Auteur Sujet: Écrits et tableaux  (Lu 51501 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits et tableaux
« le: dimanche 26 mars 2017, 17:40:53 »
ÉCRITS ET TABLEAUX

SOMMAIRE

ÉCRITS


ÉCRITS BREATH OF THE WILD


TABLEAUX




BRODERIES



________________________________________

La chute inexorable de la pluie l'apaisait. Le son que produisait l'averse semblait ne jamais être semblable à un autre, si bien que cela en devenait une mélodie aux oreilles du jeune homme. De grandes flaques où iraient, une fois la tempête terminée, s'ébaudir les petits oiseaux, jonchaient le sol. Le ciel couvert d'imposants nuages noirs grondait et par moment, le jeune homme pouvait observer des éclairs se dessiner au loin. Ils traversaient le ciel avant de disparaître aussi vite qu'ils étaient apparus. Ils semblaient si lointain, qu'il crut un instant que jamais la foudre ne pourrait l'atteindre. Il aurait aimé admirer le paysage, mais la brume formée par cette averse l'empêchait de voir au-delà du bout de son nez. Si cette pluie ne s'était pas abattue sur eux, il se serait posté au bord de cette petite montagne qui surplombait une mince partie de la plaine, et aurait contemplé - peut-être des heures durant - les troupeaux de chevaux parcourir la vaste étendue verdoyante, les animaux sauvages qui paissaient sur le versant d'une autre montagne, le ciel noir moucheté d'étoiles. Il aurait écouté les murmures nocturnes, les grands mouvements silencieux des nuages et du vent qui s'engouffrait dans les feuilles des arbres. Peut-être se serait-il endormi par la suite, ne pouvant résister davantage à la fatigue qui l'écrasait.

Le souffle bruyant de l'un des chevaux le tira de ses pensées. Son regard se détacha de la pluie, et se reporta sur la jeune femme qui caressait sa monture à la robe immaculée. Sa main glissait sur son encolure, puis sur sa crinière. Elle arborait un air dépité, accentué par les cernes provoqués par son sommeil irrégulier et insuffisant. Tous deux ne parvenaient pas à dormir convenablement, assaillis par la crainte d'être attaqués durant leur sommeil. Près de quatre jours que l'épuisement s'était installé, ils avaient atteint leurs limites. Le jeune homme arrivait encore à lutter contre celui-ci, mais sa coéquipière manquait de tomber de fatigue à chaque instant. Heureusement pour eux, ils avaient trouvé refuge dans un tas de ruines sur le plateau d'une montagne. Ici, ils seraient en sécurité le temps d'une nuit jusqu'à ce qu'ils puissent reprendre la route jusqu'au village le plus proche. Là-bas, ils pourraient profiter d'un lit et de quelques jours de repos mérité, de même pour leurs chevaux.

« Zelda, je monte la garde cette nuit, dit-il.

- Hm ? répondit-elle, tirée de sa torpeur. Tu dois te reposer, toi aussi.

- Nous alternerons. »

Silence. Seul le crépitement du feu vint combler le calme qui venait de s'installer. Le ciel gronda, un éclair le traversa. Le jeune homme pouvait entendre d'ici les cerfs et les biches prendre la fuite, remuer la végétation sur leur passage. Ils devaient être une dizaine, tout au plus. Une nouvelle fois, le jeune homme se perdit dans ses pensées. Il ferma les yeux quelques secondes. Happé par l'épuisement, il se laissa porter par les songes. L'endroit était propice à un agréable repos. Dans un faible mouvement, il s'appuya contre le mur délabré avant de sombrer.

Les premiers rayons matinaux vinrent l'éblouir. Ils réchauffaient son corps endolori. A moitié éveillé, Link peinait à se situer. Ce ne fut qu'après une minute de flottement qu'il finit par se lever. Il était resté au même endroit, appuyé contre ce mur. Son sommeil n'avait pas été des plus réparateurs mais il avait recouvert assez de forces pour poursuivre le voyage jusqu'au prochain village. Le jeune homme s'étira, se redressa puis inspecta les environs. Le feu qui brûlait les fagots de bois il y avait de cela une poignée d'heures, était désormais éteint. Une légère fumée noire s'élevait jusqu'au plafond avant de se dissiper sous les coups du vent qui s'infiltrait. Zelda était couchée sur le flanc près du bois calciné, plongée dans un profond sommeil.

Personne n'avait monté la garde cette nuit, une aubaine qu'ils n'aient pas été attaqués ou dépouillés de leurs vivres et armes. Il en restait à peine pour subsister ne serait-ce que deux jours. Ce village, ils devaient le rejoindre de n'importe quelle manière. Le jeune homme poussa un long soupir et mit un pied hors de leur refuge de fortune. Le plateau de la montagne baignait sous la lumière du soleil matinal, l'herbe était humide et des flaques jonchaient le sol. Par moment, l'ombre d'un nuage s'y reflétait. Les oiseaux s'égosillaient dans les arbres à proximité. C'était le meilleur moment pour observer la nature se réveiller. Désireux de profiter de quelques minutes de tranquillité et de solitude, il s'installa au bord de la montagne pour contempler le ciel orangé, les chevaux sauvages en contre-bas et le versant de la montagne opposée.

Si le jeune homme avait pu choisir, peut-être n'aurait-il pas choisi cette vie. C'était ce à quoi il songeait lorsqu'il observait le monde autour de lui, lorsqu'il était livré à ses pensées. Peut-être aurait-il préféré ne pas être fils de chevalier, ne pas se préoccuper de ses responsabilités et de pouvoir les fuir rien qu'en lançant son cheval au galop à travers les plaines. Voyager dans l'insouciance avec pour seul et unique objectif : traverser la contrée à la recherche d'une réponse. Laquelle ? Lui-même l'ignorait. Une réponse, voilà tout. Peut-être serait-il parvenu à la trouver, peut-être l'aurait-il trouvé sans avoir voulu la chercher.

Plus les journées défilaient, plus il sentait Hyrule trembler sous le courroux du Fléau. Lui, n'était pas encore éveillé et espérait que jamais il ne reviendrait. Malheureusement, sa résurrection semblait inévitable, qu'importe le nombre de fois où le Héros le scellait. Jamais Link n'avait souhaité être le Héros, le destin s'était abattu sur lui sans crier gare. Tout ce qu'il pouvait faire désormais, c'était supporter.

« Nous sommes préoccupés par la même chose ? demanda une voix féminine dans son dos. »

Intrigué, il se retourna pour découvrir Zelda. Combien de temps était-il resté assis ici, à contempler le paysage ? Elle vint s'asseoir à ses côtés, posa son regard sur l'horizon avant de le reporter sur lui. Elle lui adressa un sourire harassé.

« Probablement, répondit-il.

- Tu es sûr qu'il va revenir mais tu ne le crains pas, n'est-ce pas ? Tu ne crains rien, ni personne. »

C'était faux.

« Tu es confiant. Tu sais que tu sauras en venir à bout.

- Je n'en sais rien.

- Moi aussi. (elle marqua une pause) Je suis désolée d'avoir été aussi rustre avec toi, ces derniers temps... Je m'en excuse. »

Link se redressa. Il voulait mettre fin à cette conversation qui, dans tous les cas, n'aboutirait à rien. De toute façon, il n'avait jamais été enclin à la conversation. Zelda ne fit aucune remarque, elle s'y était accommodée au fil du temps. Elle, en revanche, demeura dans la même position, le regard rivé sur le lointain. Elle observait les biches à l'affût sur la montagne opposée. Tout était si paisible, que personne n'aurait pu croire un instant que le Fléau pouvait apparaître à tout moment. Elle était inquiète, bien trop inquiète. Ce voyage lui nouait le ventre tant l'anxiété la poignardait, mais ils réussiraient comme chaque siècle. Ils n'échoueraient pas. Ils n'échoueraient plus. Ils n'étaient plus seuls désormais, les autres Prodiges lutteraient à leurs côtés.
 
« Et si tout ne se passait pas comme prévu, qu'adviendra-t-il de nous ? D'Hyrule ?, avait-elle demandé. » Il n'avait pas répondu. Sûrement s'exileraient-ils ou mourraient sur le champ de bataille, mais c'était pour cette raison que Link existait : pour les protéger ou plutôt, pour la protéger.

« Je n'ai jamais eu besoin de toi pour assurer ma protection. »
« Modifié: mercredi 29 juin 2022, 21:01:59 par Neyrin. »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Fictions et Fanfictions
« Réponse #1 le: dimanche 28 mai 2017, 23:02:20 »
Je n'ai pas trouvé l'inspiration pour une deuxième fiction sur Zelda, donc voici un texte que j'ai écrit il y a plusieurs mois de cela sur Princesse Mononoké. Je l'avais regardé une nouvelle fois et il m'a tellement plu, que je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire un petit truc dessus. Rien de bien transcendant, mais j'ai bien aimé l'écrire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Fictions et Fanfictions
« Réponse #2 le: dimanche 23 juillet 2017, 19:29:11 »
Après avoir lu tes écrits dans la fic collective j'étais curieuse de voir si tu avais écrit d'autres choses, et vu que personne n'a mis de commentaire j'ai eut envie de donner mon avis ^^

Alors déjà ton écriture est très agréable à lire, je n'ai pas vu de grosses fautes ou de coquilles (mais bon je suis pas une championne pour les remarquer  :(8: ) Que soit l'ambiance de Botw ou de Princesse Mononoké  je trouve que tu as réussi as la retrouver. Par exemple ton texte sur Botw me fait penser à certains passages dans les souvenirs avec la pluie, le doute sur soi-même, sur l'avenir, la menace de Ganon, ouaip je le trouve super :oui: et tant pis si tu ne trouve pas suite, il ne faut pas se forcer ! Et le second texte m'a redonné envie de regarder Princesse Mononoké, qui est pourtant le Miyazaki qui m'a traumatisé (je l'ai vu beaucoup trop jeune et j'en garde pas un très bon souvenir), il faudrait que je lui donne une seconde chance  :^^:

Voilà ! Hâte de voir tes prochains écrits que se soit ici ou sur la fic collective ^^
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Fictions et Fanfictions
« Réponse #3 le: lundi 24 juillet 2017, 01:27:10 »
Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait très plaisir !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Fictions et Fanfictions
« Réponse #4 le: lundi 24 juillet 2017, 18:03:51 »
Il y a longtemps je voulais poster par ici. Semblerais que j'ai oublié de le faire.  :oups:

J'avais beaucoup aimé ton début de fic sur BotW et comme l'a dit Gaellink, on retrouve bien les sentiment éprouvés dans un souvenir sous la pluie. Je trouve que Link est très bien décris et tu nous donnes un passé très intéressant qui lui va très bien. (Surtout avec la situation.)
Pour ta deuxième fic sur Mononoké, je la trouve très intéressante. J'avais vu le film il y a maintenant 5 ans, mais tu j'ai envie de le revoir.  :oui:
Ta description du village des forges est plutôt bien fait. (J'avoue que j'étais tellement triste de voir le moment ou le village est incendié.)
Le rêve aussi est intéressant et je trouve que tu respecte plutôt bien l'univers.  :oui:

Ça fait peut être longtemps que tu n'as pas posté ici mais j'espère que tu nous réécriras des morceaux de fic. :(8:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Fictions et Fanfictions
« Réponse #5 le: mercredi 02 août 2017, 06:56:43 »
Salut, j'ai écrit un truc pas très long sur un rouge à lèvres.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 02 août 2017, 18:00:29 par un modérateur »

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Fictions et Fanfictions
« Réponse #6 le: mercredi 02 août 2017, 12:09:44 »
Si on m'avait dit dix minutes plus tôt que je passerai dix minutes à lire un texte parlant principalement de Rouge à Lèvre avec une attention si puissante, je n'y aurais pas cru. :oups:
Tu écris vraiment bien, ton style est fluide, agréable, il est élégant et simple à la fois, je pense que t'as trouvé un bon équilibre du moins. Le rythme est régulier, on s'y perd pas, enfin pas moi en tous cas.
On s'attache assez bien au personnage, pourtant on ne sait rien de lui, pas même son nom, il a l'air complètement indifférent à tout, mais tu as géré, du coup on s'attache à lui sans avoir besoin qu'il se présente par exemple.
Très appréciable ! J'ai hâte que tu nous montres un autre de tes textes. :miou:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Fictions et Fanfictions
« Réponse #7 le: mercredi 02 août 2017, 12:52:04 »
Je trouve cette fiction très réussi, Ney. Elle est très intéressante mais aussi déroutante. On est perdu dans un univers qu'on comprend à moitié. Je dirais que c'était  comme si j'avais été dans l'esprit de cette homme.
Tu écris vraiment bien et je ne peux que t'encourager à continuer. Cette fiction est vraiment digne d'être dans un recueil de nouvelles.  :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Fictions et Fanfictions
« Réponse #8 le: mercredi 02 août 2017, 15:47:12 »

Merci pour vos retours, vraiment ! Je ne sais pas comment vous remercier... :oups:

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Fictions et Fanfictions
« Réponse #9 le: jeudi 10 août 2017, 12:46:11 »
Salut salut !
Je rejoins les autres pour dire que ce texte sur le rouge à lèvre est superbe, toujours très bien écrit, même si on ne sait pas grand chose du personnage principal on est captivé par sa curieuse quête.

Je ne sais pas pourquoi quand j'ai lu ton texte j'ai pensé à cette vidéo, ça vient de la série Hokku, des sortes de poèmes visuels et celui-là concerne un produit cosmétique (c'est là que le lien se fait !)

En parlant de lien, voici celui de la vidéo :
« Modifié: jeudi 10 août 2017, 12:52:59 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Fictions et Fanfictions
« Réponse #10 le: lundi 11 septembre 2017, 21:28:18 »
Re.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 11 septembre 2017, 21:40:20 par Neyrin. »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Fictions et Fanfictions
« Réponse #11 le: mardi 12 septembre 2017, 21:05:13 »
Premier passage de la fic plutôt intéressant.
J'ai bien aimé ta façon de nous présenter l'histoire et de nous la conter. Ce personnage squelettique est très intéressant et je l'aime plutôt bien. Tu nous donnes nous à aussi, l'envie d'en savoir plus. (et puis on s'interroge sur le titre de la fic.  :hihi:)

Donc bravo et hâte de lire la suite.  :miou:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Fictions et Fanfictions
« Réponse #12 le: jeudi 05 octobre 2017, 21:16:49 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Fictions et Fanfictions
« Réponse #13 le: vendredi 06 octobre 2017, 13:59:30 »
Je suis content de lire la suite de ta fic, je la trouves vraiment intrigante, tu maîtrises très bien cet aspect. Continue comme ça.  :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Fictions et Fanfictions
« Réponse #14 le: mercredi 06 décembre 2017, 19:43:42 »
Un petit truc écrit sur le tas, rien de bien transcendant. Je ne sais pas ce que ça vaut :oups:
Peut-être que je le terminerai !

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 06 décembre 2017, 20:11:14 par Neyrin. »