Zelda > Théories sur Zelda

Recueil de théories d’un Chompir

(1/4) > >>

Chompir:
Je vais parler sur ce topic de mes théories sur l’évolution des peuples dans l’univers Zelda. Je vais tenter de faire un peuple par semaine ; entre temps vous pourrez me donnez votre avis et débattre.

J’ai donc décidé de commencer par la lignée des Zoras. Je vais m’aider de Hyrule Historia pour cela. Et je suivrai la chronologie jusqu’à Ocarina of Time avant de faire timeline par timeline.

On commence donc la série avec Skyward Sword : Ce jeu nous conte la guerre, entre la Déesse Hylia et les démons, menée par l’Avatar du Néant. La Déesse est aidée dans son combat par différents peuples. Plusieurs millénaires après cette guerre, on découvre le monde terrestre et les peuples qui ont aidé la Déesse.

Les Paraduses : On trouve dans la région de la Forêt de Firone, le lac Faroria et le peuple des Paraduses. Un peuple marin ressemblant à des alevins, avec des coraux sur leur tête. Il était prévu que ce peuple soit des êtres marins humanoïdes proches des Zoras, mais l’idée à été rejetée pour des « créatures beaucoup plus primitives » (d’après Hyrule Historia). On peut en déduire que se sont les ancêtres des Zoras, même si leurs graphismes donnent plus l’impression que se sont les ancêtres des Zoras des rivières (avec leur trompe) mais j’y reviendrai plus tard.

De la fin de l’ère Céleste jusqu’à l’ère de la Force : On a ensuite dans la chronologie l’ère du Chaos et l’ère de la Prospérité, puis l’ère de la Force avec The Minish Cap et Fours Swords où les ni les Paraduses ni les Zoras n’apparaissent. Les Paraduses auraient donc évolué durant cette période.

Les Kus : On sait que dans l’ère du Chaos, la Terre d’Or est scellée. (Et on sait que le monde des Ténèbres n’est autre que la Terre d’Or corrompue par Ganon) On peut trouver dans la Terre d’Or les Kus, qui ressemblent à une évolution des Zoras des rivières dans le monde des Ténèbres. J’en viens donc à la théorie suivante: quand la Terre d’or fut scellée, des peuples furent choisis pour la protéger, dont les Zoras des rivières.

Les Zoras des Rivières : Si les Zoras des rivières ont été choisis pour protéger la Terre d’Or, ils ont dû évoluer pendant la période entre l’ère Céleste et l’ère du Chaos à partir des Paraduses. Même s'ils apparaissent bien plus tard dans la chronologie, ils ont évolué bien avant. Je reviendrai plus tard dessus en tant qu’ennemis.

L’ère du héros du temps : Avant Ocarina of Time se passe la Guerre intestine d’Hyrule, toujours en rapport avec la Terre d’Or et sur l’unification des différents peuples. Dans Ocarina of Time on peut trouver les Zoras, dans le Domaine Zora. Ils protègent l’une des clés qui ouvre l’accès à la Terre d’Or, confiée par Rauru le sage de la lumière, au peuple de l’eau durant l’ère du Chaos : Les Zoras des rivières n’étant pas partis protéger la Terre d’Or.

Les Zoras : On sait que les Zoras d’Ocarina of Time ont abandonné le mode de vie des Zoras des rivières, pour devenir pacifistes, ce qui explique leurs changements corporels. Ils perdent la faculté de cracher du feu et prennent une couleur bleue. Ils vénèrent Jabu-Jabu leur protecteur, qui se cache derrière le Domaine Zora, et ils ont instauré une monarchie. Les Zoras ont dû évoluer parallèlement aux Zoras des rivières, pendant les différentes guerres en Hyrule. Dans Oracle of Ages, à Labrynna, dans le passé, on trouve Jabu-Jabu encore très jeune et les Zoras avec leur Roi. Je pense donc que les Zoras sont originaires de Labrynna avec Jabu-Jabu et l’ont quitté lors de la mort de leur Roi, tué par Veran dans le passé, pour Hyrule.

J’espère que la première partie vous a plue. Je ferai la suite pour les trois timelines dans la semaine.

En attendant dites moi ce que vous en pensez.  :^^:

Zstorm:
Ta théorie des zoras gardiens de la Terre d'or est assez plausible, et expliquerait également l'absence de gorons dans ce monde.
Concernant les Paraduses, on sait que les zoras sont apparus lorsque les déesses ont "posé le pied" dans une source d'Hyrule, ce quia transformé les poissons s'y trouvant en zoras. Peut-être que cette évolution ne s'est pas faite d'un seul coup, et que les zoras ont changé, mais plus rapidement que les autres peuples. Ce qui explique pourquoi seuls les zoras (ou paraduses) ont changé entre SS et OOT, et pas les hyliens et les gorons.

Chompir:
Comme tu le dis, @Zstorm les Zoras sont nés lorsque les déesses ont "posé le pied" dans une source d'Hyrule. Mais la chronologie comporte beaucoup d'incohérence car elle a été faite pour les fans. Il serait donc tout à fait possible que se ne soit les Zoras mais les Paraduses qui soit nés de cette actions des Déesses.

Linkymike:
Je vais peut être arriver comme un cheveu sur la soupe mais je dirais que les paraduses ressemblent quand même plus aux octorocks qu'aux Zoras de rivières, qui eux, petite erreur dans le premier post, n'ont pas de trompe justement.



Trompe, yeux, nageoires, couleur (rouge ou bleu)... la ressemblance entre un octorock de mer ou de rivière (ci-dessus) et une paraduse (cf. post de Chompir) est assez frappante.

Alors oui, dans SS, on entend parler d'octorock lorsque Fay nous donne des indications sur cet ennemi :


Ennemi que l'on rencontre dans la forêt de Firone et qui n'est pas aquatique mais terrestre ! Alors là, trois théories que j'ai en tête se présentent :

* La première, on aurait d'un coté, les paraduses qui deviendront les octorocks de mer ou de rivières que nous connaissons, de l'autre les octorocks terrestres qui deviendront... des pestes mojos.
* La deuxième, les octorocks terrestres sont devenus, au contact de l'eau avec l'inondation de la forêt de Firone, des octorocks ou bien des paraduses, qui redeviendront des octorocks par la suite, mais aquatiques cette fois-ci.
* Dernière théorie, les octorocks terrestres disparaîtront tout simplement de la surface de la planète suite à l'inondation de la forêt de Firone, laissant place aux paraduses qui deviendront les nouveaux octorocks.
Ceci n'est que théories de ma part, aussi farfelues qu'elles puissent paraitres :oups:

Jielash:
Il y a des octorocks terrestres dans la plupart des opus 2D donc ils n'ont pas forcément disparus !
C'est vrai que les paraduses ressemblent pas mal aux octorocks aquatiques par contre mais le passage de créature parlante amicale à simple monstre peut sembler étrange.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile