Auteur Sujet: Polémiques : BotW Wii U  (Lu 23705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Natsuhiboshi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Code ami 3DS 2664-2247-5364

    • Code ami Wii U Natsuhiboshi33

    • xxnatsu33xx
    • CamilleNatsu
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #30 le: mercredi 01 mars 2017, 14:44:24 »
Pour ma part j'ai adoré Twilight Princess tant il reprenait et magnifiait la formule Ocarina of Time, à côté de ça j'ai détesté de bout en bout Skyward Sword, tant dans son histoire que ses graphismes et son univers.

Là où j'aime BotW c'est qu'il prend le chemin totalement inverse de SS, en offrant de la liberté, en supprimant ce début poussif, bavard et extrêmement passif et surtout, il n'est pas indulgent et n'hésite pas à tuer Link encore et encore à la moindre erreur.
Là où Skyward Sword tait totalement "Casual", Breath of the Wild est clairement "Gamer".

Pour ma part je suis bientôt à dix heures de jeu et effectivement j'ai eu que très peu de cinématiques doublées, j'ai énormément exploré et laissé le cheminement de côté. Je rejoins ton ami sur ce point. Par contre même si je trouve le doublage français pas terrible, le script et la traduction semblent bons, on comprends tout de suite où aller, pourquoi et comment.

Au niveau de ce que tu disais sur sombre je ne suis pas d'accord, pour moi Twilight Princess et surtout Majora's Mask étaient plus sombres que ce que j'ai vu de Breath of the Wild. Par contre on peut employer le terme mature pour ce jeu.
C'est mature, tant dans la façon autonome d'appréhender soi même le cheminement et certains passages que je ne spoilerais évidemment pas.
Ce que j'ai aperçu du scénario me semble pas plus mature mais plus vivant, on se sent plus impliqué dans l'histoire surtout grâce aux voix.

Par contre là où j'avais du mal à prendre les ennemis au sérieux dans les anciens Zelda, là, de par leur aspect coriace et dangereux en combat, ils sont plus impressionnants et on sait que quand on ramasse un coup, on le sent passer.

Alors oui je mentirais si je disais qu'il n'y a pas de chutes de framerate, il y en a parfois mais pour moi rien de gênant, j'aime quand les jeux sont beaux et fluides mais quelques soucis techniques ne sont pas gênants à mes yeux. Ce sera peut être le cas pour d'autres.

Après je comprends tout à fait ceux qui se disent qu'en 2017, on est en droit d'obtenir des jeux beaux et fluides en toutes circonstances, mais il ne faut pas oublier que Breath of the Wild tourne soit sur une console de 2012 avec la configuration faiblarde de la console, soit sur une tablette.

Et je préfère le dire, on a pas encore de recul sur la Switch, ni la durée de vie des batteries, ni si la console chauffe en tournant et ce que ça pourrait occasionner comme dégâts sur le système au bout de dizaines, voir de centaines d'heures sur Zelda.

Je n'ai pas oublié la PS3 Fat et la Xbox 360 Fat aussi, elle cramaient, on avait pas de recul sur la technologie.
Même si évidemment, Nintendo nous a toujours habitué à des consoles fonctionnelles, robustes et de bonne qualité, c'est certain.
Il y a plus de courage dans mon petit doigt que dans tous les soldats d'Hyrule réunis.

Hors ligne mooa

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #31 le: mercredi 01 mars 2017, 15:41:08 »
Bon sang, toutes ces chamailleries !! Moi, je me languis comme une petite folle. J'espère pouvoir m'offrir la version collector sur la switch, en attendant, je vais me contenter vu que je n'ai qu'une wii u de jouer dessus. Je me languis !!  :miou:
« Modifié: mercredi 01 mars 2017, 15:59:44 par un modérateur »

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #32 le: mercredi 01 mars 2017, 18:47:32 »
Je pense qu'il y a une différence de sensibilité et peut-être que Boulapoire s'est focalisé dessus et en perd de l'intérêt pour le jeu.

Je pense surtout que l'un découvre le jeu sur Wii U, et l'autre a connu la version Switch avant, donc il y en a un que ça doit plus choquer que l'autre.

Après il n'a pas dit non plus que c'est injouable ou sans intérêt. D'ailleurs à part sur la technique, Boulap ne s'est pas encore exprimé sur le jeu.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #33 le: mercredi 01 mars 2017, 19:03:55 »
Je pense qu'il y a une différence de sensibilité et peut-être que Boulapoire s'est focalisé dessus et en perd de l'intérêt pour le jeu.

Je pense surtout que l'un découvre le jeu sur Wii U, et l'autre a connu la version Switch avant, donc il y en a un que ça doit plus choquer que l'autre.

Après il n'a pas dit non plus que c'est injouable ou sans intérêt. D'ailleurs à part sur la technique, Boulap ne s'est pas encore exprimé sur le jeu.
Il m'avait l'air quand même sacrément virulent dans ces propos. En tout cas c'est l'impression qui m'a marqué.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #34 le: mercredi 01 mars 2017, 23:56:46 »
Oui mais à côté de ça il a pondu une preview sur Gamekult et une vidéo d'une heure sur ce même site où il est loin de manifester un manque d'intérêt pour le jeu. Mais il signalait déjà des carences techniques sur Switch, donc je pense que sur Wii U ça a dû lui paraître d'autant plus flagrant, surtout après voir passé quelques dizaines d'heures sur la version Switch.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #35 le: jeudi 02 mars 2017, 04:58:41 »
Ha... @Natsuhiboshi, je suis absolument pas d'accord pour Skyward Sword face à Twilight Princess ( l'éternel guerre de fan de Zelda 3D entre TP et SS ) : La seconde partie de TP est ultra classique et décevant, on enchaîne bêtement les donjons et les deux derniers sont de vastes blagues et ne parlons pas de l'interaction avec les PNJ pire qu'OoT, un jeu N64 !

Bref, c'est pas le sujet.

Pour Zelda, je l'ai enfin reçu ! Mais pas encore commencé donc merci d'avoir répondu à mes questions. Je me doutais bien que Majora's Mask serait quand même plus glauque mais bon.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #36 le: jeudi 02 mars 2017, 09:41:11 »
J'ai reçu mon exemplaire ce matin par la poste.

Déjà je suis surpris par la petitesse de la boite lol, ça fait bizarre.
A l'intérieur de la jaquette c'est très sobre, la disquette me fait plus penser à la Vita qu'à une vraie carte micro-SD par contre donc plutôt surpris.
Vu que j'ai commandé que le jeu, va falloir voir un magasin qui vende la console un jour pus tôt Lool (et pour ceux qui me demanderont pourquoi avoir commandé que le jeu, simple, c'est juste que je suis tombé il y a une semaine sur une édition limitée sur amazon et au départ je m'étais dit qu'à moins de tomber dessus sur le net, je n'achèterais qu'en magasin).

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #37 le: jeudi 02 mars 2017, 10:17:55 »
J'ai une question et bizarrement j'ai du mal à trouver une réponse claire sur Internet : sera-t-il possible de jouer à BotW version Wii U exclusivement sur le GamePad ?
J'aime pas jouer sur la télé, déjà je vois pas bien, et en plus mes chats sont relous à vouloir attraper tout ce qui passe sur l'écran. v.v

Sinon, je n'ai pu le commander que hier soir sur Amazon (j'attendais mes sousous^^), j'espère qu'il va arriver demain. :^^:

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #38 le: jeudi 02 mars 2017, 11:00:37 »
A priori - je peux pas le confirmer, ne pouvant récupérer la mienne que demain - oui, vu que le GamePad n'a plus de fonction spécifique depuis l'apparition de la version Switch, tu affiches l'écran sur l'un ou sur l'autre, et si tu affiches sur la télévision, rien n’apparaît sur le GamePad, et inversement.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #39 le: jeudi 02 mars 2017, 11:09:31 »
Ils viennent d'"expliquer" pourquoi : En gros, ça déconcentrerait le joueur d'alterner son regard pour aller sur un menu (ce qui était le concept même de la Wii U qu'ils ont défendu au début, mais bon...).

En vrai, je penche plutôt sur deux raisons :
1) Ne pas faire de l'ombre à la switch avec une interface (menu) plus fluide.
2) La Wii U crache déjà sa maman avec le jeu, donc changer des choses dans le menu pendant une balade dans un village, par exemple, faisait ramer le jeu de manière beaucoup trop visible, même pour le joueur impliqué.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #40 le: jeudi 02 mars 2017, 11:15:00 »
Bah d'autant que pour Xenoblade "X", et la gestion de la carte, des sondes & cie, bah ça dérangeait pas, c'était pas une chose que tu faisais directement, mais ça t'évitait une circulation dans des menus.

Bref, pour moi, c'est clairement et surtout la première raison... La dimension technique, j'en sais rien, mais ça aurait signifié donner une fonctionnalité supplémentaire à la WiiU, que n'aurait pas eu la Switch, c'est pas très vendeur. Mais bon, c'était pas innocent, la ressemblance de la tablette Sheikah avec le GamePad & cie...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #41 le: jeudi 02 mars 2017, 11:24:35 »
Et oui, mais bon, se faire du blé, toussah... v.v

M'enfin, c'est déjà bien qu'ils aient pas annulé / baclé le jeu sur Wii U, ce qu'ont déjà fait d'autres éditeurs, de mémoire (genre la Warner pour l'Ombre du Mordor, qui était vraiment une sous-sous version sur PS360), même si l'on sent bien qu'ils ont freiné des deux pieds, et que ce doit être quelque chose qui a vraiment donné lieu à des discussions en haut lieu !

D'ailleurs, je viens d'apprendre que mon jeu allait être envoyé aujourd'hui, je vais pouvoir y jouer ce week-end ! /o/ 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #42 le: jeudi 02 mars 2017, 11:28:53 »
En effet, ça ne va rien retirer au jeu en lui-même, c'est certain, et je pense qu'une fois en jeu, bah y aura pas de "manque", vu que le jeu a finalement été conçu pour un seul écran. Bref, on y perdra rien, juste qu'on y gagne rien non plus xD

Je veux être demain, marre de l'attendre ._.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #43 le: jeudi 02 mars 2017, 11:31:49 »
Ils viennent d'"expliquer" pourquoi : En gros, ça déconcentrerait le joueur d'alterner son regard pour aller sur un menu (ce qui était le concept même de la Wii U qu'ils ont défendu au début, mais bon...).

En vrai, je penche plutôt sur deux raisons :
1) Ne pas faire de l'ombre à la switch avec une interface (menu) plus fluide.
2) La Wii U crache déjà sa maman avec le jeu, donc changer des choses dans le menu pendant une balade dans un village, par exemple, faisait ramer le jeu de manière beaucoup trop visible, même pour le joueur impliqué.


T'as tout dis, la vérité c'est sûrement ça. Ne pas faire de l'ombre à la version Switch et donc à la Switch.

C'est vraiment très vicieux de sortir ça après mais bon technique de marketeux : http://www.jeuxvideo.com/news/617692/zelda-breath-of-the-wild-son-directeur-creatif-revient-sur-le-retrait-du-gameplay-tactile.htm

Hors ligne Solarius

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #44 le: jeudi 28 décembre 2017, 23:10:22 »
Ayant joué à BOTW sur Wii U, je redoutais effectivement les avis négatifs comme quoi la version Wii U était vraiment à la ramasse, et j'hésitais même à acheter une Switch pour ça. Au final, l'expérience Wii U a été très bonne et je n'ai aucun regret d'avoir préco BOTW dessus !