Communauté > Littérature, Fictions

À la bonne recette - Projet

<< < (3/35) > >>

Jielash:
Me voilà affublée d'un bien étrange compagnon. Un jeune Piaf qui a tout juste quitté sa région natale, il ne doit pas connaître grand chose du monde... Pas que j'ai vu beaucoup de régions d'Hyrule non plus, puisqu'en général je m'arrêtais au café le plus proche.
S'il ne pourra probablement pas me donner d'informations concernant le passé (mieux vaut de ne pas lui en dire trop à ce sujet d'ailleurs, qu'il n'aille pas répéter à n'importe qui mes soupçons), il a l'air bien armé et avoir un camarade de voyage temporaire ne sera pas de refus par ces temps dangereux.
Nous avons atteint un relai au soleil couchant, la lumière du feu de camp et la silhouette en forme de tête de cheval sont rassurantes à voir à l'approche de la nuit. Nous avons dîné en parlant de choses banales, sans trop en révéler sur nous-même, avant de nous mettre au lit.
Le plat du jour du relai était une tarte aux œufs. J'ai demandé la recette à la cuisinière : un oeuf, un boisseau de blé, une canne à sucre et une motte de beurre sont nécessaires. Je lui ai aussi posé quelques questions vagues sur les cafés des alentours, cependant je n'ai pas reçu de réponse concluante.

Dans quelle direction continuer mes recherches ? Devrais-je d'abord trouver où exactement Krystal et Yorick vont construire leur restaurant pour pouvoir les retrouver à tout moment ? Mais si je veux leur tirer les vers du nez, il faudrait d'abord que je trouve une bonne liqueur afin de les faire parler... Et je commence à me rendre compte que demander au premier quidam venu des informations ne risque pas de m'amener loin.
En attendant, dormons. La nuit porte conseil.

Chompir:
Après une courte nuit dans une auberge. Nos deux comparses se levèrent et prirent une tranche de gâteau aux graines avec du lait chaud. Ils en profitèrent pour demander la recette. On leurs répondit qu'il fallait un boisseau de blé, de la canne à sucre, une motte de beurre, un fruit d'oiseau et qu'ils avaient rajoutés du miel enduro pour le gout. Pour le lait chaud ils avaient utilisés du lait et des glands pour donner plus de gout.

-Chompir : Où allons nous maintenant ?
-Jielash : Je pensais partir vers le sud Est. Dans la région de Firone, il y aurait un village nommé Ecaraille par là bas. J’espère obtenir des infos.
-Chompir : Je n'ai jamais entendu parlé de ce village, mais faut dire que c'est à l'opposé de mon village.
-Jielash : Ce serait un village de pêcheur d'après les proprios de l'auberge. Et c'est à une journée de cheval.
-Chompir : Mais nous n'avons pas de cheval.
-Jielash : Ça... J'en fait mon affaire.

Après quelques minutes, la revoila débouller avec deux chevaux. Je ne sais pas où elle les a eu, mais je n'ai pas spécialement envie de le savoir.

-Jielash : Tiens. Tu sais monter au moins ?
-Chompir : Nan. J'ai toujours volé. Même si il y a un relais juste au pied de notre village... J'adorais m'y rendre plus jeune. Je passais mes journées à observer les voyageurs et les chevaux.
-Jielash : J'ai plus pensé que tu pouvais voler, mais tu risque de fatiguer. Je vais t'apprendre, tu vas voir c'est simple.

Après avoir pris un cours ultra intensif sur les bases de l'équitation,nous voilà donc partit en direction de la région de Firone et du village d'Ecaraille.
Nous discutâmes sur le chemin et fîmes plus ample connaissance. Enfin nous arrivâme dans la région de Firone, une région très luxuriante. Mais... Nous étions loin de savoir ce qui nous attendait là dedans.

-Jielash : Chut !!! J'ai entendu du bruit.

Surgit de nul par un étrange homme encapuchonné de rouge et avec un masque blanc nous attaqua.

-Chompir : Cours te cacher avec les chevaux ! Je m'occupe de ce bandit !

Pendant que Jielash partait avec les chevaux se cacher. Je bondit sur cet homme mais il était rapide et fort et dans une lutte acharné, je réussi à le faire fuir... mais au pris d'une belle blessure

-Jielash : Ça va ?
-Chompir : Oui ce n'est rien. On est presque arrivé
-Jielash : Mais tu es blessé !!

Elle aida son compagnon à monté sur son cheval et ils se dirigèrent en toute vers Ecaraille. Arrivé là bas, Jielash trouva le chef du village et lui expliqua la situation. Il concocta un remède protecto avec un scarabée armo, deux cornes de Bokoblins et un croc de Moblin. Avec ça le jeune Chompir ce remit vite sur pied.

-Chompir : Merci beaucoup Jielash.
-Jielash : Tu n'as pas à me remercier tu m'as sauvée. On a été attaqué par un Yiga d'après le chef du village. Ce sont des tueurs qui sévissent en Hyrule. Nous avons eu de la chance... Nous allons rester là quelques jours le temps d'avoir des informations et que tu te remettes. Le chef va nous héberger. Et peut être aura t'il des informations sur ce café.

Ainsi nous deux amis avec cet évènement c'était rapprochés. Ce village offrait en plus des informations sur les coutumes et mœurs que recherchait Chompir et peut Jielash trouvera t'elle les infos quelle cherche.

Linkonod:
-...
-...et pou...
-Non, ce s...
-Mais tu n'accepte jam...
-Et bien trouves un nom sérieux ! ...
-Chut ! Il reviens à lui !
Linkondo avait la tête lourde. Très lourde. Il avait l'impression que des abeilles volaient dans son crane. Il commença à ouvrir les yeux, et après que son cerveau défloute ce qu'il voyaient, il reconnut tant bien que mal le campement où il avait fait fuir les bokoblins. Mais oui ! Il les avaient fait fuir, et il avait rejoint les voleurs de wok, et après... Après quoi ? Il ne se souvenait plus très bien... Mais il devait réagir.  Il entreprit de se lever rejoindre les autres près du feu, mais il se rendit compte qu'il était attaché ! Il se trémoussa dans tout les sens, en vain. Quand il abandonna, il vit que "Krystal" s'était installée à genoux face à lui, et le fixait avec des grands yeux. C'était vraiment très perturbant. Elle allait le tuer ? Le torturer pour le faire parler ? Se moquer de lui ?
- Krystal : Bien, on va parler, toi et moi.
Il aurait dû s'en douter ! Elle allaient le torturer pour lui voler ses recettes de champignons, pour leur restaurant !
- Krystal : Alors, déjà, t'es qui ? Et comment ça se fait que tu parle ?
- Linkondo : Euh... Je suis Linkondo, 6ans, 25 en age humain, bokoblin rouge, je viens d'Elimith, mais j'ai été chassé, j'ai été élevé par ma Grand mère Gislène, je suis Scorpion, j'aime les patisseries au beurre, je fais 1 mètre 13, 34kg, je possède un wok et je....
- Krystal : WOW ! Wow ! Wow ! Je ne t'ai pas demandé tout ça ! Et ça ne répond pas à mon autre question : comment ça ce fait que tu parles ?
- Linkondo : Et bien, parce que mémé m'as appris !
- Krystal : ...
- Yorick : ...
- Krystal : Bon, ahem ! Et bien, euh... Et pourquoi as-tu chassé ces bokoblins ?
- Linkondo : Et, bien, pour mon wok ! C'est tout ce que j'ai, et je ferai n'importe quoi pour lui !
- Krystal : ... N'importe quoi, hein ?
Elle se tourna vers son acolyte, et ils chuchotèrent quelque chose. Zut, il avait dit quelque chose de trop !
- Krystal : Et bien, à présent, ton wok est à nous ! Cependant, il ne sera pas dit que Krystal est une ingrate ! Je te laisserai l'utiliser... Seulement si tu bosse pour nous.
- Linkondo : QUOI ??!
- Krystal : Avec Yorick, ici présent, nous allons créer une chaine de restaurant.
- Yorick : UN restaurant
- Krystal : ... Oui, un restaurant. Et toi, tu va nous aider. En échange de quoi, tu aura accès au wok. Alors, c'est honnête ?
- Linkondo : MAIS C'EST DU CHANTAGE ! Je refuse de finir esclave !
- Krystal : Ah, et bien sur, c'est ça ou une mort aussi soudaine que prématurée.
- Linkondo : ...
En fait, ce n'était pas une proposition, mais un ordre ! Ça devrait être interdit, ce genre de choix ! Malheureusement, aucune loi ne protège les bokoblins, et il était obligé de bosser pur eux... Il devait s'y résigner.
- Linkondo : Je... j'accepte.
- Krystal : Félicitation !!! Bienvenue dans notre entreprise (elle sourit presque exagérément) Qu'en dis-tu, Yorick ?
- Yorick : Je tiens à dire que c'est ton idée,le chantage.
- Krystal : (ignorant la remarque) Et bien, dès demain, nous iront trouver un emplacement pour le resto !
- Linkondo : ... Vous n'avez pas de restaurant ???

Jielash:
Pauvre Linkondo, que de mésaventures pour finir par se retrouver esclave à la botte de Krys et Yorick  :'(

Ecaraille est certes un petit village reculé d'Hyrule mais la renommée de la qualité des poissons qui y sont pêchés a fait le tour du royaume. Aussi, de nombreux marchands itinérants se fournissent là-bas et apportent avec eux nombreuses nouvelles et rumeurs. D'une certaine manière, c'est l'idéal pour obtenir des infos sans se fatiguer !
Et puis Elimith n'est pas loin non plus, si besoin est d'aller se renseigner ailleurs. Il semblait donc une bonne idée de faire une pause de durée indéterminée ici.

Après notre arrivée, nous avons passé la soirée à discuter avec le chef et les autres villageois. L'une d'entre eux s'était attelée au fourneau, sous le regard fasciné de son fils qui lui avait apporté un turbo max de la plage, manquant à sa recette. Elle le mélangea à un boisseau de riz, une motte de beurre, un cristal de sel et une daurade lame, afin de nous offrir en guise de dîner la meilleure Paella de la Mer que j'ai jamais mangé.
Nous avons ensuite dormi dans des hamacs, c'était la première fois pour moi mais apparemment, Chompir avait l'habitude. Il m'a dit que les Piafs dormaient eux aussi sur des couches semblables dans son village natal.

Une légère pluie matinale m'a réveillée le lendemain. Le chef du village nous avait proposé d'utiliser son bateau et Chompir avait l'air très curieux de tester ce nouveau moyen de transport. À croire que je lui ai mis des idées dans la tête en lui apprenant à monter à cheval. Gloups.
La navigation, ce n'est pas trop mon truc alors j'ai seulement accepté parce qu'il ne comptait pas aller loin. Nous avons ainsi lancé notre embarcation, moi à la rame et Chompir battant des ailes sur la voile.
Évidemment, une fois en mer, nous avons quelque peu oublié notre idée de rester près des côtes. Que dire, ce bleu azur où se reflètent les rayons dorés du soleil et où nagent mille poissons arc-en-ciel a de quoi faire perdre la tête... Et moi je me perds en lyrisme. Erm.
Nous observions donc la vie sous-marine, passant au dessus d'algues et de coraux multicolores, nous avions trouvé un joyeux bancs de poissons et, tout occupés que nous étions à les admirer, nous n'avons pas vu les deux lézalfos bleus qui nageaient en direction de notre radeau ! L'un d'eux tira un jet d'eau sur Chompir, qui ne réussit que de peu à l'éviter, manquant de tomber à la mer. Il répliqua d'un tir de flèches, le vil lézard étant trop loin pour l'affronter à l'arme blanche. Pendant ce temps, l'autre Lézalfos essayait de se glisser derrière lui en grimpant sur le radeau. N'ayant rien d'autre que ma rame pour l'empêcher de nuire, je lui assénais un coup sur la tête. Ainsi alerté, Chompir put l'achever d'un coup de lame Rémige.

Après cela, nous sommes immédiatement rentrés au port, ayant ressenti assez d'émotions pour la matinée. Nous avons mangé les restes de paella de la mer au repas de midi puis, un marchand de passage est arrivé et j'en ai profité pour essayer de me renseigner.
Je ne m'attendais pas à grand chose en lui demandant s'il savait ce qui avait bien pu arriver au beau café des auteurs mais il a eu une réponse pour le moins intrigante. D'après ses dires, de nombreux établissements de boissons et de restauration auraient été saccagés au cours des dernières années et les suspects seraient... les Yigas. Ces Sheikahs traitres s'étant alliés à Ganon ! Mais pourquoi agiraient-ils ainsi ? Par simple cruauté ? Ou dans le but de récupérer des fonds et des vivres ? Je n'en ai aucune idée mais cette révélation me plonge dans le désarroi.
Les Yigas sont des assassins terriblement puissants, tenter de s'approcher d'eux pour m'assurer du destin du café serait extrêmement dangereux. Oserais-je me lancer dans une entreprise aussi folle ?

Linkonod:
Oui, effectivement, il faut croire que la vie l'a pas gâté !  :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile