Auteur Sujet: Donnez vos impressions sur le jeu !  (Lu 88600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #195 le: jeudi 06 avril 2017, 20:42:17 »
111 Sanctuaires terminés ! La fin est proche.
J'ai bien aimé celui avec des ballons qui font flotter des plateformes.

Et j'ai fait toutes les énigmes des chants d'Asirim. La scène à l'endroit où on le retrouve au village Piaf est très jolie  :^^:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #196 le: jeudi 06 avril 2017, 21:42:07 »
J'ai joué un peu aujourd'hui et j'ai affronté beaucoup de Lithorock. Je me suis donc lancé dans l'amélioration des tenues au maximum, principalement les bijoux.
J'en ai amélioré dix au maximum pour l'instant et j'ai toute les tenues.

J'approche aussi les 250 Korogus et il me reste 4 quêtes secondaire, dont une qui me demande de retrouver des pnj dans le canyon Gerudo. Impossible de trouver le dernier.  :'(

Comme tu l'as dit Jielash cette scène est magnifique et la musique encore plus.  :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1953
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #197 le: jeudi 06 avril 2017, 21:49:45 »
J'en suis à 107 sanctuaires, mais ça me fait mal au coeur de les terminer :'(
140 noix korogus, et tout les donjons grandes fées et souvenirs finis !
J'ai bien été surpris par la zone d'Hébra. J'y suis lé une première fois et j'ai trouvé 3 sanctuaires, en y retournant, en voilà 5 de plus !!! J'ai aussi bien aimé le korogu où il fallait surfer en bas de la montagne en 5 seconde, même si je me suis fait troller par des morts vivants qui sont sortis de terre sous moi dans ma descente et m'ont fait foiré  :^^':

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #198 le: jeudi 06 avril 2017, 22:28:12 »
J'ai un peu repris pour compléter le jeu, mais ça devient vraiment monotone quand l'objectif principal devient de faire les quêtes annexes. Trouver les sanctuaires, c'est très chouette, mais déjà, je ne comprends rien au système de détection de la tablette sheikah (que j'ai désactivée durant toute ma partie, et que je découvre donc seulement maintenant). Pareil pour trouver des matériaux d'ailleurs. Et puis ensuite, le reste ne me passionne plus trop, j'ai bien exploré la grande majorité de la carte, je fais les Korogus quand je les trouve, et il ne me reste que 10 quêtes annexes (pas les plus passionnantes), du coup l'exploration devient un peu vaine. D'ailleurs, la distance d'affichage du jeu devient un peu un défaut quand on cherche à dénicher des petits trucs, parce que les ennemis/curiosités/rochers à exploser ne sont pas toujours très visibles quand on est un peu éloigné, même si la topographie globale reste tout à fait visible. Du coup, j'ai manqué pas mal de petits endroits en passant par des positions surélevées, parce que de loin certaines petites zones semblaient vides. (typiquement, dans les montagnes enneigées ou au lac Hylia, zone la moins réussie du jeu à mes yeux :/)

J'ai quand même apprécié les quêtes d'Asarim, et la scène finale, et l'exploration complète de la zone de la forêt tropicale, que j'adore particulièrement.  :^^: Ses couleurs, sa jungle touffue et son exploration un peu aléatoire avec le manque de visibilité (sans le brouillard un peu relou de la montagne :niak: ). J'ai eu un petit souci avec une quête dans la zone d'Hebra, avec l'oiseau blanc, j'ai beau l'avoir trouvé et avoir volé jusqu'à lui, rien ne s'est activé, si quelqu'un a un truc, je le lirai avec plaisir. :niak:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #199 le: jeudi 06 avril 2017, 22:37:18 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #200 le: jeudi 06 avril 2017, 22:39:31 »
Le détecteur, je l'ai activé sur la fin aussi et mon impression c'est qu'il se met à bipper selon si tu avances dans la direction de ta cible. Donc une fois que tu as un signal, essaie de voir à quel point le système réagit selon vers où tu vas et continue dans la direction où il est le plus fort.
C'est assez hasardeux pour trouver des matériaux j'ai l'impression (surtout pour les animaux qui bougent) mais pour les sanctuaires, ça m'aide bien là ! (Enfin déjà, rien que le fait de savoir qu'il y a un sanctuaire dans le coin est une bonne aide à ce niveau :hap:)

Pour la quête de l'oiseau blanc, en te lançant dans sa direction du haut de la cime de l'abre en paravoile, tu devrais voir à un moment la lumière orange du sanctuaire.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #201 le: vendredi 07 avril 2017, 17:50:07 »
Je rage vraiment sur les pentes qui deviennent glissantes quand il pleut.
A chaque fois que je vais dans la foret de Firone, je me tape de l'orage avec des averses de folie. Du coup, ça limite vachement mon exploration car il y a quand même beaucoup de parois à escalader dans le coin et c'est vraiment super agaçant.
Ils auraient au moins pu proposer une parade à ce problème, genre faire un bonus de tenue, parce que ça me pourrit pas mal le jeu surtout dans la recherche des sanctuaires.
v.v

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #202 le: vendredi 07 avril 2017, 18:16:54 »
Tu as un bonus de tenue avec la tenue d'escalade upgradé mais ça reste pas fabuleux :p
Et vu que la foret de firone est 3 fois sur 4 sous la flotte ...

Perso je me servais surtout de la tenue zora pour remonter les cascades, c'est bien plus facile (avec un petit masque pour immuniser à la foudre, c'est très utile dans cette zone).

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1953
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #203 le: vendredi 07 avril 2017, 22:08:50 »
Ça y est, j'ai fini l'histoire... :'(
Le boss final est vraiment épique, et le design est très travaillé, mais il faut avouer qu'il est bien trop facile ! Un lynel argenté est plus simple, franchement...
Mais la fin est touchante, et heureusement, j'en ai pas fini avec ce jeu ! Entre les quêtes, les noix et les DLC... ;D

Hors ligne Sheikahim

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #204 le: samedi 08 avril 2017, 13:35:01 »
Ayant fini le jeu dans sa quête principal.  Je dois avouer tout de même être une nouvelle fois déçu au niveau de la difficulté du Boss Final...Moins simple que l'Avatar du Néant mais ce n'est pas folichon. Son design est cependant incroyable il faut l'avouer.  Et j'ai trouvé la fin initiale (sans les souvenirs.) très poétique, à l'image du jeu et de son ambiance, alors que certain la trouvaient inutile.

Sinon au niveau de cet Open World. Je ne l'ai pas encore exploré en détail, même si j'ai fait toutes les tours : La map est effectivement immense, mais je trouve dommage que la quête principale en soit, soit relativement courte quand même pour une carte de cette ampleur. Ce Zelda est l'un de mes favoris c'est certain, le monde, le design est travaillé. Mais je trouve dommage que la quête principale ne soit pas plus emplie. Il y a énormément de possibilité pourtant. Après je n'en veux pas à Nintendo, car BOTW est le premier Zelda d'une nouvelle série puisque l'Open World devient une nouvelle ligne directrice pour le développement. Il faudra juste qu'ils corrigent ça mais je leurs fait confiance. Après même si les Créatures Divines c'est sympa, j'aurais aimé  des donjons plus classiques, ce qu'apportera, j'imagine, le DLC [Car une cinquième créature divine sortie de nulle part ça ne le ferait pas.]

Ce que je retiens d'excellent c'est tout de même les villages. Zora et Gerudo d'autant plus. Ils sont magnifiques, vivant, le village Zora donnent vraiment l'impression de se sentir chez soit puisque nous sommes connus par tout le monde. Sidon est également un personnage attachant. Le village Kokoriko avec enfin des Sheikah m'a fait plaisir aussi ! Même si nous sommes loin des Sheikahs guerriers et badass présent dans le dernier des souvenirs. Un "Art Mort" assez maîtrisé dans l'ensemble qui aurait pu être travaillé. Un monde immense vraiment exploité à fond et des possibilités de Gameplays complètement différentes les unes des autres : Clairement, aucune personne n'aura surement utilisé les mêmes méthodes pour vaincre ennemis et résoudres les enigmes. Ca m'a fait plaisir. Et évidemment, une durée de vie totale du jeu vraiment infinie.

En gros, ce Zelda est une sorte de transition vers la nouvelle convention de la série. Une transition vraiment réussie pour une première mais qui devra être encore travaillé pour la suite ^^

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #205 le: dimanche 09 avril 2017, 12:22:18 »
Son design est cependant incroyable il faut l'avouer.  Et j'ai trouvé la fin initiale (sans les souvenirs.) très poétique, à l'image du jeu et de son ambiance, alors que certain la trouvaient inutile.

Tu parles aussi de la première forme du boss ?
Perso, j'ai trouvé son design dans cette forme assez moche et quelconque (par contre oui la seconde forme bien qu'archi simple est vraiment badass et épique surtout avec la musique).

Et pour savoir, tu as quoi comme fin sans tous les souvenirs ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #206 le: dimanche 09 avril 2017, 13:00:45 »
Je pense que c'est ça la fin sans souvenir :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Je continue à faire quelques petits sanctuaires par-ci, par là, et c'est effectivement plus facile quand on comprend le fonctionnement du détecteur. :niak: (les deux fois où j'avais essayé de l'utiliser avant, c'était pour des sanctuaires encastrés dans des montagnes et cachés par des pierres, du coup je n'y comprenais rien :niak:)

J'ai trouvé le sanctuaire de la péninsule d'Ourbillon, mais d'abord j'avais fait tout le tour de la spirale en tuant les ennemis, espérant trouver un truc cool au centre, avant de voir que je devais aller chercher un orbe au départ de ladite spirale. Du coup, je me suis senti super intelligent (et inspiré par les sanctuaires "golf") en voulant taper très fort pour éviter de faire tout le chemin à pied et ... je me suis retrouvé avec mon orbe en pleine mer, à devoir nager à ses côtés pour le ramener à la côte. :niak: Mais cette possibilité de gruger le jeu en essayant de faire autrement que ce que son level design nous suggère, c'est vraiment l'une des meilleures choses de ce jeu ! (même si du coup y'a quelques passages du jeu que j'ai un peu "ratés", comme le sanctuaire avec les épéistes du désert que j'ai trouvé en volant au pif depuis la montagne d'à côté :niak: )
« Modifié: dimanche 09 avril 2017, 13:04:22 par Rodrigo »

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #207 le: dimanche 09 avril 2017, 17:23:45 »
J'ai fini 93/94 sanctuaires environ.


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


Ayant fini ce qu'il faut des quêtes annexes, j'ai eu comme récompense un inestimable item offert par une personne. Avec l'item, j'ai pu narguer la foudre (et réussi au passage une épreuve en rapport avec le sanctuaire).


Petite anecdote cocasse. Quelque part sur les Hauteurs Gerudos enneigés, j'ai aperçu un camp de lizaflos. En m'approchant, j'ai mis le masque. Mais j'ai mis le mauvais masque, celui du molblin. La sentinelle m'a vu et a sonné l'alerte. J'ai immédiatement changé de masque. Trop tard. Je me trouve à combattre 5/6 lizaflos noirs. Leurs flèches et leurs coups font très mal. J'ai eu une overdose de bouffe pendant le combat. Le pire est que je n'avais pas pensé à utiliser le nouveau pouvoir d'Urbosa.  v.v Je ne voulais pas m'échapper parce qu'un bip-bip de sanctuaires me dit qu'il n'est pas loin.
« Modifié: dimanche 09 avril 2017, 17:32:53 par sousou »

Hors ligne Sheikahim

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #208 le: dimanche 09 avril 2017, 18:06:21 »
Son design est cependant incroyable il faut l'avouer.  Et j'ai trouvé la fin initiale (sans les souvenirs.) très poétique, à l'image du jeu et de son ambiance, alors que certain la trouvaient inutile.

Tu parles aussi de la première forme du boss ?
Perso, j'ai trouvé son design dans cette forme assez moche et quelconque (par contre oui la seconde forme bien qu'archi simple est vraiment badass et épique surtout avec la musique).

Et pour savoir, tu as quoi comme fin sans tous les souvenirs ?

La première forme oui. Elle n'est pas belle en soit mais très travaillée je trouve. Même si la seconde est badass...Bah la phase de combat m'a pas mal dégouté vu la simplicité :/

Et oui la fin sans souvenir c'est juste la cinématique "Tu te souviens de moi?" ^^

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #209 le: dimanche 09 avril 2017, 23:46:49 »
Me voilà rendue à 119 sanctuaires... et aucune idée d'où se trouve le dernier ^^"
Il faudrait que j'aille me rebalader un peu partout dans les villages et les relais pour reparler aux gens et m'assurer qu'il ne me manquerait pas une énigme, sinon ce sera de l'exploration mais ça commence à être difficile de déterminer les lieux où je ne suis pas passée.

Au pire, si ça me soûle, j'aurais plus qu'à aller affronter Ganon :oups: