Auteur Sujet: Polémiques : BotW Wii U  (Lu 23741 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« le: mardi 28 février 2017, 11:19:29 »
Bonjour, entre le futur 20/20 de Zelda BotW sur JVC et la guerre entre Horizon et Zelda sur le forum GDC, nouvelle polémique autour de Zelda BotW, ici, sur la version WIii U :


Apparemment la version Wii U est à chi** sur le plan technique par rapport à la version Switch : http://www.noelshack.com/2017-09-1488234693-capture.png


Alors quoi en penser ?  :-|
« Modifié: mardi 28 février 2017, 13:58:55 par un modérateur »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #1 le: mardi 28 février 2017, 11:54:19 »
Ralentissement ne veut pas dire à chier. v.v "Juste" probablement inferior version. (mais même si moins beau, RE4 restait fun sur PS2)

Par contre pour l'avoir testé sur Wii U (la demo), c'est vraiment curieux pour la mablette, parce qu'il y avait le menu à ce moment là... Mais peut-être ont-ils dû faire ce sacrifice...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #2 le: mardi 28 février 2017, 12:23:49 »
Il faut rester prudent sur les avis de performances de la version WiiU à l'heure actuelle... Même si il est évident qu'elle le sera moins que la Switch, pour une raison assez simple... Quelques jours après l'annonce de sa date de sortie avait été communiqué le fait qu'un patch/bidule de 3GO serait nécessaire/obligatoire pour améliorer la performance sur cette console, tout comme ça avait été le cas pour Xenoblade "X".

Donc à voir réellement ce qu'il en sera de la version WiiU.

(Après, je dis ça sans connaître les conditions dans lesquelles il a testé, ni sachant encore si le fameux "patch" est déjà disponible ou non, mais cette donnée me fait dire "prudence" quant aux avis actuels.)


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #3 le: mardi 28 février 2017, 13:08:09 »
Faut voir s'il joue pas aussi à la version tipiakée trouvable depuis peu. Rien ne dit qu'elle correspond à 100% à celle sur disque goldée !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #4 le: mardi 28 février 2017, 13:09:30 »
Oui le patch a été téléchargé. Regarde les messages de Boulapoire sur Twitter.


Une version au rabais. Ultra dégoûté si il n'y a pas de patch pour rectifier le tir. C'est quand même un jeu Wii U a la base.


Faut voir s'il joue pas aussi à la version tipiakée trouvable depuis peu. Rien ne dit qu'elle correspond à 100% à celle sur disque goldée !


Tu sais de qui on parle là ? De Boulap' de GK, il est aussi donc fort probable qu'il joue à là version définitive sur Wii U d'autant plus qu'il a installé le jeu avec les 3 GO obligatoire
« Modifié: mardi 28 février 2017, 13:11:34 par Lilty501 »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #5 le: mardi 28 février 2017, 13:18:42 »
J'admets ne pas vraiment connaitre, j'vais plus sur extralife en dehors de jv.com (jv.fr n'existant plus T.T)...

Pour ma part, j'attends vraiment de l'avoir en main, surtout que je pourrai pas jouer à celui sur Switch pour comparer, contrairement à lui !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #6 le: mardi 28 février 2017, 13:20:03 »
Ouais, y aura aussi le fameux site Digital Foundry qui fera des comparaisons ultra précises du framerate des deux versions.


La réponse de Square Enix France m'a tué  ;Dhttps://twitter.com/JVCom/status/836531415739162625


Sinon c'est acté le 20/20 sur jeuxvideo.com pour Zelda Breath Of The Wild  v.v

Le forum GDC entre les Pro-S ( avec Horizon et son 18/20, d'ailleurs que je vous recommande si vous avez une PS4 ) et les Pro-N ( avec donc Zelda Breath Of The Wild ) va partir totalement en co**lle.


Une possible explication du futur 20/20 sur JVC : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-50189845-1-0-1-0-les-explications-derriere-le-probable-20-20-de-botw.htm
« Modifié: mardi 28 février 2017, 13:22:29 par Lilty501 »

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #7 le: mardi 28 février 2017, 13:26:57 »
De l'intérêt d'esquiver ces zones et se tenir loin, très loin des guéguerres de console bon qu'à flatter les ego des uns et des autres :')

Sinon, j'attendrais aussi de l'avoir en main pour me faire mon propre avis, d'ici Vendredi (le temps devient long...).

En tout cas, n'étant plus passé depuis... 2011 - tout du moins sur le forum -, je crois, possible que je repasse plus souvent pour participer au sujet d'impression/fails tout ça =o

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #8 le: mardi 28 février 2017, 13:43:58 »
"A chier", il ne faut pas exagérer non plus... v.v C'est sûr que si tu le compares à un gros jeu PS4, c'est pas le même niveau. J'ai Assassin's Creed 3 sur Wii U, je me souviens avoir lu des avis et une majorité des commentaires se plaignait que la version U était vraiment mauvaise comparée à la PS3, notamment par rapport à la distance d'affichage. Une fois en main, je n'ai pas trouvé. Pourtant, la map d'AC3 n'est pas petite... (bon, il y a des temps de chargement entre chaque zone, c'est vrai). La distance d'affichage était très bien, même s'il y avait quelques petits problèmes parfois.Ce n'est pas pour autant que je ne me suis pas amusée dessus.

Après, est-ce qu'on peut comparer ce jeu à BOTW ? Peut-être, je ne sais pas. Ça me rappelle aussi cette vidéo comparative entre la version U et la version Switch. Il y aurait quelques baisses de frame rate mais ça ne sautait pas aux yeux. J'attends aussi de l'avoir entre les mains pour voir si c'est si catastrophique que ça...

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #9 le: mardi 28 février 2017, 13:47:25 »
Les gens putain je ne parle pas d'Horizon sur PS4. MAIS de Zelda BotW sur Wii U ET Switch.

Or ici, il s'avère que la version Wii U est très inférieure à la version Switch sur le plan technique.

Un message de Gautoz de GameKult sur la version Wii U de Zelda : http://www.noelshack.com/2017-09-1488285783-capture.png

http://www.noelshack.com/2017-09-1488285817-capture.png


Putain si c'est vrai, je serai en PLS.
« Modifié: mardi 28 février 2017, 13:50:27 par Lilty501 »

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #10 le: mardi 28 février 2017, 13:53:41 »
Edit : Bon, on va essayer de retrouver mon ancien message, j'suis paumé é_è

Bref, laissons les filles de joies tranquille et détendons-nous, personne ne hausse le ton, aucune raison de commencer à avoir un vocabulaire fleuri...

On dit juste qu'on attend de voir par nous-même, et tu peux citer autant de journalistes que tu veux... Le fait est que je me moque de ce qu'ils peuvent en dire, je veux le constater par moi-même.
« Modifié: mardi 28 février 2017, 14:01:54 par Loupiaf »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Polémiques à propos de BottW Wii U
« Réponse #11 le: mardi 28 février 2017, 13:58:00 »
J'ai créé un nouveau topic à partir de cette conversation, histoire de ne pas partir trop en HS sur le topic dédié aux membres qui ont le jeu pour y jouer ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Polémiques à propos de BottW Wii U
« Réponse #12 le: mardi 28 février 2017, 13:59:12 »
T'inquiète pas Guiil, d'ici deux jours j'ai ma version Wii U.

Si tout cela est vrai, j'avoue que je vais péter un gros coup de gueule.

Par contre, en re-lisant ton message j'ai l'impression que tout attaque contre Zelda BotW est mauvais. L'autre jour on me saoulait pour l'histoire du Season Pass. Maintenant ceux sont pour les craintes de la technique de la version Wii U. On peut rien dire donc ?

Je compte pas prendre la Switch de ci-tôt, normal que je suis aux aguets sur la moindre info' sur la version Wii U.

C'est dingue quand même.
« Modifié: mardi 28 février 2017, 14:03:34 par Lilty501 »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #13 le: mardi 28 février 2017, 14:04:40 »
Je pense que ça va dépendre de ta sensibilté (comme certains le disent dans la convers' twitter que t'as posté).

Perso, quand la Wii est sortie, tout le monde disait que c'était affreux sur télé HD, ce qui n'était pas mon ressenti, en tout cas sur ma télé, ce qui faisait que je pouvais apprécier SS graphiquement, alors que je jouais à Motorstorm 2 (encore lui :astro: ) à coté, même si, avec du recul, il avait des textures bien baveuses et masse d'alliasing.

Faut pas croire que, parce que je cherche à dire que ça peut ne pas être si pire, qu'en fait je souhaite te faire taire ! v.v

Pour le season pass, perso, je fais parti de ceux qui pensent que la première partie tout du moins, c'est de l'abus, alors... v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Polémiques : BotW Wii U
« Réponse #14 le: mardi 28 février 2017, 14:15:29 »
Ca dépend plus des jeux que de la console, en fait. Sur Gameblog, ils ont pu constater de violentes saccades et ralentissements sur la version switch du jeu aussi.  :(8: