Auteur Sujet: Écrits et tableaux  (Lu 51496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Écrits non contractuels
« Réponse #30 le: dimanche 05 avril 2020, 18:05:35 »
Tu as beau perdre l’inspiration Ney, je trouve que c’est très agréable de nous raconter ton quotidien et qu’il t’inspire tes écrits. Après beaucoup de grands poètes racontent des moments de leur quotidien ou d’autres événements.

Je trouve le style pour nous raconter le tout, assez agréable. Je pense que tu peux continuer de t’inspirer de ton quotidien pour écrire, c’est vraiment beau dans ta retransmission. Même la description de la petite mamie à son charme. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Écrits non contractuels
« Réponse #31 le: dimanche 05 avril 2020, 18:40:51 »
Bonjour @Neyrin. Je me suis inscrit sur les forums de PZ il y a peu de temps et tu ne m'as encore jamais vu (je crois) mais je tenais à commenter dans ta galerie.

Je suis désolé de savoir que tu ne trouves plus l'inspiration pour écrire. Je ne sais pas très bien quoi faire pour t'aider étant donné qu'avec le confinement, mon quotidien est le plus ennuyeux possible.

Si ça peut te consoler, j'ai lu tout tes textes (sauf celui sur la princesse Kaguya, je vais bientôt voir le film alors je préfère attendre). Tu écris très bien, tes textes sont variés et vraiment prenants, on est  plongés dans tes histoires d'un bout à l'autre. D'ailleurs, l'un de tes textes m'a permis de me lancer dans une histoire que j'avais en tête depuis un petit moment mais pour laquelle je n'avais pas d'idées.

Le texte que tu as écrit est vraiment joli, j'aime beaucoup la manière dont tu parles de tout petits détails ou de choses banales en parvenant à les rendre intéressantes et à les détailler, par exemple lorsque tu parles du bus.

J'aime particulièrement le moment où tu décris les personnes qui s'installent dans le bus. Je trouve que dans des endroits très peuplés, les gens ont tendance à ignorer les inconnus, tout le monde se croise froidement, tout le monde est pressé d'atteindre tel magasin ou tel parking. Et la manière dont tu observes les gens et t'intéresses à eux, sans même les connaître, montre une grande sensibilité.

Tu arrives dans ton texte à relater des sensations et des émotions que l'on peut éprouver mais sans forcément y prêter attention, comme la lassitude ou l'anxiété.

En tout cas, je voulais te féliciter et aussi te remercier pour les bons moments de lecture que j'ai eus avec tes écrits. Bonne chance pour la suite !
« Modifié: mercredi 29 avril 2020, 03:05:09 par Anju »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits non contractuels
« Réponse #32 le: dimanche 05 avril 2020, 20:59:46 »
Merci beaucoup pour vos retours, ça me fait vraiment plaisir !

@Anju, oui je te connais, j'ai remarqué la pluie de rubis qui s'est déversée dans ma bourse. :8): Je te remercie pour ton retour agréable… Savoir que quelqu'un s'est intéressé à tout ce que j'ai pu écrire et me complimente dessus me redonne de la motivation ! Je trouve mes histoires médiocres, sans grand intérêt vu qu'il ne s'y passe pas grand-chose, et mon style très bateau… Rien de bien transcendant en somme. Bref, merci ! <3
« Modifié: dimanche 05 avril 2020, 21:04:11 par Neyrin. »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Écrits non contractuels
« Réponse #33 le: dimanche 05 avril 2020, 21:23:32 »
Coucou @Neyrin. !

Citer
j'ai remarqué la pluie de rubis qui s'est déversée dans ma bourse

Ah oui, j'ai profité de ces derniers jours pour donner des rubis aux textes que j'avais lus avant de m'inscrire.

Citer
Savoir que quelqu'un s'est intéressé à tout ce que j'ai pu écrire et me complimente dessus me redonne de la motivation !

C'était le but. Je suis content si j'ai réussi à te redonner le moral. Et je le pensais vraiment.

Citer
Je trouve mes histoires médiocres, sans grand intérêt vu qu'il ne s'y passe pas grand-chose, et mon style très bateau… Rien de bien transcendant en somme.

Tu as un don pour faire de la pub, tu sais ? Plus sérieusement, tu es dure envers toi-même. Tout ce que tu as écrit est excellent. Mais comme a dit un jour je-ne-sais-plus-quel-auteur, il est impossible d'être pleinement satisfait de ses textes. Je te comprend, j'ai un peu le même avis que toi sur ce que j'écris. Mais vu le temps et le travail qu'a demandé ta galerie, sache que tu as fait quelque chose dont tu peux être fière.
« Modifié: samedi 02 mai 2020, 16:33:03 par Anju »

Hors ligne Arksword

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
  • A la recherche d'une grandeur perdue.
    • Voir le profil
Écrits non contractuels
« Réponse #34 le: dimanche 05 avril 2020, 22:03:08 »
Salut @Neyrin. !

Et bien je suis totalement bluffé par la qualité de ton écriture ! Tu as un style qui structure vraiment bien ton écrit et que j'apprécie énormément, il reste cohérent à travers tout ton texte , ce qui rend le tout d'autant plus agréable à suivre ! J'aime beaucoup la description de chaque élément que tu développes sa nous plonge dans le récit et à chacun des lieux j'arrivais à me l'imaginer.

Je t'encourage vivement à continuer l'écriture ! Tu as un talent intéressant à travailler je pense ;)
J'espère vraiment que l'inspiration te viendra (surtout dans ce confinement c'est le moment !)

Bonne continuation à toi, hâte de lire tes prochains écrits !

-Arksword-

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits non contractuels
« Réponse #35 le: mardi 04 août 2020, 23:08:10 »
C'est déprimant, mais c'est ainsi. :8):

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 04 août 2020, 23:55:25 par Neyrin. »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits non contractuels
« Réponse #36 le: mercredi 05 août 2020, 15:51:47 »
[Texte supprimé]
« Modifié: vendredi 03 septembre 2021, 12:01:41 par Neyrin. »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits non contractuels
« Réponse #37 le: mardi 11 août 2020, 21:19:31 »
Note de l'équipe - Attention, ce message n'est pas une fiction et concerne un sujet grave et sérieux.
Si vous vivez une dépression grave, vous n'êtes pas seul(e)s et pouvez suivre ce lien pour tout numéro utile.


(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 12 août 2020, 17:53:15 par un modérateur »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits non contractuels
« Réponse #38 le: jeudi 13 août 2020, 03:28:28 »
Les œuvres de certains auteurs n'ont qu'une part fictionnelle minoritaire...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Écrits non contractuels
« Réponse #39 le: vendredi 14 août 2020, 19:18:53 »
Qu'importe l'oeuvre de l'auteur, tant que ses chapitres sont aussi nombreux que la vie le permet naturellement.

Désolé, pour reprendre le film "Lego", ça fait texte de motivation sur un poster de chat... Mais je le pense vraiment.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits non contractuels
« Réponse #40 le: samedi 31 octobre 2020, 21:09:06 »
Coucou, voici un truc long à lire. :-*
(C'est sous spoiler parce que je trouve les pages beaucoup trop grandes, le texte est étiré sur 6km)

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est marrant que je me plaigne du centre commercial de Mériadeck, alors que celui de La Part-Dieu est cent fois pire
« Modifié: dimanche 08 novembre 2020, 19:30:16 par Neyrin. »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Écrits non contractuels
« Réponse #41 le: dimanche 01 novembre 2020, 01:35:41 »
Je suis contente que tu reprennes l'écriture @Neyrin.:miou:

Je ne sais pas si c'est dû à ma trop grande sensibilité, mais ton texte m'a pas mal transportée entre l'anxiété au milieu de la foule et le calme dans le restaurant en face de la femme enceinte, je me suis sentie assez détendue sur la fin de ton récit malgré le retour assez froid (c'est le cas de le dire) à la réalité. Ton texte est profondément humain, j'aime la façon dont tu écris des textes captivants à partir d'un quotidien banal et monotone, ça me fait penser au texte que tu as posté il y a quelques mois. Et que c'est triste, ces individus tous semblables qui déambulent dans les rues sous la pluie !

Ah et je me permet de relever la petite remarque d'ornithologie à la toute fin, comme pour attester de l'identité de son auteur.

Au fait, j'ai réalisé que je n'avais pas encore lu ton texte sur la princesse Kaguya. Je n'ai toujours pas vu le film mais je l'ai quand même lu. Il est très beau aussi, et comme c'est un texte assez descriptif, j'ai déjà un petit aperçu de qui est Kaguya.  :miou:

Je t'encourage pour la suite !

EDIT : Oh, déjà 500 posts, le temps passe vite !  :miou:
« Modifié: dimanche 01 novembre 2020, 01:41:20 par Anju »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits non contractuels
« Réponse #42 le: dimanche 01 novembre 2020, 02:14:38 »
Merci pour ce très gentil retour !  *o*

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits non contractuels
« Réponse #43 le: dimanche 15 novembre 2020, 15:55:27 »
Sur la première page du topic, vous retrouverez un sommaire qui répertorie toutes mes fictions et fanfictions postées jusqu'à maintenant. Peut-être que cela facilitera la lecture et la visibilité de mes textes. Mes écrits préférés sont marqués d'un « <3 ».

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Écrits non contractuels
« Réponse #44 le: mardi 22 décembre 2020, 13:10:15 »
[Texte supprimé]
« Modifié: vendredi 03 septembre 2021, 12:01:15 par Neyrin. »