Auteur Sujet: Donnez vos impressions sur le jeu !  (Lu 85706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #15 le: samedi 04 mars 2017, 00:36:18 »
Et Jésus alla voir Lazare réduit à l'état de momie momifié.

- Lève-toi et marche, lui ordonne-t-il

Lazare se lève et...



Merde, ce n'est pas le bon récit.

"Lève-toi parce que ça fait 100 ans que ça dure". Ainsi dit une voix. Je me réveille d'un loong sommeil. Le temps de me familiariser avec la manette. J'ai mis longtemps à la domestiquer même jusque sur le Plateau du Prélude.

Donc, j'ouvre le portail qui emprisonne la chambre de résurrection. Je me rends dehors et... survient la fameuse cinématique avec le beau titre du jeu.

C'est partiiii pour le nettoyage du Plateau du Prélude !



Donc, je m'empresse de ramasser des champignons, des pommes, des œufs de volatile sur un arbre. Je pique la pomme grillée au vieil homme. Je pique également sa hache. Je plonge dans un très petit lac près du Temple du Temps pour trouver un korogu. Je me dirige vers ledit temple. Je tue les monstres, je prends tout ce que je trouve. A ce moment là, je me familiarise un peu mal avec les commandes de la manette. Je règle les paramètres des caméras verticale et horizontale, histoire de savoir laquelle est la bonne. Je le fais à plusieurs reprises plus tard sur le Plateau du Prélude. Bref, je ramasse tout dans le Temple, je prie en vain la déesse Hylia. Je grimpe sur le toit pour trouver un autre korogu (et profiter du paysage).

Après avoir écrasé les Bokoblins avec le rocher sur les explosifs, je réussis à allumer la Tour du Plateau du Prélude. Vient la cinématique que tout le monde connait par cœur à force de mater (et remater) des trailers et démos. En descendant, je revois le vieil homme qui me fait chanter en échange de "trésors" à piller dans le prochain sanctuaire. J'y vais sur-le-champ (après avoir tué tout un camp). L'épreuve terminée tant bien que mal, le vieux me dit de me téléporter à la tour. J'y go pour le retrouver également là-bas. J'y ai alors appris comment utiliser la longue-vue alors que j'ai cherché comment le faire plusieurs fois.  v.v

Reste les autres sanctuaires pour avoir une récompense méritée. Le premier camp près de la tour éliminé, j'ai eu du mal à supprimer le camp du crâne géant en pierre. Mieux, j'étais mort deux fois, dont une deuxième un peu stupide parce que je tentais de tuer le bokoblin gris alors qu'il me restait un petit quart de cœur. J'ai du réviser mon ambition de nettoyer le Plateau à la baisse. Du glorieux guerrier prêt à tout détruire sur son passage, je suis devenu un petit débutant prêt à raser les murs s'il le faut. J'ai du abandonner le camp du crâne pour aller au temple de l'est. Là-bas, bien caché derrière un gardien en ruine, j'ai épuisé en vain toutes mes flèches pour buter le gardien encore vivant. J'ai du abandonner. Je le contourne pour aller au 2e sanctuaire. Sauf... qu'il y a un autre gardien ! Je pensais pourtant qu'il y en avait un. J'ai eu la chance de ne pas avoir fini carbonisé en grimpant le mur plus vite que l'ombre. Je finis ensuite le second sanctuaire.

Je pars à la cabane du vieil homme. Je ramasse évidemment tout ce que je trouve, y compris un korogu égaré. J'ai eu l'immense courage d'éliminer un camp en bas de la cabane. Parce que je ne voulais pas passer la nuit dehors, je revenais à chaque fois au matin soit en dormant, soit en attendant près du feu. Bref, j'abats un arbre pour franchir le vide. Je grimpe afin d'aller au 3e sanctuaire où j'y réussis l'épreuve. Après quoi, j'ai eu une mort stupide parce que j'ai mal évalué la descente en pensant qu'il y a quelque chose (je n'ai pas bien utilisé la caméra).

Je me téléporte à la chambre de résurrection. Je pars près de l'entrée de la zone du mont Hylia. Avant d'y pénétrer, je fais de la cuisine plusieurs fois, à chaque fois pour obtenir le produit contre le froid. Ceci fait, je me mets enfin en route. Puisque j'ai révisé mes ambitions à la baisse, j'évite les camps ennemis comme un vil lâche en courant et en grimpant tout droit jusqu'à un mont où je revois un vieux qui me remet quelque chose de quoi continuer plus sereinement. Oh, j'ai bien essayé de faire du ski mais je ne suis pas parvenu à le faire. Tant pis. Je parviens au dernier sanctuaire non sans avoir éliminé un camp. La dernière épreuve terminée, le vieil homme est venu jusqu'au sanctuaire pour me donner un rendez-vous. Après quoi, j'ai eu plusieurs game over parce que je tentais d'atterrir au coffre situé au milieu d'un très petit lac froid.  v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

La cinématique terminée, j'eus le bonheur d'utiliser le paravoile tant convoité. En réalité, la première utilisation fut moins glorieuse. Je tombais par mégarde et j'eus le temps d'ouvrir le paravoile. Ouf. Je voulais aller à la forêt des esprits, à l'ouest. Petit à petit, je commence à mieux maitriser les commandes de ma manette. Je déniche des korogus. Je croise le boss. Mais après un ou deux petits coups, je m'enfuis lâchement en abandonnant le combat. Je n'avais pas envie de combattre le boss. En plus, j'étais pressé de quitter le foutu Plateau du Prélude.

Je pensais être un chien enragé mais la vérité se situe mieux sur l'image :




(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #16 le: samedi 04 mars 2017, 11:59:57 »
Après une pincée d'heures, l'émerveillement est véritable.

La plus belle qualité, la force la plus importante du titre résident à mes yeux dans le lien qui est crée entre le joueur/personnage et l'environnement. Que ce soit avec la faune et la flore ou les aléas météorologiques, on ressent réellement une influence mutuelle et je trouve cela merveilleusement grand. Pour moi, nous sommes tous d'infimes choses faisant partie d'un tout, et Breath of the Wild sait le montrer d'une superbe manière. (D'ailleurs, je crois qu'aucun autre jeu en monde ouvert (voire tout court) n'ait réussi à faire cela.) Et un autre propos vient rapidement s'intégrer au premier : la technologie, ses intérêts, ses limites, ses dangers.

Comme dans tout Zelda, c'est avec un immense plaisir que l'on retrouve un monde vivant regorgeant de secrets, de surprises, d'interactions, de quêtes, etc. Mais cette fois-ci, la recette a beaucoup changé (saut, infiltration, escalade, mécanique des objets, inventaire, chiffrage, voix, système de sauvegardes, journal de quêtes, tunique verte absente (?), enfin bref, et ainsi de suite) pour offrir un vrai renouveau de la série. Les possibilités sont décuplées, le gameplay est plus riche, ingénieux et prenant que jamais, atteignant même la fameuse "émergence".

Quant à l'univers, il est toujours aussi magnifique et fascinant, comportant son propre  folklore, son lot de légendes et de petites histoires. Le scénario semble toujours classique. Cependant, j'en ai vu très peu évidemment, je m'attends à de grandioses moments tout de même.

Les musiques sont très jolies, sobres et discrètes pour mieux pouvoir s'imprégner de l'environnement. On retrouve les compositions habituelles dans les moments-clés. Visuellement, le titre est un enchantement artistique.

Au niveau des soucis, ils sont pour l'instant très personnels : la destruction des armes et la jauge d'endurance collée à Link. Il y a également un léger problème de cohérence inhérent aux mondes ouverts : on prend tout notre temps à explorer la carte alors qu'il y a urgence.

Voilà, j'ai certainement oublié d'évoquer de nombreux points mais hum, j'y retourne. :')

(Et j'ai rencontré mon premier korogu. **)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #17 le: samedi 04 mars 2017, 12:25:16 »
on prend tout notre temps à explorer la carte alors qu'il y a urgence.

Je trouve justement que c'est bien expliqué dans le jeu, il faut pas confondre vitesse et précipitation.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #18 le: samedi 04 mars 2017, 14:08:52 »
Rassurez moi : il n'y a qu'un seul Korogu sur le plateau du Prélude, hein ?
(Cliquez pour afficher/cacher)


Sinon, j'étais à fond en lisant le récit de Sousou ( mais j'ai pas tout lu parce que pas atteint ce niveau du scénario mais je suis très intrigué par cette histoire de Lune... ça arrive rapidement après le premier village ? )

D'ailleurs trois questions sur le scénario les gens ( mes spoils le sont que pour celles et ceux n'ayant pas encore atteint le premier village où l'on doit se rendre dans le scénario )


(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 04 mars 2017, 14:38:28 par Lilty501 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #19 le: samedi 04 mars 2017, 14:33:16 »
Faudrait que tu précise le niveau de spoil dans ton avancée sur le scénar, j'ai pas osé lire jusqu'au bout car je pense que tu es plus loin que moi (donnes au moins quelques indications pour que la personne sache si elle peut te lire ou non :p)

Mais la lune rouge, je suis tombé dessus direct après la sortie du premier village.

Pour le premier spoiler, perso j'en ai trouvé un :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #20 le: samedi 04 mars 2017, 14:39:25 »
Mince donc il y en avait au moins un deuxième...

OK, cool, pour la Lune. J'espère que ce sera un passage intéressant du scénario.

Bon et c'est chose faite pour le spoil. Vu ton avancée tu es bien loin devant moi ^^

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #21 le: samedi 04 mars 2017, 14:50:07 »
Tu sais que tu peux revenir dans le prelude ? Suffit de t'y téléporter ;)

Du coup en lisant les spoils, tu auras pas mal de réponses par la suite notamment (très léger spoil mais qui survient peu de temps après le 2ème village) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Niveau timeline, je pense qu'il est bien trop tôt pour juger mais vu tout ce qu'il s'y passe et les évènements relatés, je dirais :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #22 le: samedi 04 mars 2017, 15:04:23 »
OK, bon, j'ai pas pu m'empêcher de lire ton premier spoil ^^ J'espère qu'il y aura d'autres révélations dans le scénario  ;D

Bon, ça fait déjà une interrogation de moins :)

Pour le second spoil :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Et juste comme ça, sans spoil, l'histoire autour de la Lune est sympa ou très anecdotique ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #23 le: samedi 04 mars 2017, 15:28:04 »
Je pense que c'est juste un pretexte pour expliquer que des monstres reviennent à des zones que tu as déjà combattu mais j'espère me tromper lol

Sinon, je suis hyper content, je viens de réussir un sanctuaire ou j'étais clairement under level, que j'ai affronté un
(Cliquez pour afficher/cacher)
quasiment sans armes (j'ai vidé tout mon stock de flèches XP), et je viens de récupérer des armes au moins de 2-3 fois le niveau des meilleures armes que j'ai eu jusqu'à présent :D

Franchement, j'étais déjà content d'avoir réussi à tuer un gardien sur le plateau de la prélude avant même de faire mon 2ème sanctuaire, là au moins, je suis trop content de moi !
Qu'on me dise pas qu'il y a pas de challenge, si t'es dans une zone où t'es pas censé te trouver, tu peux te faire pulveriser XD

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #24 le: samedi 04 mars 2017, 15:44:07 »
Ca c'est la grande question... sur le forum de JVC t'en as un qui a réussi à battre Ganon dès le début du jeu hier...

Par contre, ça lui a pris du temps mais il y est arrivé.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #25 le: samedi 04 mars 2017, 15:50:58 »
J'ai du mal à y croire, sur JVC, t'as beaucoup de fakes.
Et vu mon dernier fail (cf l'autre topic), si t'as pas les armes tu te fait atomiser, et elles se détruisent très vite (et les bombes ne sont pas très efficaces dans le temps ...)
A moins que Ganon soit ridicule à battre, sinon je vois pas ...

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #26 le: samedi 04 mars 2017, 15:59:35 »
Je pense qu'il disait vrai vu comment dans ses spoils ( que j'ai pas lu mais que d'autres ont lu ) il détaillait son avancée et expliquait ses stratégies.


EDIT : Voici le topic : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26714-50225525-1-0-1-0-j-ai-rush-jusqu-au-chateau.htm

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #27 le: samedi 04 mars 2017, 16:10:31 »
J'ai préféré ne pas lire et je regarderais une fois le jeu fini mais si le boss final est réellement batable avec 4 coeurs, très peu d'armes, je trouverais ça un peu dommage.
Maintenant, peut être que si tu fais le jeu à fond, tu as la vraie forme finale du boss (déjà qu'il était question de plusieurs fins), j'espère.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #28 le: samedi 04 mars 2017, 16:14:37 »
Bon, j'ai joué 4h, et je me vois malheureusement dans l'obligation d'arrêter pour pouvoir bosser ! v.v Ceci expliquera pourquoi je n'ai pas fait un message aussi long que sousou... :niak:

J'ai donc joué le plateau, que j'avais déjà fait lors de l'event sur Paris, et je me suis rué sur la première tour (celle de la plaine) qui venait pour en finir là ! Hélas, je suis également tombé sur un sanctuaire, et je me suis dis : "Pourquoi ne pas le faire ?" :astro:

Le niveau des ennemis robots était bien trop haut, mais en utilisant "la ruse" (spammer de bombes et me cacher à chaque fois :niak:), j'ai pu en venir à bout (même si à chaque fois, après coup, je découvrais une méthode alternative... v.v).

Idem pour la tour, la grimper en se faisant spammer de rayons lasers BX 6000, à la sortie de la zone de départ, comme ça, c'était rude !

Mais bon, c'est ma faute, j'avais qu'à pas m'être dirigé vers le château ! :hap: (j'ai capté après coup).

Mais du coup, je pense que ça doit être faisable (d'arriver au dernier boss dès le début du jeu), même si c'est fastidieux et pas vraiment le fun (après tout, quand on meurt, on ne recommence jamais très loin).

Par contre, je trouve ça vraiment dommage de pas avoir mis le bouton de course et de saut cote à cote !

Edit : En tout cas, je vois pas vraiment pourquoi GK hurlait aux graphismes sur la Wii U (si ce n'est pour buzzer bien sûr v.v), y a vraiment rien qui m'a choqué !
« Modifié: samedi 04 mars 2017, 16:24:15 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #29 le: samedi 04 mars 2017, 16:14:54 »
J'ai préféré ne pas lire et je regarderais une fois le jeu fini mais si le boss final est réellement batable avec 4 coeurs, très peu d'armes, je trouverais ça un peu dommage.
Maintenant, peut être que si tu fais le jeu à fond, tu as la vraie forme finale du boss (déjà qu'il était question de plusieurs fins), j'espère.

J'espère aussi !

Pour le coup, ce serait très cool !

Bon, j'ai joué 4h, et je me vois malheureusement dans l'obligation d'arrêter pour pouvoir bosser ! v.v Ceci expliquera que je n'ai pas fait un message aussi long que sousou... :niak:

J'ai donc joué le plateau, que j'avais déjà fait lors de l'event sur Paris, et je me suis rué sur la première tour (celle de la plaine) qui venait pour en finir là ! Hélas, je suis également tombé sur un sanctuaire, et je me suis dis : "Pourquoi ne pas le faire ?" :astro:

Le niveau des ennemis robots était bien trop haut, mais en utilisant "la ruse" (spammer de bombes et me cacher à chaque fois :niak:), j'ai pu en venir à bout (même si à chaque fois, après coup, je découvrais une méthode alternative... v.v).

Idem pour la tour, la grimper en se faisant spammer de rayons lasers BX 6000, à la sortie de la zone de départ, comme ça, c'était rude !

Mais bon, c'est ma faute, j'avais qu'à pas m'être dirigé vers le château ! :hap: (j'ai capté après coup).

Mais du coup, je pense que ça doit être faisable (d'arriver au dernier boss dès le début du jeu), même si c'est fastidieux et pas vraiment le fun (après tout, quand on meurt, on ne recommence jamais très loin).

Par contre, je trouve ça vraiment dommage de pas avoir mis le bouton de course et de saut cote à cote !

En tout cas, je vois pas vraiment pourquoi GK hurlait aux graphismes sur la Wii U, y a vraiment rien qui m'a choqué !


Hé bin... bon sang, j'ai peur que l'équilibrage du jeu soit pourri et que le boss final ne soit pas si dur que ça même au tout début du jeu...
« Modifié: samedi 04 mars 2017, 16:25:37 par un modérateur »