Le tout se déroule en mode expert :
Première mort contre un bokoblin sur le chemin menant au temple du temps, j'essaie de le prendre par surprise mais il se retourne juste avant et me tape sans que je puisse faire quoique ce soit. J'engage donc le combat en omettant de me soigner et il me touche une deuxième fois : mort.
Deuxième et troisième mort contre deux tourelles détériorées différentes : j'ai découvert à mes dépends qu'elles pouvaient retarder leur tir pour me faire louper ma parade. Ca a fonctionner.... Deux fois...

Quatrième mort contre le lithorok du plateau du prélude : j'entame presque la moitié de ses pvs avant qu'il m'éjecte. Je tente tant bien que mal de le stun à nouveau mais je loupe l'explosion de mes bombes (avec cette hitbox foireuse aussi.

) Il se remet quasi full life quand j'arrive enfin à remonter dessus à coup de flèche bien placée. Je suis sur le point de l'achever (genre une attaque et il crève) avant qu'il m'éjecte à nouveau. Il me recouche d'un rocher dans la tronche pendant que j'étais en train de me relever. J'ai pris la tangente.

Mention spéciale au camp près du sanctuaire de Magnesis : j'arrive à tuer tous les mobs du coin, utilisant ma feuille korogu pour en jeter un ou deux dans la flotte. Sauf que j'en ai envoyé un valsé dans une crevasse. On ne voyait quasi plus que sa tête qui dépassait. J'avais beau tirer à l'arc dessus, les flèches rebondissaient sur sa tête comme si ça rebondissait sur un rocher. Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai sauté en mode Kowabunga dans la crevasse pour le combattre. Du combat, je ne voyais que le ciel qui tournoyait dans tous les sens tellement la caméra était out. Cerise sur le gâteau, une fois le bokoblin tué, tous ses loots, incluant ses armes, sont passés à travers le sol.

EDIT : Faire la liste de toutes mes morts une fois sorti du plateau du Prélude serait trop longue. Sachez juste que je suis mort 20 fois facilement, notamment parce que mon loup sonnait sans arrêt la charge et que chaque bataille se transformait en film de Michael Bay, à coup d'explosif. Et qu'à chaque fois, un boko noir se glissait dans mon dos pour me one shot avec sa bide épée.

Ceci dit, dans les morts stupides notables, se déroulant comme par hasard sur le plateau du prélude, on notera ma capacité à oublier que je n'ai pas de paravoile et donc de sauter du sommet d'une montagne pour vite atteindre la zone en contrebas. C'est rare de me voir mourir comme un gros caca comme ça, donc ben, on peut dire que j'en ai bien profité.