Auteur Sujet: L'évêché d'Evecho  (Lu 7270 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Evecho

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
  • Ce ne sont pas des fautes d'accord.
    • Voir le profil
L'évêché d'Evecho
« le: dimanche 18 décembre 2016, 19:44:41 »
Je suis désolée pour ce jeu de mots, vraiment.

Bref, ce soir je me décide à ouvrir ma galerie, oui il était temps! Je ne fais pas du tout ça dans un espoir ultime de procrastination, c'est faux, tout à fait faux. :hap:

Alors, bon je sais pas trop quoi dire donc je vais simplement balancer mes dessins. Vous avez déjà pu voir quelques trucs dans le topic Inktober vu que j'y avais participé, mais c'est pas tout à fait représentatif de ce que j'ai l'habitude de faire (enfin, certaines choses si). Je dessine avec souvent plusieurs méthodes, dont l'aquarelle, les crayons de couleur et les feutres. J'ai aussi une Cintiq donc je fais aussi du dessin digital. Je ne maîtrise aucune technique à la perfection, loin de là, mais j'essaie toujours de les combiner au mieux pour en tirer le meilleur.
Mais bref, allons-y chronologiquement, avec le meilleur que j'aie fait cette année.

Je retiens 4 dessins de cet été, dont une série de 3 dessins sur le thème des instruments.

J'étais en vacances à la mer et c'est une pub qui m'avait inspiré tout ça, comme quoi. Le dernier dessin de l'été, je l'ai fait sur la plage, et ça se voit.

Sur ces 4 dessins, c'est surtout de l'aquarelle et des feutres.

Ensuite, dans la période rentrée-vacances d'automne, deux aquarelles, j'avais pas trop le temps avec le changement d'école.

Vous pourrez remarquer que le deuxième est un redraw d'un de mes dessins de l'Inktober.

Et finalement, ces deux derniers mois. J'ai l'impression d'avoir beaucoup dessiné par rapport à la normale, surtout si on compte le nombre de dessins achevés :oups:
Dans la catégorie fanart:

Un peu de tout, celui de Matrix, de Dr. Strange et du VDF ont été faits suite au visionnage de l'oeuvre en question (rererevisionnage dans le cas du VDF). Et on remarque ici que je suis une bouse en poses, mes dessins sont les moins dynamiques du monde.

Dans la catégorie trucs originaux:

Alors, pour répondre à votre question, oui j'adore dessiner des galaxies même si je me foire. Et oui j'adore les couleurs froides.

Bref, c'est un peu tout. Y'a encore ce dessin fait hier à la tablette, le premier truc réaliste de ma vie. Je me dis qu'il pourrait être pire. :(8:

Sherlock de la série éponyme. Je me suis dit que le fait qu'il soit quasi imberbe le rendait plus simple à peindre (spoiler: j'avais raison)

Et c'est tout, pour 6 mois c'est pas tant que ça en vrai. Vos critiques constructives sont appréciées et bienvenues, et je vous fais même un bisou en échange. :-*
Citation de: Mike
Comme quoi, on peut poser des questions bancales mais faire de bonnes GDM :(8:
:(8:


- Probably playing BotW, please stand by -

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
L'évêché d'Evecho
« Réponse #1 le: dimanche 18 décembre 2016, 21:25:35 »
Tu sais, niveau jeu de mots, tu peux trouver bien pire sur ce coin du forum, suffit d'aller un peu dans le passé !

J'aime beaucoup le relief que tu obtiens avec les couleurs (qui sont très bien choisies), surtout pour celui du visiteur du futur ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'évêché d'Evecho
« Réponse #2 le: jeudi 19 janvier 2017, 20:28:31 »
Il y a de bien jolies choses, j'aime beaucoup les couleurs que tu utilises en général !
J'espère que tu nous montreras d'autres dessins prochainement.

Hors ligne Evecho

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
  • Ce ne sont pas des fautes d'accord.
    • Voir le profil
L'évêché d'Evecho
« Réponse #3 le: lundi 20 février 2017, 18:11:48 »
Merci pour vos retours :(8:

Tu sais, niveau jeu de mots, tu peux trouver bien pire sur ce coin du forum, suffit d'aller un peu dans le passé !
J'suis tombée sur une certaine "Guiiilerie" en effet :hap:

Bref, sinon en ce début d'année j'ai pas été très productive, typique art block du nouvel an en fait, mais ça y est, l'inspiration commence à revenir (pour mon plus grand plaisir)

Fin 2016, un dessin original et un fanart de Sherlock


Janvier, pas grand-chose, un fanart de Dead Landes et une tentative ratée de painting sur le thème de BotW (qui n'était absolument pas destiné au concours, rassurez-vous)


Et enfin février, ça va mieux avec un autre dessin original, un fanart d'Adventure Time (en fait j'ai fait que la colo ce mois, le dessin doit bien avoir 3 mois) et deux dessins de Tracer basés sur le même croquis (j'ai essayé un autre style)
Citation de: Mike
Comme quoi, on peut poser des questions bancales mais faire de bonnes GDM :(8:
:(8:


- Probably playing BotW, please stand by -

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'évêché d'Evecho
« Réponse #4 le: mardi 21 février 2017, 18:37:54 »
Mignons tes fanarts Adventure Time et Overwatch.
J'aime bien le design de ton personnage original, le mélange avec la partie bestiale du bas du corps, le squelette et le côté technologique du haut lui donnent un côté atypique chouette.

La tentative de fanart de Botw, j'aime bien l'idée et je trouve le rendu du gant de Link bien réussi. Les doigts sont pas mal non plus même s'il faudrait les fignoler. Après il y a le fond et décor qui n'est pas terminé mais je te comprends, l'herbe c'est super galère à représenter en détail et ça prend du temps avant que ça ressemble à quelque chose de potable  :'(

Hors ligne Evecho

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
  • Ce ne sont pas des fautes d'accord.
    • Voir le profil
L'évêché d'Evecho
« Réponse #5 le: lundi 08 mai 2017, 18:22:13 »
@Jielash : en vrai ce dessin c'était une poussée d'inspiration à 23h, du coup j'ai juste fait un truc rapide avant de me faire virer de l'ordi, et le lendemain j'avais la flemme :hap:
Mais c'est de loin pas un de mes dessins préférés.



J'ai pas grand-chose à poster dû à un vide créatif abyssal depuis mi février (je suis pas très en forme dernièrement lel) mais là ça commence à aller un peu mieux donc autant me motiver en postant ici :hap:

D'abord un mini Booker DeWitt (Bioshock Infinite) que j'ai découpé et accroché sur un dirigeable en bois que j'ai dans ma chambre.


Ensuite deux dessins aux feutres, l'alien a été fait d'après une référence (évidement faut pas abuser)


Celui-là aux crayons de couleur, tentatives ratées de poser de jolies lumières


Et le plus récent, qui date de ce week-end, Genji d'Overwatch fait à l'aquarelle. Plutôt fière pour une fois.
Citation de: Mike
Comme quoi, on peut poser des questions bancales mais faire de bonnes GDM :(8:
:(8:


- Probably playing BotW, please stand by -

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
L'évêché d'Evecho
« Réponse #6 le: lundi 08 mai 2017, 21:16:25 »
Il y a des créations très intéressantes dans le lot.
Tu tentes des trucs sympas, notamment le dernier à l'aquarelle qui rend super bien.

Le crayonné en couleur est pas si mal même si effectivement, on a du mal à voir le jeu d'ombre et de lumière dedans en dehors du ciel.
C'est super de t'intéresser à ça car pour moi, c'est ce qui donne réellement de l'âme à un dessin, inspire toi de photos et de la réalité.
Ici, ça apparait effectivement mais c'est loin d'être assez marqué pour qu'on y fasse réellement attention.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
L'évêché d'Evecho
« Réponse #7 le: lundi 08 mai 2017, 22:16:37 »
Je plussoie Moon pour le Genji à l'aquarelle, pour avoir fait un tout petit peu d'aquarelle je sais que c'est pas du tout évident, mais là le décor ou le personnage sont vraiment réussis ! Pareil pour l'alien, je sais pas comment tu fais pour dessiner aux feutres... Mais tu gères.
Ensuite pour le Booker DeWitt ou peu importe ce qu'il est, ça doit juste rendre super bien avec le dirigeable. *-* Ta chambre doit être trop chouette.

Sinon, je te souhaite juste d'aller mieux puisque tu dis ne pas être très en forme O_O, et bonne continuation.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'évêché d'Evecho
« Réponse #8 le: mercredi 10 mai 2017, 17:39:04 »
Les dessins au feutre et à l'aquarelle sont très réussis !
Pour le décor, je pense que ça manque d'effet de lumière au premier plan, celle-ci devrait pouvoir passer dans les espaces entre les arbres et l'église. Et quand on pense effets de lumière, on pense vite à reflets dans l'eau mais si j'ai l'impression de voir quelques traits de couleurs dans ce sens, ils sont trop discrets.

Hors ligne Evecho

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
  • Ce ne sont pas des fautes d'accord.
    • Voir le profil
L'évêché d'Evecho
« Réponse #9 le: jeudi 29 juin 2017, 17:23:26 »
Merci pour vos retours ! Après tout ce temps, il est l'heure de mettre ma galerie à jour, surtout que j'ai été pas mal actif ces dernières semaines.

Bon je mets un peu tout en vrac parce que je sais plus exactement quand tel ou tel dessin a été fait
Au digital :

Un fanart de Tracer, un de Muse, et ma participation au concours de dessin organisé pour la Japex. J'ai tenté des teintes plus claires et surtout de faire un dessin sans line, pour changer.

Au traditionnel :

Une petite aquarelle de Soldat 76 et un dessin assez vite fait inspiré par le clip de Believer (de Imagine Dragons), le fond est fait à l'aquarelle et les bandes au surligneur. Une autre aquarelle, un fanart de Dirk Gently (de la série Netflix éponyme) et une autre aquarelle mais de Link de BotW aka meilleur jeu du monde. Il s'agit d'un redraw d'un dessin qui a quelques mois déjà. Et le dernier, dont je suis plutôt fier : un fanart de Tron Legacy, fait aux crayons de couleurs sur une feuille noire. Y'a plein de défauts surtout au niveau des proportions des motos mais globalement je l'aime bien. (je me suis bien évidemment basé sur une image officielle)

Petits dessins rapides :

La série de petits dessins vient d'un défi que j'ai relevé sur mon Twitter, l'idée c'était que je faisais un dessin d'un personnage fictif que j'aime pour chaque like donné au tweet. Oui c'est putalike, mais ça m'a quand même permis de dessiner tous les jours pendant presque une semaine. C'est fait uniquement au stylo.
Le deuxième dessin est une aquarelle de Tracer (vous noterez son bras gauche beaucoup trop long) qui est aussi un redraw. Le dernier est un dessin basé sur une palette. J'en ai fait d'autres sur le même principe mais je les trouve plus donc bon.

Voilà, c'est tout. J'ai encore plein de dessins en cours et en plus dans une semaine je pars en vacances, je vais saisir l'occasion pour tenir un carnet de voyage rempli de dessins de ce que je verrai. Je tenais donc à mettre ma galerie à jour avant. Si vous avez des conseils pour tenir un carnet de voyage d'ailleurs, je suis preneur !
Citation de: Mike
Comme quoi, on peut poser des questions bancales mais faire de bonnes GDM :(8:
:(8:


- Probably playing BotW, please stand by -

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
L'évêché d'Evecho
« Réponse #10 le: jeudi 29 juin 2017, 20:32:59 »
Wow ça fait toujours plaisir de voir le gros tas de tes dessins à chaque fois que tu postes ici. J'adore la plupart, notamment ta participation pour la Japex qui est top !
Et ton fanart de Tron Legacy est assez bluffant sachant que t'as utilisé des crayons de couleurs ! T'es pas mal actif comme artiste.  :miou:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'évêché d'Evecho
« Réponse #11 le: jeudi 29 juin 2017, 21:18:09 »
Le fanart Tron Legacy rend vraiment super bien. J'aime aussi beaucoup l'aquarelle avec les planètes et celui inspiré du clip.
Pour le fanart d'Asirim, les couleurs sont jolies, après le fond me semble un peu fade, la colorisation de la mer faisant assez artificiel.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
L'évêché d'Evecho
« Réponse #12 le: samedi 01 juillet 2017, 15:32:03 »
Toujours intéressants et bien puissants tes travaux ! Surtout les parties Overwatch ! :astro:

Et les univers avec des gens qui volent, ça t'inspire ? :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
L'évêché d'Evecho
« Réponse #13 le: dimanche 02 juillet 2017, 01:54:45 »
Très sympa tout ses petits dessins. J'ai jamais pris le temps de venir poster ici mais j'ai déjà vu tes créations et je les trouves bien sympa. Et chapeau pour celui de Trone. Il est magnifique.  :miou:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3