Auteur Sujet: Soluce collective Korogus  (Lu 14393 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Soluce collective Korogus
« le: dimanche 19 mars 2017, 14:09:36 »
Salut à tous! Dans Breath of the Wild, vous devez retrouver des noix korogus pour un personnage appelé Noïa. Pour ce faire, vous devez trouver plus de 900 korogus éparpillés dans tout Hyrule! Cela apportera le bonus non négligeable: les pouvoirs de Noïa lui permettront d'agrandir vôtre sacoche! Je pense donc que ça serait une bonne idée de s'entraider afin de tous les attraper! Euh, les trouver! Pour commencer, un petit guide d'introduction pour lancer la quête:

Sur le chemin menant à Cocorico, vous trouverez un korogu pas très discret. C'est Noïa, il est immanquable! Allez lui parler et il vous dira que ses précieuses maracas on été  volées par des monstres se trouvant derrière l'arche un petit peu plus loins. Tuez les monstres, ouvrez le coffre et allez lui rendre ses maracas! Il vous demandera donc après de retrouver toutes les noix Korogus prises par ses amis.

Je commence donc: allez tout en haut du relais des géminés. Vous y trouverez des sortes de fleurs qui volent. Allez les examiner et vous trouverez un korogu!

P.S: vérifiez si possible que le korogu dont vous voulez partager la localisation n'a pas déjà été partager!
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Soluce collective Korogus
« Réponse #1 le: dimanche 19 mars 2017, 14:26:04 »
C'est effectivement très gentil. Nous allons commencer à mettre ça en place. J'en ai déjà 192 195 à mon actif donc je vais tâcher de les mettre sur le site. Mais on surveillera et on vous mettra dans les crédits en bas pour ceux qu'on n'avait pas trouvé.
« Modifié: dimanche 19 mars 2017, 14:45:40 par Yorick26 »

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Soluce collective Korogus
« Réponse #2 le: dimanche 19 mars 2017, 14:36:29 »
Très bien merci!
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Soluce collective Korogus
« Réponse #3 le: dimanche 19 mars 2017, 23:13:43 »
Salut à tous il y a déjà pas mal de Korogus référencés ici :

CENSURÉ

IMAGE CENSURÉE

Message modéré par Izzy Novada
Re-bonjour Necsonic,

Pour un de tes rares passages sur le forum, tu as décidé non seulement d'enfreindre la charte une fois, mais également une deuxième fois le lendemain ! Donc, deuxième pub intempestive = deuxième censure ! Et un averto en plus !

Bonne navigation sur nos forums !
« Modifié: lundi 07 août 2017, 09:50:23 par un modérateur »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Soluce collective Korogus
« Réponse #4 le: mardi 11 avril 2017, 18:06:01 »
En voilà trois marrants que j'ai reconnu à cause de leur emplacement assez particulier.

Au domaine Zora :
-Sur la grande statue de poisson qui surplombe le domaine, un dans le "jet d'eau" craché par le poisson
-L'autre tout au bout de la queue du poisson, dans l'espace au milieu.

Et au château d'Hyrule :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Soluce collective Korogus
« Réponse #5 le: mardi 11 avril 2017, 18:52:41 »
Pour le chateau d'hyrule :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Soluce collective Korogus
« Réponse #6 le: mercredi 12 avril 2017, 11:46:54 »
On en a un qui m'a fait (étrangement) explosé de rire : tout en haut de la maison de Pru ha sur le gaardien!
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Soluce collective Korogus
« Réponse #7 le: mercredi 12 avril 2017, 20:10:27 »
Oui, il est marrant celui-là.

À l'entrée ouest du village Cocorico, vous devriez voir des flèches plantées sur le symbole d'œil de la porte, essayez d'en tirer une au milieu et devinez ce que vous trouverez !

Et y en a un autre sacrément particulier dans la zone du plateau, dont mon frère m'a révélé l'existence :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Soluce collective Korogus
« Réponse #8 le: vendredi 14 avril 2017, 17:37:52 »
En partant vers Cocorico du pont Prokis, vous verrez un tunnel formé par plusieurs ( gros )  troncs. Entrez y et  vous toucherez une fleur jaune qui disparaîtra puis réapparaîtra plus loin. Poursuivez la jusqu'en haut du tunnel et vous verrez un magnifique korogu!
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Soluce collective Korogus
« Réponse #9 le: vendredi 14 avril 2017, 21:33:21 »
Il y en a un qui est très bien caché au village Goron.
Il se trouve dans un renfoncement d'une des bouches d'une des statues Goron sculptée. J'y suis tombé par hasard en escaladant les statues pour m'amuser. (oui il m'en faut peu). Je crois que je ne l'aurais jamais trouvé sinon.  :oups:

EDIT : Après vérification, il s'agit de la statue du vieillard Goron que l'on aperçoit à l'entrée du village.
« Modifié: vendredi 14 avril 2017, 21:57:35 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Soluce collective Korogus
« Réponse #10 le: dimanche 16 avril 2017, 17:36:56 »
Perso, je viens d'en voir un sur le sommet des monts Geminés, sur le mont le plus petit au sommet, faut pousser un rocher pour qu'il marque un but entre les 2 "poteaux" :p

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Soluce collective Korogus
« Réponse #11 le: vendredi 21 avril 2017, 20:10:39 »
Je l'avais bien aimé celui-là ! D'ailleurs j'avais vu deux arbres côte à côte quelque part en Lanelle et je me suis dit que c'était peut-être un similaire mais je n'ai trouvé aucun rocher à côté.

Parfois ils sont très subtils et parfois... l'arbre tout vert au milieu de la neige, à côté du labyrinthe d'Hebra, c'était cramé de loin qu'il y avait un truc !
Je n'ai pas trouvé celui mentionné par Chompir d'ailleurs il me semble, j'en ai juste découvert un via une souche sur la statue de Daruk (détail marrant, j'avais commencé par aller sur son bras pointé vers l'avant pour voir s'il y avait pas un truc, de là, je vois la souche dépasser sur la tête, j'y remonte et puis retour arrière pour atteindre le petit cercle jaune :^^:)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Soluce collective Korogus
« Réponse #12 le: lundi 24 avril 2017, 21:11:30 »
Rassurez-moi, je ne suis pas la seule quiche qui n'avait pas capté que quand il y a trois arbres dans un coin paumé, positionnés en une jolie ligne, c'est qu'il y a un korogu de caché ?
Non parce que si j'avais trouvé le truc un peu louche, ne comprenant pas le truc à faire (il s'agit d'un jeu de différences, il faut retirer les fruits en trop sur l'un des arbres) je m'étais finalement dit que c'était juste un élément du décor pour faire joli, le truc trop pas crédible quoi :hap:

Korogus notables trouvés récemment :
-1 sur le toit de la cabane de la zone d'entrainement au vol ( les korogus aiment beaucoup les bâtiments liés à l'histoire, comme la maison de Pru'ha ou Farras)
-Au nord du relai des marécage, un petit chemin part sur la droite et forme un creux au milieu d'une montagne, où se trouve un petit étang. Il y a là un korogu et aussi une scène amusante avec deux ours contemplant une ruche de miel enduro tombée entre deux rochers. Un peu plus haut sur le chemin, il y a un ballon caché dans le feuillage d'un petit arbre solitaire avec dedans un autre korogu.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Soluce collective Korogus
« Réponse #13 le: lundi 24 avril 2017, 21:21:24 »
Ah j'avais souvent vu des arbres comme ça mais j'avais jamais tilté, merci bien  :-*

D'ailleurs vu qu'on est dans des trucs intriguant, est ce qu'il y a des Korogus à débloquer quand on voit une espèce de nuée de moucheron près d'un point d'eau, souvent visible en plein soleil et qui dépassent pas la largeur de Link mais qui s'étendent en hauteur ?
Je dis ça car j'ai eu beau sauter de haut dans l'eau, faire de l'éventail ou charger l'épée, rien n'y fait (et ils restent au même endroit, on a beau les déranger et ressortir, ils bougent pas).
Et j'ai vu plusieurs fois ces nuées alors bon ... (sur le plateau du prélude près du sanctuaire où il y a des gardiens, dans les marais, ..)

Moi j'ai pas vu d'autres trucs hyper cachés à part un qui m'a fait sourire, des champs de fleurs jaunes qui deviennent rouges quand on passe dessus dans le bon ordre, c'est marrant.

Sinon, pensez à grimper sur les mats, surtout sur la plaine centrale, il y a très souvent des Korogus au sommet.
pareil pour la plupart des toits de maison (j'avais trop kiffé le korogus qui se prélasse sur le transat au dessus de la maison de Farras :p)
« Modifié: lundi 24 avril 2017, 21:27:10 par Moon »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Soluce collective Korogus
« Réponse #14 le: lundi 24 avril 2017, 21:45:18 »
Ah ça me rassure ;D

Pour les sortes de moucherons , je pense que c'est un effet esthétique pour le coup parce qu'on trouve souvent des nuées d'insectes autour de points d'eau quand il fait beau. C'est comme les touts petits papillons jaunes qui se baladent mais qu'on ne peut pas attraper dans le jeu.

J'en ai vu plusieurs des groupes de fleurs jaunes à compter ! C'est sympa. De mémoire il y en avait près des ruines du ranch Lonlon et là récemment j'en ai trouvé dans "les alpages d'Akkala", tout au nord, dans un coin où se trouvait un Lynel.
J'aime la plupart des jeux de Korogus mais celui où il faut jeter des cailloux dans un cercle de rochers au milieu de l'eau me fait stresser parce que j'ai du mal à bien viser et j'ai peur de perdre tous mes cailloux et devoir le noter pour réessayer plus tard @_@ il y en a souvent autour de ponts et parfois le truc est trop loin pour qu'on le lance dedans, il faut cryoniser un bloc devant afin de le faire rebondir dessus pour qu'il tombe derrière.
Dans le genre que tu manques si tu fais pas assez attention, il y avait aussi les p'tites girouettes qui au lieu de faire apparaître des ballons font apparaitre des glands qui rebondissent d'un arbre à l'autre, j'avais pas du tout capté le truc au début.