Auteur Sujet: Les personnages bons à baffer avec un Larousse  (Lu 4932 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les personnages bons à baffer avec un Larousse
« le: mercredi 11 janvier 2017, 22:27:50 »
Bonjour braves gens, rien les autres,

Ce matin, en jouant à Tales of Hearts R, il m'est passé par la tête (pas une balle, non, dommage) une idée de liste pour SensCritique. Or, en y repensant, je me dis que j'ai encore un Award à gagner et que ce serait pas mal de faire profiter de la question à travers un nouveau "topic-Kleenex".


Le sujet que vous aurez déjà identifié est le personnage détestable, mais pas pour de bonnes raisons. Pas le méchant qui s'illustre par des actes graves, plutôt le bouffon dont on aimerait bien qu'il aille manger des briques au lieu de parler, le fier-à-bras qui pose comme le nouveau stade d'évolution de la race, la princesse toute de pureté et d'altruisme nauséabond ou la loli pétillante qui parle comme une enfant de sept ans. Dans d'autres circonstances, on a le GPS qui nous bassine de conseils inutiles ou le poids-mort qu'on est forcé de se coltiner au combat.

Ces personnages, dont on souhaite au mieux le silence, au pire la mort dans d'atroces souffrances, ne mentez pas. On en a tous connu dès lors qu'on a fait quelques jeux avec une vraie histoire. Venez donc partager vos expériences douloureuses de compagnons, antagonistes, adjuvants et autres pécores qui vous ont marqué dans le mauvais sens !


Et pour donner une palette, voici mon Top personnel, de la dixième à la première place :

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)


Bref, voilà, je me suis suffisamment épanché sur le sujet, je vous laisse la place, à vous de partager vos tops !
« Modifié: mercredi 11 janvier 2017, 22:36:14 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14602
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les personnages bons à baffer avec un Larousse
« Réponse #1 le: mercredi 11 janvier 2017, 23:52:26 »
Je pense me limiter à un modeste petit top 4 parce qu'en soit, je suis plutôt bon public et supporte assez facilement les personnages.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Les personnages bons à baffer avec un Larousse
« Réponse #2 le: jeudi 12 janvier 2017, 13:32:57 »
Pas d'accord pour Maya que j'aime d'amour mais dam Estellise j'en ai gardé des souvenirs douloureux en effet.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais là encore ça peut passer, Estellise c'était pas voulu qu'elle soit chiante, elle correspond juste à un archétype que je supporte pas. Par contre Rose de MGS2 est le mal incarné, elle est clairement là pour faire chier et tu dois écouter ses jérémiades à chaque fois que tu dois sauvegarder. C'est la petite copine qui crois que tu es télépathe et tu dois deviner tout ce qui ne va pas dans sa tête et si tu n'y arrives pas elle te fait la gueule alors qu'elle pourrait très bien ouvrir sa bouche au lieu de faire sa passive-agressive :v


Copine reloue simulator.

Sinon ya ce perso d'Apollo Justice :



Son chara-design me dégoûte profondément. Pourtant il y a des personnages dégueu dans Ace Attorney (genre l'otaku du premier jeu) mais ils m'ont jamais fait cet effet. Ça doit venir de son look "cartoon" qui clash avec le reste du cast, je sais pas il a rien à foutre là et ça m'énerve.

Sinon on peut citer tous les personnages dont l'unique trait de caractère c'est d'avoir toujours très faim. Niveau écriture c'est zéro et c'est jamais drôle ou attachant.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Les personnages bons à baffer avec un Larousse
« Réponse #3 le: jeudi 12 janvier 2017, 16:02:42 »
J'ai pas vraiment de classement en tête mais en revanche, des personnages chiants, je pourrais en citer à la pelle !

- Déjà pour commencer, le personnage qui m'exaspère le plus ou plutôt un type de personnage : le gars/la meuf à protéger. Je crois que dans tous les jeux vidéo que j'ai pu faire dans ma vie avec ce genre de passage, j'en ai apprécié que très très peu. La plupart du temps, le perso est faible, fait n'importe quoi ou PIRE, fait tout pour se faire buter le plus rapidement possible -__-" Les missions de protection peuvent devenir un véritable enfer, entre le gars qui bug et se retrouve coincé dans le décors, celui qui se jette dans les bras de l'ennemi ou encore l'autre glandouille qui va à la cueillette aux champignons au lieu de vous suivre alors que vous êtes déjà à 15 km devant, y'a de quoi s'arracher les cheveux. Après, concernant ce dernier point, y'a le cas contraire : les personnages qui te suivent partout, te collent et qui gênent ton passage ! D'ailleurs, ça s'applique aussi bien à ceux que tu dois protéger qu'à ceux qui ont décidé de te suivre pour je ne sais quelle raison.

- Autre chose qui m'agaçait parfois mais qui peut en surprendre plus d'un : les dresseurs Pokémon ! Hé oui, dans les jeux Pokémon, j'avais pas toujours envie d'un affrontement avec un autre dresseur, pour x raison, soit parce que je voulais plutôt m’attarder à capturer du poké plutôt qu'à combattre, soit parce que je voulais plutôt rejoindre un point précis ou finir une mission rapidement sans perdre mon temps sur des combats inutiles dont j'en avais rien à faire ou encore, pire, parce que j'avais rien pour soigner mes Pokémon qui n'avaient pratiquement plus de PV et que le centre Poké était assez loin (quoi que, une fois la CS Vol acquise, c'était bien plus pratique concernant ce dernier point). Alors de mémoire, tu as plusieurs types de dresseurs : il y a ceux qui restent fixes dont ceux que tu es obligé d'affronter car aucun moyen de les contourner, d'autres qui tournent la tête où il faut alors faire preuve d'un bon timing pour les passer sans être vu et ceux qui sont super loin mais qui vont quand même te voir si tu passes dans leur champ de vision et qui vont donc t’interpeller pour faire un foutu combat (qu'ils vont perdre, assurément) !

- Concernant Zelda, vrai que Navi était chiante avec son "Hey ! Listen !" mais une fois qu'on écoutait ce qu'elle avait à dire, on avait la paix pour un petit moment (ou pas). Puis de mémoire, elle n'intervenait pas d'elle même. Non je dirais que le genre de personnage chiant dans ce même style, c'est ceux qui interviennent comme bon leur semble, te coupant ainsi l'action dans laquelle tu était plongé, souvent pour te dire des trucs obvious en plus. Fay est un bon exemple dans ce cas, ouais. Alors autant le coup pour te signaler que ta batterie est à plat, on est tous d'accord pour dire que c’était assez relou, autant je trouve que ça partait d'un bon sentiment et que ça reste quand même assez original. Mais sérieusement, la tête de fay apparaissant en bas de l'écran avec un petit message "votre batterie est à plat, changez vos piles" tout en ayant la possibilité de continuer son action aurait été largement suffisant...

- Bon là je vais m'égarer un peu mais les ennemis ne sont pas tous roses non plus : ceux qui ne te laissent aucun répit, ceux qui ont tellement un pouvoir super puissant qu'ils l'utilisent toutes les cinq secondes, ceux qui vont venir te chercher les noises alors que t'as rien demandé, et j'en passe. Ceux là, ils méritent des paires de claques !!

Je pourrais citer pleins d'autres personnages ou types chiants mais faute de temps, je vais m’arrêter là pour le moment :-*