Auteur Sujet: Donnez vos impressions sur le jeu !  (Lu 85738 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #30 le: samedi 04 mars 2017, 16:29:16 »
A ta demande, j'ai fusionné tes messages ! v.v

Et pour ta remarque, oui et non ! C'est juste qu'en faisant preuve de patience, j'ai pu venir à bout du sanctuaire (surtout de ses machines en fait, qui étaient la seule vraie difficulté ! D'ailleurs, je suis quasi-sûr d'avoir déjà vu ce sanctuaire en vidéo à l'époque de l'E3). Et le truc, c'est que les dites-machines et les coffres qu'elles gardent laissent derrières elles des armes de (je présume) très bon niveau. Ce qui fait qu'en rentrant, j'avais un lot d'arme ayant une moyenne d'attaque de 3/4, et en sortant, je me rapprochais plutôt du 40/50 (remplissant mon équipement) ! :astro:

Je n'ai pas vraiment pris beaucoup de plaisir à agir ainsi, et pour moi, c'est surtout ça le cœur du jeu : Se faire plaisir ! En allant direct spammer le boss, on ne se fait pas plaisir !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #31 le: samedi 04 mars 2017, 16:34:46 »
Alors, alors...

Première impression : le jeu est génial ! On alterne des phases de farm, de donjons, de combat et d'histoire sans s'en rendre compte ! Le jeu est aussi très beau, avec quasi-tout le temps des belles vues.
Au niveau des points négatifs, la cuisine est assez énervante, notamment pour se rappeler des recettes. Et SURTOUT, il y a assez régulièrement des chutes de fps pour moi, ce qui est assez énervant...Après je sais pas si c'est le cas pour tout le monde.
Je me suis arrêté un peu après sousou, pour être précis :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et jusque là, le jeu m'as conquis ! Pour la petite anecdote, je me suis retrouvé coincé sur des rochers à 30 centimètres au dessus du sol parce que Pedro (mon cheval) ne voulais pas bouger. Il faut dire que 30cm, c'est dangereux ! (rage,rage...) Je n'arrivais même pas à le faire se déplacer ! Au final, j'ai mis une journée entière à le faire se dégager! Merci Pedro !

Pour Lilty501, il y a encore d'autre korogus sur le plateau (je ne savais même pas pour celui que tu as trouvé).
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #32 le: samedi 04 mars 2017, 16:37:32 »
@ Guiiil : Oui j'imagine que c'est du même tonneau qu'avec les amiibos, je trouvais pas de plaisir qu'on me donne tous les éléments comme ça, armes et cie.
Par contre, si tu as eu les mêmes gardiens que moi (qui m'a effectivement donné un bouclier et une arme level 45 alors que je tournais à du level 20 grand maxi), à moins de massacrer toutes tes armes (bon il est vrai aussi que je l'ai battu avec très peu d'armes au final ...), et finalement c'est pas rentable, je ne vois pas comment ça peut tenir contre un boss si tu n'as qu'une arme ou 2 de bon niveau.
Pour les bombes, j'ai essayé de spammer les bombes, bon ok, je m'y suis pas eternisé, mais ça lui faisait quasiment aucun dommage et surtout il était trop rapide (et à la fin, il pete les plombs et dégomme tout sur son passage à coup de laser).

M'enfin, on est d'accord que c'est pas le plus important du jeu (mais j'espère vraiment que le challenge reste relevé si on a un bon niveau avec les bons équipements) et surtout, j'attends grandement de la fin alternative ...

De toute façon, probablement qu'après cette run, je tenterais le challenge aussi (et restera le fameux mode difficile polémique) pour voir ce que ça donne.

Ah et sinon, il y a des trucs très cool, notamment les nouvelles fonctionnalités de la tablette une fois "débloquée", je prends vraiment plaisir à m'aventurer et découvrir de nouveaux paysages.
« Modifié: samedi 04 mars 2017, 16:39:09 par Moon »

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #33 le: samedi 04 mars 2017, 17:37:45 »
J'en suis plus loin que la plupart des gens ici, j'ai déjà plusieurs heures de jeu après le plateau, j'ai vu 2 villages, un peu avancé la quête principale et exploré les régions autour  v.v

Ne vous inquiétez pas concernant l'équilibrage du jeu, les ennemis sont tous très, très, très forts, je compte pas mon nombre de Game Over, c'est très clairement le Zelda 3D le plus dur et de très, très loin ! (Coucou les 75% d'ennemis du jeu hors plateau qui te ONE SHOT littéralement une fois sorti du plateau !)
Sinon, même si les drops de FPS sont visibles et agaçants (sur Switch), l'ambiance visuelle du jeu fait que ça passe, même si après mon run en ultra sur TW3 sur PC, forcément ça pique parfois les yeux ! Mais le jeu est vraiment absolument génial et il y a tellement de choses à faire qu'on est presque intimidés au début !

Aux alentours du 2ème village que nous fait visiter la quête principale, attention, c'est un spoil d'un beau moment alors ne cliquez qu'en toute conscience  v.v
(Cliquez pour afficher/cacher)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #34 le: samedi 04 mars 2017, 18:08:23 »
(J'ai pas complètement lu ton spoil, n'ayant pas suivi la même trajectoire)

Je confirme les dires de mon VDD, vous inquiétez pas, quand vous commencez à aller plus loin, ça se corse, et même les meilleures armes peuvent casser. J'ai personnellement tout juste terminé une première "machine divine" (j'ai été entraîné par la quête et j'voulais du coup voir comment ça se passait), et ce que j'y ai trouvé a achevé mes meilleurs outils (bon, ils avaient déjà servi, de temps en temps, quand j'tombais sur un os), du coup, me revoilà, presque en clochard, à rechercher des armes valables.

Et si j'ai pas tant de morts que ça (5 ou 6, je crois), le nombre de fois où j'ai failli y rester du genre "Coucou, j'te donne un coup, tu passes de 5 coeurs à 1/4, tu vas bien ?" et où je me faisais dessus, j'les compte plus.

Bref, c'est pas parce que c'est faisable que c'est facile...

Sinon, j'attends de voir le récit dans son ensemble avant de me faire un avis définitif, mais ce jeu est génial... Il est magnifique, même sur WiiU, et si certains emploieraient facilement le terme de vide, moi je vois un monde vaste, avec de très nombreux points d'intérêts... Je me suis totalement détourné de certains de mes objectifs de départ en faisant le papillon d'un truc à l'autre. Même si c'est pas nécessairement des PNJ, ça va être un Korogu, ça va être un camp de bestioles, un sommet à atteindre, un sanctuaire repéré etc... Bref, ça foisonne de plein de petites choses... De pleins de petits détails, même, quand je regarde la carte, le nom de certains lieux, j'en ai souris plus d'une fois.
La tablette offre des possibilités très intéressantes, dont on apprend petit à petit les subtilités, les manières de les exploiter sur le tas, mais c'est un vrai petit couteau-suisse, et les sanctuaires sont plutôt bien pensé, et certains mêmes tordus, et j'en ai pas même vu 20.

Au delà, bah... C'est vraiment l'aventure, avec un soupçon de débrouillardise, d'abord les premières heures, personnellement, quand j'arrivais à 10 flèches normales, je sautais de joie... maintenant que j'ai accès aux villages, que je peux me faire des rubis, ça va un petit peu mieux, mais sans être tranquille. Mais la durabilité des armes, et donc, cette gestion, ce roulement permanent ajoute des nécessités de gérer ou de faire des choix, et ça peut nous mettre clairement dans la mouise... Et ça c'est cool.
De même que ce qui concerne la cuisine, la préparation de plats et de remèdes devenant indispensable (sur ce point, je regrette juste qu'il y ait pas, comme dans d'autres jeux, une liste des recettes découvertes incorporés, mais bon...)
Autrement, j'apprécie énormément l'affichage "pro", qui réduit l'HUD aux coeurs, ce qui permet encore davantage de profiter des paysages et de l'atmosphère.

Du coup, même si parfois, les FPS se cassent la gueule, même si c'est jamais injouable, c'est finalement un détail qui ne peut pas noircir un tel tableau, à mon sens, car il foisonne de petits détails, de petites idées, qui mine de rien, font la différence, que ce soit dans les réactions de Link, dans le comportement des PNJ, des bestiaux et ennemis, dans l'environnement...
 




Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #35 le: samedi 04 mars 2017, 19:51:15 »
Merci vous me rassurez les gars !

Perso' même si la version Wii U a des drops de FPS plus important que la version Switch en mode " console de salon ", ça passe. Même si quand je vais dans un relai ou un village... heu... ça fout un choc de tomber à du 15-20 FPS de façon quasiment permanente ( visiblement c'est pas du tout le cas sur Switch où le 30 FPS est bien plus stable dans ces zones ).

Sinon, j'avoue... plus j'avance dans le jeu ( bon, là je dois aller au village Cocorico mais je me suis aventuré dans la zone/région de l'autre village dont j'ai oublié le nom pas très loin de Cocorico ) plus je le trouve très bon voir excellent.

Incroyable comment la saga Zelda 3D s'est bien mis à jour face à la concurrence avec cet opus Oo

EDIT : Bon, même si je pense que ce Zelda 3D n'a que 5-6 villages ( ce qui est peu face au standard actuel du genre comme un certain Witcher 3 rien que dans la région Velen/Novigrad )... je trouve que les relais sont déjà assez bluffant car bien vivant et certains PNJ se déplacent hors de la ville.

Bref, ça fait plaisir.
« Modifié: samedi 04 mars 2017, 19:54:35 par Lilty501 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #36 le: samedi 04 mars 2017, 20:21:13 »
Je te confirme qu'il y a du level.
Après avoir fait pas mal de sanctuaires, j'ai décidé de faire la quête principale et je suis parti vers un gardien "qui fait pleuvoir" (histoire de pas trop spoiler).
Dans cette quête, qui a un des passages les plus émouvants des Zelda, au passage
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref, lors de ce passage, je dois récupérer un certain nombre d'item sur un monstre en haut d'une montagne et on peut les récupérer sans avoir à l'affronter.
Mais du coup, est ce que je dois le tuer ou c'est juste du bonus ?
Je dis ça car le corniaud est sacrément coriace et je suis mort au moins 5 fois dessus lol (bon reste une technique où je peux le savater à peu près tranquillement mais qui est très très longue :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ceux qui l'ont fait, vous l'avez tué où vous avez fui la queue entre les jambes une fois les items dropés ?

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #37 le: samedi 04 mars 2017, 20:53:58 »
Pour Moon :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #38 le: samedi 04 mars 2017, 21:22:25 »
Ok lol, je pense que je ferais de même.

Ah et tant que j'y pense, un petit détail touchant dans cette zone mais de manière "géographique", c'est pas vraiment un spoil mais bon, peut être que certains veulent le voir d'eux même :

(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas, si le reste du jeu est de la trempe de ce que j'ai vu, c'est certainement le jeu Zelda le plus long, le plus grand, le plus dur et peut être même le plus émouvant.
S'il devient pas l'un de mes zelda préféré (voir même Le zelda préféré) avec tout ça .. Lol
Mais bon, je vais pas trop m'avancer, je jugerais le tout sur la fin, mais de sûr, il me laisse déjà largement une meilleure impression que SS, qu'ALBW, que TP (que je n'ai apprécié que tard en fait sur une 2ème run), voir même qu'OOT.
Maintenant, c'est du même niveau que mon trio de tête (LA, MM et TWW) mais reste à voir :p

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #39 le: samedi 04 mars 2017, 21:48:17 »
OMG (Quête principale, région au nord de celle du premier et du deuxième village)   *o*

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 04 mars 2017, 21:52:11 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #40 le: samedi 04 mars 2017, 21:53:13 »
J'en suis exactement au même point que toi (cf mes posts juste avant), et je suis tellement d'accord avec toi  :(8:

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #41 le: samedi 04 mars 2017, 22:00:53 »
Etant un impatient, j'ai repris une nouvelle partie de zelda, où je n'ai pourtant pas fait grand-chose.(je me suis rendu au prochain village).
Cependant, j'ai vécu un moment mémorable, queje vous propose de découvrir dans le spoil, où j'affronte un boss que vous connaîssez surement si vous vous êtes informés :

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai aussi testé l'amiibo link chevalier et il faut avouer que c'est bien trop cheaté ! J'ai reçu bon nombre d'ingrédients rares et inconnus et une épée(28) !
Mais l'ambiance du jeu est magique et c'est un vrai plaisir de parcourir hyrule. Les PNJs sont assez comiques et bien utiles, et j'irais même jusqu'à espérer en voir un peu plus.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #42 le: samedi 04 mars 2017, 22:09:17 »
J'ai commencé aujourd'hui, je me suis pas mal baladée sur le plateau, histoire de tester un peu tout ce qu'on pouvait faire, avant de finalement me lancer.
Se familiariser avec les nouveaux contrôles est assez ardu, je me trompe pas mal encore entre certains boutons, ce qui peut être assez douloureux quand on est, oh je ne sais pas, face au boss rocheux de la première zone :(8: (j'ai fait tombé beaucoup de bombes et dans ma panique, il m'arrivais de m'accroupir accidentellement)
L'escalade aussi a un peu été un coup de main à prendre, heureusement, maintenant que j'ai la paravoile, je vais pouvoir m'adonner au sport du saut dans le vide sans regrets.

À l'extérieur, je n'ai pas encore fait grand chose, je suis descendue du côté du lac Hylia, vu que la tour avait l'air proche, je m'y suis dirigée... Problème, c'est infesté de monstres autour ! À croire qu'ils savent très bien quelle est notre mission. J'ai enchainé quelques game overs douloureux en n'étant pas assez concentrée/maligne dans les combats et du coup je fais une pause maintenant. :hap:
J'hésite un peu à ré-essayer en évitant les vilains pour atteindre la tour ou partir dans un coin plus tranquille et chercher quelques sanctuaires.

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #43 le: samedi 04 mars 2017, 22:25:34 »
En tout cas, les deux choses qui - selon moi - sont les plus amusantes sont les ralentis (c'est kiffant de défoncer un moblin avec 2 head-shot !) et les chevaux. C'est très amusant d'essayer de controler son cheval quand il fonce n'importe où (quoique assez rageant). Personnellement, après mon odyssée avec Pedro (message plus haut), j'ai apprivoisé un autre cheval qui, d'un commun accord avec Pedro je n'en doute pas, s'amuse à foncer contre les falaises à escalader. C'est un complot ! :help:
On peut cependant avouer que nintendo a fait un travail remarquables sur les IA des montures, hormis ces petits moments de tristesse. Et c'est un vrai plaisir de voir son cheval sur la minimap traversant monts et vallées pour vous rejoindre quand vous le siffler ! :oui:

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #44 le: samedi 04 mars 2017, 23:33:52 »
Le seul petit regret à ce niveau est le lock des ennemis ou des persos. Il fallait maintenir la touche LZ pour tourner autour alors qu'auparavant on pouvait régler les paramètres pour locker automatiquement ou manuellement les ennemis. Ce n'est plus possible aujourd'hui. Bonjour le bouton à maintenir tout en jonglant avec les autres boutons.  v.v


(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)