas ça pourrait presque être sympa s'ils n'étaient pas des clowns en fait. J'aimerais bien qu'ils soient exploité avec un peu plus de sérieux et d'intérêt, c'est clairement volontaire de la part de Nintendo, mais quitte à ce qu'ils soient le sujet du DLC autant les rendre plus intéressant !

Sinon pour la caverne, j'aimerais bien qu'ils implantent un Lynel d'Or ! ^^ (et globalement, dans la map : un meilleur bestiaire ^^ !)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Possible Spoiler] Quel contenu pour les DLC ?
« Réponse #28 le: mardi 18 avril 2017, 16:15:26 »
Pour le nouveau donjon, beaucoup de personne on pensé à une autre créature divine, puisque ça ressemblerait à ce qui existe déjà dans le jeu. Mais personne n'a pensé à un donjon qui se présente de la même manière que le château d'Hyrule et pour ça je ne vois qu'un seul endroit possible : La forteresse d'Akkala. On sait d'elle qu'elle a été le dernier bastion de la résistance contre le fléau.
Elle est entouré de gardien comme le château, elle est en ruine,  il y a l'air d'avoir une structure intérieur immense ; pourtant elle n'est pas exploité. On utilise seulement l'extérieur. Quand je l'ai découverte je trouvais dommage qu'on ne puisse pas y rentrer et qu'elle ne servent seulement que pour une tour. Au fur et à mesure que j'ai avancé dans le jeu. J'ai constaté que la région d'Akkala était au final l'une des plus vivante et des plus travaillé à mon gouts. On y trouve 2 relais, un village, le laboratoire antique d'Akkal, la source de la force et une fontaine d'une grande fée.
Alors quand je vois cette structure de la forteresse, je me dis qu'elle va très probablement être utilisé dans les DLC. Peut être pas en tant que donjon mais peut être pour y récupérer une arme ou un objet qui nous permettrais d’accéder au donjon du DLC. 
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
[Possible Spoiler] Quel contenu pour les DLC ?
« Réponse #29 le: mardi 18 avril 2017, 18:25:41 »
Sans avoir d'avis sur l'endroit, sinon qu'il se prêterait bien à quelque chose du genre, en effet, d'autant que c'était, si je ne m'abuse, l'endroit où l'armée d'Hyrule s'est repliée après la perte du château (un PNJ en parle, faudrait que je le retrouve), j’adhérerais à l'idée de voir un nouvel endroit ou une nouvelle zone basée sur le principe du château d'Hyrule, que je voudrais être un modèle pour les futurs donjons et éventuels temples des Zelda à venir, de part sa construction pratique cohérente (c'est un château "fonctionnel" avant d'être un "donjon") et les possibilités que ça apporte pour étendre un peu le contexte global.
Et à la forteresse d'Akkala, si je me suis pas trompé sur le rôle, d'un point de vue background, on pourrait très bien voir fleurir des journaux ou extraits de journaux de bord des commandants de la garnison, ou de soldats, pour avoir une nouvelle perspective des événements d'il y a 100 ans, d'une part, et pourquoi pas des micro-indices sur une arme, ou un lieu mystère cachant autre chose & cie...

Mais que ça soit sous cette forme, et avec la cohérence d'une forteresse, non d'un donjon.