Auteur Sujet: Donner espoir, ou juste aider...  (Lu 4091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne asuffel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
  • La pluie lave les larmes
    • Voir le profil
Donner espoir, ou juste aider...
« le: dimanche 08 janvier 2017, 23:50:01 »
Voila, je pense que tout est dans le titre; mais je vais tout de même l'expliquer un peu.

PS: Sujet basé sur une histoire vécue, merci de votre compréhension ;)

Qui n'as jamais eu de périodes difficiles? De périodes sombres qui nous font réfléchir sur le sens de notre vie? Celles qui nous font douter de tout, et qui peuvent parfois nous mener à prendre des décisions atroces.
Je suis passée par là, suite à une phobie scolaire. Je me suis renfermée sur moi même, et j'ai appris à haïr ce monde dans lequel on vit. Aujourd'hui je m'en suis sortie, c'est pour cela que je créée ce sujet...
Je veux aider le maximum de personnes. Donc si une personne à besoin d'écoute ou d'aide sur n'importe quel sujets, ce sujet est là!

Parce que quand on cherche de l'aide, n'importe qu'elle main lancée vers nous, peut devenir une bouée de sauvetage. :miou:

PPS: En aucun cas je cherche à me moquer d'autrui, à faire passer mes idées coûte que coûte, ou encore à me faire passer pour le médecin que je ne suis pas.
« Modifié: lundi 09 janvier 2017, 06:43:29 par asuffel »
Le temps me permet de réfléchir à cet avenir qui cherche à m'étreindre.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Donner espoir, ou juste aider...
« Réponse #1 le: mercredi 11 janvier 2017, 17:37:24 »
Pour ma part, je ne me suis jamais trop senti au plus bas, mais j'avais toujours quelque chose pour me remonter le moral (si je n'avais pas ma famille), et pourtant, au collège, surtout en troisième, j'avais des raisons de partir en gros gros bad (d'ailleurs le fait d'être prof supp. de collège me renvoie parfois à cette période, selon les commentaires d'un élève envers un autre (genre une classe de 30 élèves plutôt calmes, mais affreusement divisés, et ça se ressent).

Tu veux d'orienter dans une carrière propre à la psychologie ou la psychanalyse ? :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne asuffel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
  • La pluie lave les larmes
    • Voir le profil
Donner espoir, ou juste aider...
« Réponse #2 le: samedi 14 janvier 2017, 10:21:49 »
Pas vraiment pour être parfaitement honnête, je m'engage pour une carrière artistique.
Juste que j'ai vécue une dépression de plusieurs mois, et je sais à qu'elle point il est difficile d'en sortir. J'ai rencontrée de nombreux professionnels, et il ne m'ont pas apporté de véritables réponses à mes questions.

C'est en repensant  à tout ça, que m'es venue l'idée de ce sujet. Donc si je peu aider même en faisant de petites avancées ce serait merveilleux.  ;D
Le temps me permet de réfléchir à cet avenir qui cherche à m'étreindre.