Auteur Sujet: Donnez vos impressions sur le jeu !  (Lu 85743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: lundi 27 février 2017, 15:25:36 »
Bienvenue sur ce forum où tout ceux ayant pu jouer au jeu The Legend of Zelda : Breath Of The Wild pourront exprimer leurs premières impressions ! :) Ici, vous pourrez commenter le jeu et vos parties de BOTW et en débattre librement ! :oui:

Attention, ne pourront commenter que ceux ayant testé le jeu sur Wii U ou Switch et pas ayant entendu des critiques diverses. Le but est d'exprimer un avis général par les vrais joueurs pour les joueurs.

Que ce soit sur les comparaisons Wii U/Switch ou sur les framerates, sur l'histoire sérieuse ou sur des petites anecdotes marrantes, sous formes de dissertation ou juste une phrases, Lachez-vous ! ;D

Bon, je lance ce forum quelques jours avant la sortie du jeux, mais il y a plusieurs raisons :
-certains joueurs ont reçu le jeu en avance (veinards !) et peuvent donc dès à présent le critiquer
-comme ça, le forum sera ouvert à l'instant X où vous recevrez le jeu
-je vais être assez occupé les jours qui suivent
-et surtout, le 3 Mars, je serais en train de vous-savez-quoi !  :oui:

Voilà ! Maintenant, la parole est à vous !
« Modifié: mardi 28 mars 2017, 20:58:26 par un modérateur »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Donnez vo impressions sur le jeu !
« Réponse #1 le: lundi 27 février 2017, 16:47:42 »
Très chouette initiative. Je me suis déjà épanché longuement soit dans les commentaires soit dans la preview. Mais effectivement, ce jeu va tellement vous ravir que vous serez obligé de partager votre propre expérience en tentant (vainement) de ne pas spoiler les autres.

Autre idée de topic à créer : le topic des morts les plus ridicules dans Breath of the Wild (j'en ai quelques unes où je regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir de ralenti à vous montrer, tellement c'est épique).

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vo impressions sur le jeu !
« Réponse #2 le: lundi 27 février 2017, 17:52:07 »
Guide officiel et amiibo de Link de BotW récupéré aujourd’hui :)

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Donnez vo impressions sur le jeu !
« Réponse #3 le: lundi 27 février 2017, 19:04:48 »
Autre idée de topic à créer : le topic des morts les plus ridicules dans Breath of the Wild (j'en ai quelques unes où je regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir de ralenti à vous montrer, tellement c'est épique).
Effectivement, vu les possibilités, il y aura bien de quoi se fendre la poire ! :hihi:

Guide officiel et amiibo de Link de BotW récupéré aujourd’hui :)
Les amiibos sont déjà sorti ? Tu as lesquels et est-ce qu'ils sont bien réussi ? Je me pose des questions, parce que les preiers amiibos sont pas très bien fait (celui de link), et ils ont tendances à être de mieux en mieux!

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vo impressions sur le jeu !
« Réponse #4 le: lundi 27 février 2017, 20:41:16 »
Oui, Linkondo, voici les Amiibo que j'ai pris ( avec le guide et Horizon pour le coup, oui, j'ai claqué quasiment tout mon fric, je me suis fais plaisir quoi... ) :

http://www.noelshack.com/2017-09-1488224451-horizon-zelda.jpg

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vo impressions sur le jeu !
« Réponse #5 le: lundi 27 février 2017, 21:37:03 »
j'ai vu l'amiibo gardien perso mais à Micromania donc à plus de 20€ et en plus la qualité m'a un peu déçu (même s'il est très imposant il est vrai).
Je vais attendre de le voir en supermarché avant de craquer.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vo impressions sur le jeu !
« Réponse #6 le: lundi 27 février 2017, 22:53:23 »
(Pardon mais il manque un s à vos, dans le titre et ça me perturbe)

Sinon bonne initiative et j'ai hâte de pouvoir partager mes impressions avec vous, même si ça risque d'être galère pour le spoil vu comment tout le monde risque de partir dans toutes les directions haha. Je suppose qu'il faudra noter dans quelle région on se trouver et même là, je suppose qu'on n'y fera pas forcément tous les même choses.

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #7 le: lundi 27 février 2017, 23:38:32 »
(je m'en suis rendu compte et ça me stresse énormément, mais je peux pas le changer...)

