Auteur Sujet: Des mangas TP et OOS/OOA bientôt disponible !  (Lu 3123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Des mangas TP et OOS/OOA bientôt disponible !
« le: jeudi 05 janvier 2017, 20:23:29 »
Soleil Manga a annoncé la sortie de mangas Twilight Princess et Oracle of Seasons/Oracle of Ages pour le premier trimestre 2017.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Kantaro

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Des mangas TP et OOS/OOA bientôt disponible !
« Réponse #1 le: jeudi 05 janvier 2017, 21:12:09 »
Heu, il y a une belle erreur dans cette article.  :R  :hihi:

Autant le manga Twilight Princess est nouveau (2 tomes sortis au Japon et toujours en cours), autant le manga des Oracles est déjà sorti, en deux tomes, en France, en 2010.

Et pour le manga des Oracles, s'agit ici d'une réédition en un seul volume plus gros ("Perfect Edition", avec quelques bonus et quelques pages en couleur), tout comme pour le manga d'Ocarina of Time, dont la réédition (pareil, en un seul gros tome au lieu de deux petits tomes, etc.) est sortie le mois dernier.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Des mangas TP et OOS/OOA bientôt disponible !
« Réponse #2 le: vendredi 06 janvier 2017, 12:04:35 »
Je crois que c'est la faute du communiqué de presse de Nintendo qui vend ces éditions comme des nouvelles éditions.
Je dis ça vu que j'ai vu le même type de communiqué ailleurs.

Mais sinon je suis curieux de voir le manga TP, un des rares que j'ai jamais visionné. J'en attend pas grand chose mais qui sait, peut être auront nous le droit à une vraie bonne histoire suivable par d'autres personnes que les fans du jeu (car bon, jusqu'à présent, à part ptêt ALTTP, je ne vois aucun manga de ces mangakas intéressants de base).

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Des mangas TP et OOS/OOA bientôt disponible !
« Réponse #3 le: vendredi 06 janvier 2017, 22:08:57 »
Je crois que c'est la faute du communiqué de presse de Nintendo qui vend ces éditions comme des nouvelles éditions.
Je dis ça vu que j'ai vu le même type de communiqué ailleurs.

Moon a tout dit : quand j'ai fait la news, je me suis appuyée sur le site de Soleil Manga et le site semble dire que c'est un tout nouveau manga dans la formulation. :oups:

En tout cas, merci à ceux qui ont signalé (sur Twitter, FB ou ici) le couac, j'ai édité la news avec un mot à la fin pour rectifier ! :D

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Des mangas TP et OOS/OOA bientôt disponible !
« Réponse #4 le: vendredi 27 janvier 2017, 13:29:53 »
Je l'ai lu et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
De base, en dehors des fans hardcore de Zelda, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt aux manga zelda que je trouve inintéressants et mal amenés en général : mauvais développement global, à la fois trop proche des jeux ce qui est incompatible avec une bonne histoire (l'histoire des donjons à traverser notamment) mais aussi trop éloigné en s'accordant des libertés discutables en shuntant des moments importants.
Il y a peut être celui d'ALTTP qui passe, et encore.

Ici déjà, le gros point positif, c'est qu'il semble prendre son temps, déjà plusieurs volumes, ce qui n'est plus arrivé depuis OOT (mais qui en un volume avait déjà fini l'enfance de Link) et à moindre échelle les oracles (2 volumes pour 2 jeux). A la fin du premier volume, je suis plutôt satisfait, il y a toujours des choix douteux (bonjour les révélations d'entrée de jeu sur la princesse du crépuscule alors que dans le jeu jusqu'à loin on croit que c'est Zelda) mais on présente bien l'univers et on prend le temps de nous présenter les personnages (et pour une fois, Link a une histoire !! Bon elle est pas transcendante, mais on sort du jeu avec le héros qui découvre tout en même temps que le joueur).
J'espère que la suite sera dans le même ton et surtout que ça prendra son temps (déjà de base, je m'attendais à un seul ou 2 volumes mais vu le développement , j'ose esperer au moins 4 volumes ?), ça peut être intéressant.

Pas le manga de l'année, loin de là, mais plutôt agréable surprise