Communauté > Jeux Organisés

Blind-Test à thèmes [???]

<< < (97/108) > >>

Snai:
Voici les résultat du Blindtest ONE MORE FIGHT !

Extraits  :note:

1. Shovel Knight - End of Days
2. Zelda Majora's Mask - Last End
3. Mega Man II - Dr. Wily's Castle
4. Super Metroid - Tourian
5. Elden Ring - Crumbling Farum Azula
6. Super Mario Galaxy II - Bowser's Galaxy Generator
7. Duck Tales II - Pirate ship stage
8. Zelda Wind Waker - Ganon's Tower
9. Furi - My only chance
10. Diablo II - Chaos Sanctuary (Leoric)
11. Super Smash Bros Ultimate - Before the Final Battle
12. Dark Souls - Kiln of the First Flame (The Faithful Black Knights)
13. Soul Calibur VI - Chapter 5 (Chasing the Beast)
14. Power Blade - Sector 7
15. Minecraft - The End

Vos notes :note:

Cap ⭐ : 7  (1,2,3,5,6,8,9)
Majo : 5 (1,2,3,6,8)
Emile : 2 (6,15)
Squirell : 2 (2,3)
(Cliquez pour afficher/cacher)Konod : 0
Merci pour vos participations !
À la revoyure !

Linkonod:
Bonjour tout le monde ! Avec Zelink nous avons remarqué que le Destroyed Zelda Blind Test de la Gazette n°92 vous avait bien plu ; ayant nous-même pris beaucoup de plaisir à la faire, on s'est dit qu'il ne fallait pas s'arrêter en si bon chemin ! :oui: Voici donc un nouveau Blind Test, qui ne sera pas vraiment une suite au précédent puisque le concept change : nous avons récupéré et mélangé des pistes de la série Zelda pour en faire des mashups qui rendent les recherches... un tantinet plus dur. :_i _i: Ainsi, chaque extrait de la vidéo contient 2 ou 3 musiques de la série principal Zelda (donc pas les spin-offs) qu'il vous faudra retrouver !

Si ce n'est pas clair, ça le sera certainement avec la vidéo, ne vous en faites pas.

Quelques petits points :

* Nous avons essayé de diversifier les jeux utilisés, mais certains apparaitront plusieurs fois dans le Blind Test, jusqu'à un maximum de 4 fois.
* Dans certains extraits, nous n'avons pas utilisé les musiques telles qu'écoutées en jeu, mais seulement une partie : une ligne d'instrument, un canal audio, notamment. Oui, c'est sadique. Mais ça rend mieux comme ça. :miou:
* Les seules altérations de pistes (outre la compression et l'égalisation) utilisées sont les changements de tempo et de hauteur (pour que les musiques sonnent bien ensemble) et l'extraction de certains instruments/ canaux audio. Dans les deux premiers cas, on s'est contenté du minimum syndical afin de laisser les pistes reconnaissables.
* Puisque nous sommes sur un forum d'experts, on s'est permis de prendre des pistes bien corsées dans les bandes originales des jeux. Afin de ne pas faire de recherches inutiles en pensant avoir écouté toute l'OST d'un jeu sur une playlist non exhaustive, je vous recommande chaudement d'aller consulter les vidéos de la chaîne Youtube de Lynfinity. Normalement, tout y est. :hap: (Les tracklists des descriptions sont incomplètes, regardez plutôt celles dans les commentaires)
* Pensez à ne pas simplement écouter le début des pistes, sinon vous risquez de passer à côté du bon passage voire d'une version alternative pour certaines musiques dynamiques.
Voilà ! Ça a l'ai bien corsé comme ça, mais jouez le jeu et je suis sûr que vous en trouverez rapidement. Si vous avez trouvé un des morceaux, pensez à le comparer avec l'extrait du Blind Test pour bien relever les différences. Enjoy !

* Nom du jeu + 0,5 point / Nom de la musique + 0,5 point. Il y a 12 extraits qui contiennent au total 26 musiques, donc le total est de 26 points.
* Envoyez-moi vos réponses dans un seul message privé, soyez donc bien sûr d'avoir mis tout ce que vous pouvez trouver.
* Numérotez bien chaque réponse avec le numéro de la piste correspondante.
* Vous pouvez évidemment sauter des numéros si vous ne trouvez pas la réponse.
* Ne postez pas d'indices sur le topic, le tchat, discord, ou n'importe où ailleurs.
* Fin du blind test le dimanche 12 Juin à 23:59, heure de Paris.

Cap:
YAV LE NOUVEAU BT ZELDA DESTROYED !!!

Le topic est à jour en principe :oui:

Linkonod:
Hop ! Hop ! Hop ! Je pense avoir déjà relancé les potentiels participants, mais je rappelle que vous avez jusqu'à ce soir pour m'envoyer vos réponses en MP ! :miou: Courage à ceux qui cherchent encore !

Linkonod:
Et sans plus attendre, voici les résultats du Blind Test !

(Cliquez pour afficher/cacher)1. Woodfall Temple – Majora's Mask [Koji Kondo] // Castor Wilds – The Minish Cap [Mitsuhiko Takano]
2. Imprisoned Final Theme – Skyward Sword [Hajime Wakai] // Lake Floria – Skyward Sword [Hajime Wakai] // Mother Maiamai – A Link Between Worlds [Ryo Nagamatsu]
3. Malo Mart – Twilight Princess [Toru Minegishi] // Hyrule Hotfoot – A Link Between Worlds [Ryo Nagamatsu]
4. Forest Haven – The Wind Waker [???] // Bamboo Island – Skyward Sword [Takeshi Hama]
5. Level 7 – Eagle Tower – Link's Awakening [Minako Hamano] // Level 8 – Turtle Rock – Link's Awakening [Minako Hamano]
6. Den of Trials Cleared – Triforce Heroes [Ryo Nagamatsu] // Zelda – The Minish Cap [Mitsuhiko Takano]
7. Monk Maz Koshia Battle – Breath of the Wild [Manaka Kataoka] // Forest Temple – Twilight Princess [???]
8. Riverside – Triforce Heroes [Ryo Nagamatsu] // Level 4 ~ Angler's Tunnel – Link's Awakening Remake [Minako Hamano & Ryo Nagamatsu]
9. Underground – The Legend of Zelda [Koji Kondo] // Bass Practice – Majora's Mask [Koji Kondo]
10. Ghost Ship – Phantom Hourglass [???] // Maritime Battle – The Wind Waker [Kenta Nagata ?]
11. Byrne Battle – Ze Spirit Tracks [Toru Minegishi ?] // 2nd Ghirahim Battle – Skyward Sword [Shiho Fujii]
12. Animal Village – Link's Awakening [Kozue Ishikawa] // Dancing Dragon Dungeon – Oracle of Seasons [Minako Adachi] // Maku Road – Oracle of Ages [Minako Adachi ?]

Et pour les points :

* Sani, ce bg qui a fait un sans-fautes ! (26 pts)
* Cap, qui fait les meilleures notes de tout PZ. (12,5 pts)
* Majo, à qui on peut faire confiance pour trouver les pistes de M'sM ! (11 pts)
Merci à tous les participants, c'était très fun à préparer, j'espère que ça l'a été aussi pour vous malgré les échos de sel qui me sont parvenus (:hap:).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile