Auteur Sujet: Polémiques : BotW Wii U  (Lu 23754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #15 le: mardi 28 février 2017, 14:16:52 »
Tous les Zelda ont des défauts, même les meilleurs. La Tour de Ganon dans OoT qui, en s'effondrant, fait le même bruit qu'une caisse en bois que tu exploses, c'est idiot, mais on y fait pas forcément gaffe sur le coup.

Le truc, à lire ce genre de remarques, c'est de se conditionner à les voir, à en exagérer l'impact, là où, en y allant à l'aveugle, tu ne les apercevras pas ou bien ils te paraîtront moins grave que ce qui était prétendu. Bref, faut faire gaffe, on a pas tous la même sensibilité, ni le même regard.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #16 le: mardi 28 février 2017, 14:20:09 »
D'ailleurs, rebondissant sur ce que dit Loupiaf, je renvois à la preview que j'ai écrite après avoir joué sur la démo. Si je voyais les ralentissements sur la grosse télé de présentation en mode spectateur, ils me passaient totalement sous le nez en tant que joueur !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #17 le: mardi 28 février 2017, 14:23:31 »
Bah c'est un phénomène d'attente.

Quand on te dit "dans ce film, tu verras, à ce moment là, y a ça", forcément, tu seras plus vigilant à ce détail, et possible que tu le vois... Au passage, tu auras raté la myriade d'autres références qui traînaient mais auquel tu n'étais pas forcément attentif.. Et tu verras des choses que lui-même n'a pas vu, en passant. (expérience vécu quand Retour vers le Futur est repassé dans mon ciné, c'est fou ce qu'un écran géant permet de voir XD)

Bref, prudence avec ce genre d'avis, c'est ce qu'ils perçoivent, eux, mais y a quasiment autant d'expérience de jeu qu'il y a de joueurs...

Hors ligne Natsuhiboshi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Code ami 3DS 2664-2247-5364

    • Code ami Wii U Natsuhiboshi33

    • xxnatsu33xx
    • CamilleNatsu
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #18 le: mardi 28 février 2017, 14:42:20 »
J'ai la version Wii U depuis ce matin, j'ai joué une bonne heure. Soyez sans crainte et arrêtez cette gue-guerre, la version Wii U est très bonne. Les couleurs sont chatoyantes et la distance d'affichage est dantesque.

J'ai constaté quelques minuscules ralentissements au tout début de ma partie mais plus rien les 45 minutes suivantes. Ces derniers durent moins d'une seconde.
Le jeu sera à mon avis quasiment identique et je pense qu'on ne pourra constater de différences qu'en ayant les deux versions côte à côte.

Soyez rassurés ceux qui jouent sur Wii U, nous n'aurons pas d'inferior version sur notre console ! Le jeu auquel vous jouerez est le même que sur Switch. A bon entendeur ! Sur ce j'y retourne =)
Il y a plus de courage dans mon petit doigt que dans tous les soldats d'Hyrule réunis.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #19 le: mardi 28 février 2017, 16:09:17 »
J'ai la version Wii U depuis ce matin, j'ai joué une bonne heure. Soyez sans crainte et arrêtez cette gue-guerre, la version Wii U est très bonne. Les couleurs sont chatoyantes et la distance d'affichage est dantesque.

J'ai constaté quelques minuscules ralentissements au tout début de ma partie mais plus rien les 45 minutes suivantes. Ces derniers durent moins d'une seconde.
Le jeu sera à mon avis quasiment identique et je pense qu'on ne pourra constater de différences qu'en ayant les deux versions côte à côte.

Soyez rassurés ceux qui jouent sur Wii U, nous n'aurons pas d'inferior version sur notre console ! Le jeu auquel vous jouerez est le même que sur Switch. A bon entendeur ! Sur ce j'y retourne =)


Tu me rassures là

J'attends quand même le test de GK et les comparatifs des experts GI sur Youtube pour être fixé sur la version Wii U même si quoiqu'il arrive c'est elle que j'achèterai

Hors ligne Natsuhiboshi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Code ami 3DS 2664-2247-5364

    • Code ami Wii U Natsuhiboshi33

    • xxnatsu33xx
    • CamilleNatsu
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #20 le: mardi 28 février 2017, 19:40:08 »
Le meilleur juge c'est toi, il y a toujours des pertes en vidéo sur internet.
Pour ma part j'ai regardé un maximum de vidéos avant de posséder le jeu. Une fois le vrai jeu dans ma console il m'a paru somptueux tellement les vidéos sur internet sont mauvaises.
Il y a plus de courage dans mon petit doigt que dans tous les soldats d'Hyrule réunis.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #21 le: mardi 28 février 2017, 20:13:11 »
He ben, je vois qu'il y a des chanceux qui ont le jeu très tôt lol
Bah de toute façon, je suis pas à 2 jours prêt et je compte prendre mon temps dans ce jeu.

ce qui m'y intéresse le plus, c'est cette fameuse rejouabilité.
C'est si rare pour un Zelda de voir qu'on peut appréhender le jeu de bien des façons différentes.

Pour ce qui est des ralentissements sur WiiU, je sais pas trop quoi en penser. Perso j'aurais la version Switch mais faut voir réellement ce que ça donne. Après si c'est quelques ralentissements ponctuels, ça n'a jamais été rédhibitoire pour moi même si c'est évidemment dommage mais par contre, je ne pense pas que ce soit fait exprès pour faire vendre plus de switch.

Hors ligne WedgeR7

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #22 le: mardi 28 février 2017, 20:33:49 »
J'ai la version Wii U depuis ce matin, j'ai joué une bonne heure.
Le truc à installé sur la wii u se fait automatiquement dès qu'on met le DVD dans la console ?
ça dure combien de temps pour s'installer ?
Mando'ad draar digu. (un mandalorien n'oublit jamais)
(\(\
(^.^)
(")") *Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. *

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #23 le: mardi 28 février 2017, 22:54:25 »
J'avoue que cette histoire de framerate sur Wii U me fou un peu les boules. Je m'attendais à ce que le jeu ne soit pas des plus fin et propre (le jeu semble ambitieux au vu du support et la physique du jeu, la densité et les effets météorologiques doivent bouffer beaucoup), mais une bonne stabilité c'est assez essentiel je trouve.

Après TLG, les Elders Scrolls ou plus récemment TW3 et FFXV n'étaient pas des modèles de stabilités (tant au niveau de la fluidité que des bugs) mais ça passait encore bien. Là j'ai vraiment l’impression que c'est très gênant.

Donc Natsuhiboshi si ça ne te dérange pas, dès que tu aura un peu plus d'heures de jeu et notamment une fois sortie du plateau, j'aimerais bien que tu refasse un petit topo sur cet aspect ?

Fin bon reste encore 2 jours fin avec la FNAC un peu plus ><.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Natsuhiboshi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Code ami 3DS 2664-2247-5364

    • Code ami Wii U Natsuhiboshi33

    • xxnatsu33xx
    • CamilleNatsu
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #24 le: mardi 28 février 2017, 23:11:37 »
Je reviens vers vous, j'ai joué quasiment huit heures, j'ai très peu avancé dans le scénario mais j'ai découvert deux grandes zones en dehors du plateau du prélude. J'ai fait 5 Sanctuaires.

Je le répète sur mes 8 heures de jeu je n'ai quasiment pas senti de pertes de framerate, cela peut arriver mais ça reste très très rare et cela ne dure jamais. Cela arrive principalement en forêt.

J'ai dégommé du Bokoblin avec des explosifs à la pelle et rien à signaler niveau fluidité, même ma journée ingame passée sous une pluie battante ne m'a pas semblé ramer. Je suis assez exigeant au niveau de la technique mais je me suis retrouvé tellement englouti par le jeu et son univers que j'ai tout oublié pendant ces premières heures. Je pense que cette histoire de framerate est complètement surfaite et est juste là pour parler de version supérieure et inférieure.

Pour ma part après une bonne dizaine d'années de frustration et d'attente pour ce jeu, quelques soucis techniques ne gâchent en aucun cas mon plaisir. Après tout quand on lâche la manette et qu'on commence à trop regarder le jeu comme un objet, cela ne veut il pas dire que l'immersion est brisée ? 

Il me semble bien que comme moi quand vous serez plongé dans le jeu tout cela ne se verra même plus.

Sinon la mise à jour s'est installée automatiquement quand j'ai inséré la galette, elle pèse environ 2.8 Go.
D'ailleurs la mise à jour peut se faire sur clé USB contrairement à ce qui a été annoncé il y a quelques semaines. J'ai d'ailleurs ensuite déplacé ma sauvegarde ainsi que la mise à jour sur la mémoire de ma console pour voir si cela changeait quelque chose niveau fluidité et chargements. Je n'ai pas vraiment vu de différence, ça m'a semblé ramer légèrement moins souvent.

Sinon je suis tout à fait disposé à répondre à des questions même si je ne spoilerais en aucun cas
Il y a plus de courage dans mon petit doigt que dans tous les soldats d'Hyrule réunis.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #25 le: mercredi 01 mars 2017, 08:33:10 »
Merci du retour Natsuhiboshi, j'avoue que tu me rassure un peu (même si je ne le serais complètement qu'une fois le jeu en main ^^). Effectivement cette polémique me semble exagéré (un peu comme celle sur XenoX), autant certains pardonne tout à Zelda parce que c'est Zelda, autant il y a aussi l'inverse aussi. Puis certains joueur son plus à cheval que d'autre sur la technique.
Enfin bon, si j'ai tenu une bonne centaine d'heure sur un Skyrim PS3 qui avait du freeze, des temps de chargement de l'infinie, des bugs et des ralentissements, je devrais pouvoir gérer ce Zelda.

Pour l'installation sur clé USB, content de le savoir. Ma Wii U est quasiment pleine, donc si une clé peut faire l'affaire ça m'évitera de supprimer ma sauvegarde de MK8 ou SSB.

Maintenant puisque tu le propose, j'ai bien quelques questions ^^.

Premièrement, maintenant que tu as pu quitter le grand plateau, est-ce que le bestiaire te semble plus varier ? Les Bokoblins sont la base j'imagine, mais en général le bestiaire des Zelda est assez varié.

Ensuite, est-ce que le jeu te semble remplie ? Le paysage à l'air assez épuré et est loin d'être aussi luxuriant que d'autre open-world, mais est-ce qu'elles semblent vides pour autant ?

Dernière petite question maintenant que tu as fais quelques sanctuaires en plus, est-ce que le concept te semble assez intéressant pour ne pas te lasser sur la longueur ?

Voila, merci pour tes retours.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #26 le: mercredi 01 mars 2017, 09:23:02 »
J'avoue que cette histoire de framerate sur Wii U me fou un peu les boules. Je m'attendais à ce que le jeu ne soit pas des plus fin et propre (le jeu semble ambitieux au vu du support et la physique du jeu, la densité et les effets météorologiques doivent bouffer beaucoup), mais une bonne stabilité c'est assez essentiel je trouve.

Après TLG, les Elders Scrolls ou plus récemment TW3 et FFXV n'étaient pas des modèles de stabilités (tant au niveau de la fluidité que des bugs) mais ça passait encore bien. Là j'ai vraiment l’impression que c'est très gênant.

Donc Natsuhiboshi si ça ne te dérange pas, dès que tu aura un peu plus d'heures de jeu et notamment une fois sortie du plateau, j'aimerais bien que tu refasse un petit topo sur cet aspect ?

Fin bon reste encore 2 jours fin avec la FNAC un peu plus ><.


Surtout que j'ai un ami qui a la version Wii U et après 7 heures de jeu, je suis passé vite fait chez lui pour voir le jeu et... ça rame de fou quand tu rentres dans un village quand même...

Sinon à part ça, le jeu enchaîne les plans beau pour de la Wii U et beaucoup moins beau... comme je sais que la version Switch est plus joli je ne l'ouvrirai pas pour cette version là.

Pour le moment mon pote n'avait visité que deux villages ( que je ne spoilerai pas ) et fait aucun donjon principal.

Pour la gestion des quêtes secondaires dans ce Zelda je peux vous dire comment ça se passe mais je pense que vous préférez le découvrir par vous-même ( petit regret que j'ai de l'avoir découvert comme ça mais au moins ça m'a évité une déception tellement j'étais loin du truc ^^" )


Pour finir, là où moi j'ai été hypé par ce que j'ai vu ( sauf le framerate par moment sur Wii U ), mon pote lui se dit déçu et trouve que ce n'est pas un Zelda. De plus le système des armes qui se cassent lui a pété les c***lles. J'espère que je ne penserai pas comme lui.

Bref, me voilà plutôt rassuré pour ce Zelda 3D ( enfin mitigé pour la version Wii U mais bon... ) et RIP le GamePad qui ne sert à rien mais vraiment à rien du tout


@Natsuhiboshi J'ai pas pu tester ça hier soir chez mon ami, mais as-tu ressenti la même chose ? : https://twitter.com/boulapoire/status/836614688595132416


Attention, Boulapoire de GameKult précise quand même que ça reste jouable sur Wii U MAIS : https://twitter.com/boulapoire/status/836617069525405696

Encore une fois, qu'en penses-tu ?

Perso', à part pour les villages et vite fait dans des lieux bondés de monstres et explosions en tout genre, j'ai rien vu mais après j'ai joué que 20 minutes à tout casser
« Modifié: mercredi 01 mars 2017, 09:36:39 par Lilty501 »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #27 le: mercredi 01 mars 2017, 11:16:52 »
L'avis de Natsuhiboshi reste assez détaillé et semble vraiment répondre à tes questions. Je pense qu'il y a une différence de sensibilité et peut-être que Boulapoire s'est focalisé dessus et en perd de l'intérêt pour le jeu. Mais d'après ce que dit Natsu, ça a l'air vraiment pas gênant et qu'il en fait tout un foin. J'espère pour ceux qui ont pris la version WiiU que ça sera comme ça.

Hors ligne Natsuhiboshi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Code ami 3DS 2664-2247-5364

    • Code ami Wii U Natsuhiboshi33

    • xxnatsu33xx
    • CamilleNatsu
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #28 le: mercredi 01 mars 2017, 11:22:41 »
Alors je commence à répondre à geof

Oui en effet j'ai été surpris par la diversité des monstres. Il t'y en a de toute sorte. Bokoblins, blobs, sakdoss, stalfos, grand moblins et chauves souris sont de la partie. Je me suis également retrouvé souvent contre de puissantes créatures que je n'avais jamais vu dans un Zelda. Ces rencontres de sont souvent transformées en morts brutales d'ailleurs. Le bestiaire est diversifié et on prend du plaisir à redecouvrir les ennemis remis au goût du jour.

En ce qui concerne le monde certaines zones sont bien remplies, forêts, marécages, montagnes, étangs, falaises. Mais d'autres sont assez tristement vides en effet. J'ai plusieurs fois ressenti le vide de la plaine d'hyrule de Twilight Princess. Mais en général je pense qu'il y a de quoi faire et certaines zones sont assez retorses à rejoindre.

J'ai énormément aimé les sanctuaires. Ils sont courts mais vraiment très fun à parcourir. La logique de ce Zelda est dans la physique des objets et pas seulement des sortes de puzzles à l'ancienne. Si vous balancez un objet n'importe comment il va partir dans tous les sens et le récupérer sera galere. Il sera question d'utiliser les pouvoirs de la tablette intelligemment pour résoudre les problèmes posés.
Il y a egalement un peu de combat dans les sanctuaires. J'en dis pas plus.

Pour répondre au reste. Je le répète je n'ai que très rarement de chutes de frame rate. Comme je le disais hier même en faisant exploser quatre bokoblins avec une demi douzaine de barils et une bombe le tout armé de ma soif de destruction aucun ralentissement à signaler.

Au niveau des décors Oui, il y a des passages où on s'émerveille, notamment mes premières chevauchées dans les plaines d'hyrule à dos de mon premier cheval tout juste capturé. On aurait dit un ghibli, le rendu était très beau. À côté de ça j'ai souvent dit "ça c'est pas très beau" à certains moments, surtout devant des textures baveuses et pas détaillées des rochers ou du sol.

Se cacher de grands moblins dans des ruines en pleine nuit, observer les alentours en haut d'une tour ou nager dans une rivière démontée par le courant c'est très stylé à défaut d'être très réaliste au niveau des textures. Les shaders sont très bons.

Les armes qui cassent ça rajoute de l'immersion, ça encourage à se dire des trucs du genre "est ce que je ferais pas mieux d'éviter ces monstres pour éviter d'abimer mon équipement pour rien. Je serais content de ne pas me retrouver les mains vides si je me fais agresser au milieu de nulle part"

Je n'ai absolument pas eu l'impression de jouer à une sous version avec la Wii U je me répète.
Il y a plus de courage dans mon petit doigt que dans tous les soldats d'Hyrule réunis.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #29 le: mercredi 01 mars 2017, 14:16:13 »
OK, donc ça confirme une chose déjà en dehors de cette polémique autour de la version Wii U ( que je récupère ce soir au passage ) : Ce Zelda 3D va clairement diviser.

J'espère être comme toi, Natsuhiboshi, de m'éclater dessus ( de toutes façons, je préfère ne pas m'attendre à grands choses pour éviter la grosse douche froide comme avec Zelda TP ( mais qui du coup m'a bien aidé à surkiffer Skyward Sword ) ).

Visiblement, on doit pas avoir la même sensibilité aux framerates parce que vraiment quand je l'ai vite fait testé j'en ais vu des chutes de FPS surtout en entrant dans les villages.

Pour finir, je poserai juste deux petites questions : mon ami m'a dit que selon lui il s'agissait du Zelda 3D le plus sombre ( dans le contexte et les propos du scénario ), confirme-tu cela ? ( Mon pote a pas mal insisté sur les deux premières de jeu ( en ligne droite  ) qui apparemment montre bien cela )

Je ne sais pas combien de temps tu y a joué mais lui en 7 heures de jeu n'avait eu que 5 minutes de cinématiques doublées, en as-tu eu plus ? ( Je précise qu'il n'avait toujours pas fait un vrai donjon )
« Modifié: mercredi 01 mars 2017, 14:19:26 par Lilty501 »