Communauté > Littérature, Fictions

Écrits et tableaux

<< < (23/27) > >>

Neyrin.:
Une chanson écrite en trente minutes. J'aimerais savoir jouer du piano pour composer la musique.

Ne me quitte pas avant la fin de l'été

Lorsque l’été prend fin
Que les oiseaux repartent au loin
Je repense à ses yeux verts
À ses paroles mensongères
Que je pensais sincères

Je suis le laissé-pour-compte
Celui qu’on laisse sans aucune honte
Elle s’excusait, d’une voix pleine d’effroi
Mais à aucun moment, elle n’a pensé à moi

Et je me souviendrai de ce baiser volé
Ne me quitte pas avant la fin de l’été
Les draps portent encore nos odeurs
J’entends encore ton rire enjôleur

Le printemps marque le temps de la fin
Février, mars, avril, mai, juin
Dans la douleur, je vois les mois défiler
Et toujours, je rencontre le mois de mai

Matinée extatique, date fatidique
Ce n’était pas une illusion d’optique
Elle était tombée paisiblement
Dans les bras de Morphée, silencieusement

Sous la couette, une chaleur douce
Disparue dans un dernier souffle
Sa silhouette m’apparaît
Chaque année revient mai

Et je me souviendrai de ce baiser volé
Ne me quitte pas avant la fin de l’été
Les draps portent encore nos odeurs
J’entends encore ton rire enjôleur

Février, mars, avril, mai, juin
Dans la douleur, je vois les mois défiler
Et toujours, je rencontre le mois de mai

Neyrin.:
MILK BARS

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le fil doré que j'ai utilisé pour faire les décorations sur la bouteille ! C'est assez compliqué à utiliser, étant donné que ce type de fil s'abîme très vite. Il faut être délicat.

Tadam ! Mon deuxième projet de point de croix, et il s'agit du logo de Yorick pour le podcast Milk Bars de Zelink et Linkondo. Si vous voulez découvrir ou redécouvrir Milk Bars, je vous invite à cliquer par ici (big up à l'œuf de Pâques de l'année dernière qui est resté là).

Je l'ai commencée en juillet 2021 et je l'ai finie il y a deux mois, donc en novembre 2021. Autant vous dire que ça a été trèèèès long et que je pensais ne jamais en voir le bout. :8): La majorité de la broderie est en point de croix et pour le reste, c'est-à-dire l'écriture, les ondes et les décorations sur l'étiquette de la bouteille, c'est en broderie traditionnelle.

Ci-dessous, comme d'habitude, je vous mets le processus. J'ai eu la flemme de remettre les images à l'endroit, vous ne m'en voudrez pas. L'essentiel, c'est que vous saisissiez comment j'ai procédé.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Là, j'ai un peu commencé à faire le fond pour me repérer sur ma toile. Du jaune clair et du blanc sur toile blanche, c'est pas facile.

Pour l'écriture, on peut voir que j'ai utilisé une craie pour dessiner les lettres et pour ensuite broder par dessus.

À ce stade-là, j'étais loin d'être au bout de mes peines. ll n'y avait rien de plus ennuyeux que de remplir le fond... Je passais une journée entière pour au final, pas remplir grand-chose. C'était très long et frustrant.

Hâte de vous partager de futurs projets. :-*

Neyrin.:
PETITES MONTAGNES DÉCORATIVES

Des petites décorations sur le thème de la montagne (et Dieu sait que je l'aime, la montagne). L'avant représente un paysage, l'arrière une fleur avec son nom. C'était très minutieux à faire, j'ai beaucoup aimé. Rien de bien folichon, d'autant plus qu'elles étaient toutes censées être finies avant Noël... Tant pis.

Ma préférée, c'est celle avec les moutons. Elle n'est pas sans rappeler quelque chose... :oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)AVANT

ARRIERE

AVANT

ARRIERE

AVANT

ARRIERE

AVANT

ARRIERE

La taille des petites décorations par rapport à ma main. :8):

Barbicotte:
Olala ! J'imaginais ça beaucoup plus grand avant de le voir dans ta main ! Ca a du être hyper minutieux, franchement chapeau ! C'est très joli :miou:

Neyrin.:
Merci beaucoup ! Je m'armais de deux pinceaux très fins et de patience. :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile