Communauté > Littérature, Fictions

À la bonne recette - Projet

<< < (13/35) > >>

Vaati the Wind Mage:
Le zora se réveilla en nage et sorti en courant de sa chambre, avant de se rouler sur le sol. Une gerudo l'observait de loin, un détail lui sauta à l'esprit: elle l'avait longuement observé et avait remarqué la corruption sur son dos, l’œil était fermé. Or là il était ouvert.

Vaati: Aaaaah par touts les dieux, aidez moi, JE VOUS EN SUPPLIE, AHHHHHHHHHHHHHHH

Mais personne n'eût le temps de l'aider: à peine le zora eût finit sa phrase que la corruption s'étendit avec une rapidité extrême sur tout son corps. Lorsqu'elle l'eût entièrement recouvert, un nuage violet s'étendit tout autour du village. Lorsqu'il se dissipa, le zora était métamorphosé: son corps était maintenant entièrement noir, ses yeux étaient rouges, deux immenses ailes démoniaques lui avaient poussé dans le dos. Et surtout, un œil immense pareil à celui d'une corruption trônait maintenant sur don front.

???: Ahhh, qu'il est bon d'être enfin libre de ses mouvement!

Groisaïleh: Qui êtes vous, qu'avez vous fait à ce zora?

????: Du calme misérable humain. Je suis Verantwo, créature de l'ombre aux ordres de Ganon. Jusque là je revêtais la forme d'une corruption, mais les temps on changés. A présent le corps de Vaati est mien, sa conscience est endormie. Et avec l'aide du clan Yiga, j'aurais enfin la possibilité de détruire le véritable obstacle à la résurrection de Ganon, pas ce Héros de pacotille non, quelque chose de plus grave.... Prépares vous au règne des ténèbres!

A ces mots la créature nommée Verantwo s'envola dans les airs.

Verantwo: une dernière chose: lors que le Piaf reviendra, dîtes lui ce qu'il vient de se passer. Dîtes lui que le temps est compté et qu'il devra faire vite si il veut sauver et Linkondo et Vaati. Dîtes lui que si il veut me trouver je serais chez les Yigas, dans les contrées Gerudos.

Puis le monstre s'en alla loin du village. La gerudo, qui avait vu toute la scène, n'en revenait pas.

Kaiwatt:
Kaiwatt pouvait s’estimer heureuse, ses problèmes semblaient avoir trouvé une fin plus précoce que prévue. Finalement elle n’allait pas arpenter aveuglément les plaines à la recherche désespérée de deux vauriens qui auraient pu se cacher dans n’importe quel coin du continent…

-   Franchement, tu pourrais être moins brusque ma poule !

Si elle avait eu à chercher trop longtemps, elle aurait fini par être écartée des affaires internes du clan. Il n’en était absolument pas question dans sa quête de reconnaissance !

-   Dis-moi, il est loin ce QG ? C’est pas que j’ai mal aux pieds mais ça fait quand même des jours que je marche.

Mais grâce à cette capture inattendue, elle allait pouvoir laver son honneur devant Kohga et retourner à des missions plus cruciales. Concernant ce maudit héros notamment. Comme elle avait hâte de partir à sa traque et lui rendre la monnaie de sa pièce !

-   Dis-donc tu m’écoutes un peu ? J’ai mal aux pieds ! Et tant qu’on y est tu pourrais pas me donner un mouchoir ? Le sang de ma coupure commence à coaguler, ça tire de partout sur ma peau c’est énervant.

Mais d’abord elle devait s’assurer que cette traîtresse arrivait à bon port. Il restait encore le problème de l’argent mais il était certain qu’avec les bons arguments…

-   Je commence à me sentir un peu seule à converser dans le vide comme ça.

…cette petite pipelette allait bien finir par révéler où elle l’avait vraiment caché. Comme si une yiga de son rang était assez stupide pour croire qu’une soirée était suffisante pour écouler tout cet argent en boisson ! Maintenant Kaiwatt avait juste à planifier un bon discours pour mettre en avant ses qualités d’agent face à Kohga et lui demander de lui remettre la responsabilité de la miss…

-   Dis-donc ma chérie tu voudrais pas…
-   Non mais tu vas te taire enfin ?!? Hurla Kaiwatt. On s’entend plus penser ici !

Krystal poussa un petit couinement de peur mais repris très vite son bavardage.

-   Ah ben elle a une langue finalement ! S’exclama-t-elle. Ça fait une heure que j’essaie de te faire parler ! A quoi tu pouvais bien réfléchir si fort ? On voit de la vapeur sortir de tes oreilles ! Se moqua la jeune femme.
-   Eh, répondit Kaiwatt en lui jetant un regard noir. Je me remémorais mes leçons de torture. Qui sait ? Ça pourrait servir.
-   Ah… Ahaha… Elle est bien bonne celle-là ! T’as pensé à faire carrière dans l’humour ? Euh… Tu pourrais arrêter de me sourire comme ça ? C’est très gênant, merci. (Purée mais dans quoi je me suis fourrée ? Au secouuuur !)
-   Oh mais ne t’inquiète pas, lui dit la femme masquée d’une voix doucereuse. Je suis sûre que Kohga saura se montrer compréhensif si tu fais preuve de bonne volonté. Regarde, nous sommes au Canyon Gérudo. Nous devrions arriver d’ici la fin de la journée.

L’ancienne tavernière pris un air dépité et sembla se taire un instant, sans doute pour réfléchir à un moyen de sortir de ce calvaire. Finalement, elle se retourna vers sa geôlière et lui annonça :

-   Dis-moi, tu crois vraiment que c’était des bananes qui ont mis Kohga dans une fureur noire ?
-   …Qu’est-ce que tu sous-entends ?

Bien sûr que c’était les bananes ! Qu’est-ce que ça pouvait être d’autre ? Kaiwatt avait elle-même délivré le papier avec la commande. Les bananes étaient le meilleur ingrédient pour faire des chutneys de fruit robusto particulièrement concentrés. Quatre étaient suffisantes pour qu’un homme seul soit capable de terrasser un Hinox de quelques coups.

-   Ben… Peut-être que ton boss ne t’a pas dit exactement ce qui se préparait ? Tu es un de ses officiers supérieurs non ? A ta place je me sentirais vexée.
-   Je sais ce que tu es en train de faire, s’irrita son interlocutrice. Ce n’est pas mon rôle de questionner les motifs de mon supérieur.
-   Non mais, ça révèle quelque chose sur tes chances de future promotion dans cette organisation tu crois pas ? Que ton patron ne te fasse même pas assez confiance pour te dire ce qu’il traficotait avec une tavernière de bas étage…
-   Ça suffit ! Encore un mot et tu devras t’exprimer à l’écrit. Compris ?
-   Gloups !

La yiga essayait de le cacher mais les mots de cette garce l’avaient tapée sur un point sensible. Des années de bons et loyaux services qui avaient enfin été récompensés par un poste d’honneur ! Quand il lui avait été révélé que sa première mission consistait à encadrer des transactions marchandes alors que ça n’avait jamais été son intérêt elle avait d’abord pensé qu’il s’agissait d’un test pour prouver ses capacités d’adaptation. Si ce que lui disait Krystal se révélait vrai alors… Mais non, il ne fallait pas penser à ça ! Le gang des yigas était très important en nombre, il était tout naturel que Kohga assigne une officière nouvellement promue à des tâches bénignes. Plus important, elle pouvait voir la Montagne Gérudo et le chemin qui allait les conduire à la base secrète.

Vaati the Wind Mage:
Kohga était tranquillement en train de manger une brochette de viande  robusto, constituée de 4 bananes lames et d'une venaison. Bananes lames.... à cause de cette arnaqueuse nommée Krystal, leur stock risquait de se vider, heureusement qu'il avait envoyé quelqu'un de confiance.... Il méditait à ce sujet quand soudainement, une chose volante arrive dans son aire de repos (enfin terrain d'entraînement pour le reste de Yigas). C'était un zora, entièrement noir, avec des ailes et un immense œil sur le front.

Kohga: bon sang je savais que j'aurais pas dû vider la réserve d'alcool hier soir!

Verantwo: Non Kohga, ce que tu vois n'est en aucun cas dû à l'alcool. Je suis Verantwo, et ma mission est de rendre enfin possible la résurrection de nôtre maître Ganon.

Kohga: Oh, alors tu viens de Ganon.... Je vois, dans ce cas bienvenue chez les Yigas, mais désolé ton aide est inutile, on est déjà sur le coup du Héros avec mes gars donc...

Verantwo: mais ne vois tu donc pas que le danger ne vient pas de Link mais de la princesse?

Kohga: la.... princesse? AHAHAHAHAHAHAYHA, tu es fou ou quoi, tu ne sais pas que les restes de la princesse gisent actuellement dans l'estomac de Ganon?

Verantwo: IMBECILE!!!! La princesse est bien en vie. Tel un cancer elle empêche Ganon de recréer son corps d'origine, ce avec l'aide du pouvoir du sceau. Mon plan est donc de jeter un sort sur le Cocon de Ganon, afin de tuer la princesse dont les forces disparaissent.

Kohga: je vois.... et en quoi les Yigas peuvent t'aider?

Verantwo: Il faut mobiliser une petite partie des Yigas autour du château. Mobiliser une autre partie pour le Héros. Et le reste pour la personne au courant de mon existence et ses amis, un Piaf du nom de Chompir et quatre personnes qui veulent ouvrir un restaurant qui sont ses amis.

Kohga............dis moi, serais tu complètement fou? Non parceque.... MOBILISER QUASIMENT TOUS MES YIGAS POUR UN PIAF ET QUATRE PERSONNES QUI VEULENT OUVRIR UN RESTO?

Verantwo: mais tu ne te rends pas compte, ils....

Kohga: Tatatatata, c'est moi qui décide ici! On reste avec la même configuration puis quand on a le Héros on fait ton plan, un point c'est tout!

Verantwo: Bien...... Kohga. Oh mais, tu as un lien avec eux à ce que je vois....

Kohga: Hein, quoi?

Verantwo: Une arnaqueuse... Du nom de Krystal n'est ce pas? Drôle de coïncidence, c'est une des personnes qui, je pense, pourrait nous gêner. Et visiblement, toi non plus tu ne la porte pas dans ton cœur...

Kohga: mais comment?

Verantwo: je peux lire les pensées, le présent et le passé de qui je veux.

Kohga: Saches que ça ne change rien à mon opinion!

Verantwo: Je voudrais juste que tu me fasses signe quand Kaiwatt arrivera. Et donne moi une protection pour mon œil également!

Kohga: Bien, mais c'est tout ce que tu auras de moi, avec une alliance avec nous! Et visiblement je devrais m'habituer à ton don de lire dans les pensées...

A ces mots, le zora possédé s'assit et s'endormit quelques temps sur les hauteurs qui entouraient l'arène, ne faisant pas entièrement confiance à Kohga
.

stefbad:
 Bon, je ne pouvais pas rêver de mieux : je recherche une malédiction et voilà qu'elle s'active pile devant moi ! Enfin si, cette malédiction aurait pu attendre que j'aie totalement ausculté le malheureux. Mais l'heure n'est pas aux remords, j’engloutis ma dernière bouchée de Pilaf de Volaille et je sors mon 7ème carnet de notes, celui qui a encore de la place. Je cherche la page de la malédiction que j'ai surnommée : Malédiction Corruption, et je note un petit : cf. Verantwo. Je continue à feuilleter et je commence à dresser une fiche technique de cette créature maléfique. Sur la page de gauche je la dessine et sur la page de droite, je note des informations sur celui-ci. J'alterne entre mes deux travaux tellement vite que n'importe qui aurait juré que je faisais les deux en même temps, ce qui est impossible, évidemment.
 Bref, je note :

Verantwo : Créature au service de Ganon relevant de la "Malédiction Corruption". Elle est supposée apparaître lorsque la malédiction a concentré toute l'énergie vitale nécessaire de tous ses hôtes respectifs. Lors de son apparition, elle prends le contrôle du corps de son hôte et le recouvre de corruption. Ensuite, cette créature émet un nuage de poussière violette d'origine encore inconnue. Ici, a pris contrôle du dénommé Vaati. A dit lors de son apparition :
"Ahhh, qu'il est bon d'être enfin libre de ses mouvement!"
"Du calme misérable humain. Je suis Verantwo, créature de l'ombre aux ordres de Ganon. Jusque là je revêtais la forme d'une corruption, mais les temps on changés. A présent le corps de Vaati est mien, sa conscience est endormie. Et avec l'aide du clan Yiga, j'aurais enfin la possibilité de détruire le véritable obstacle à la résurrection de Ganon, pas ce Héros de pacotille non, quelque chose de plus grave.... Préparez vous au règne des ténèbres!"
 "Une dernière chose: lors que le Piaf reviendra, dîtes lui ce qu'il vient de se passer. Dîtes lui que le temps est compté et qu'il devra faire vite si il veut sauver et Linkondo et Vaati. Dîtes lui que si il veut me trouver je serais chez les Yigas, dans les contrées Gerudos."

Bref, il va falloir tirer tout ça au clair. Je sors tous mes autres carnets de notes pour essayer d'en savoir plus sur celle-ci. Je regarde d'abord ma page dédiée à Veran, qui, selon le nom, est la personne qui est laplus liée avec cette créature. Apparemment, elle était une femme de race inconnue qui a manipulé la Reine Ambi dans les lointaines contrées de Labrynna. Elle aurait érigé une certaine Tour Noire pour établir sa domination sur ce territoire et a réussi à le plonger dans les ténèbres. Le pays a mis 200 ans pour s'en remettre, mais cette blessure a été fatale et Labrynna n'a jamais repris sa splendeur passée. Cela ne m'avancera pas beaucoup mais aussi Verantwo doit avoir des visées maléfiques -à part le fait qu'elle veuille ressusciter Ganon. Il peut il y avoir aussi un autre lien : les deux personnes disposent du pouvoir de posséder quelqu'un.
 J'ouvre la carte du monde surchargée de notes, et je regarde s'il y a un lien entre la zone d'apparition de la créature, à Euzéro, le château d'Hyrule où se trouve l'objectif de Verantwo, le repaire des Yigas et l'endroit où j'ai retrouvé cette histoire de malédiction, dans les ruines de Goponga. Je me rends donc compte que cela forme un étrange prisme. Je note ça dans un coin de ma tête, il y a peut-être un lien...

Après un certains temps de recherches, je ne suis arrivé à rien de constructif, mais je note mes découvertes sur un papier que j'accroche à la page de Verantwo. Je prends un gâteau aux pommes que j'ai acheté au Village d'Ecaraille (je me dis d'ailleurs qu'il doit être périmé, mais tant pis) composé d'une pomme, d'un boisseau de blé, d'une canne à sucre et d'une motte de beurre. Je grignote un peu en embrassant la vue des étoiles qui apparaissent calmement. On a pas l'impression qu'on viens juste d'assister à la naissance d'un monstre au service de Ganon. Il faut donc que j'attende ce dénommé Chompir pour pouvoir lui expliquer ce qui venait de se passer. Je prends donc un papier et m'occupe en peignant le paysage. Rien de tel qu'un ciel étoilé pour faire une bonne toile. L'air pur de la nuit envahit mes sens et je m'abandonne aux plaisirs artistiques.
 Je ne voix pas le temps passer et, lorsque la lune était au zénith, je décida de laisser des mots un peu partout destinés à ce mystérieux Chompir pour lui parler demain. Une fois une dizaine de mots accrochés un peu partout, je pris mon sac de couchage et m'installa à l'endroit où j'avais peint. Demain sera une longue journée, dans tous les cas de figure.

Verantwo ? Pourquoi est-elle là ? Veux-t-elle m'achever car je connais la vérité ? Elle prononce des paroles incompréhensibles et montre sur une carte du monde des territoires que je ne connais pas. Il me fait comprendre que c'est ici qu'on doit être. Comme si... il nous ordonnait de fuir ce monde. Tout à coup, elle déchira la carte et s’approcha dangereusement de moi. Elle me secoue tout à coup pour des raisons inconnues. Elle me dit : Adieu ! Adieu !

Je me réveille en sursaut. Que signifie ce rêve ? Je vais méditer cela toute la journée. Je me lève et range mon sac de couchage. D'après le soleil, on doit être vers les 8 heures du matin. Le soleil commence à montée et je ressens la rosée dans l'herbe. Je me retourne et je vois soudain un piaf debout. Je sursaute de peur, ne m'attendant pas à cela, et il me dit :
"Je m'appelle Chompir, et vous m'avez laissé plein de mots disant que vous devez me parler. J'écoute !"

Chompir:
Chompir venait de laisser Vaati, pour rechercher des informations dans le village sur Kilton mais aussi pour en savoir plus sur l'origine de se village. Il n'était pas marqué sur la carte de son grand père et il y avait toute les peuples d'Hyrule qui habitaient ici. Hyliens, Zora, Goron, il vit même un Piaf originaire du village. Sa grand mère tenait l'épicerie du village et lui en avait ouvert une ici. Il profita pour aller acheter un lot de chaque type de flèche avec l'argent du roi Dorefah.
En continuant son tour du village il vit une boutique d'habit. Derrière se trouvais une Gérudo en robe de mariée et Grosailieh.

- Chompir : Excusez moi.

- Grosailieh : Hum... On s'connait ?

- Chompir : Oui, je suis Chompir. On c'est croisé dans la maison abandonnée au village d'Elimith.

- Grosailieh : Ah... J'peux faire quequ'chose pour toi ?

- Chompir : Et bien oui. J'ai plusieurs questions à vous poser.

- Grosailieh : J'vous écoute.

- Chompir : Et bien tout d'abord, j'aimerais en savoir plus sur ce village. Il n'apparait pas sur ma carte. J'aimerais aussi savoir pourquoi il y a autant de peuple différent ici.

- Grosailieh : Ici c'est le village d'Euzero. Il s'appelle comme ça parce que c'est un village et que j'suis parti de zéro. (Long blanc) Hum...

- Chompir : Hum ?

- Grosailieh : Le village est assez récent. Je viens de le terminer hier. Si il y a autant de peuple ici, c'est parce que pour le faire vivre et pour le construire j'ai du avoir besoin d'aide. Peux après que vous ayez quitté la maison au village d'Elimith. Un jeune Hylien est venu l'acheter. Après ça j'ai été envoyé par le patron ici pour construire ce village. Quelques semaines après il était là à la recherche du professeur Sheikah vivant plus loin après le relais. Ce jeune homme est passé m'aider du coup et en une semaine le village était construit. Hum... La gérudo que tu vois là c'est ma femme. On c'est marié aujourd'hui.

- Cornueih : Vassaq jeune Piaf. Je suis Cornueih, la femme de ce beau Voï.

- Chompir : Toutes mes félicitations. Je vous souhaite de former un très beau couple.

- Cornueih : Sarksak. C'est gentil. Profite de ce village le temps que tu veux.

- Chompir : Hélas je ne vais pas pouvoir rester. Je suis à la recherche d'un certain Kilton. J'ai un ami qui est dans le besoin et c'est le seul qui peut y faire quelque chose. Et puis j'ai un Zora qui aimerais le rencontrer aussi.

- Grosailieh : J'ai entendu ce nom au relais de l'est d'Akkala. Un soldat du nom de Hoz mène l'enquête sur lui. Tu devrais allé le voir.

- Cornuieh : Tu as l'air de venir de loin dis donc. Tu fais ça pour ton ami. Tu dois vraiment être une personne au grand cœur. Tu devrais allé voir au dessus du village vers le sud. Il y a une fontaine de fée là bas. Elle pourra surement faire quelque chose pour toi.

- Chompir : Je vous remercie beaucoup. Vous m'êtes d'une grande aide. Je vais allez voir la grande fée avant d'aller au relais. Je repasserais vous dire dire au revoir quand j'aurais mené mon enquête.

- Grosailieh : Repasse quand tu veux. Je t'apprécie bien l'oiseau. J'te souhaite bonne chance.

- Chompir : Merci à vous. À plus tard.

Le jeune Piaf partie donc en direction de la fontaine, plus au sud, laissant Vaati à l'auberge.
Au bout de cinq minutes de vol, Chompir était devant la fontaine. Un Korogu était caché dans un arbre au dessus. Notre ami s'approcha de la fontaine quand soudain une fée à la coupe laissant à désiré violette sortie.

- Mijah : Bienvenu à toi jeune Piaf. Je suis la grande fée Mijah et j'attendais ta venu avec impatience. Je sais déjà ce que es venu faire ici en Akkala et c'est une cause très noble que d'aider ses amis, peux importe leurs origines. Je sais aussi que même si tu parais dur avec le Zora répondant du nom de Vaati, tu l'aimes bien et veux l'aider. Hélas je ne sais pas ou se trouve ce Kilton.

- Chompir : Ce n'est pas grave. Je vous remercie quand même de votre aide...

- Mijah : Attends un peu, avant de partir. Ma sœur que tu as rencontré à Cocorico t'a donné un pendentif n'est-ce pas ? Donne le moi, je vais l'améliorer.

Chompir donna le collier à la grande fée Mijah mais elle hélas elle ne lui laissa pas le temps et l'emporta dans la fontaine. 

- Miajh : HAHAHAHAHA. Je l'ai amélioré. Maintenant tu pourras parler à quelqu'un qui possède un collier fait de pierre nox. Je peux d'ailleurs t'assurer que ton ami Yorick est en train d'en créer un. Par contre il n'a pas l'air de savoir les pouvoirs que possèdent les gemmes nox en plus de briller la nuit.

- Chompir : Je vous remercie beaucoup madame la grande Fée. Je vais de ce pas filer au relais de l'est d'Akkala. On m'a dit qu'un soldat enquêtais sur Kilton là bas. Je vais allez me renseigner. Au revoir.

- Mijah : Et Rideau !

La grande fée venait de regagner sa fontaine. Notre jeune Piaf était encore tout déboussolé avec ce qu'il venait de se passer. Mais au moins il disposait maintenant d'un collier capable de perler à quelqu'un d'éloigné. Il savait en plus que Yorick était en train d'en créer un. Ils allaient donc pouvoir communiquer ensembles.
Le piaf tout content à cette idée remit le collier autour de son cous et s'envola en direction du relais de l'est.
Après un vol d'une quinzaine de minutes, le Piaf était arrivé à destination. Il décida de manger quelques baies qu'il avait sur lui pour un petit goûter. Il décida au final de les faire revenir sur le wok du relais pour faire des baies grillés. Soudain un homme l'interpela.

- Inconnu : Hey voyageur ! Je me présente je suis Hoz. Soldat chargé de prévenir les voyageurs du coin de faire attention. Car vois tu chaque nuit un étrange vendeur du nom de Kilton apparaît à travers tout Hyrule. Il tiens un magasin du nom de l'antre des monstres. Un jeune Hylien à risqué ça vie pour me ramener un portrait de lui. Je te laisse regarder ce visage démoniaque. Ses dents fait pour te trancher la nuque. Prend garde à lui.

- Chompir : Et bien justement, vous tombez bien, je vous cherchais. 

- Hoz : Et bien que me veux tue l'ami ?

- Chompir : Je voulais justement savoir où se trouvais Kitlon. (Hum... je ne devrais pas lui dire mes intentions.) C'est justement pour savoir où je ne dois pas allé.

- Hoz : Et bien voila qui fait plaisir. Un voyageur qui veut tout faire pour se protéger d'un tel monstre m'emplis de joie. Alors dis moi à tu une carte. Je vais noter tout les endroits que ma source m'a transmis.

Le soldat fit des marques sur la carte. Il y en avait au village de Cocorico, à Ecaraille, Elimith, le domaine Zora, la cité Gérudo, le village Piaf même. La dernière était la plus intéressante, elle se trouvais au village d'Euzero.

- Chompir : Je vous remercie monsieur Hoz, vous m'avez été d'une grande aide mais je vais devoir partir.

Le Piaf réfléchi. Il voulait aller voir le scientifique Sheikah mais il devait trouver Kitlon. Il décida par rapport au soleil qu'il lui restait du temps avant la tombé de la nuit. Il parti donc vers la phare d'Akkala.

Un fois arrivé là bas, il fit face à un bâtiment délabré. Notre ami Piaf se permit d'entrer.
Personne n'avait l'air d'être présent mais une étrange statue était présente au milieu de la salle. Chompir s'approcha doucement et elle se mit à parler. 

- Sherry : Yo ! je suis Sherry. J'ai été créé par le génialissime Faras. Scientifique Sheikah de renom. Si tu es venu le voir il est partie pour le moment avec sa femme, rendre visite à leur fils Nad.

- Chompir : Très bien merci. Mais avant que je ne parte qu'êtes vous.

- Sherry : J'suis le fourneau antique du labo. Le prof Faras m'a donné une conscience et la parole. Mais sa femme ne m'apprécie pas trop alors il s'occupe moins de moi. Si tu veux rencontrer le professeur Faras il est au village d'Euzero.

- Chompir : Merci beaucoup et au revoir.

Le jeune Chompir reparti vers le village. La nui était en train de tomber et il espérait croiser sur la route Kilton et son antre des monstres. Après une demi heure de vole, la nuit était tombé. En arrivant près du lac d'Akkala ou se trouvais le village d'Euzero, Chompir vit une étrange lueur violacé sous le pont naturelle. C'était Kilton !
Le Piaf fila sous le pont et arriva pour devant, ce qui semblais être un ballon volant.

- Chompir : Excusé moi ?

- Kilton : Ghyaaaaa !! serais-ce un Moldarquor ? Ah non il s'agit d'un Piaf. Que me vaut l'honneur de votre visite ?

- Chompir : J'ai un ami Bokoblin qui devient fou lors de Lunes de Sang. Vous l'avez déjà rencontré près du relais des Géminées. Je viens ici pour vous acheter des extraits de monstres.

- Kilton : Alors sache qu'on ne paye pas avec des rubis ici. On utilise le Streums.

- Chompir : Le Steums ? Qu'est-ce que c'est ?

- Kilton : C'est la monnaie du magasin. Pour en avoir, je te l'échange contre des morceaux de monstre. Après tu pourras acheter ce que tu veux.

- Chompir : J'ai quelques éléments de Lézalfos que je pourrais vous vendre. J'ai une dizaine de corne de Lézalfos ça ferais combien.

- Kilton : Pour dix corne de Lézalfos vous en avez pour cinquante Streums.

- Chompir : Très bien ça me va. Maintenant j'aimerais prendre le plus d'extrait de monstre possible.

- Kilton : Avec cinquante Streums vous pouvez en avoir cinq.

- Chompir : Très bien ça me suffira. Quand on en aura encore besoin je reviendrai vous voir. J'ai noté vos postions sur ma carte. Au revoir.

- Kilton : Au revoir et que la nuit soit belle.

Le Piaf retourna au village juste au dessus. Arrivé là bas, il vit plusieurs notes laissé par une soit disant Gérudo, qui voilais lui parler de quelque chose de très important. Chompir décida donc de passer la nuit à l'auberge. Ce qui était étrange c'est que Vaati le zora n'était plus là. Il avait du partir chercher Kilton malgré son avertissement.

Au petit matin, le jeune Piaf mangea le restant de pain au froment de la dernière foi avec une pomme. Il n'avait pas le temps de cuisiner. D'ailleurs il n'avait pas vu le Zora. Il alla voir dehors quand soudain il aperçu, sur la place une Gérudo qui était en train de dormir. Il se posta devant elle. Soudain elle se réveilla.

- Chompir : Je m'appelle Chompir, et vous m'avez laissé plein de mots disant que vous devez me parler. J'écoute !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile