Zelda > Breath of the Wild et sa suite

[Possible Spoiler] Quel contenu pour les DLC ?

(1/7) > >>

Sheikahim:
Chères Hyliennes, Chers Hyliens. Comme vous le savez probablement, deux DLC ont déjà été annoncés pour le jeu ! Le premier donnera ainsi accès au mode difficile, une amélioration de la Map, ainsi que l'accès à une nouvelle épreuve. Alors que le second donnera accès à une nouvelle histoire, un nouveau donjon, puis à un nouveau mode de Jeu. Je propose donc qu'ici, nous débattons du contenu de ces deux DLCs, et spéculons sur ce qui pourrait s'y trouver! Dans ce poste, je parlerait uniquement du contenu du second DLC, qui semble plus intéressant à priori ! Faites attention, je pars assez loin ! xD

J’avais déjà lu cette première hypothèse sur un autre topic. Mais celle d’un donjon qui serait l’usine des Gardiens avec un Gardien Géant amélioré en Boss, et si Nintendo veut encore gardé l’idée de substance (comme la malice) ils auraient ici la fameuse aura bleue des Sheikah.. L’usine serait rempli de piège (genre des lames de gardiens sortant du mur périodiquement, des lasers, etc…), niveau scénario, nous aurions un moyen d’apprendre comment sont construit les Gardiens, la base du scénario étant d’en apprendre plus sur les reliques sacrées, et pourquoi pas de récupérer une arme/un pouvoir, ou même un item en rapport avec lui. Cela serait sympathique. De plus si l’on pouvait insérer un peu de background supplémentaire ce serait sympa !

Dans les fait j’aimerais bien également un donjon prenant l’apparence de temple avec un Dark Link comme boss en première phase, puis en seconde phase on garde l’idée d’un Dark Link, mais qui s’emplie de Malice et devient plus robuste et monstrueux.  La quête pourrait être donné par Impa ou Zelda : Aller au Temple caché d’Hylia pour trouver un item/pouvoir important, et l’épreuve de base serait de vaincre son double pour y accéder, mais là, Ganon intervient alors (ou une sorte de léger reste de ses forces si ça se passe après le combat final.) et donc renforce le Dark Link, devenant plus grand, robuste, monstrueux, on peut imaginer sa master sword devenir un peu pourpre et prenant la forme de Ghirahim en épée.

Une hypothèse moins probable mais encore plausible serait le moyen de nous emmener 100 ans en arrière. Soit par un des deux scientifiques Sheikah, soit par la tablette qui s’excite un coup. Et nous arrivons directement dans le donjon qui serait en fait la map de l’Ancien Hyrule en entier : Nous découvrirons un peu le peuple d’il y a 100 ans. Cela se déroulerait lors de l’éveil du Fléau, ce serait un clin d’oeil à OOT du coup, ainsi qu’à SS. Le nombre de monstre serait ainsi énorme, les 4 ombres de Ganon serait présentes en même temps par exemple (Elles joueraient au Megazord pourquoi pas xD), on peut aussi penser à un moment où les deux Links s’entrecroiseraient. (Ou alors justement ça doit être éviter pour perdre à cause d’un problème de distorsion temporelle.). De plus nous verrions ainsi les peuples se battre contre la horde. Pourquoi pas aussi penser au fait que les créatures divines sont encore sous le contrôle du bien et aident à affronter tout les gardiens corrompus. (Cliquez pour afficher/cacher)[Après on peut rentrer dans des délires DBZ du style comme on a deux Link on les fusionne pour en faire un fort mais on va éviter, n’est ce pas?].
L’idée en fait c’est ainsi de faire un donjon titanesque où les enigmes pour avancer sont sous forme de quêtes, puis au final d’affronter un Ganon qui ne sera pas affaibli par Zelda et ses pouvoirs : Ganon serait au sommet de sa force, il aurait la forme du Fléau et aussi celle de la Créature Maléfique, mais prendrait ensuite une forme humaine. (Puis pourquoi pas une autre forme, humanoide mais plus robuste du genre Demise.), on peut penser à Zelda qui nous aiderait à l’une des phases, puis qui se ferait envoyer balader à un moment, elle transmetterait le pouvoir à l’épée à Link (un peu comme le font les autres prodiges.). On peut aussi imaginer des différences, du genre le fait d’utiliser justement les pouvoirs des prodiges dans l’une des phases bestiales, histoire de pas avoir une redite du boss final de départ.
Je me suis inspiré de l’ancienne rumeur parlant de donjons dans lesquels on entrerait sans réellement le savoir, avec l’histoire de la forêt aussi grande que la plaine de TP. Bon ça n’arrivera jamais, mais devoir se taper un ancien hyrule commençant à devenir Chaotique [Pourquoi pas d’ailleurs arriver dans l’Hyrule passé, pouvoir un peu l’explorer puis c’est un dialogue qui enclenchera l’éveil du Fleau et donc le début de la quête (on entendrait la musique d’entrée de Donjon.).  Cela permetterait du coup d’avoir une histoire assez grande, redécouvrir la map mais bien plus urbaine qu’avant, cela demanderait à la fois du travail au développeur certes, mais l’on reprends des éléments que l’on connait déjà pour les placer dans le moment où le joueur se trouve, pas dans des cinématiques. Et surtout on approfondirait le Boss final !
De plus on peut imaginer pleins d’éléments de gameplays, demander l’aide des Dragons, une sorte de chronomètre à suivre avant d’affronter Ganon (coucou Majora’s Mask) qui sinon détruira tout. Quelques dialogues de personnages disant qu’ils viennent de nous voir partir il y a quelques secondes (référence au fait qu’il y ait deux Link.). Parler de la Triforce etc...Du coup cela apporterait énormément de possibilité je pense !

Bon malheureusement, nous risquons probablement de devoir aller dans un repère des Yiga qui seront la cause de l’arrêt de Vah Ruta et qui veulent se venger de Link parce qu’il a tué Ganon. Je n’espère pas. J’ai vraiment un mauvais pressentiment sur ce que sera la nouvelle histoire.

(Cliquez pour afficher/cacher)Sinon, nous pourrions aller à la Vallée de la Sorcière se trouvant du côté du Désert Gerudo, afin d’y rencontrer la Gardienne du Temps et je n’ai pas d’idée c’est juste que Cya et Lana je les aime bien, donc voir la Gardienne originelle ce serait...Le fanservice absolu je sais. [Je sors →]. Mais cela pourrait être au départ dans le but de récupérer...La triforce pour calmer une nouvelle menace sur Hyrule ! Oui c’est bien ça...Ou pas.
Et vous, qu'aimeriez vous voir dans les DLC ? ^^

Chompiwata:
La nouvelle épreuve est, selon les notifications Switch, la caverne de l'Ordalie (ce qui est génial, je trouve).

Pour le nouveau donjon et la nouvelle histoire, ce serait plus ans le style de nintendo de nous donner une cinquième créature divine : ce serai plus simple pour eux et génial pour nous. Mais dans ce cas, il faudrait un autre peuple, et un autre territoire... Donc soit big N va aggrandir la map, soit - plus probable - le nouveau donjon sera autre part... Il serait possible comme tu dit qu'on retourne dans le passé, et la créature pourrait être aux seikahs; cependant, j'ai une autre hypothèse :

Sur la map, on peut observer que les donjons se trouve à des endroits écartés, mais pourtant les zoras et les gorons sont assez proches, tout deux au nord est. D'ailleurs, au sur est il y a une grande zone qui ne contient que le vilage d'Ecaraille. Ce serait l'endroit idéal pour ce fameux donjon ! Pourtant, il serait étrange de modifier cette zone jusqu'à y ajouter un peuple... Pourtant, et c'est là où ça devient intéressant, il y a un endroit assez original, avec une quête assez banal par rapport au lieu... Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Il s'agit du mirroir du crépuscule, sur la plage de la palmeraie ! Actuellement, elle est détruite, mais imaginez que dans le DLC on puisse utiliser ce miroir pour aller dans le monde du crépuscule ! Ainsi, le nouveau peuple serait les twilis et il n'y aurait aucun problème de place puisqu'il s'agit d'une autre dimension ! Et puis, en supposant que les twilis seraient d'ancien sheikah, cela collerait plutôt bien avec l'histoire ! (après tout, link est un descendant de sheikah !)

Voilà ma théorie, libre à vous de la croire ou non, et puis de toute façon nous aurons la réponse en fin d'année !

Sheikahim:
Je ne vois pas une cinquième créature divine franchement. Je veux dire par là que ce serait ajouter d’autant plus de facilité à vaincre Ganon. Après franchement je vois vraiment un retour dans le passé dans le meilleur des cas, pas aussi développé que ce que je racontais dans mon premier post, mais le jeu à un fort lien avec l’idée de temps et c’est un feature récurrent...Donc bon ! L'idée du monde du crépuscule est originale mais je pense peu probable, le mirroir est surement un simple clin d'oeil ! L'implantation d'un nouveau peuple village semble effectivement uniquement possible dans la zone que tu as cité mais également peu cohérente, j'imagine, car spawn du jour au lendemain me parait un gros risque.

Du coup, j'imagine bien soit le scénario avec des Yigas cherchant à ressuciter Ganon et qui ont stoppé Ruta.
Quelque chose d'orienté sur les Sheikah, qui pourrait donc se lier au premier scénario qui est le plus probable car le plus simpliste, mais qui nous donnerait du background sur eux ainsi que sur les gardiens et les reliques sacrées. Un donjon sympa, peut être léger, avec un bon boss mais qui apporterait surtout du savoir en plus quoi ^^
Soit, le retour dans le passé qui me semble être la meilleure possibilité, à mon gout évidemment. Si c'est le cas j'espère un Ganondorf digne de ce nom, et puis avec la DA du jeu, il serait badass. Et avoir un Ganondorf combattant avec autant de classe qu'un Lynel serait pas mal !

Chompiwata:
Même s'il s'agit d'un voyage dans le temps, ça m'étonnerait qu'il y ait Ganondorf puisque c'est Ganon !
Un DLC se doit de rajouter du contenu intéressant en ajoutant parfois des détails de l'histoire, mais ne doit jamais être un changent majeur de l'histoire. Je ne pense pas qu'un voyage dans le temps puisse vraiment être un DLC. Et puis, il y aurait beaucoup trop de boulot si il fallait refaire la carte entière (même si il y a déjà une base). L'hypothèse du voyage temporel me semble peu probable...

Sheikahim:
Dans le combat final, Zelda dit bien que ça l'ennuie quand même, le Ganon, de pas avoir une forme plus charnelle, humaine.
Le DLC temporel demanderait énormément de travail c'est certain, mais après bon, c'est un feature tellement sympathique que je ne dirais pas non...Et puis, 100 ans, 10 000 ans, y'a deux possibilités de retour dans le passé au final, même si celle de 100 ans est bien plus intéressant et logique.
De plus du coup, je pensais aux Minish, Anouma voulait les intégrer au départ et ne l'a pas fait, cela proposerait aucun problème par rapport à l'ajout d'un peuple vu qu'on rétrécisserait. Mais ce serait p'tet compliqué, et puis,  le seul méchant connu reste Vaati, et même si j'adorerais le revoir dans un Zelda 3D, je ne vois pas Big N le réutiliser pour une histoire annexe!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile