Auteur Sujet: Donnez vos impressions sur le jeu !  (Lu 87891 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sheikahim

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #210 le: lundi 10 avril 2017, 14:32:21 »
Me voilà rendue à 119 sanctuaires... et aucune idée d'où se trouve le dernier ^^"
Il faudrait que j'aille me rebalader un peu partout dans les villages et les relais pour reparler aux gens et m'assurer qu'il ne me manquerait pas une énigme, sinon ce sera de l'exploration mais ça commence à être difficile de déterminer les lieux où je ne suis pas passée.

Au pire, si ça me soûle, j'aurais plus qu'à aller affronter Ganon :oups:

Tu as fait tout les sanctuaires avant d'aller au chateau? :O

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #211 le: lundi 10 avril 2017, 18:23:19 »
Non, je suis déjà allée dans le château plusieurs fois, pour récupérer le souvenir et faire des missions (j'en avais un peu parlé dans de précédents commentaires), c'est juste que je voulais finir tous les sanctuaires avant de vaincre le boss final.

Avec l'aide de Chompir et d'autres pézédiens sur le tchat, nous avons réussi à trouver quel sanctuaire me manquait (un du côté de la chaîne d'Hebra) et j'ai donc pu terminer ça !
Je me suis donc apprêtée aujourd'hui pour le dernier combat.

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'irais peut-être poster dans le sujet "Votre avis final sur le jeu" plus tard si j'ai la motivation mais j'ai moins de mal à écrire mes impressions à chaud, par petits bouts, en fait.  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #212 le: lundi 10 avril 2017, 18:42:50 »
Bravo pour avoir fini tout les sanctuaires et avoir fini le jeu Jielsah. (C'est gentil de parler de moi.)  :^^:
Quand à moi, il me reste 9 Lithorocks à trouver et  affronter, 4 quête secondaire, dont une que je ne trouve pas du tout. Je sais que c'est un PNJ près d'un lac qui demande qu'on lui remonte un coffre de l'eau.
Niveau exploration j'en suis à 43% environ et je continu d'améliorer les tenues au maximum.

J'irai peut être aussi poster sur "Votre avis final sur le jeu" quand j'aurais fait toutes les quêtes.  :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1948
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #213 le: lundi 10 avril 2017, 19:05:28 »
Perso, j'en suis loin derrière avec 35%, je ne sais pas si mes 160 korogus ont un lien avec ça...  :-|
J'ai fais 109 sanctuaires et environ 3/4 des missions... Pour le reste, je sais pas trop.

Et, désolé, mais j'ai un peu la flemme de poster mon avis final sur son topic, les gros pavés c'est pas faits pour moi. :_i _i:

Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #214 le: mardi 11 avril 2017, 04:46:22 »
Je sais que c'est un PNJ près d'un lac qui demande qu'on lui remonte un coffre de l'eau.

(il est juste à côté d'un relais, mais je sais plus lequel  :^^':)
BAGU IS MY NAME

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #215 le: mardi 11 avril 2017, 08:11:21 »
Je crois que c'est le relais de la rivière.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #216 le: mercredi 12 avril 2017, 17:01:12 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est ainsi qu'avec l'épreuve de l'île Finalis que j'ai atteint le chiffre symbolique de 100 sanctuaires.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #217 le: dimanche 16 avril 2017, 15:55:37 »
J'ai recommencé le jeu histoire de reprendre sur de bonnes bases avec pour objectif de finir à 100% (je pouvais pas l'avoir la première fois, j'avais pas prit en photo le premier boss :p)

C'est fou comme mes impressions sur le jeu sont différentes.
La première partie n'a rien à voir.
Tout s'enchaine beaucoup plus facilement, je suis méticuleux, je choppe beaucoup de Korogus alors que je suis même pas au village Cocorico (même su le plateau du prelude, je me souvenais pas qu'il y en avait autant lol)
J'ai tué mon premier StalHinox avec seulement 4 coeurs (et sans reprendre de la vie), j'ai eu mon doublet par le vieux au lieu de l'acheter (en fait, la solution m'a paru tellement évidente une fois que j'ai lu le nom de la recette .... Alors qu'à l'époque, j'avais pas encore compris le principe des recettes).
J'en suis au tout début, avant le premier village mais du coup, me voilà déjà flanqué d'armes level 20 XD

Au moins, cette reprise de jeu me permettra d'aller à la chasse aux Korogus avec moins de frustration.

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #218 le: dimanche 16 avril 2017, 17:09:22 »
Parmi les quêtes annexes que j'ai faits, j'ai réussi à retrouver la baleine quelque part à Hébra. Le lieu de la découverte était magnifique.  :)

J'ai enfin dompté le cheval géant et je l'ai amené au prochain relais malgré la présence de féroces lynels sur le chemin. J'ai du enlever un cheval pour faire de la place. Je n'ai plus qu'à faire accoupler le cheval géant et la jument blanche. J'aurai ainsi Epona. Mais il faut avoir un amiibo pour le chevaucher.  v.v


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


Ayant fini les quatre donjons avant le dernier, il me faut terminer toutes les quêtes annexes et les sanctuaires. Parmi ceux-ci, se trouvent le labyrinthe du nord et le dragon de la montagne de l'est.

Dans le labyrinthe, j'ai détruit mon premier gardien mobile grâce au bouclier achéonique. Yêk, yêk, yêk. Je me sens fort.  :_i _i: Le sanctuaire a été plus facile à trouver que dans les deux autres labyrinthes. En parlant de gardien, je me suis retrouvé face à plusieurs gardiens quelque part dans le labyrinthe.  O_O Mon bouclier achéonique n'a pas été d'un grand secours face aux lasers de plusieurs gardiens. Pire, il a été brisé. J'ai préféré reprendre l'ancienne sauvegarde, récupérer un objet utile dans un coffre et me casser aussitôt du nid à gardiens.

Quant au dragon de la montagne de l'est, me sentant prêt, je suis allé devant la statue de la déesse Hylia. J'ai rapidement détruit un œil avant que le dragon ne s'envole. J'ai utilisé le pouvoir de Revali mais je ne vais pas assez haut. Déjà périmé le pouvoir (ou alors Revali est un Prodige surestimé).  v.v Le dragon allait partir, je m'empresse de grimper les cristaux. En haut, je tire sur le dragon qui ne cesse de bouger. Heureusement, l'arc de la dévotion me fut d'un secours inestimable. Malheureusement, il fut brisé (adieu mon arc bien aimé. ;-;). Un œil est détruit mais ça ne suffisait pas. Je devais me paravoiler. Paravoile puis tirer, paravoile puis tirer. Le dragon n'arrête pas de bouger. La barre d'endurance allait s'épuiser. Merde ! Je puise dans les ingrédients de l'endurance pour me maintenir en l'air. A force de tirer, j'ai oublié de surveiller attentivement l'endurance. Résultat : je m'écrase comme une crêpe. Heureusement, la chute n'a pas été violente et j'avais assez de cœurs. Grrr ! Le dragon est en train de s'échapper. Je le poursuis. Avec l'arc gerudo, je cible le dernier œil. Je répète une-deux fois l'opération. J'ai enfin réussi l'épreuve (bras levé et poing fermé). J'ouvre la porte menant au sanctuaire.

Pour le gamin d'Elimith, j'ai du chercher une batte molblin. Je savais où trouver des molblins. Ils se trouvent facilement aux ruines du poste de l'est. Mais leurs armes n'étaient pas la bonne (même si j'ai facilement tué les molblins à la faveur de la nuit). Circonstance aggravante, j'ai croisé deux fois un grand Yiga sur les mêmes lieux. Ses coups font sacrément mal. O.o On peut les considérer comme les darknuts de BOTW (les lynels sont hors concours). Si je n'avais pas assez de cœurs... J'ai trouvé un molblin avec la batte tant recherchée mais j'ai brûlé la batte en recourant à la flèche explosive.  v.v Heureusement, la sauvegarde a été précieuse. J'ai repris avant puis récupéré l'arme. Après lui avoir montré la batte molblin, le gamin me réclame une autre arme. J'avais envie de lui briser la mâchoire avec la batte de molblin.

De mémoire, j'ai fait environ entre 110 et 113 sanctuaires.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #219 le: lundi 17 avril 2017, 01:17:38 »
Bon ben ça y est, j'ai battu Ganon.
Ceux qui me connaissent assez sauront que c'est un exploit pour moi. C'est le premier Zelda que je finis toute seule de toute ma vie :oui:

Je sais même pas quoi dire tellement je suis encore toute émoustillée :hihi:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1371
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #220 le: lundi 17 avril 2017, 01:20:25 »
Bravo la volaille ! :tchuss:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #221 le: jeudi 20 avril 2017, 20:32:44 »
Même après plus de 150 heures, on découvre des trucs dont on n'était pas au courant de l'existence. Je me baladais à la recherche de Lithorocks et d'Hinox que je n'aurais pas encore vaincus quand j'ai aperçu un feu de camp dans une zone qui ne me disait pas grand chose. Un petit marathoneur isolé s'y trouvait et m'a invité à faire la course.
La nuit tombait du coup je l'ai complétement annihilé en combinant tenue spéciale et plat augmentant la rapidité :^^:

Me reste encore deux missions à faire sinon mais j'ai tellement pas d'idée d'où elles pourraient se trouver... J'avais fait le tour des étables et revisité les villages mais sans succès pour le moment.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #222 le: jeudi 20 avril 2017, 23:59:07 »
J'ai enfin réussi à finir toutes les quêtes et j'ai vaincu tout les monstres géants. Enfin !! Je suis content.  :oui:
J'approche des 200h de jeu mais j'ai encore pas mal de chose à faire comme les korogus.
Sinon niveau amélioration des tenues j'en ai 18 au maximum maintenant.  :miou:

@Jielash, pour les quêtes elles doivent surement être perdu en pleine nature.
Je pense par exemple à celle qui est dans le canyon Gerudo, ou un homme te demande de lui donner un cheval.
« Modifié: vendredi 21 avril 2017, 00:01:27 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #223 le: vendredi 21 avril 2017, 18:27:44 »
En effet @Chompir j'avais pas faite celle-ci, il est vraiment dans un coin paumé !
C'est corrigé maintenant mais je suis triste d'avoir dû me séparer d'un de mes chevaux (contre 300 pauvres rubis) même si c'en était un que je n'utilisais pas trop.
J'ai trouvé l'autre dans les sources chaudes Goron, j'y étais déjà passée mais je n'avais pas croisé le petit goron qui la donne. En plus j'avais déjà trouvé ce qu'il demandait par hasard il y a quelques temps mais j'ai pas tout de suite capté que c'était de ça qu'il s'agissait.

Du coup j'ai aussi terminé toutes les quêtes. Me reste encore 22 monstres géants en tout à trouver. Pour les korogus, j'ai atteint la moitié mais je ne compte pas tous les faire.

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #224 le: dimanche 23 avril 2017, 14:56:35 »
Après le donjon du ciel, j’ai tendance à plus consulter les soluces pour rechercher les dernières quêtes annexes, dans le but de trouver le lieu desdites quêtes. Je n’ai pas envie de rechercher une aiguille dans une botte de foin. J’ai compté les quêtes annexes afin de connaitre le nombre de quêtes restant à terminer (merci une page de présentation du guide officiel qui a donné le chiffre officiel). Je savais qu’il me restait à faire deux quêtes dans le château d’Hyrule ainsi qu’un sanctuaire toujours au même lieu.

J’ai donc fini les quêtes (surtout la quête chiante du sale gamin réclamant des armes) sauf celle du korogu qui me demandait une nourriture précise à chaque fois (l’équivalent du sale gamin en moins chiant). J’ai exaucé ses demandes mais lorsque j’ai appris ce qu’il demandait pour le dernier item, j’ai renoncé et considéré la quête comme achevé (combattre un lynel, faut pas déconner).

C’est parti pour le château ! Je précise qu’à partir de ce moment, j’ai dû jouer un œil fermé par un bandeau pour raisons médicales. J’ai donc terminé les dernières aventures comme un borgne.


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


Bon, j’ai pas terminé la quête du korogu et sa nourriture ainsi que les recettes royales. Je n’ai pas exploré tous les recoins du château.


Citation de: sousou le mardi 28/02/2017
Si j'aurai le temps et si j'en aurai la force, je pense raconter tout ce que j'ai fait du début jusqu'à la fin.

J'ai promis, j'ai tenu parole.  8-) 03/03/2017 - 20/04/2017, c'est le temps consacré à BOTW, à 2/3 heures en moyenne (les premiers jours, c'était plutot 5/6 heures puis je suis rapidement descendu à 2/3 heures voire 4 heures).