Auteur Sujet: Écrits et tableaux  (Lu 51500 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits non contractuels
« Réponse #45 le: lundi 28 décembre 2020, 22:39:51 »
[Texte supprimé]
« Modifié: vendredi 03 septembre 2021, 12:00:41 par Neyrin. »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits non contractuels
« Réponse #46 le: jeudi 14 janvier 2021, 15:27:30 »
LUMIÈRE ENDORMIE

Lentement, la jeune femme releva la tête pour délivrer sa prière à la statue qui surplombait ce modeste lieu. Taillée avec soin dans la pierre, elle trônait au milieu d’un lac qui, la nuit tombée, révélait son caractère sacré en se saisissant du ciel sombre et maculé d’astres lointains. Il n’en reflétait qu’une partie infime, mais avec une telle exactitude que les croyants y avaient érigé une figure divine, persuadés que ce lieu était béni de toutes les grâces célestes. C’était une représentation féminine, pourvue d’ailes angéliques déployées vers l’horizon. Ses mains étaient jointes contre son cœur, ses yeux étaient clos pour ne regarder aucun fidèle et adresser sa bénédiction à tous, sans distinction particulière.

Le regard rivé sur la statue, dans une position de respect et d’obédience, Zelda achevait sa prière au sein de son esprit. Hylia n’entendait pas les voix. Elle ne percevait que les pensées. Puis, lentement, l’héritière royale glissa un pied dans l’eau. L’eau était froide, comme il était attendu lors des nuits d’automne. Elle en glissa un autre et, les dents serrées, elle entreprit d’immerger ses jambes. Sa robe blanche colla à ses cuisses et, de la même manière, les rendait apparentes. La jeune femme progressa jusqu’à la déesse puis, brusquement saisie d’une tristesse assassine, elle s’effondra dans l’eau avant de se répandre en pleurs abondants. Sa poitrine se déchirait et le faible organe qui battait à l’intérieur se disloquait.

« Ah… Hylia, qu’ai-je fait… Suis-je si peu méritante que cela ? M’en voulez-vous d’avoir été négligente envers mes devoirs ? Ah… Ah… »

Les sanglots secouaient son corps endolori. Toutes ces heures passées dans le salon religieux, avachie, accroupie, le dos courbé, les jambes serrées, le front sur les poings, la tête contre les tapis immaculés avaient affaibli ses muscles ; elle était désormais ceinte de maintes douleurs qui handicapaient sa tâche quotidienne  : la prière.

« Je vous prie tous les matins, toutes les nuits depuis l’âge de maturité… Pardonnez-moi, comprenez que mes erreurs résultent de mon ignorance de jeune enfant… Accordez-moi ne serait-ce qu’une once de votre pouvoir divin, je vous en supplie…  »

Elle ne put prononcer davantage de mots, rattrapée par la souffrance et le chagrin qui étouffaient ses paroles. Ces dernières demeuraient terrées au fond de sa gorge, prisonnières des émotions accablantes qui saisissaient leur élaboratrice. Chaque jour, elle s’était offerte à la volonté divine dans l’espoir, un jour, d’assister à l’éveil de son pouvoir, ce même pouvoir qui avait été accordé à sa mère défunte afin de protéger le peuple du Mal. Il était fait d’une lumière mortelle et divine, un mélange harmonieux entre l’éclat terrestre et l’éclat céleste, celui des contrées infinies. Seules les femmes d’une lignée royale — dont le sang était demeuré pur sur plusieurs générations — se voyaient offrir cette puissance protectrice. Il arrivait des jours où, noyée dans le désespoir, la princesse s’imaginait être de sang impur et que son père, Rhoam Bosphoramus, le lui cachait par crainte de la déchéance de la lignée royale actuelle. Ainsi, dans son malheur, elle s’imaginait toutes sortes de raisons à cet abandon divin et, si par pure folie lui venait l’esprit de les communiquer, elle serait sévèrement châtiée par la cour. Personne, pas même un individu de sang royal, ne pouvait émettre l’hypothèse de l’impureté d’un héritier.

Ses larmes taries, la jeune femme se redressa, ceinte par le froid. Son habit blanc détrempé collait à sa peau fraîche, et des gouttes perlaient sur son plastron en or. Elle prit quelques minutes pour réunir ses pensées, les confondre pour n’en former qu’une seule et unique, une seule pensée qui recentrerait son esprit sur son devoir princier.

« Votre Altesse Royale… » articula-t⁠-⁠on dans son dos.

La voix était forte, témoignant d’une volonté de porter suffisamment loin pour parvenir aux oreilles de son destinataire. Dans l’obscurité nocturne, il était compliqué de distinguer précisément de qui il s’agissait. Cependant, en devinant les traits de la silhouette, elle sut que la voix appartenait à un jeune homme vêtu d’un uniforme de la garde royale. Derrière lui se trouvaient deux montures, ou du moins deux grandes silhouettes qui s’apparentaient à des chevaux. À la distance à laquelle il se trouvait, le soldat ne pouvait voir clairement le corps de la princesse, qui se détachait faiblement du décor.

« Sa Majesté le roi a exigé votre retour dans vos quartiers. Il vous interdit désormais de vous éclipser en dehors de la citadelle à des heures irraisonnables pour une personne de votre rang.

— Ah, tu es Link. Tu es le soldat qui s’est attribué les bonnes faveurs de Père, n’est-ce pas ? Normalement, seules ma nourrice ou des servantes ont l’autorisation de me voir durant mes périodes de prières.

— Il est trop risqué pour ces dames de sortir hors du château, et particulièrement hors du château la nuit, Votre Altesse. »

Zelda se retourna entièrement. Désormais face au jeune chevalier, elle comprit qu’il la regardait. Cependant, sa stoïcité laissait deviner qu’il était happé par l’angoisse ; jamais un chevalier ne devait ainsi répondre à une personne de sang royal. Bien que la nuit apportait des voiles noirs sur les visages, les rendant confus et difficilement identifiables, la princesse percevait les émotions qui le traversaient.

« Que penses-tu de notre grande Hylia ? Et d’elle vis-à-vis de moi ?

— Sans vouloir vous manquer de respect, mon avis de simple soldat importe peu, Votre Altesse.

— Si je te le demande, c’est qu’il m’importe.

— Si vous faites référence à la puissance divine qui ne s’est toujours pas éveillée en vous, je pense que cela n’a rien à voir avec la volonté d’Hylia. Le pouvoir se trouve au sein de toutes les héritières, dès leur naissance, et il n’y a que leur persévérance qui peut le faire éclore.

— Tu ne me trouves pas suffisamment persévérante ?

— Non, Votre Altesse, je n’insinuais pas cela. Votre persévérance est grande, mais elle n’est pas encore accomplie.

— Comment puis-je l’accomplir, selon toi ? Que sais-tu de plus que les sages, toi, simple soldat ? »

Il resta interdit un moment. Il s’était figé et semblait regretter ses réponses. Pourtant, ayant compris que la princesse lui avait adressé l’ordre de communiquer avec elle, il finit par reprendre.

« Votre Altesse, je ne me trouve pas plus érudit que les sages. Avant d’entrer dans les rangs, j’étais un croyant très pratiquant et je me cultivais sur la religion hylienne. Dans les divers ouvrages, j’ai appris que les héritières du sang royal n’avaient pas toutes obtenu ce pouvoir dès l’âge de maturité. Pour certaines, cela est intervenu très tôt ; pour d’autres, très tard.

— Pourquoi ne m’a-t⁠-⁠on rien dit à ce sujet ?

— Pour que vous priiez davantage, et que vous ne perdiez pas foi en Hylia. »

Zelda se mura dans le silence. Ils se dévisagèrent, puis le soldat s’inclina en signe de respect. La main sur le cœur, il déclara une fois de plus qu’il devait la raccompagner dans ses quartiers avant que la lune ne culmine. Il se dirigea ensuite vers l’un des sacs sur la croupe de sa monture pour en sortir un tissu soigneusement plié.

« Votre Altesse, voici de quoi vous sécher et vous réchauffer. »

Elle fit quelques pas dans l’eau. Lents mais destinés à rejoindre la berge. Elle voulait demeurer sous la grande statue de la déesse, prier toute la nuit malgré le froid qui étreignait sa peau. Sa dévotion hurlait sa douleur dans tout son corps. Pourquoi son père était-il si méprisant ? Pourquoi la privait-il des prières nocturnes dans le lac ? Lui-même ne supportait pas l’idée que le pouvoir de son héritière ne se soit pas encore révélé.

Zelda progressa encore jusqu’à la berge. Une fois les pieds dans l’herbe, elle s’agenouilla, tremblante. Link déploya le tissu chaud sur les épaules de la princesse. Proche d’elle, il pouvait distinguer les cuisses apparentes sous la robe trempée malgré l’obscurité. Sa poitrine était soulevée par des spasmes : elle sanglotait.

« Levez-vous, il faut que vous alliez vous réchauffer dans vos quartiers.

— Je ne suis qu’une profonde déception pour Père… articula-t⁠-⁠elle.

— Gardez courage, Votre Altesse, répondit-il d’une voix rassurante. Vous devez vous reposer pour continuer à prier efficacement. »

(Bon tout le monde s'en fiche, mais je poste encore et encore dans l'espoir qu'on lise)
« Modifié: jeudi 14 janvier 2021, 15:30:06 par Neyrin. »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Écrits non contractuels
« Réponse #47 le: jeudi 14 janvier 2021, 15:53:26 »
J'ai trouvé ça très bien écrit. J'étais un peu surpris que ce soit de la narration Zelda. J'avoue, je me suis dit "Je vais lire, ça fera plaisir à Neyrin." et j'étais surpris et content que ce soit du Zelda. En même temps, c'est pas comme si tu ne m'avais pas dit ton envie de développer l'histoire et l'univers de Breath of the Wild. En plus la qualité de rédaction, il n'y a pas grand chose à redire. Il y a juste une petite répétition qui m'a fait tiquer, mais à la limite, c'était dans du dialogue, donc cela peut très bien passer (— Il est trop risqué pour ces dames de sortir hors du château, et particulièrement hors du château la nuit, Votre Altesse. ).

J'ai aussi relevé deux petites interrogations/incohérences. M'étant moi-même posé des questions si j'étais bien l'enfant de mes parents et avoir souvent eu peur (sans raison) d'avoir été adopté, je me suis interrogé sur les craintes de Zelda. Et normalement, s'il y a bien un parent qui ne peut pas renier sa filiation, c'est la mère. Je crois qu'il est mentionné par Urbosa que Zelda et sa mère se ressemblent beaucoup (et c'est confirmé un peu par L'Ere du Fléau). (et que son père, Rhoam Bosphoramus, le lui cachait par crainte de la déchéance de la lignée royale actuelle. : J'aurais remplacé "son père" par "le Roi"). Autre interrogation, il me semble que chez aucune des descendantes de la lignée royale, le pouvoir divin se soit éveillé avant les 17 ans. Je ne suis pas sûr. Peut-être qu'il s'agit seulement des informations récoltées par Terrako et ne concerne que Zelda Bosphoramus Hyrule. D'ailleurs, je reviens sur le fait que le nom complet du roi comporte "Hyrule", il me semble.

Et maintenant, je me rends compte que je suis assez chiant avec mes remarques à la con. Le texte est vraiment de qualité et agréable à lire et j'entache tout ça avec des petits détails. C'est hélas souvent comme ça, on peut plus facilement s'étendre sur des remarques désobligeantes que sur les qualités. Quand le texte est bon, on ne se contente que d'un "Il est très qualitatif" ou d'un rubis. Donc excuse-moi. Encore une fois, petite surprise bien plaisante à lire. Cela m'apprendra à ne pas faire assez attention. Peut-être vais-je devoir fouiller un peu plus tes écrits.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits non contractuels
« Réponse #48 le: mercredi 24 mars 2021, 15:35:17 »
CERNUS

    

Tableau en meilleure qualité : 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Certes, c'est un topic normalement réservé à mes écrits... Mais je ne fais pas qu'écrire ! Je peins à l'huile aussi, c'est l'un de mes passe-temps préférés que j'ai pu retrouver récemment. Cernus est mon troisième tableau et j'espère que vous arriverez à reconnaître où on peut trouver ce petit Korogu ! :-*



Les couleurs sont beaucoup moins chatoyantes sur la photo (snif). Dans la réalité, la couleur jaune est particulièrement présente, ce qui rend la toile lumineuse. Ci-dessous, vous pourrez voir les étapes du tableau !

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 24 mars 2021, 18:45:20 par Neyrin. »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Écrits non contractuels
« Réponse #49 le: mercredi 24 mars 2021, 16:49:49 »
Who c'est magnifique *o*


Non vraiment je trouve le tableau vraiment super beau, il rend super bien !


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Écrits non contractuels
« Réponse #50 le: mercredi 24 mars 2021, 16:50:32 »
C'est absolument merveilleux. :love:
Les couleurs finales, bien que meilleure en vrai apparemment, sont super chaleureuses, je suis amoureuse de cette peinture.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Écrits non contractuels
« Réponse #51 le: mercredi 24 mars 2021, 17:25:39 »
Oh bordel, c’est magnifique Ney. Vraiment je trouve vraiment le tableau magnifique. Le rendu final est vraiment très beau et les couleurs sont vraiment agréable (alors que c’est une photo donc ça doit être encore mieux en vrai).
Je trouve les effets de lumière vraiment bien réussi et les fleurs vraiment très jolies. Et le petit Korogu est tout mignon.

Merci aussi de nous avoir partagé les différentes étapes de la réalisation et de les avoir détaillés. Ça permet vraiment de se rendre compte de tout le travail.
Tu as passé combien de temps sur ce tableau ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits non contractuels
« Réponse #52 le: mercredi 24 mars 2021, 17:53:10 »
Je tiens juste à faire une dédicace à Yuzu qui m'a soutenue pendant ce dur labeur... Grâce à ses vols inopinés, elle a décoré mon tableau de quelques plumes ou pellicules que j'ai dû enlever non sans galère pour ne pas abîmer la couleur.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Dédicace aussi à @Sentinelle parce que c'est en me montrant un de ses dessins (où elle jugeait l'eau ratée) que je me suis dit que j'allais faire un tableau avec de l'eau. :-*

Merci beaucoup pour vos retours !! *o* Vraiment ça me touche, ça me fait super plaisir. J'ai du mal à trouver mon tableau réussi, mais je suis contente qu'il vous plaise !! :-* J'espère avoir vite la motivation d'en peindre un autre, parce que Breath of the Wild est une source d'inspiration intarissable.

Tu as passé combien de temps sur ce tableau ?

J'y ai passé environ deux semaines, en peignant en moyenne quatre à cinq heures par jour. Sachant qu'il y a des moments où j'ai dû attendre que certaines parties sèchent (ça prend deux à trois jours), pour ajouter les fleurs par exemple.

Edit : J'ai ajouté une version en meilleure qualité sur mon post !
« Modifié: mercredi 24 mars 2021, 20:55:52 par Neyrin. »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits et tableaux
« Réponse #53 le: vendredi 02 avril 2021, 10:49:23 »
Le nom du topic a changé... En espérant pouvoir vite garnir le sommaire des tableaux.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits et tableaux
« Réponse #54 le: dimanche 04 avril 2021, 20:33:52 »
Laissez tomber, tout est à jeter à la poubelle en fait...

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Écrits et tableaux
« Réponse #55 le: dimanche 04 avril 2021, 23:29:56 »
Oh non, dis pas ça ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Écrits et tableaux
« Réponse #56 le: mardi 06 avril 2021, 00:09:40 »
Il est super beau ce tableau ! *o* Il retranscrit bien l'ambiance apaisante de BotW en plus. J'aime beaucoup les tons pastel et c'est toujours intéressant de voir les différentes étapes menant au rendu final.

Oh, et j'approuve totalement tes goûts en matière de décoration (de ce que je peux voir sur la première photo).  :oui:

P.S. : J'attends la suite de La bête indésirable, au fait. :^^: Je l'ai beaucoup aimé mais je ne sais plus si je te l'ai dit sur Discord.

EDIT : Oups, du coup j'ai oublié de demander... qu'est-ce qu'il s'est passé avec tes autres tableaux ? Tu n'es pas satisfaite de ce que tu as fait ?
« Modifié: mardi 06 avril 2021, 00:18:56 par Anju »

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Écrits et tableaux
« Réponse #57 le: mardi 06 avril 2021, 11:09:21 »
C'est pas grave si jamais t'as raté celui que tu avais commencé. Au traditionnel c'est facile de rater un petit truc et ça fout tout en l'air. Je sais pas si c'est ce qu'il s'est passé mais tu auras peut-être de nouveau la motivation d'en faire un nouveau, puisque recommencer une oeuvre d'art est en général très difficile. Mais tout n'est pas à jeter !
De plus plusieurs personnes attendent en effet la suite de tes écrits aussi, dont moi. :hap:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits et tableaux
« Réponse #58 le: mercredi 07 avril 2021, 19:26:13 »
Désolée. Des fois Souvent, j'ai des moments où je trouve que tout ce que je fais, c'est d'une nullité absolue. Je ne réfléchis pas avant de poster des messages dépréciatifs parce que ça me prend sur le moment. Je travaille toujours sur des écrits et des tableaux, mais c'est plus compliqué ces derniers temps vu que mon moral me joue des tours.

@Anju : Pour La bête indésirable, je ne pense pas poster de suite. Cette histoire a vocation à devenir un roman alors si jamais j'arrive à la terminer et qu'un jour, elle est publiée (qui sait !!)... Il ne faut pas qu'on puisse retrouver le contenu du possible livre gratuitement sur Puissance-Zelda haha.
« Modifié: mercredi 07 avril 2021, 19:27:50 par Neyrin. »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits et tableaux
« Réponse #59 le: jeudi 08 avril 2021, 01:54:09 »
Je m'ennuyais alors j'ai écrit ces petites errances. Aucun travail dessus. Aucune retouche. Juste je me suis fait un kiffe.


ERRANCES

• La madeleine voyage jusqu’à ses lèvres. Déjà la cinquième.

• Couché, j’écoute. Comme une seconde renaissance, le rêve d’un soi oublié (parle-lui encore).

• La musique s’envole. Une impression. Comme une disparition (je te vois toujours).

• Le silence comme refuge. Muré dans l’incompréhension de ses décisions.

• Le creux de tes bras comme l’enveloppe charnelle de mes jours comptés.

• Son humeur ensevelie sous les chagrins. La part des anges s’évapore.

• Fumée. Goût cendré. Odeur froide. Les vêtements imprégnés (pense à oublier).

• La page se tourne. Deux cent quatre-vingts. Presque la fin. Pourquoi.

« Modifié: jeudi 08 avril 2021, 02:01:48 par Neyrin. »