Auteur Sujet: Vos lieux favoris  (Lu 10063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Vos lieux favoris
« le: samedi 11 mars 2017, 23:54:46 »
Yo. Je vous propose ici de partager et discuter de vos lieux favoris, des zones naturels et sauvages aux coins civilisés, des havres de paix aux champs de bataille. Que ce soit pour le paysage, le panorama, pour l'ambiance, pour la faune, pour la flore, pour la musique, pour les personnages, pour les ressources, pour les ennemis, et ainsi de suite, des endroits tiennent à cœur, restent à l'esprit de certainement nombre d'entre nous.

Alors personnellement, la forêt Korogu est sûrement mon lieu le plus chéri de tous. Car je suis amoureux des forêts, tout simplement. Mais celle-ci a une aura bien particulière, mystérieuse et angoissante en premier lieu, qui se révèle ensuite féérique et enchanteresse. Puis je suis tombé sous le charme de ces petites créatures à l'époque de Wind Waker. En plus, l'épée de légende s'y trouve, c'est classieux. Et n'oublions pas le fameux Arbre Mojo, j'ai rarement rencontré un être aussi vénérable et majestueux.

La région d'Akkala me plaît beaucoup aussi, grâce notamment à sa palette de verts et de couleurs automnales.

Récemment, j'ai vu un être mystique dans une mare en montagne, cela m'a évidemment fait penser à Princesse Mononoke. J'ai aussi vu un dragon tourner autour d'un mont. Des visions sensationnelles.

Le village des Piafs est chouette, aérien et raffiné, à l'image de son peuple. Et j'adore son chef, le gros hibou sage. Cocorico est superbe aussi, avec sa forte inspiration japonaise. Et que dire d'Elimith, le village de campagne idéal.

À votre tour maintenant. N'hésitez pas à agrémenter vos messages de photos et d'anecdotes. ^^
« Modifié: dimanche 12 mars 2017, 07:56:44 par Sigurico »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Vos lieux favoris
« Réponse #1 le: dimanche 12 mars 2017, 02:35:21 »
La palme de "mon petit coin de paradis" revient à la mare dans la montagne avec son bel arbre fleiri tout rose où apparaît justement ton être mystique. Mais l'ayant découvert sans l'animal, c'était déjà trop beau!

Et j'ai vu aussi deux dragons différents dont l'un passait sous un pont pour remonter et ensuite disparaître derrière une montagne, pendant que j'étais sur le-dit pont. Magnifique!
« Modifié: dimanche 12 mars 2017, 02:38:20 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Vos lieux favoris
« Réponse #2 le: dimanche 12 mars 2017, 17:29:46 »
J'ai découvert un petit coin qui fait un peu mystique. Je sais pas trop ce qu'il y a à y faire, mais juste, c'est très joli. Bon pour le coup, je me suis pris plein d'ennemi en vouloir en sortir. Pour pas de spoil, je ne vous dit pas où c'est, mais c'est loin et ça vaut le coup en fait. Il y a dans l'eau des grosses fleurs violettes que j'ai même eu peur de rester dans l'eau trop longtemps.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489336152-2017031216410100-f1c11a22faee3b82f21b330e1b786a39.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489336153-2017031216411600-f1c11a22faee3b82f21b330e1b786a39.jpg

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Vos lieux favoris
« Réponse #3 le: dimanche 12 mars 2017, 19:22:04 »
Je vois très bien où c'est mais mis à part un sanctuaire et un marchand "bizarre", il n'y a rien à mon avis.

Pour ma part, ça reste l'étang où il y a l'alpha dessus (que j'aimerais qu'il soit ma monture  :(8:), donc c'est le même étang que mes collègues plus haut.

J'adore aussi l'étang des amoureux qui porte très bien son nom (j'ai un petit screen sur lui, faudra que je remette la main dessus :p)

Le bois perdu à quelque chose de mystique que j'ai adoré et le bois central récompense aussi largement le coup, très chouette à l'oeil.

La montagne de Lanelle avec surtout ce qu'on y trouve au sommet, grand moment de contemplation.

Le village de Cocorico, superbe village avec une ambiance qui m'a rappelé Okami perso. Surtout de nuit, très chouette avec les lucioles en plus.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Vos lieux favoris
« Réponse #4 le: lundi 13 mars 2017, 14:10:54 »
Je n'ai pas encore tout visité (il me manque tout le quart Sud-Ouest), mais je peux déjà dire que les relais (tous) font partis de mes lieux favoris ! Cette plénitude quand on y arrive, et parfois même ce soulagement (ce qui correspond au concept même de relais).

Et surtout cette zik qui me donne envie de chanter "Ce rêve bleuuu" et qui prend tout son sens et sa symbolique quand le piaf joue la partie "manquante" à l'accordéon... v.v

Nan, mais vraiment, je kiffe total le concept même des relais !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Vos lieux favoris
« Réponse #5 le: mercredi 15 mars 2017, 23:08:19 »
Je viens de trouver une maison au sommet de la chaîne d'Hebra. L’ascension est assez longue et arrivé en haut ce n'est pas spécialement beau, mais j'ai trouvé le coin très apaisant et magnifique. Je vais m'installer là bas.  :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Vos lieux favoris
« Réponse #6 le: lundi 20 mars 2017, 06:33:02 »
Je l'avais pas fait plus tôt donc voici rapidos 2 screens de lieux que j'aime beaucoup, d'autres suivront.
Regardez pas si vous voulez rien savoir car ça spoile forcément (surtout que ça spoile des tenues ...)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Vos lieux favoris
« Réponse #7 le: jeudi 13 avril 2017, 21:21:53 »
J'ai moi aussi adoré le mont Satori. Comme Cocotte, j'y suis arrivée à un moment où l'Alpha n'y était pas de jour mais la surprise n'en a pas été moins belle.
Le coin ne paraissait pas forcément super hospitalier entre les tons jaunes,  les herbes desséchées et les croassement de corbeaux, puis c'est le miracle sur la fin de la montée, une petite mare avec un magnifique cerisier en fleurs apparaissent soudain dans le décor, apportant une jolie touche de couleur et de féérie à l'endroit. Gros moment de "waoh" en tombant dessus.

Dans le bas des Montagnes d'Hebra, j'ai beaucoup apprécié la découverte du refuge, avec les petits mots laissés par les précédents visiteurs.
En parlant d'Hebra, c'est là où se trouve le lieu de mon fossile de baleine favori, très jolie découverte.

Le château d'Hyrule possède une ambiance incroyable, dans un tout autre style. J'ai dû m'y balader déjà 4 ou 5 fois.

Puis évidemment, il y a les villages et d'autres lieux plus généraux très jolis à visiter comme la jungle tropicale, les plages, les sources chaudes. Oh et les sources des fées, j'ai beaucoup apprécié le design !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Vos lieux favoris
« Réponse #8 le: lundi 03 février 2020, 21:44:02 »
Toujours après la guerre.  :oups:

Mais perso, j'aime beaucoup le pont de Faroria dans la jungle de Firone, avec toutes ces cascades qui font face audit pont et de voir le matin le dragon Rordrac descendre de la cascade pour plonger dans le bassin dans un ballet aérien de toute splendeur.  Mis à part cet endroit en particulier, j'ai beaucoup aimé crapahuter dans cette jungle à dos de cheval.

Pareillement que mes vdds, le mont Satori fait partie de mes zones préférées aussi. Au-delà de la surprise du cerisier et de l'alpha, j'aime beaucoup l'endroit de par la multitude d'animaux et de ressources qui s'y retrouvent. Si jamais on se retrouve à sec, il suffit de faire un petit raid là-bas pour refaire nos stocks, très pratique.  :oui:

J'aime beaucoup aussi le village d'Elimith dans lequel j'aime beaucoup me promener et vagabonder dans les champs du côté des moulins. Un coin vraiment tranquille qu'on a beaucoup de mal à quitter, d'autant plus vrai qu'on peut acheter une maison justement là-bas.

J'ai bien aimé aussi la région d'Akkala, en particulier sa forteresse mais surtout pour l'aspect historique de la chose. Dommage que la matière pourpre et les gardiens nous empêchent de visiter proprement cette forteresse, c'est une zone tellement riche en émotion, finalement, de se dire que c'est là-bas que les derniers survivants de l'armée hylienne se sont battus jusqu'à la mort il y a 100 ans.

Enfin, comme Guiiil, j'aime particulièrement les relais qui sont là pour nous faire pousser un soupir de soulagement entre deux voyages et qui sont pleins de vie, entre les pnjs donneurs de quêtes, les marchands itinérants qui passent par là ou tout simplement d'autres voyageurs qui viennent se poser pour la nuit. (Même si en général, à leur réveil, ils se retrouvent parallèle au sol plutôt que sur leurs deux pieds.  :hap: ) Bref, ce sont des lieux très vivants, bien plus que certains villages, d'ailleurs (le village Zora en tête).

Reste le village Cocorico dont je n'aime pas trop le design général de village caché japonais mais qui est probablement le village le plus travaillé et donc le plus riche en histoire, à travers ses pnjs plein de vie, remplis de petits secrets. Un véritable Majora's Mask inclus dans BOTW. Dommage que le reste du jeu n'a pas subit le même traitement.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Vos lieux favoris
« Réponse #9 le: mardi 04 février 2020, 11:33:17 »
Pour les mêmes raisons que toi, j'aime beaucoup Akkala. Ces paysages vallonnés, ces plaines, ces forêts, son marais, ses falaises, son lac, ses cascades. Puis on trouve deux relais, le village très agréable et joli, de magnifiques plages, le laboratoire de Faras et surtout, cette forteresse magnifique. L'histoire d'Akkala est vraiment géniale et il y a pleins de théories qu'on peut faire là bas.

J'aime énormément toute la région de Tabanta, entre son marais, puis ses pics et falaises et enfin le magnifique village Piaf, cet endroit est magnifique avec des vues au loin toujours incroyable. Puis c'est un coin vraiment calme et plaisant. J'aime pour la même raison la chaine montagne d'Hebra. Entre ses falaises, ses lacs, ses sources chaudes, sa forêt puis sa grande plaine. Et c'est une région au finale assez vivante. On y trouve un relais mais aussi les vestiges d'un village qui devait être magnifique, pas loin on y trouve la maison avec le bowling, puis on y trouve un chalet sur le chemin de l'escalade et à son sommet, le refuge de Selmie dans une zone vraiment très belle. J'adore de temps en temps descendre ou escalader la montagne sur ces diverses versants. :oui:

Oh et oui, le village d'Elimith est incroyable, j'aime beaucoup voir les champs et les moulins au loin. Et le coin ou se trouve notre maison est très belle.
J'adore tout autant le village d'Ecaraille et toute les plages chaudes du long avec la mer. Je regrette même que ce soit si petit cette zone tropicale. J'aimerai en voir plus dans BotW2, notamment de nouvelles îles avec des villages dessus. :^^':
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Vos lieux favoris
« Réponse #10 le: mardi 04 février 2020, 17:56:01 »
Ah non, les montagnes, perso, je déteste. On y voit rien, c'est la galère pour avancer, en plus il fait froid. Evidemment c'est fait exprès mais ça donne pas envie de se balader là-bas. Le seul point positif que je trouve à ces zones, c'est le fait de pouvoir faire des parcours de folie en faisant du surf sur bouclier. (Dommage qu'il n'y ait pas de vraies courses d'ailleurs, btw.)

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Vos lieux favoris
« Réponse #11 le: jeudi 13 février 2020, 23:26:16 »
J'aime beaucoup le domaine Zora. J'ai toujours eu un faible pour les ambiances aquatiques, et le domaine est beau aussi bien le jour que la nuit je trouve.

Après, je citerai le village Cocorico. Le côté village caché ninja et l'histoire du village en elle-même me plaisent bien, et c'est le village les PNJ sont les plus développés.

Et pour citer des coins sauvages, je dirai la montagne de Lannelle et la chaîne d'Hébra. Les étendues enneigées désertes et les points de vue que l'on peut avoir depuis les hauteurs, c'est magnifique.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !