Zelda > Théories sur Zelda

Recueil de théories d’un Chompir

<< < (2/4) > >>

Chompir:
@Michael je paralais de la trompe des Paraduses. Après ta théorie sur le fait que les Paraduses aient évolués en Octorock de rivière me semble fausse même si il y a une certaine ressemblance, mais comme le dit Jielash, les Paraduses sont amicaux et peuvent parler, et certaines évolutions n'ont aucune ressemblance, il suffit de regarder les Piafs. Pour les Octorock je reviendrais dessus pour voir leur chaîne évolution. Par contre tu as surement raison en disant que les octorocks terrestre ont évolués en Pestes Mojo.

Guiiil:

--- Citation de: Jielash le lundi 20 février 2017, 17:18:30 ---Il y a des octorocks terrestres dans la plupart des opus 2D donc ils n'ont pas forcément disparus !
C'est vrai que les paraduses ressemblent pas mal aux octorocks aquatiques par contre mais le passage de créature parlante amicale à simple monstre peut sembler étrange.

--- Fin de citation ---

Pour le coup, ce serait comme les zora (en sens inverse). Ou alors, leur reine dragon était tellement détestable que dès que Ganondorf a tendu la main à son peuple, les paraduses se sont empressées de trahir leur reine ! :astro:

Chompir:
Bon je reprends la suite de ma théorie.

On va commencer par la timeline du déclin d’Hyrule et du dernier Héros du temps.

La défaite de Link et la Guerre du Sceau : Après la défaite de Link. Les sept sages d’Ocarina of Time scellent Ganon dans le Saint Royaume avec la Triforce. Ceci à pour cause de transformer les Zoras des rivières envoyés là-bas pour la protéger durant l’ère du Chaos en Kus. De même pour les autres peuples qui la protégeaient. Durant la Guerre du Sceau de nombreuses personnes sont à la recherche de son entrée mais étant aux mains de Ganon, toutes les personnes y entrant sont transformées en monstre. Le Roi d’Hyrule ordonne donc aux sages de sceller définitivement le Saint Royaume.
Les Zoras finissent par fuir Hyrule pour retourner à Labrynna après la perte de nombre d’entre eux au Domaine Zora dans Ocarina of Time.

La période d’ombre et de lumière :

* On découvre dans A Link to the Past que les Zoras des rivières ont créé une Monarchie comme leurs cousins Zoras. Le Roi se trouve au Domaine Zora, dans les cascades au pied de la Montagne de la Mort. Il dirige son peuple éparpillé au quatre coins du monde mais sans réel pouvoir face à eux.
* Link part ensuite pour Holodrum et Labrynna où il découvre que les Zoras des mers et des rivières ne s’entendent pas du tout. Link sauve dans le Labrynna du passé le Roi Zora, ce qui crée un paradoxe avec Ocarina of Time et les Zoras ne seraient donc jamais allés en Hyrule avec Jabu-Jabu. Il faut prendre en compte que ce paradoxe n’a aucune répercussion sur le jeu Ocarina of Time mais qu’il interférerait sur une dimension parallèle (ça peut paraître tiré par les cheveux mais comme je l’ai expliqué sur le premier post, ils quittent Labrynna seulement si le Roi meurt dans Oracle of Ages. On le constate avec Jabu-Jabu qui n’est encore qu’un petit poisson).
* Je vais passer Link’s Awakening qui n’est qu’un rêve de Link pour arriver directement à A Link Between Worlds.
On retrouve comme dans A Link to the Past les Kus et les Zoras des rivières. Les Zoras des rivières ont une monarchie plus poussée, dirigée par la reine Orlène au village Zora et d’autres Zoras (dont un qui ne sait pas nager). La Reine nous révèle qu’une bonne partie de son peuple ne l’écoute pas. On découvre donc des Zoras des rivières qui renoncent à leur mode de vie habituel. Ils deviendront sûrement des Zoras au cour d’une évolution.                                                          
Quand au Kus, ils sont devenus des créatures bipèdes depuis les événements d’A Link to the Past, pour pouvoir survivre vu que Lorule tombe en ruine et qu’il y a de moins en moins de plan d’eau.
* Dans Tri Force Heroes, Link arrive au Royaume d’Estoffe mais aucun Zora ne semble y vivre. Néanmoins l'histoire se passant juste après A Link Between World les Zoras des rivières existent bel et bien. On retrouve même une tenue à leur effigie qui permet de se mouvoir plus facilement dans l'eau.
L'ère d'Or : Après l'éradication de Ganon le roi démon, les rois d'Hyrule font régner l'ordre, la paix et la justice sur l'ensemble du royaume, et ce sur plusieurs générations, à l'aide de la Triforce qui est gardée dans sa totalité par la famille royale.
Le grand roi d'Hyrule qui utilise la triforce avec justesse prédit qu'après sa mort, la Triforce sera surement utilisé pour de noires desseins. Il décide donc de dissimuler la Triforce du courage et de lancer un sort sur le royaume.


--- Citer ---Un sceau apparaîtra sur la main de la personne possédant les aptitudes nécessaires à s'emparer de la Triforce ! Ce sceau apparaîtra quand la personne aura atteint l'âge requis, qu'elle aura été élevée dans le droit chemin et aura acquis une certaines expérience de la vie...
--- Fin de citation ---

Le roi avait pourtant un fils destiné à lui succéder sur le trône mais son caractère impétueux l'inquiétait. Il décide donc de révéler le secret de la Triforce uniquement à sa fille Zelda dont les qualités humaines sont autrement plus appréciables. C'est à sa mort que son fils lui succède sans hériter de la totalité des pouvoirs. Le sorcier (qui est sbire de Ganon qui travaille à sa résurrection) qui était proche du jeune roi émet l'hypothèse que sa soeur, la princesse Zelda, sait quelque chose sur la Triforce. Soit frère décide de la forcer à parler mais elle refuse. Le sorcier use donc de ses pouvoirs pour la plonger dans un sommeil éternel et meurt juste après. Le jeune roi comprenant son erreur place sa soeur dans l'autel du palais du nord et ordonne que toutes les futures héritières du royaume soient nommées en hommage à sa soeur.

L’ère du Déclin : Après la tragédie de la princesse Zelda première du nom, le sceau de la Triforce n’apparaît sur aucune main. Le royaume sombre alors dans le chaos et la division et il ne cesse de se s’affaiblir.


* Dans The Legend of Zelda on trouve des Zolas. D'après le manuelle du jeu, ce sont seulement des femelles. Elles vivent dans l’eau et crachent des boules de feu. Ce sont sûrement des Zoras des rivières qui ont quitté leurs congénères masculins, car elles ressemblent en tous points à eux, il ne s’agit donc pas d’une évolution. Elles se sont ralliées à Ganon suite à la division du royaume reniant encore plus la royauté des Zoras des rivières qui était déjà en bien grande difficulté depuis A Link Between World.

--- Citer ---Moitié-poisson, moitié-femme qui vit dans l'eau. Elle attaque en crachant une balle que le petit bouclier de Link ne peut arrêter.
--- Fin de citation ---
                                                                                                                                   
Après les événements en Hyrule et la mort de Ganon, les sbires attaquent le royaume et le ravagent.


* Dans The Adventure of Link, Link croise des Basilisks. Ce sont des créatures à la fois quadrupèdes et bipèdes, ils possèdent une carapace ce qui les empêchent de craindre les coups d’épée. Ils peuvent cracher du feu. Vu leurs caractéristiques, il semblerait qu’après la séparation entre la monarchie des Zoras des rivières et les membres violents de ce peuple, ils aient évolué et se soit alliés aux sbires de Ganon pour devenir des créatures terrestres contrairement aux femelles qui sont restées dans l’eau. J’essayerais de poster la suite demain. Sinon mercredi.

Zstorm:
Je suis désolé pour toi, mais il n'y a pas de mentions de Zoras dans A Link To The Past, à part celui qui nous donne les palmes. Tes capture d'écran proviennent d'A Link Between Worlds. Sinon ta théorie tient la route. Continue !

Jielash:
Il me semble qu'il y avait des zoras pourtant, sur le chemin pour aller à la cascade et acheter les palmes.
Ou ma mémoire me fait défaut ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile