Auteur Sujet: Donnez vos impressions sur le jeu !  (Lu 88507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 692
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #180 le: vendredi 31 mars 2017, 23:58:13 »
Pour ma part j'ai beaucoup exploré et pas du tout avancé dans l'histoire... J'ai trouvé pas mal de Korogus et j'ai récupéré l'épée de légende. La cinématique au passage était sympa :oui: Il me reste plus qu'un seul souvenir de la photo avec
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Il se trouve dans quelle zone s'il vous plaît ? :niak:

Je crois qu'il me reste une dernière fontaine de la fée, apparemment elle se trouverait à Akkala mais je n'arrive pas à la trouver...
J'ai essayé le labyrinthe d'Hébra, j'avais beau tourner dans tous les sens dedans, impossible de trouver un passage donc je me suis rabattue sur la zone dans l'obscurité.

Je me suis infiltrée chez les Gerudos... Et je crois que c'est la première fois que je vois des personnages boire de l'alcool dans Zelda ? :cfsd: Bref, c'était sympathique, j'ai beaucoup aimé ! Surtout la diversité des personnages.
« Modifié: samedi 01 avril 2017, 00:01:33 par un modérateur »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #181 le: samedi 01 avril 2017, 00:17:31 »
Ptet qu'une muraille de château se trouve... Dans le château? :hap:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #182 le: samedi 01 avril 2017, 12:44:22 »
A côté d'une certaine chambre si tu veux savoir sans trop savoir :p


Sinon, j'ai enfin récupéré tout les souvenirs de l'appareil photo... et à la suite de cela pour l'ultime photo donné par Impa et à prendre en photo soit même... bref donc pour l'ultime photo de Zelda ( souvenir 17 )... Je voyais à peu près la zone mais dans la soif d'avoir le fin mot de cette histoire au bout de 30 minutes de recherche j'ai commis l'interdit... j'ai ouvert mon guide officiel pour voir où il se trouvait précisément. Alors sur le coup j'étais bien content mais maintenant que la nuit est passé je le regrette pas mal...

Mais bon tant pis, ce qui est fait est fait.

Bref, cinématique sympathique qui me fait juste encore une fois regretter que Link de BotW ne parle pas mais bon... Sinon, pas mal le coup du trailer n°3 ( celui lors de la conf' de la Switch ) qui au final spoil bien tout les gros événements des souvenirs ^^"
Du coup, je savais à l'avance ce qu'il allait se passer dès le début de la cinématique et je sais déjà sur quoi portera le souvenir 18 mais bon...

Bon, maintenant, je vais enfin aller chez les Piafs puis faire les Gorons avant d'attaquer Ganon.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #183 le: dimanche 02 avril 2017, 11:49:56 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #184 le: dimanche 02 avril 2017, 13:36:41 »
En regardant la carte de BOTW en anglais, je viens de m’apercevoir de pourquoi, dans une cinématique Zelda fait référence à :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Décidément les références aux anciens épisodes et easter eggs, sont légions dans ce jeu.

Actuellement, j'en suis à 63 heures, en chemin pour faire le donjon Vah'Rudania et franchement la zone de la montagne de la mort est vraiment génial. Son Level-design est excellent, avec ses pics, ses arrêtes, cette verticalité et cette inhospitalité générale. Vraiment très très agréable à parcourir, j'imagine que ça doit être un vrai parcourt du combattant si on s'y attaque dès le début du jeu.





Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #185 le: dimanche 02 avril 2017, 16:35:28 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)

Une petite anecdote dans le donjon. Pour accéder à un mur, j'ai créé un pilier de glace. Mais il n'était pas assez proche du mur. Je le brise et j'en crée à nouveau. Malheureusement, je n'arrive pas à accéder sur le mur. Je tombe entre celui-ci et le pilier. Du coup, la gestion de la caméra a été délicate et la sortie compliquée mais ça n'a pas duré très longtemps. J'oublie ce pilier. Quelques minutes plus tard, comme j'ai atteint mon quota de piliers de glace, j'en voulus briser un. Surprise, je ne parviens pas à briser justement le pilier dont je viens de vous parler. Je vérifie avec un autre pilier. Là, non plus, je ne peux pas le briser. Oo Je reprends heureusement la sauvegarde précédente. Les piliers ont bien sûr disparu. Je vérifie en créant un nouveau pilier. Je pus le briser. C'était sans doute un petit bug, rien de grave. Merci les sauvegardes.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #186 le: dimanche 02 avril 2017, 21:07:37 »
Ah, j'ai aussi fait la "zone des ténèbres" récemment.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Autrement, j'ai fini la quête des fossiles de baleines. J'ai eu un peu de mal pour trouver l'emplacement de celle dans la zone d'Hebra mais le spectacle quand on la découvre vaut le coup d'œil !

J'ai aussi terminé la quête du village, très sympathique :^^:
(Je regrette limite d'avoir reparlé à Sérasieh, le faisant quitter les lieux, maintenant il va squatter devant chez moi pour toujours ! Même s'il a dit vouloir prendre sa retraite et se marier, il a pas l'air prêt de bouger...)

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'en suis à 97 sanctuaires, bientôt 100 !

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #187 le: lundi 03 avril 2017, 11:08:10 »
En regardant la carte de BOTW en anglais, je viens de m’apercevoir de pourquoi, dans une cinématique Zelda fait référence à :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Décidément les références aux anciens épisodes et easter eggs, sont légions dans ce jeu.

Actuellement, j'en suis à 63 heures, en chemin pour faire le donjon Vah'Rudania et franchement la zone de la montagne de la mort est vraiment génial. Son Level-design est excellent, avec ses pics, ses arrêtes, cette verticalité et cette inhospitalité générale. Vraiment très très agréable à parcourir, j'imagine que ça doit être un vrai parcourt du combattant si on s'y attaque dès le début du jeu.


Oui, effectivement.

Le problème c'est que je crois que les traducteurs français s'en sont rendu compte lors de Skyward Sword de cette référence. Le truc c'est qu'il fallait faire un choix :

- Soit respecter la cohérence des régions établies depuis Zelda TP

- Soit changer le nom dans SS ( et donc plus tard dans BotW ) MAIS perdre la cohérence des lieux

Ils ont opté pour le premier choix et l'ont donc gardé dans BotW.
C'est vrai que du coup la scène dont tu parles parait débile en français mais bon...

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #188 le: lundi 03 avril 2017, 13:00:00 »
C'est vrai que du coup la scène dont tu parles parait débile en français mais bon...

Pourquoi ça ferait débile ? Les langues évoluent, on prend des mots d'autres langages puis on les adapte, les orthographes changent avec le temps, la manière dont fonctionne l'alphabet d'une langue a aussi son influence : deux mots qui sonnent différemment pourraient pourtant se ressembler à l'écrit...
Les noms de régions ne sont pas les noms des déesses exactes mais des noms qui leurs sont dédiés et pourraient inclure dans leur étymologie des particularités de ces régions, d'où l'écart. En français, les noms des jours de la semaine sont basés sur les planètes, elles même nommées d'après les Dieux gréco-romains et on se retrouve avec Jeudi pour Jupiter, Vendredi pour Venus, Samedi pour Saturne. Le lien est-il évident, si l'on n'est pas conscient de ce fait ?

Est-ce que ça rend plus difficile à comprendre la référence ? Oui mais il n'y a rien de "débile". Il suffit juste de se dire que pour les habitants d'Hyrule, le lien linguistique fait sens.

Mais du coup, en cherchant comment s'écrivaient les noms japonais, je suis tombée sur ce wiki et :

オルディン -> Orudin -> Ordin
フィローネ -> Fironé -> Firone
ラネール -> Ranêru -> Lanelle

À savoir que les "r" japonais ont un son entre le r et le l et que les u peuvent se prononcer de manière assez discrète, notamment à la fin d'un mot. Les traducteurs ont ensuite adapté pour donner une orthographe qui sonne naturelle dans un texte en français.

Et tant qu'on y est, les noms des déesses sont ディン, ネール et フロル (Din, Nêru et Furoru)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #189 le: lundi 03 avril 2017, 18:48:20 »
Mmhhh... bien vu. J'avais pas pensé à cela. Du coup, oui, d'un côté la référence est moins visible mais elle est bien là.


Mais comment expliquer alors ces noms dans la VF dans Skyward Sword ?

Enfin tu me diras que ces noms de régions étaient déjà donnés avant le jeu.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #190 le: mardi 04 avril 2017, 19:14:17 »
Mais comment expliquer alors ces noms dans la VF dans Skyward Sword ?

Enfin tu me diras que ces noms de régions étaient déjà donnés avant le jeu.

?

Les noms sont là depuis TP non ? En général, les traducteurs de séries longues/séries multimédia se créent des sortes de "dico" détaillant tous les termes officiels choisis afin de garder les même d'un épisode à l'autre.



J'ai atteint 105 sanctuaires terminés !
+ de 300 graines korogus, j'ai la sacoche des armes augmentée au maximum. Je vais essayer d'augmenter à fond celle des arcs et boucliers aussi.

Je suis allée m'amuser un peu sur la plaine d'Hyrule à maltraiter des gardiens maintenant que j'ai ma chère épée et plein d'équipement archéonique, c'était fun :^^: (bon y a un gardien volant qui m'a fait des misères à un moment et sur lequel j'ai gâché bêtement plusieurs flèches)
J'ai lu quelque chose sur une salle du château que je n'aurais pas trouvée, lors de mon exploration précédente, du coup je suis un peu tentée d'y retourner mais y a aussi des p'tits coins dans lesquels je ne suis pas encore allée et j'aimerais aussi terminer ma recherche des sanctuaires x)

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #191 le: mercredi 05 avril 2017, 16:14:10 »
J'ai fait 80 sanctuaires au total en ignorant volontairement les sanctuaires de "Force Extrême" que je ferai plus tard.


Après la défaite du boss du donjon de l'eau, j'ai fait diverses quêtes annexes. L'une d'elles a mis en scène une petite zora et sa lettre. A un moment, j'ai cru être bloqué mais j'ai résolu le petit problème. On a envie de serrer dans ses bras la petite zora tellement sa demande est touchante.  :(8:

Pour la quête du débourrage d'un cheval, j'ai vu qu'une personne avait échoué plusieurs fois à réussir le défi. Elle allait capturer un cheval un peu loin avant d'échouer. J'ai procédé au contraire. Je capture d'abord un cheval (docile), je l'amène près du relais. Je pars parler à un cavalier. J'accepte le défi. Je reprends ledit cheval en l'amenant près du cavalier. Il était ébahi de voir son record battu. Défi relevé en une seul fois (en trichant un peu. :p). D'ailleurs, j'ai baptisé le cheval Debourre:miou:


(Cliquez pour afficher/cacher)

En parlant de Grande Fée, à Cocorico, en choisissant d'améliorer au maximum mes boucles d'ambre, elle a littéralement noyé Link dans sa "piscine". O_o Apparemment, pour qu'elle ait une telle réaction un peu particulière, il faudrait que l'un des items soit au dernier maximum. A tester avec les autres Fées.  ;D


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #192 le: mercredi 05 avril 2017, 17:18:12 »
En parlant de Grande Fée, à Cocorico, en choisissant d'améliorer au maximum mes boucles d'ambre, elle a littéralement noyé Link dans sa "piscine". O_o Apparemment, pour qu'elle ait une telle réaction un peu particulière, il faudrait que l'un des items soit au dernier maximum. A tester avec les autres Fées.  ;D

C'est l'animation des améliorations maximum, oui... Mais... et c'est peut-être mon esprit qui me fait dire ça... Je crois pas qu'elle le "noie"... Vu l'évolution des animations, de niveau en niveau... Hum hum... 

Bon, de mon côté, j'ai enfin trouvé les 120 sanctuaires et obtenu la récompense suprême, enfin <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #193 le: mercredi 05 avril 2017, 20:21:43 »
J'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui (même si j'ai quand même trouvé 2 nouveaux sanctuaires du côté d'Ordin) parce que j'ai perdu pas mal de temps à rager sur le jeu du tir à l'arc à cheval :hap:
J'étais déjà naze à celui d'OOT, ça n'a pas changé depuis le temps. Celui-là, je l'ai fait à la flèche-bombe.

Hors ligne WedgeR7

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #194 le: jeudi 06 avril 2017, 09:48:17 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais de quel plongeon tu parle ? Y a pas besoin de plonger...
il suffit de remonter la cascade avec la tenue Zora, ce qui ouvre la paravoile en haut.... et il suffit de se laisser descendre en paravoile jusqu'à être juste au dessus du socle pour le frapper... Pas de plongeon nécessaire ^^
Mando'ad draar digu. (un mandalorien n'oublit jamais)
(\(\
(^.^)
(")") *Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. *