Auteur Sujet: Une Haine-ième Galerie.  (Lu 96402 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Une Haine-ième Galerie.
« Réponse #90 le: mardi 15 mai 2018, 12:06:06 »
L'idée originale n'est pas d'elle, mais la réalisation est d'Haine.

En tout cas la réalisation est très chouette. Je ne vois pas de défauts particuliers. J'aime beaucoup l'idée de base, c'est très harmonieux et bien étudié. Bravo.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Une Haine-ième Galerie.
« Réponse #91 le: samedi 09 juin 2018, 21:42:58 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hey ! Merci infiniment pour tous vos retours, comme d'habitude !

Ce post est assez important pour moi, car j'ai récemment franchi une grande étape dans le dessin, à mes yeux en tout cas. Je me suis remise sérieusement au dessin à peu près à la création de cette galerie, et j'ai décidé que cette année, j'allais principalement me concentrer sur mes compétences en dessin. Entre autres, éviter d'ajouter mon propre style pour me concentrer sur les acquis. Je pense que j'ai pas mal progressé à ce niveau, et il y a peu, j'ai fini par m'intéresser à un style qui me correspondrait, car je pense que mon niveau en dessin est un peu meilleur.

Du coup, je me suis intéressée au "lineless", procédé qui consiste à dessiner sans contour, avec seulement les formes, les couleurs. Il faut jouer là-dessus, et c'est vachement long et compliqué, du coup je réussis pas trop, mais quand c'est maîtrisé, ça rend vraiment bien !!

Et heu finalement, j'ai mélangé au lineless, un pinceau qui fait du pastel, ce qui donne des dessins "lineless-pastel". Ça créé des ambiances que j'adore. C'est pour l'instant, principalement des tests, mais j'adorerais avoir vos retours sur cette idée, car personnellement, je suis assez contente de mes dernières illustrations au lineless-pastel !

Enfin, vous noterez que pour m'entraîner, j'ai beaucoup utilisé mon dernier OC : Marie Tournelle, je l'aime bien donc faut pas s'étonner de la voir souvent. ^^
Et bien sûr, deux petits dragons, car je ne pense pas pouvoir un jour me séparer de mes bestioles préférées, peu importe le style que j'aurai plus tard. :oups:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Une Haine-ième Galerie.
« Réponse #92 le: samedi 09 juin 2018, 22:11:45 »
Mais ils sont tous justes magnifiques tes dessins là ! Je suis impressionné ! :R Rien que depuis les derniers dessins que j'ai vu tu t'es amélioré d'un niveau. Franchement j'aime beaucoup ce style notamment ceux dans la forêt et le dragon d'eau. Je veux en voir plus ! :fuu:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Une Haine-ième Galerie.
« Réponse #93 le: samedi 09 juin 2018, 23:13:22 »
Je trouve le tout sincèrement super.
ça donne effectivement un charme fou cette technique et ta patte graphique sublime ce travail.
Les 2 dragons sont particulièrement magnifique mais le reste ne démerite pas, loin de là !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Une Haine-ième Galerie.
« Réponse #94 le: dimanche 10 juin 2018, 08:09:40 »
Petit message pour te dire que j'aime beaucoup moi aussi. Pis y'a un renard et des dragons, que demander de plus ?  :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Une Haine-ième Galerie.
« Réponse #95 le: dimanche 10 juin 2018, 10:48:52 »
Je te l'ai déjà dit mais le dernier dragon il est vraiment très cool+ et le petit renard dans les bois est trop choupi!
Concernant la technique que tu expliques, je trouve qu'elle te va bien! Ça le doit pas être facile de sortir des sentiers battus en ne faisant plus les contours... Enfin, vu que je sais pas dessiner ça me semble être un véritable défi :^^:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Une Haine-ième Galerie.
« Réponse #96 le: dimanche 10 juin 2018, 11:41:07 »
Très beaux dessins comme d'habitude.

J'ai été assez déçu quand je me suis rendu compte que je les avais tous déjà vu  :(.

Mais ça n'empêche qu'ils sont tous très beaux et c'est cool.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Une Haine-ième Galerie.
« Réponse #97 le: dimanche 10 juin 2018, 16:37:30 »
Tes premiers essais de dessins sans contour sont pas mal du tout.
Mes préférées sont le très joli dragon bleu et les deux dessins dans la forêt, qui font de très jolis illus avec une stylisation et texturisation très sympathique du décor (notamment pour les arbres) et de bons choix de couleurs. Attention aux petits détails par contre : on voit un trait qui dépasse sur le troisième arbre du dessin du renard et une moustache du dragon bleu passe derrière sa "crinière" (dont j'adore le rendu d'ailleurs) alors qu'elle devrait être devant.
Je pense que les traits d'herbes pourraient aussi se mêler de manière un peu plus harmonieuse/subtile au parterre vert.

En tout cas beau boulot, tu fais de jolis progrès à chaque fois.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Une Haine-ième Galerie.
« Réponse #98 le: dimanche 10 juin 2018, 18:21:30 »
Chouette personnage, j'aime ce genre de série qui donne de l'épaisseur et de la vie (et un vécu, de fait) ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Une Haine-ième Galerie.
« Réponse #99 le: jeudi 28 juin 2018, 16:26:34 »
Merci beaucoup à tous, ça me fait très plaisir de relire ces commentaires depuis mon dernier post, vous êtes si encourageants *o*
Jielash, je prendrai en compte ces petits détails au mieux à l'avenir, en réalité, je ne les avais pas vus, j'devrais faire plus gaffe, merci !

Encore des dragons, encore mon OC Marie, et un fanart de Nadie, de l'anime El Cazador de la Bruja.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et deux petits ânes provenant d'une photo de moi devant leur beauté, j'aime pas trop mais j'aurais tenté ! (lineless-pastel)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Une Haine-ième Galerie.
« Réponse #100 le: jeudi 28 juin 2018, 20:47:59 »
Je vois passer tous tes dessins sur twitter. Et paf, ils apparaissent ici aussi. Trop bien ! :miou:
J'adore le petit dragon rouge, il est trop mimi <3


Et joli tête en rond vert :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Une Haine-ième Galerie.
« Réponse #101 le: vendredi 29 juin 2018, 11:59:57 »
Merci, je suis contente que tu acceptes ma différence, c'est parfois compliqué d'avoir une tête aussi atypique !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Une Haine-ième Galerie.
« Réponse #102 le: vendredi 29 juin 2018, 12:06:27 »
Les deux ânes sont mignons, j'aime bien aussi le dragon rouge autour de son oeuf. Le premier dragon aussi est bien sympa.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Une Haine-ième Galerie.
« Réponse #103 le: samedi 30 juin 2018, 17:54:35 »
Je suis une éternelle amoureuse de tes dragons, le premier est très très beau. :niak: Les écailles sont super, les petits effets comme la mâchoire un peu usée, les cicatrices, les différentes teintes de bleu et la forme de la tête... Enfin bref, tout est beau et maîtrisé.

Je trouve que tu t'améliores vite et beaucoup en ce qui concerne les personnages même s'il y a encore quelques défauts, notamment au niveau des yeux ou des mains. Je ne suis clairement pas une dessinatrice professionnelle après, je ne peux pas vraiment juger mais fais bien attention à certains petits détails. Par exemple, pour le dessin de cette petite Marie, peut-être que sa queue de cheval aurait dû être derrière l'épaule plutôt que devant. Voilà pour mon grain de sel, je passais juste en coup de vent. <3
« Modifié: samedi 30 juin 2018, 19:07:36 par Neyrin. »

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Une Haine-ième Galerie.
« Réponse #104 le: lundi 02 juillet 2018, 20:54:19 »
Merci à tous, comme toujours ! :D

Mon Artstation avec mes dessins : par ici