Auteur Sujet: Annonces de sortie de livre  (Lu 6500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Annonces de sortie de livre
« le: jeudi 16 février 2017, 13:19:26 »
Je ne savais pas trop comment titrer ce topic. J'avais juste envie de parler de l'annonce toute récente de la suite des aventures d’À la croisée des mondes, mais pourquoi ne pas faire un topic sur les annonces littéraires qui nous ravissent plutôt que de ne parler que d'une saga (même si elle mérite un topic à elle seule, mais ça serait un énième topic qui coulera encore plus vite que celui-là).

Tout ça pour dire que l'auteur d’À la croisée des mondes a annoncé hier qu'il comptait sortir une seconde trilogie. On retrouverait l'univers et les personnages. Je ne me souviens pas exactement de comment ça se finit, mais comme @Duplucky, il ne me semblait pas que cette saga se prêtait à une suite. Peut-être qu'il n'a plus de sous. Néanmoins, je pense que je l’achèterai assez rapidement dès sa sortie. Pour l'instant j'ai pu lire des dates de sorties dans les pays anglophones autour d'octobre et les deux premiers tomes seraient déjà rédigés.

Source : ActuaLitté

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Annonces de sortie de livre
« Réponse #1 le: jeudi 16 février 2017, 14:54:20 »
Ma foi, ce sera l'occasion ou jamais de relire la bible la trilogie pour bien se remettre en mémoire l'histoire avant la sortie de la suite. Après, je pense attendre certains avis avant de me les prendre, parce que si c'est pour le voir ruiner son propre univers, je préfère passer mon chemin.

Après ouais, je juge sans savoir mais une suite qui déboule aussi tard, j'ai l'impression aussi que c'est parce qu'il n'a plus de sous. (Ceci dit, la série, ça je dis oui, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Annonces de sortie de livre
« Réponse #2 le: vendredi 17 février 2017, 02:57:15 »
Ça fait des années que l'auteur travaille sur son projet qui s'appelait The Book of Dust, un compagnon à la trilogie... Rien de nouveau vraiment, à part que maintenant on sait que ça va être une trilogie et que le premier tome sort cet automne. D'ailleurs, l'auteur a sorti déjà deux autres livres complémentaires sur la série depuis la sortie du 3e. Et puis bon, avec le film, et la série BBC qui s'en vient, je doute qu'il manque vraiment d'argent.
Ce segment de message est en partie une commande de Bilberry.

Sinon moi la seule sortie qui m'excite, c'est le tome 6 de A Song of Ice and Fire. UN JOUR JE VOUS DIT

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Annonces de sortie de livre
« Réponse #3 le: vendredi 17 février 2017, 13:55:29 »
A song of Ice and Fire, c'est Game of Throne, non ?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Annonces de sortie de livre
« Réponse #4 le: vendredi 17 février 2017, 18:18:40 »
Sinon moi la seule sortie qui m'excite, c'est le tome 6 de A Song of Ice and Fire. UN JOUR JE VOUS DIT

Le tome 5 est sorti en 2011, ça va déjà faire 6 ans, soit à peu près la même durée qu'entre ADwD et AFfC... allez, on y croit !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Annonces de sortie de livre
« Réponse #5 le: samedi 18 février 2017, 00:21:33 »
Dup' > il me semble que A Game of Thrones est le premier tome de A Song of Ice and Fire. Mais oui, c'est le roman qui a inspiré la série. Et oui, on croise les doigts pour le tome 6. Très fort.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Annonces de sortie de livre
« Réponse #6 le: dimanche 19 février 2017, 23:11:21 »
Pour ma part, je reste un peu légèrement dans le domaine de la littérature avec la sortie d'un docu sur Terry Pratchett au RU, auteur dont il faut que je lise les deux derniers livres qu'il a publié avant de mourir...  (surtout le tout dernier, train à vapeur, steampunk, toussah).

J'espère que ce docu sortira en France, même si je doute...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Annonces de sortie de livre
« Réponse #7 le: lundi 20 février 2017, 12:39:57 »
Dup' > il me semble que A Game of Thrones est le premier tome de A Song of Ice and Fire. Mais oui, c'est le roman qui a inspiré la série. Et oui, on croise les doigts pour le tome 6. Très fort.

Ah ouais donc en vrai, A Song of Ice and Fire est le titre de toute la saga.  :-|

Bon sinon, mercredi sortira la vengeance de l'épouvanteur, le tome 13 qui sera, je l'espère, l'occasion de mettre un point final à cette saga qui a très bien commencé, puis s'est enfoncé dans la médiocrité avec quelques rares sursauts de bonnes idées.  v.v

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Annonces de sortie de livre
« Réponse #8 le: lundi 20 février 2017, 13:24:23 »
Ah chouette. J'aime beaucoup cette série mais j'avoue avoir été déçu par le dernier tome qui tournait autour d'Alice dans lequel, avouons-le, il ne s'est pratiquement rien passé. J'ai hâte de retrouver Grimalkin, j'espère que les peuples du nord seront à nouveau de la partie et que ça se terminera de manière épique;

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Annonces de sortie de livre
« Réponse #9 le: mercredi 22 février 2017, 00:38:50 »
Honnêtement, les tomes qui tournent autour d'autres persos que Tom sont assez inintéressants. Autant Grimalkin ça restait sympa à lire, autant Alice et le pacte de Sliter, c'était assez bof. Surtout que le pacte de Sliter, c'est un bouquin perdu dans le vide qui sert à introduire une saison 2 à la poule aux oeufs d'or de Joseph Delaney (dit ouvertement à la fin du tome 12.)

Du coup, je suis bien content de finir la série avec le tome 13 et ne plus en entendre parler par la suite.

Hors ligne Ocarinaofzelda

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
  • Passionnée par l'univers rétro de Zelda
    • Voir le profil
Annonces de sortie de livre
« Réponse #10 le: mercredi 29 mars 2017, 17:13:28 »
Ah oui, À la Croisée des mondes m'avait bien fait frissonée et pleurée. Je me demande ce que racontera la suite ...
Après, j'attends la sortie du tome 3 de la série La Passe-Miroir !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Annonces de sortie de livre
« Réponse #11 le: samedi 01 avril 2017, 09:20:22 »
Elle a le même pouvoir que Brulée dans One Piece ? :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)