Je suis à peu près sûr que ce topic partira dans tout les sens, après, reste à voir si c'est en bien ou en mal...
Après, ce ne sera pas seulement pour raconter ses parties, mais aussi pour donner son avis du jeu après y avoir joué !
Mais bien sur, tout le monde aime partager ses mésaventures, moi le premier ! Le spoil sera donc présent, mais il faudra juste le mettre sous 'spoil' ! (Captain Obviooooooooous !!!)
Je propose que si il y en a besoin et si l'anecdote a un lien avec le lieu,l'histoire ou des systèmes de jeu à débloquer, cela soit prévenu pour éviter les spoils que l'on souhaite ne pas lire.
« Modifié: mardi 28 février 2017, 00:48:40 par un modérateur »

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #8 le: mardi 28 février 2017, 23:10:02 »
Si j'aurai le temps et si j'en aurai la force, je pense raconter tout ce que j'ai fait du début jusqu'à la fin.

Je l'ai déjà fait pour SWS et ALBW. Mais BOTW semble être très énorme par rapport aux derniers opus 3D. A voir si j'aurai le courage de tout parcourir.   :)

Si tout va bien, je commencerai à raconter vendredi soir. Sur la zone du Plateau du Prélude, il est peu probable que je mette mon récit sous spoil sauf sans doute quelques passages. En revanche, en dehors du Plateau, je mettrai tout sous spoil bien évidemment.

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #9 le: jeudi 02 mars 2017, 20:11:34 »
Bon... J-1.
Je reviendrai samedi donner mes premières impressions de jeu, mais maintenant, la pression est insoutenable. Surtout avec tout les let's play et live qui sortent, c'est difficile de ne pas se spoiler... :/
Allez, courage et profitez bien !
« Modifié: vendredi 03 mars 2017, 10:14:16 par un modérateur »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #10 le: vendredi 03 mars 2017, 20:12:49 »
Jeu commencé sur Switch ce jour.

J'ai fini la première partie (celle de la démo je pense même si je l'ai jamais faite) et j'ai même fait un autre sanctuaire pour la route.
Globalement j'en suis plutôt satisfait :

- Graphiquement, il y a à boire et à manger. Il est vrai que la première zone fait très vide avec non pas des textures grossières car ça passe bien mais des gros trucs bien cubiques qui donnent l'impression de faux.
Par contre, l'effet de l'herbe est vraiment super bien rendue, elle fait hyper "naturelle", les effets de lumière y sont splendides et j'adore comme elle peut prendre feu, ça rend en outre super bien.
Le cell shading passe bien et il y a peu d'alliasing (même si ça bave un peu sur la télé, j'ai pas encore joué façon "portable").
J'ai eu quelques ralentissements quand même, rien de bien méchant mais ça reste à noter
Les personnages sont super expressifs et avec les voix, ont se croit vraiment dedans.

- Sur le gameplay, perso, j'ai peu de choses à y reprocher. Je trouve pas forcément la manette "joycon" très confortable mais Link répond bien.
Le gros point fort vient d'une très grosse variété des choses à faire : Déjà Link a plein de nouvelles capacités innées : il saute, il grimpe, ...
Il y a plein d'armes qui s'utilisent vraiment différemment entre les grosses épées bourrines mais lentes, les javelot qui attaquent de manière frontale ou les armes de jet, c'est vraiment cool, ça donne une vraie dimension RPG occidental très appreciable.
Si on rajoute les possibilités de la tablette Sheikah, ça promet vraiment beaucoup.
Pour les armes cassables, on s'y habitue vite et ça nécessite qu'on gère mieux son inventaire (bien plus poussé là dessus que dans SS), c'est peut etre un poil too much (j'aurais surement mis moins d'items à collecter sur les monstres mais qui durent plus longtemps) mais ça passe easy.
Le gros regret de ça, c'est que je trouve le système pas très intuitif (si j'ai trop d'objets, faut passer par le menu pour les supprimer, au moins pour les arcs et les boucliers, ce qui est relou) et pour le moment, j'ai un peu du mal à me faire à l'accès aux armes rapides ...
La cuisine est un très bon point mais là encore pareil, si on sait pas gérer, on peut très vite mourir.
La customisation du personnage, hyper cool. J'espère juste qu'il n'y a pas de tenue ultime et qu'il faudra vraiment qu'on choisisse entre tel ou tel avantage pour laisser un coté stratégique.
La collecte de tout ce qui traine, persos ça me dérange pas vu que j'ai pas mal taté de toutes sortes de rpgs et j'ai l'habitude du farming donc j'ai largement vu plus chiant que ça (surtout que ça se collecte facilement).

- C'est un peu tôt pour juger de la grandeur des lieux et surtout de la variété de l'ensemble mais déjà, j'apprécie le fait qu'il y a l'air d'avoir plein de gros lieux qu'on voit de très loin avec de grosses bebettes au loin, que globalement, il y a plein de petits trucs à faire partout (sans te décrocher la machoire non plus).
La grandeur m'a pas non plus estomaquée vu que je commence à avoir un peu l'habitude maintenant de ce genre de gros monde ouvert (Xenoblade Chronicles X, Skyrim, The Witcher 3, RDR, ...) mais pour du Nintendo ça reste très agréable.

- Au niveau du bestiaire, c'est pas hyper diversifié pour le moment mais ça reste tout à fait dans les standards des Zelda, je suis très agréablement surpris par le fait qu'on puisse chasser des animaux sauvages, ça rajoute des à côtés très sympas, j'ai passé un long moment, juste pour chasser du sanglier :p

- Pour les musiques, pour le moment, sans être mémorables, elles mettent vraiment très bien l'ambiance et la musique des sanctuaires me rappellent grandement la musique des donjons d'ALTTP donc très gros point (de même que d'autres reix déjà entendu sur d'autres opus mais qui font toujours plaisir)

- Pour l'histoire, je sais pas trop. J'ai beaucoup aimé ce que j'y ai vu surtout à la fin du prelude mais j'ai un peu peur que l'histoire soit affreusement plate, sans surprises, là où un TWW m'a emerveillé et avait eu de vrai rebondissements et était passionnant à suivre jusqu'à la fin.
Ici :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc globalement, une très bonne mise en bouche même si j'en espère un poil plus, surtout au niveau de mes réserves (le scénar principalement) et j'espère que le jeu saura se renouveler (même si les sanctuaires sont sympatoches et pour les premiers variés bien que courts, je sais pas ce que ça donnera après 100 sanctuaires).
« Modifié: vendredi 03 mars 2017, 20:14:43 par Moon »

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #11 le: vendredi 03 mars 2017, 20:53:03 »
Moon, je trouve ça cool d'avoir les premiers avis des joueurs et joueuses Switch sur ce Zelda 3D ( flemme d'écrire le miens pour le moment pour la version Wii U, mais grosso merdo c'est très bon malgré les soucis de framerates sur cette version et quelques réserves pour le scénario comme toi, Moon )

Mais je pense juste que tu devrais le mettre sur le topic dédié à cela.
Enfin, je pense que ce serait mieux, libre à toi et aux modos d'en décider.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #12 le: vendredi 03 mars 2017, 21:34:00 »
Heu je suis désolé, mais je vois pas pourquoi je devrais pas mettre mon aperçu du jeu ici  :^^':
Il est pas justement dédié à ça ce topic ?

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #13 le: vendredi 03 mars 2017, 21:38:43 »
Heu je suis désolé, mais je vois pas pourquoi je devrais pas mettre mon aperçu du jeu ici  :^^':
Il est pas justement dédié à ça ce topic ?

Oh le c**

Désolé, je pensais qu'on était sur l'autre topic ^^ Bordel, je sors d'examen et je n'ai plus les idées très claires... désolé ^^"

BREF grosse bourde de ma part :p

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #14 le: vendredi 03 mars 2017, 23:12:24 »
Pas de soucis, ça m'est déjà arrivé donc bon :p

Sinon, en ayant un peu avancé après, je viens de voir un gros point fort et un gros point faible (enfin à relativiser celui là) :

- Gros point fort, une fois arrivé à mon premier village, outre le fait qu'il est magnifique (Okamiiii), niveau histoire, ça a l'air quand même d'être bien narré. Certes, j'ai toujours les mêmes inquiétudes mais vu que
(Cliquez pour afficher/cacher)
, mais si au moins c'est bien raconté, pas de soucis pour moi.

- Point faible, les amiibos : C'est carrément trop cheaté, je les ai même pas tous utilisés mais c'est trop cheaté ces trucs ! Déjà, comme le questionnait je sais plus qui sur je sais plus quel topic mais il n'y a aucune limite à l'utilisation des amiibos !!
Bon ok, on peut pas utiliser le même 2 fois dans le même jour mais si comme moi vous avez tous les amiibos Zelda (enfin, il me manque le bokoblin mais commandé et je le recevrais début semaine prochaine), vous pouvez vous les passer les 15 d'affilée et bonjour les bonus :
des poissons en pagailles, des rubis, des viandes, des armes (et qui sont globalement plus puissantes que celles que j'avais ...), ... Le Link loup est très sympa mais lui aussi cheaté (j'ai affronté un certain ennemi en sortant du village, un peu coriace normalement vu que je l'avais déjà affronté, il me l'a dégommé lool), j'ai un amiibo (le premier amiibo sorti de Link) qui m'a même sorti une Epona !!
J'ai même pas voulu tester les nouveaux amiibos, je me suis contenté des 10 déballés, mais je pense que je vais jeter les armes que je viens d'obtenir, ça risquerais de gacher mon plaisir.
Je les utiliserais peut être à la toute fin si je vois vraiment que je galère avec le farm mais là c'est vraiment too much, je trouve qu'ils ont mal gérés le truc.