Auteur Sujet: Théorie,le Link de Botw est le même que celui d'Oot  (Lu 10024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MissMajora

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Code ami 3DS 1134-9284-1031

    • Voir le profil
Théorie,le Link de Botw est le même que celui d'Oot
« le: samedi 14 janvier 2017, 13:30:28 »
Salut, je voudrais savoir votre avis sur cette théorie, cette vidéo youtube l'explique très bien :   :oui:

Sinon pour faire plus court la théorie est que le Link de Breath of the wild est le même que celui d'Ocarina of time. Pour cela on se place dans la branche où Link perd face à Ganon à la fin d'ocarina of time. Les sages et/ou Zelda réussissent à emprisonner Ganon mais celui-ci peut se réveiller à tout moment et on ne sait pas si à son réveil, un héros sera présent. On récupère donc le corps de Link et on le place dans le fameux tombeau de résurrection. Grâce à la technologie sheika tout est planifié pour guider Link à son réveil (son réveil est peut-être même planifié vu que le vieil homme, qu'on pense être le roi d'Hyrule semble l'attendre un peu plus loin).
Mes trois autres arguments sont : dans le trailer on entend l'Arbre mojo dire à Link "tu ne me reconnais pas ?" cette phrase prouve qu'ils se connaissent déjà, je pense que l'Arbre mojo aurait su si il s'agissait d'un descendent d'un Link qu'il connaissait, donc ce Link est le même qu'un autre jeux, celui d'ocarina of time puisque selon cette théorie le bourgeon de l'arbre mojo aurait grandi durant ce siècle et aurait reconnu Link.
L'autre argument est que le roi d'Hyrule dit à Link (dans le trailer encore une fois) "tu es prêt à entendre ce qu'il s'est passé il y a 1 siècle". Si c’était seulement pour lui dire Ganondorf a détruit le monde patati patata je ne pense pas qu'on aurait besoin d’assister la dessus or si la révélation était "tu es mort il y a un siècle", cela justifie pourquoi on insiste sur cette phrase et expliquerait la raison du sommeil de Link.
Et j'ai un dernier argument à vous proposer : on est directement face à Ganon et non à Ganondorf or si Link l'a déjà battu sous sa 1ere forme il y a un siècle dans cette branche cela explique tout et je trouve que cela est une bonne idée de donner une "deuxième chance" à ce Link et de le laisser terminer son travail. Puis pour terminer Link, lorsqu’il saute d'un cheval pour tirer à l'arc le temps est au ralenti, s'il s'agit du héros du temps cela explique pourquoi.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et j'aimerai beaucoup avoir votre avis dessus svp  :)
« Modifié: samedi 14 janvier 2017, 13:33:00 par MissMajora »
Descendante du héros du temps possédée par le masque de majora

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Théorie,le Link de Botw est le même que celui d'Oot
« Réponse #1 le: samedi 14 janvier 2017, 15:53:24 »
Après avoir regardé cette vidéo, je suis parfaitement convaincu par la théorie. Tout fait sens. C’est génial que Nintendo ait enfin décidé d’exploiter cet embranchement « poubelle » inventé uniquement pour caser tous les vieux opus réalisés alors que personne n’avait cette idée de « chronologie Zelda » en tête. En plus, si on a des explications concrètes de ce qu’il s’est passé avec les Sheikah, c’est parfait.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Giru

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Théorie,le Link de Botw est le même que celui d'Oot
« Réponse #2 le: samedi 14 janvier 2017, 22:50:13 »
J'aime beaucoup la partie sur les Sheikah. Ca me semble très plausible qu'une partie d'entre eux s'associent à Ganon, l'aidant ainsi à prendre le contrôle d'une bonne partie des équipements Sheikah supposés protéger la famille royale. On peut imaginer 2 groupes de Sheikah dans le jeu : ceux avec le masque dans le bon sens (les momies dans les shrines, Impa) contre ceux avec le masque retourné (comme dans le dernier trailer). Il faudra probablement les affronter dans les 4 gardiens géants (l'oiseau, la salamandre, l'éléphant et le chameau). Sur la poster fourni avec la Master Edition US, on voit qu'il y a chaque fois un personnage humanoïde qui se tient sur les 4 géants. 4 Sheikah au masque retourné?

Bref, je pense aussi que BotW est une suite directe de OoT, mais par contre j'hésite pour la timeline... Je sais pas si ici est le meilleur endroit pour poster ma théorie, mais je pense que le jeu se place plutôt dans la timeline de TWW que ALTTP. Je pense aussi que le Link de BotW est bien lié au Link de OoT, mais qu'il est plutôt un descendant.

Par rapport à la vidéo, je ne suis pas trop d'accord sur la façon dont ils pensent que Link est mort. Dans la vidéo le 1er gars explique que pour lui Link s'est fait tuer à la fin d'OoT par Ganon et que son corps aurait ensuite été mis dans la chambre de résurrection pour revenir 100 ans plus tard (début de BotW).

Sauf que le nouveau trailer on voit un Link avec la Master Sword abimée se faire viser par un gardien. Zelda est devant lui et crie "Arrête!!!". On voit ensuite à la fin de la vidéo et via la boite US du jeu que la même Zelda va devant l'arbre Mojo mettre la Master Sword abimée dans le piédestal. Ce n'est donc pas le passage du temps qui a fait que l'épée de légende est abimée, mais autre chose. Pour moi, toutes ces cinématiques se passent dans le passé (100 ans avant le début du jeu) et Link va se faire tuer après un combat acharné contre les gardiens qui envahissent Hyrule. Zelda va le transporter dans la chambre de résurrection et 100 ans vont passer. 100 ans pendant lesquels Hyrule va se faire complètement détruire.

Edit: j'ai commencé à écrire une très longue théorie sur pourquoi je pense que le jeu se place dans la timeline de TWW, mais je vois qu'il y a un topic dédié à ça donc j'arrête ici et je vais poster dans l'autre topic  ;D
« Modifié: samedi 14 janvier 2017, 23:27:45 par Giru »

Hors ligne rayquaza24

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Théorie,le Link de Botw est le même que celui d'Oot
« Réponse #3 le: jeudi 08 mars 2018, 22:11:10 »
PUNAISE arreter avec sa c'est pas le link de oot , il a pas perdu face a Ganon il est mort a force de ce battre pour protèger Zelda il est jamais aller face a Ganon

Modération
Le topic est assez vieux comme ça pour hurler et dire ce que tu dis... Il date d'avant la sortie du jeu ou rien n'avait encore été annoncé sur l'histoire, d'où le fait que c'était une théorie. Je t'invite donc à bien lire la date d'un message avant de poster et encore mieux, d'aller lire la charte pour te rendre compte qu'il est interdit de parler de cette manière.
« Modifié: jeudi 08 mars 2018, 22:29:31 par un modérateur »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Théorie,le Link de Botw est le même que celui d'Oot
« Réponse #4 le: jeudi 08 mars 2018, 22:14:06 »
Bonjour @rayquaza24 et bienvenue sur les forums de Puissance-Zelda!

Merci de faire attention à ton orthographe pour que cela soit plus agréable à lire pour tout le monde ;)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Théorie,le Link de Botw est le même que celui d'Oot
« Réponse #5 le: jeudi 08 mars 2018, 22:15:49 »
Ce topic date d'avant la sortie de Breath of the Wild, tu ne peux pas débarquer comme ça en leur hurlant dessus sans regarder les dates.
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Théorie,le Link de Botw est le même que celui d'Oot
« Réponse #6 le: lundi 12 mars 2018, 00:54:33 »
PUNAISE arreter avec sa c'est pas le link de oot , il a pas perdu face a Ganon il est mort a force de ce battre pour protèger Zelda il est jamais aller face a Ganon.

@rayquaza D'ailleurs, tu te trompes, et moi je te le dis calmement, Link de Botw a bel et bien perdu face à Ganon où il fut gravement blessé tandis que les quatre prodiges furent éliminés, c'est marqué partout et dit dans le jeu ;)
« Modifié: lundi 12 mars 2018, 00:58:50 par Linkymike »