Auteur Sujet: Blind-Test à thèmes [???]  (Lu 152200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Blind-Test à thèmes [ONE MORE FIGHT]
« Réponse #480 le: samedi 21 mai 2022, 09:26:21 »
Voici les résultat du Blindtest ONE MORE FIGHT !

Extraits  :note:

1. Shovel Knight - End of Days
2. Zelda Majora's Mask - Last End
3. Mega Man II - Dr. Wily's Castle
4. Super Metroid - Tourian
5. Elden Ring - Crumbling Farum Azula
6. Super Mario Galaxy II - Bowser's Galaxy Generator
7. Duck Tales II - Pirate ship stage
8. Zelda Wind Waker - Ganon's Tower
9. Furi - My only chance
10. Diablo II - Chaos Sanctuary (Leoric)
11. Super Smash Bros Ultimate - Before the Final Battle
12. Dark Souls - Kiln of the First Flame (The Faithful Black Knights)
13. Soul Calibur VI - Chapter 5 (Chasing the Beast)
14. Power Blade - Sector 7
15. Minecraft - The End


Vos notes :note:

Cap ⭐ : 7  (1,2,3,5,6,8,9)
Majo : 5 (1,2,3,6,8)
Emile : 2 (6,15)
Squirell : 2 (2,3)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Merci pour vos participations !
À la revoyure !
J'habite près de chez moi

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Blind-Test à thèmes [Mashup Zelda]
« Réponse #481 le: dimanche 29 mai 2022, 20:01:45 »
Bonjour tout le monde ! Avec Zelink nous avons remarqué que le Destroyed Zelda Blind Test de la Gazette n°92 vous avait bien plu ; ayant nous-même pris beaucoup de plaisir à la faire, on s'est dit qu'il ne fallait pas s'arrêter en si bon chemin ! :oui: Voici donc un nouveau Blind Test, qui ne sera pas vraiment une suite au précédent puisque le concept change : nous avons récupéré et mélangé des pistes de la série Zelda pour en faire des mashups qui rendent les recherches... un tantinet plus dur. :_i _i: Ainsi, chaque extrait de la vidéo contient 2 ou 3 musiques de la série principal Zelda (donc pas les spin-offs) qu'il vous faudra retrouver !

Si ce n'est pas clair, ça le sera certainement avec la vidéo, ne vous en faites pas.

Quelques petits points :

  • Nous avons essayé de diversifier les jeux utilisés, mais certains apparaitront plusieurs fois dans le Blind Test, jusqu'à un maximum de 4 fois.
  • Dans certains extraits, nous n'avons pas utilisé les musiques telles qu'écoutées en jeu, mais seulement une partie : une ligne d'instrument, un canal audio, notamment. Oui, c'est sadique. Mais ça rend mieux comme ça. :miou:
  • Les seules altérations de pistes (outre la compression et l'égalisation) utilisées sont les changements de tempo et de hauteur (pour que les musiques sonnent bien ensemble) et l'extraction de certains instruments/ canaux audio. Dans les deux premiers cas, on s'est contenté du minimum syndical afin de laisser les pistes reconnaissables.
  • Puisque nous sommes sur un forum d'experts, on s'est permis de prendre des pistes bien corsées dans les bandes originales des jeux. Afin de ne pas faire de recherches inutiles en pensant avoir écouté toute l'OST d'un jeu sur une playlist non exhaustive, je vous recommande chaudement d'aller consulter les vidéos de la chaîne Youtube de Lynfinity. Normalement, tout y est. :hap: (Les tracklists des descriptions sont incomplètes, regardez plutôt celles dans les commentaires)
  • Pensez à ne pas simplement écouter le début des pistes, sinon vous risquez de passer à côté du bon passage voire d'une version alternative pour certaines musiques dynamiques.

Voilà ! Ça a l'ai bien corsé comme ça, mais jouez le jeu et je suis sûr que vous en trouverez rapidement. Si vous avez trouvé un des morceaux, pensez à le comparer avec l'extrait du Blind Test pour bien relever les différences. Enjoy !


  • Nom du jeu + 0,5 point / Nom de la musique + 0,5 point. Il y a 12 extraits qui contiennent au total 26 musiques, donc le total est de 26 points.
  • Envoyez-moi vos réponses dans un seul message privé, soyez donc bien sûr d'avoir mis tout ce que vous pouvez trouver.
  • Numérotez bien chaque réponse avec le numéro de la piste correspondante.
  • Vous pouvez évidemment sauter des numéros si vous ne trouvez pas la réponse.
  • Ne postez pas d'indices sur le topic, le tchat, discord, ou n'importe où ailleurs.
  • Fin du blind test le dimanche 12 Juin à 23:59, heure de Paris.
« Modifié: dimanche 29 mai 2022, 21:30:02 par Linkonod »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Blind-Test à thèmes [Mashup Zelda]
« Réponse #482 le: dimanche 29 mai 2022, 20:07:55 »
YAV LE NOUVEAU BT ZELDA DESTROYED !!!


Le topic est à jour en principe :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Blind-Test à thèmes [Mashup Zelda]
« Réponse #483 le: dimanche 12 juin 2022, 15:47:15 »
Hop ! Hop ! Hop ! Je pense avoir déjà relancé les potentiels participants, mais je rappelle que vous avez jusqu'à ce soir pour m'envoyer vos réponses en MP ! :miou: Courage à ceux qui cherchent encore !

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Blind-Test à thèmes [Mashup Zelda]
« Réponse #484 le: lundi 13 juin 2022, 18:19:10 »
Et sans plus attendre, voici les résultats du Blind Test !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et pour les points :

  • Sani, ce bg qui a fait un sans-fautes ! (26 pts)
  • Cap, qui fait les meilleures notes de tout PZ. (12,5 pts)
  • Majo, à qui on peut faire confiance pour trouver les pistes de M'sM ! (11 pts)

Merci à tous les participants, c'était très fun à préparer, j'espère que ça l'a été aussi pour vous malgré les échos de sel qui me sont parvenus (:hap:).
« Modifié: lundi 13 juin 2022, 18:52:47 par Linkonod »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Blind-Test à thèmes [Mashup Zelda]
« Réponse #485 le: lundi 13 juin 2022, 19:01:31 »
Merci pour ce BT les gars. Malgré le fait qu'il soit bien corsé, c'était vraiment sympa. Après, bon, va retrouver les claquettes de ses morts de TST làààà


Hâte du prochain :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Blind-Test à thèmes [Mashup Zelda]
« Réponse #486 le: lundi 13 juin 2022, 19:07:51 »
Merci pour ce BT les gars. Malgré le fait qu'il soit bien corsé, c'était vraiment sympa. Après, bon, va retrouver les claquettes de ses morts de TST làààà


Hâte du prochain :miou:

En train d'imaginer des claquettes de Ghirahim, y a un marché à développer là.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Blind-Test à thèmes [Montée en Pouissance]
« Réponse #487 le: lundi 13 juin 2022, 19:54:38 »
Les cendres du précédent blind-test sont encore chaudes que je viens ici poster ma première tentative du genre. A mon avis, ça sera la pause récréation après ce qui vient d'être posté  :8):

Un petit thème qui m'est venu après que deux des titres suivants se soient succédés alors que je conduisais ma fière automobile : les pistes de jeu vidéo avec une montée en pouissance. Elle peut être graduelle, brutale, douce, intense, longue, courte, durer toute la piste ou un relativement bref instant, mais toutes ont ce point commun, qui porte et transporte, et qui me fait risquer d'emboutir la voiture de devant...


Il y a 13 pistes à trouver, et ces 13 pistes proviennent de jeux différents. Il se peut par contre que certaines licences apparaissent plusieurs fois. Il y a aussi une intro et un bonus, qui ne rapportent pas de point, le bonus n'étant là que pour le plaisir des oreilles (et pas que des miennes)  :oups:

Pour le barème, c'est 1 point par jeu, et un point pour le titre de la piste. Ça fait donc 26 points au maximum.
Les MP doivent être envoyés d'ici 15 jours, donc avant le 27 juin 2022 à 23h59min59s.

Sinon, c'est la première fois que je tente de faire un BT, et plus encore, la première fois que je monte une vidéo. Le logiciel que j'avais sous la main a un gros défaut : on ne peut pas faire baisser progressivement la fin d'une piste audio, et comme j'ai dû en couper quelques unes pour avoir un fichier moins lourd, certaines transitions sont un peu brutales, je m'en excuse.
« Modifié: lundi 13 juin 2022, 21:54:37 par un modérateur »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Blind-Test à thèmes [Montée en Pouissance]
« Réponse #488 le: lundi 20 juin 2022, 17:13:09 »
Juste pour rappeler aux gens qu'un BT est en cours et que vous avez encore une semaine pour m'envoyer vos MP  :miou:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Blind-Test à thèmes [Montée en Pouissance]
« Réponse #489 le: mardi 28 juin 2022, 09:17:21 »
Certains participants ayant quelque peu oublié qu'il fallait rendre hier soir, j'offre 24h supplémentaires. Ceux ayant déjà rendu et voulant modifier leurs réponses peuvent évidemment le faire.

Désolée Konod, il faudra attendre 24h de plus  :8):


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Blind-Test à thèmes [Montée en Pouissance]
« Réponse #490 le: mercredi 29 juin 2022, 09:07:19 »
Et voici les réponses tant attendues (en tout cas par certains  :8): ) du BT de la montée en POUISSANCE !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et maintenant, les points glanés par nos fiers concurrents !
- @Linkonod : 18 points
- @Yorick26 : 15 points
- @Sani : 11 points
- @Cap : 6 points
- @Majo : 4 points

J'espère que ça vous a plu, je pensais pas que ça serait si compliqué, vu qu'il y avait pas mal de jeux vraiment connus, mais il faut croire que vous étiez trop jeunes quand ils sont sortis qu'on ne joue pas tout à fait aux mêmes choses ! L'idée étant de faire découvrir de nouvelles musiques, je me dis que ce BT a dû atteindre son but, au moins  :miou:

Pour la petite histoire, un bon nombre de ces musiques ont été impliquées dans des GdM ici même (la 1, la 2, la 3, la 5, la 6, la 7, la 10 et le bonus), et celles qui n'avaient pas été proposées par moi-même, c'est par ce biais que je les ai découvertes et ajoutées à ma playlist !

Enfin, je vais rajouter quelques pistes pour le plaisir du thème, parce que j'ai longuement hésité entre plusieurs pistes pour FF et WoW... Je ne voulais pas non plus multiplier les pistes d'une même licence !
- The Extreme - Final Fantasy VIII
- Weapon Raid - Final Fantasy VII
- The Decisive Battle - Final Fantasy VI  <3
- Way of the Monk - World of Warcraft : Mists of Pandaria
- A Light in the Darkness - World of Warcraft : Warlords of Draenor

Ah, oui, au fait Konod, je te conseille vivement l'OST de Baten Kaitos. Elle est vraiment bien. Et je me dis que si elle te faisait penser à quelque chose, c'est ptet parce qu'elle a été composée par un certain Motoi Sakuraba, il a fait deux-trois autres trucs sympa, il me semble  :8):


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Blind-Test à thèmes [Montée en Pouissance]
« Réponse #491 le: mercredi 29 juin 2022, 09:49:36 »
Merci pour ce BT Doutch :miou:

Encore une fois, désolée pour mon manque d'implication, j'ai manqué de temps et de cerveau :oups:

GG à tous, et merci pour ces belles pistes à écouter <3

(je vais mettre le premier post à jour :oui:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Blind-Test à thèmes [Ya plus de saisons]
« Réponse #492 le: vendredi 15 juillet 2022, 15:50:08 »
Salut !
Comme l'été est bien chaud comme la braise,
Voici un petit Blindtest.. rafraichissant ?

Thème : ❄️Ya plus de saisons !! ❄️ (Chez Nintendo)

Domaine : Jeux-vidéo

❄️Écouter les 12 extraits❄️
Si vous rencontrez des problèmes pour écouter ces extraits, dites le moi !

Règles :
- Trouver le nom du jeu (1 point) + le titre de la piste (1 point)
- Ya que Nintendo. GG EZ
- Il peut y avoir plusieurs jeux d'un même univers/licence
- M'envoyer les réponses par MP
- 24 points à récolter !

Fin :
Vendredi 29 juillet 23h59
J'habite près de chez moi

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Blind-Test à thèmes [Ya plus de saisons]
« Réponse #493 le: mercredi 28 septembre 2022, 21:16:35 »
C'est avec un POTIT retard (2mois - 1jour) que je publie les résultats !

Réponses :
1 - Zelda FSA - Frozen Hyrule
2 - Super Mario Galaxy 2 - Freezy Flake Galaxy
3 - Duck Tales - Himalaya Stage
4 - Kirby Epic Yarn -  Frosty Wheel
5 - Pokémon: X & Y - Snowbelle City
6 - Donkey Kong Country 3 - Jangle Bells
7 - Mario Kart: Double Dash - Sherbet Land
8 - Zelda MM - Mountain village
9 - Yoshi’s Woolly World -  A Little Light Snowfall
10 - Super Smash Bros Brawl - Ice Climber
11 - Metroid Prime - Phendrana Drifts
12 - Xenoblade Chronicles X - 46-:ri9 (Sylvalum Night)

Top 3 des joueurs :
Ystoxis : 13 pts
Majo : 8 pts
Squirrel : 0 pt (tu n'as même pas mis "Zelda" dans ta proposition je peux pas te compter le petit point  :/)

C'était pas difficile comme BT pourtant  :(

A bientôt pour le prochain BT !  :note:
J'habite près de chez moi

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Blind-Test à thèmes [Ya plus de saisons]
« Réponse #494 le: vendredi 30 septembre 2022, 12:20:12 »
J'étais pas là en juillet j'avais complètement oublié l'existence de ce BT. Dommage car j'en avais beaucoup et surtout il y a le thème de Sylvalum. <3
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3