Zelda > Tears of the Kingdom

Donnez vos impressions sur le jeu !

<< < (27/50) > >>

Neyrin.:
J'ai pas beaucoup avancé mais bon... J'ai récupéré six souvenirs en tout, j'en ai presque fini avec eux ! Je vais plus vite dans le recherche des souvenirs que dans la quête principale ! Je me balade beaucoup, j'essaye de faire le tour des régions. Sinon, j'ai terminé la quête avec le Domaine Zora que j'ai trouvé géniale, j'espère que les autres seront semblables :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai traversé le viaduc d'Hylia et je suis tombée sur un grand dragon blanc, Rordrac si je me souviens bien. Il n'a pas l'air d'être un ennemi, il n'attaque pas lorsque je tire des flèches. Une musique différente se déclenche lorsqu'il passe, c'est une sorte de divinité ? Si oui, est-ce que c'est possible d'interagir avec elle ?

Hors sujet, mais j'ai trouvé purement par hasard le cheval géant ! Je pensais qu'il serait plus compliqué à capturer. J'ai aussi récupéré l'Alpha et le harnachement royal par la même occasion. J'ai réussi à acheter la maison à Elimith, c'est tristounet à l'intérieur. Je ne sais pas si ça peut s'arranger, j'espère qu'on obtient un petit bonus une fois toutes les constructions achetées.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai passé dix bonnes minutes à chercher comment m'orienter dans les Bois Perdus, en essayant de dissiper comme dans TP la brume qui te ramène au début :oups:, puis j'ai fini par trouver la solution qui sautait pas aux yeux.
J'aime beaucoup le petit village des Korogus, c'est reposant. Ils sont adorables, tous aux petits soins pour Link.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai réussi à esquiver les Gardiens et à atteindre le village Goron :R J'ai jamais été une très grande fan de ce peuple. Ceci dit, j'aime beaucoup (encore une fois) le charadesign des personnages. Ils sont tous différents, et ça change des opus précédents ! Et Vah'Rudania est impressionnant de loin, lorsqu'on le voit faire le tour du volcan.
Mis à part ça, je suis bloquée au début de la quête. Je me suis aventurée dans les mines, j'ai trouvé le goron Yunobo qui est coincé sous un tas de rochers. J'ai bien vu qu'il avait un canon dont on pouvait se servir de l'autre côté, mais je n'arrive pas à le déplacer.

Jielash:
J'ai complété la carte aujourd'hui, histoire de terminer un truc.

Autrement, j'avais un peu continué la quête principale du côté des Gerudos hier.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je me suis donc infiltrée dans la cité, ai un peu visité puis j'ai discuté avec la chef des Gerudos et me suis rendue au camp des Yigas où j'ai un peu galéré avec la phase d'infiltration (j'avais pas tout de suite repéré le coffre enterré de la salle au passage secret, du coup je croyais que c'était un cul-de-sac)
Après un combat plutôt fun contre leur chef, je m'en retourne à la cité pour rendre le masque du tonnerre et découvre un charmant souvenir. Puis j'abandonne lâchement la chef à ses affaires parce que je n'avais pas envie de faire le donjon tout de suite !

Dans les quêtes de sanctuaires sympa faites récemment, j'ai bien aimé le labyrinthe tout au nord.

Sinon je faisais un peu la chasse à l'Inox dernièrement parce qu'il me faut un de leurs éléments pour améliorer mon équipement et j'ai eu un bug super bizarre : un Inox que je combattais dans une zone en hauteur s'est jeté dans le vide ("jeté", façon de parler, il a simplement marché en se dirigeant vers la falaise) et juste après, la lune de sang s'est déclenchée alors qu'il était 11:45 ?! Du coup il est réapparu endormi à son emplacement et j'ai dû le ré-affronter  :hap:

necsonic:
Le jeu est vraiment magnifique. Il est grand et super.


(Cliquez pour afficher/cacher)Les plus pour moi sont :

La liberté, l'originalité, les créatures divines en guise de temple  :(8:


Les moins seraient :

Trop facile d'accéder aux créatures divines, pas de vrai cheminement comme dans Majora's Mask par exemple, et la durabilité des objets, et la difficulté trop élevée de certains combats.

sousou:
(Cliquez pour afficher/cacher)N'ayant pas réellement exploré les Hauteurs Gerudos, je décide de m'y rendre. Je pars depuis la Tour Gerudo. Au passage, j'ai retrouvé une grotte cachée où je ramasse de précieux objets.

Je coupe tout droit en escaladant et me voici sur lesdits Hauteurs. Quelques lizaflos de neige m'agacent un peu. Je continue encore jusqu'au sommet où j'aperçois une épée géante sculptée. Je remonte encore près de l'épée. Je vois un molblin. Je lui balance plusieurs bombes depuis les hauteurs par lâcheté. Il meurt. Je pars à gauche. Je vois un centaure. Mieux vaut l'éviter. Je m'éloigne de celui-ci. C'est en m'éloignant que je constate plusieurs coffres à moitié enterrés. Je les extrais tous avec joie.

Toujours plus à gauche, je vois enfin un sanctuaire en bas. Ô joie. Mais ce sanctuaire n'offre qu'un combat. Ô déception. Je continue plus à gauche mais on m'interdit d'aller plus loin (c'est la première fois d'ailleurs). Je me dirige alors vers le nord. C'est là que j'aperçois la statue géante vue dans le fameux trailer. Il s'agit du 8e héroïne. Je la prends en photo.

Après une courte exploration, il est temps d'en finir avec les Hauteurs. Je retourne à la cité Gerudo faire part de ma découverte à l'explorateur. En échange de la photo, il me donne ses bottes de sable mais en me prenant toutefois mes bottes de neige. J'insiste. Il demande à "la dame" que je suis de photographier l'épée géante. MAIS j'ai déja vu cette épée. Je ne l'ai pas pris en photo. ça m'apprendra à ne pas prendre systématiquement de photos.  v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)ça fait un moment que j'ai envie d'acheter une maison. Mais il fallait payer 3000 rubis sur ongles. Je comprends de mieux en mieux comment gérer (et augmenter) l'argent. Je finis par réussir à acquérir la maison à Elimith. Un mec est parti à Akkala. J'ai choisi un lit pour commencer à meubler ma maison. Puis, je m'en vais voir quelque part à Akkala.

Là-bas, je constate une nouvelle maison sur une presqu'île et le même mec travaillant un gros rocher. A chaque fois, il me demande des fagots de bois et d'aller chercher une personne dont le nom se termine par -ieh.  :^^':

Pour prendre les fagots, j'explose plusieurs fois les arbres du nouveau village avec les bombes. Mais l'opération est longue et fastidieuse, je coupe les arbres avec la hache à Elimith. L'arme s'épuisant, je finis par le faire avec mes bombes. Finalement, j'ai trouvé un endroit stratégique pour couper plusieurs arbres à la fois. Il se situe juste en bas du laboratoire d'Elimith. Je fais d'un coup deux pierres : j'ai les fagots et les pommes rouges. Jacques Chirac serait fier de moi.

(En même temps, j'ai réveillé une grande fée à côté du village d'Euzéro.)

Avec multiples téléportations, j'ai pioché un goronieh, un gerudoieh, un piafieh et un zoraieh. Toutes ces opérations se finissent par un curieux mariage.  :^^':

J'ai fondé MON village. MA légende s'écrira ici pour les siècles et les siècles.  :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)Ayant déjà vu l'Antre des monstres en bas de Linkville de nuit (mais aussi à Cocorico plus tard), je rends visite au vendeur ambulant une nuit. Je le prends enfin en photo pour terminer une quête annexe. En lieu et place des rubis, je lui donne des streums pour lui acheter des objets insolites. J'ai ainsi acquis une curieuse fiole et surtout un masque TRES utile. Il parait que ce masque est un excellent moyen de m'infiltrer parmi les monstres. Je le teste sur le Plateau du Prélude. Non seulement des bokoblins rouges me laissent tranquille mais en plus, ils me suivent. Je me sens comme un joueur de flûte menant les rats à leur perte.  :miou: En test, j'ai tiré sur un bokoblin. Ils me rendent la politesse malgré mon masque. Je comprends donc ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.

Je me téléporte à Akkala pour aller près du foyer de flammes bleues. Avec le masque, je passe tranquillement un camp de bokoblins gris. Je m'approche d'un molblin gris mais il essaie de me trucider. Je suis tombé sur un molblin raciste. ;-; Mais je m'en doutais déjà.

(Cliquez pour afficher/cacher)Avant de tenter de réussir l'épreuve terrible des flammes bleues, je veux agrandir ma sacoche. Je pensais trouver le korogu mexicain au relais de la forêt. Il n'y est pas. Je pars à un autre relais. Il n'y est pas non plus. Un autre, non. Un autre, non. Un autre, non, non et non. Mais où est ce bâtard ?

Puis je me souviens de l'avoir entendu dire être proche de la forêt. Il ne serait tout de même pas y allé ? Je pénétre dans les Bois Perdus où j'avais échoué à les traverser. Cette fois, en comprenant mieux, je réussis à les traverser. Il fallait suivre les sourires des arbres et non les sourires carnassiers des autres. J'éclaire chaque arbre avec ma torche. 2/3 fois, j'échoue. Alors, à chaque arbre trouvé, je mets une balise. Avec plusieurs balises, je recommence plus "sereinement". J'entre ENFIN dans la forêt korogu.

Qu'elle est belle, la forêt ! J'explore un peu autour (et le sanctuaire où je n'ai RIEN compris à l'énigme) avant de revenir sur le socle de l'épée Excalibur. Suit une scène de dialogue avec le bon vieil Arbre Mojo.

Je tente d'enlever l'épée. L'Arbre Mojo me met en garde contre ma connerie. Je passe outre. J'en suis mort. Mais ce n'est pas une mort stupide. Juste un moyen de voir comment on meurt, hein.  v.v

Je tente les trois épreuves korogus sans grand sérieux. Je reviendrai dessus plus tard.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je retourne à Linkville. Je me souviens du maitre de l'ouvrier. Je me téléporte à Elimith. Je meuble toute ma maison, râtelier, intérieur et extérieur. Je gère l'argent en vendant au village.

Je finis enfin la quête annexe de ma maison. J'en suis content. J'ai ma maison et mon village.  8-)

Jielash:
J'ai un peu avancé dans la récupération des souvenirs aujourd'hui, il ne me manque plus que trois photos à identifier.
Autrement, comme d'habitude, je me suis beaucoup baladée, là j'ai surtout trainé du côté du lac Faroria, avec toutes les chutes, j'ai essayé de ratisser le coin de fond en comble et si j'ai pas forcément tout fait, j'ai trouvé un bon paquet de coffres et pas mal de korogus (dont un qui m'a pris du temps tellement il cachait bien ses ballons :hap:)

Comme j'avais atteint hier le max d'endurance avec les orbes j'ai commencé à augmenter mes cœurs. J'en suis bientôt à la moitié des sanctuaires terminés :^^:
Il y a une énigme sur laquelle j'ai bloqué par contre ):

(Cliquez pour afficher/cacher)Je parle de celle des Sept statues d'héroïnes Gerudo. Je suppose qu'il faut mettre les orbes dans un ordre particulier mais j'ai pas compris lequel. J'ai pensé à la place des "pierres précieuses" sur les statues qui pourrait être un indicatif mais certaines sont placées au même endroit... Il y a aussi des sortes de petites lumières placées sur/à côté de trois statues et je suppose que ça a un sens mais lequel :/

C'est un puzzle assez galère vu que les statues sont énormes et qu'il est difficile de bien voir les détails. Il faut jouer les équilibristes à chaque fois.
Faudra p'têtre que je me fasse mon troisième donjon un de ces quatre par contre, j'en suis déjà à plus de 70 heures de jeu là  :hap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile